Mea culpa
Je viens de lire 9 pages sur le nouvel abs et en effet la connection de l'asc vers l'abs ne sert qu'à prendre les infos sur les vitesses de rotations des roues, en sortie l'asc travaillera en premier lieu sur l'angle de came c'est dire il retardera l'allumage pour diminuer la puissance du moteur et si cela ne suffit pas il coupe temporairement l'injection. Pour l'EPS tout est juste. pour l'éjection c'est la détente de la suspension en effet mais la question est de savoir pourquoi elle s'est compressée et détendue subitement, selon moi pas a cause du virage mais parce que le pilote en sortie à ouvert trop fort et sa roue arrière à patinée. Pourquoi un dragster avec ses roues patinant au démarrage voit sa suspension arrière s'écraser? Je ne suis pas assez compétent pour l'expliquer mais je pense que c'est similaire.
Bien sûr je ne l'affirme pas, je ne fais que le penser. Cela me donne soudain l'idée d'aller fouiller sur Internet.