Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne récurente sur boitier de contrôle des lampes

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

J'avais cru à une ampoule grillée sur mon feu arrière mais ce n'est pas le cas.. en démontant mon boitier de contrôle des lampes j'ai bien du courant entre les emplacement des bornes 58a et 58e sur la prise. En les reliant avec un fil le feu s'allume. Si je laisse le fil entre les bornes et remet le boitier le feu n'est plus allumé.

J'en déduit que mon boitier est HS.. manque de bol? quelque chose peut provoquer sa fin prématurée? ou est-ce une maladie normale des K?

En attendant d'en trouver un autre, j'ai remis mon boitier en gardant le fil de shuntage entre 58e et 58a.. est-ce une connerie ou cela peut dépanner comme cela?

Quelqu'un a t-il déjà complétement supprimé ce boitier?

Une remarque aussi est que malgré le fait que je n'avais plus de feu arrière en roulant le témoin rouge triangulaire s’éteignait bien après avoir freiné avant/arrière .. bref pas très utile ce boitier s'il tombe en panne : plus de feu arrière et pas d'alerte: de nuit évidement quand l'ampoule de feu avant grille on a tendance à le remarquer tafume .

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je viens d'avoir le même problème !
Le mal viens de la fiche commodo droite sous le réservoir ,j'ai soudé les fils a la place de la fiche Et miracle .
Boitier viré aussi !

Invité

Anonymous
Invité

La fiche oxydée en cause du problème ne permettrait pas d'avoir du jus aux bornes 58a/e?
Comment as tu fait pour virer le boitier? tu as tout shunté?

aduventre

aduventre
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour le boîtier shunté ,pour les couleurs je ne sais plus ! ( par contre le boitier est très solide mais bon gadget)
Vérifie bien la grosse fiche de droite sous réservoir
Et pour ventilo shunté le relais avec un interrupteur on/off sur A2 et 15

Invité

Anonymous
Invité

J'ai plus l'idée de remettre un autre boitier mais pas envie d'en acheter un tout les ans..
Il est toujours possible de remplacer les relais par des circuits et des inter mais c'est justement pour gagner de la place et simplifier qu'ils existent.. Sinon le boitier de contrôle des lampes aurait aussi pu être remplacer par des leds sur la console (en série sur les fils des différentes ampoules partant à la masse)

Invité

Anonymous
Invité

J'ai remis un nouveau boitier.. tout remarche: pourquoi est-ce que ce fichu boitier tombe en panne sur ma mob et pas sur les autres bom ?

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

T'inquiète, sur la mienne aussi c'est en panne! :bien:

http://combi72.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je vais essayer de voir ce qui déconne dans les deux qui sont en panne: un qui empêche la veilleuse de fonctionner et l'autre le feu de stop.. fragilité d'un composant ou dé-soudage ou oxydation.. c'est quand même énervant le triangle rouge allumé.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ceci dit, ils ont quel âge ces boitiers? Une grosse faiblesse des véhicules modernes est le vieillissement de l'électronique - qui souvent ne peut être remplacée que par des pièces d'occasion. Pas de raison que les motos fassent exception.

J'ai déjà changé 2 fois ma centrale clignotante sur la k (18 ans). Je considère ça normal mais c'est peut-être moi qui ne le suis pas :wink:

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour. ..
Sur ma k75, la centrale clignotante ne fonctionnait plus. Un bidule se baladait quand on la secouait : c'était une languette de relais cassée. En prenant une languette d'un relais auto et en le ressoudant à l'étain ça a refonctionné. Sinon il y avait la possibilité de changer complètement le relais (référence FRA2C 12v 30 ou 40 A, modèle à souder sur circuit)

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Ceci dit, ils ont quel âge ces boitiers? Une grosse faiblesse des véhicules modernes est le vieillissement de l'électronique - qui souvent ne peut être remplacée que par des pièces d'occasion. Pas de raison que les motos fassent exception.

J'ai déjà changé 2 fois ma centrale clignotante sur la k (18 ans). Je considère ça normal mais c'est peut-être moi qui ne le suis pas :wink:

Ben oui mais il y a très peu de post sur le boitier de contrôle des lampes, du coup je me suis dit qu'il était en panne rarement.. Ce qui est très con par contre c'est qu'il est sensé informer des pannes de signalisation et qu'au final il en provoque.

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce boîtier ne se démonte pas ? Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ( un boîtier en panne bien entendu)

jipounet

jipounet
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce boîtier ne se démonte pas ? Histoire de voir ce qu'il a dans le ventre  ( un boîtier en panne bien entendu)

Invité

Anonymous
Invité

Si, il se démonte : relis bien le post :wink: :

fred54 a écrit:Je vais essayer de voir ce qui déconne dans les deux qui sont en panne: un qui empêche la veilleuse de fonctionner et l'autre le feu de stop.. fragilité d'un composant ou dé-soudage ou oxydation.. c'est quand même énervant le triangle rouge allumé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum