Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ABS K 1200 LT !!! Comment ça Marche ? Repartition AV/AR ?

+12
Pololesdiams
nik0
Chatnoir54
Ambroise24
phil07
jujju
colson
meccano
manum5
Amiral
Décédé : K'wet
jean0064
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jean0064

avatar
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonsoir a tous

Ma X..ieme moto est une K 1200 LT depuis 15 Jours .
Tout baigne , super content de mon choix , super moto , tres bonne prise en main .



Comment fonctionne l'ABS ? Comment se fait la REPARTITION entre L'Avant et L'Arriere ?
Quelle incidence par l'action du levier "Guidon" par rapport a l'incidence par l'action a la "Pedale de frein" ?

En clair . Ca MARCHE COMMENT tout ca ?
Car il m'est arrivé de devoir freiner d'urgence sur une petite descente mouillée !!! Et la moto c'est comportée bizarement !!
Elle a "comme sautillée" de la roue avant en en ne se bloquant pas (Bien sur ABS) et j'ai eu du mal a stoper la moto .
J'ai eu ce cas de figure 3 fois deja . Je croix que je ne me sers pas asser de mon frein "Pedale de frein" ou presque sur.

Merci de vos avis sur la question . SURTOUT COMMENT est CONCU l'ABS (Roue AV et AR) et (Levier et Pedale de frein)

Merci d'avance de m'eclairer

Jean


channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je sens que je vais devenir susceptible ....

jean0064

avatar
Apprenti

channel1 a écrit:Je sens que je vais devenir susceptible ....

Non !! Pas toi Channel1 !!

Mais c'est vrai que j'aimerais VRAIMENT savoir COMMENT c'est "Foutu" comment BM l'a conçu !!!

Sur un sujet comme le freinage d'une becane de pres de 400 kg c'est un "poil" important

Et je suis GENTILMENT bien sur !! Gentilment ettoné que beaucoup se satisfassent de reponses moyennes .

Encore merci a toi au a tous de m'aider a y voir clair .

Merci :bien:

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pourquoi ne poses-tu pas directement tes questions aux ingénieurs BMW en Allemagne ?

Aller à la source, à mon avis, est la meilleure solution. NOn ? tirelalangue

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

+1

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonne idée, j'aimerais aussi savoir.

phil07

phil07
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

On voit bien d'après le schéma, que l'action sur le 'control piston' est différente selon que l'on freine du levier ou de la pédale. Les diamètres sont différents, donc assistance différente. Le levier amène + de pression sur le frein avant et inversement, la pédale amène plus de pression sur le frein arrière et c'est bien ce que l'on ressent. Mais ceci reste un schéma, qu'en est-il de sa précision? Et on parle bien d'assistance.
L'ABS est une autre histoire. Ce système anti-blocage se met en action quand il y a blocage...et il relachera la pression sur le piston où la roue s'est bloquée. D'après ce que je comprends, il garderait en mémoire l'équilibre AV/AR lors de son dernier déclenchement pour avoir une meilleure efficacité sur les prochains freinages.

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le gros soucis avec l'ABS de la K12LT est le freinage quand on arrive de bordeaux direction l'autoroute de Toulouse, juste avant les barrières de prise de tickets, sur un revêtement qui fait bloquer la roue avant a cause des sursauts. Si pas de freinage de l'arrière on a l'impression d'accélérer et non de freiner.

jean0064

avatar
Apprenti

channel1 a écrit:Le gros soucis avec l'ABS de la K12LT est le freinage quand on arrive de bordeaux direction l'autoroute de Toulouse, juste avant les barrières de prise de tickets, sur un revêtement qui fait bloquer la roue avant a cause des sursauts. Si pas de freinage de l'arrière on a l'impression d'accélérer et non de freiner.

Je pense qu'on a du passer tout les deux au meme peage !!!!

J'ai vecu a 3 reprises EXACTEMENT les memes reactions de 12 LT 2008

Je sort d'une station qui faisait aussi "Lavage" donc un peu d'eau en descente ! Et la au freinage la roue avant s'est mise a sursauter ,
IMPOSSIBLE d'arreter la baleine (et pourtant 10 km/h maxi) IMPOSSIBLE de l'arreter !!! Comme si elle accelerée toutes seule !!!!

Et enfin elle a fini par s'arreter a 10 cm de la 206 de devant !!!! OUFF !!!!

Qu'en penser ????? pale

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'ABS ne fonctionne pourtant pas sous 15 km/h. Mais la baleine a des réactions bizarres parfois

jean0064

avatar
Apprenti

channel1 a écrit:L'ABS ne fonctionne pourtant pas sous 15 km/h. Mais la baleine a des réactions bizarres parfois


:bouhouh: Donc en dessous de 15 Km/h !!! Pas d'ABS !!??
Mais en fin de freinage !! Par exp : je commence a freiner a 30 pour m'arreter !!! entre 15 et 30 km/h !!!!. il,marche ???

Oui tu vas me dire que oui !!! Mais bon quant j'arrive a la barriere du peage (tres bon exp , avec toulours la bonne tache d'huile au sol)
LA !!! Il fait QUOI ???? Notre ABS ????

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Rien

jean0064

avatar
Apprenti

Alors si il fait RIEN !!!!! :devil:

C'est cool d'avoir le moto qui d'apres les critiques il y 4 ans (en 2008) avait le systeme de freinage le plus performant . Au MONDE !! :bien: COOL

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

A haute vitesse ca marche super, mais sur un arrêt sur gravillons vautmieux doser a la pédale qu a la poignée

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

jean0064 a écrit:Super !!! Car je suis TRES ETTTONNÉ qu'aucun B'Mist'es du Forum ne connaisse avec certitude et precision la reponse

(J'vais pas me faire des copains)


Pas la peine de crier... Tu sais, on utilise pas tous les jours un banc d'essai ou des appareils de mesure sur nos motos mais si tu veux savoir, va dans un centre de contrôle technique....


_____________________________
r�partition avant  arrri�re freinage - ABS K 1200 LT !!! Comment ça Marche ? Repartition AV/AR ?   - Page 2 354459_5
r�partition avant  arrri�re freinage - ABS K 1200 LT !!! Comment ça Marche ? Repartition AV/AR ?   - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon je deterre le post. suis à mes ennuis de ABS et temps passé à purger, la première partie de la course de la commande (poignée ou pédale) ne fait fonctionner que la machoire lui correspondant. le reste de course actionne l'autre circuit de frein mais plus modérement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum