Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Petit retour d'expérience sur Nedplex. J'ai passé une commande pour une batterie PC680 Odyssey et une bulle Nedplex 50cm.

Commandé le dimanche soir, réception le mercredi. Tout est très bien emballé, les notices sont là, la quincaillerie aussi. Il y a en plus quelques "goodies" à savoir un gant en microfibre et un sachet de turtle wax, un petit bloc de post-it Fronius et un stylo.

Pour le montage de la bulle, il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai fait ça tout seul même si sur la doc ils disent que c'est mieux à 2.

Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui ne voient pas le gabarit de l'animal, je fais 1m87. Ma selle est réglée en position intermédiaire sur les 3 positions.

Quelques photos :

De face en position basse / de face en position haute / de profil en position haute
Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey Bulle_10


Mes impressions : je suis content, la qualité de fabrication est très bonne. Je ne suis par contre pas fan du petit gravage Nedplex sur la bulle, mais bon ... c'est du chipotage.
Sur la route c'est très bien, en position basse j'ai largement le regard au-dessus de la bulle et en position haute je suis bien protégé. Je pense que je peux lire le journal sans problème geek

Maintenant pour la batterie Odyssey, il faut démonter la selle, le flanc gauche, enlever la sonde de température sur la boite à air, enlever le manchon en plastique d'arrivée d'air.

On détache la courroie en caoutchouc, après on débranche la masse et on peut alors tirer la batterie vers soi. On débranche le positif. Ensuite on remplace avec l'Odyssey et on refait tout à l'envers.

Il faudra caler la nouvelle batterie car elle un poil plus fine et moins haute que l'origine. J'ai fait des cales en contreplaqué entourées au scotch US. Attention on cale par le dessus, une fois la batterie dans son emplacement et pas par le dessous sinon les cosses entrent en contact avec le réservoir.

Pour la masse j'ai utilisé une cosse en L livrée avec la commande. C'est normalement pour le positif, mais je l'ai branché sans problème alors que le masse m'aurait ennuyé.

Pour plus de détails et de photos comme il y a déjà un très bon tuto sur le net, voilà le lien :
Jc James 13009 - Dépose et repose de la batterie R1100RT

Quelques images :

A poil !!!
Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey Photo_13

La cosse en L sur la masse. Au fond ma cale.
Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey Photo_14

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour ce retour d'expérience Florian ! :bien:
Je vois que le carrelage de ton garage laboratoire n'a toujours pas souffert de tes séances méca !!! :ptdr:

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

Vega a écrit:Je vois que le carrelage de ton garage laboratoire n'a toujours pas souffert de tes séances méca !!! :ptdr:

J'ai fait le ménage hier :Cool:
Avec l'été j'ai utilisé le garage mais j'ai pas fait beaucoup de rangement ou de ménage. C'était le bordel.

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey Photo_10

Tu laisses vraiment trainer trop de trucs derrière toi Florian. Moi je te le dis comme je le pense : c'est le bordel !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

didierbmw

didierbmw
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
il y à de bons tutos sur le forum Nedplex :
http://nedplex-forum.com/fr1/index.php

et pour ce qui est de tes retours d'expériences, tu peux t'inscire et placer tes sujets.
C"est sympa pour tous et pour l'ami Olivier de chez Nedplex.

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai entendu dire par un cons, qu'il était déconseillé de manoeuvrer les grandes bulles à haute vitesse car le moteur de la bulle souffrait beaucoup.

didierbmw

didierbmw
Jeune pilote
Jeune pilote

je pense que le problème se pose pour la 1200 Rt mais il y à la solution d'ajouter le support de bulle de la 2010 et plus de risque !
J'ai cassé les 2 bras de levé en ayant placé un bulle Wunderlich Marathon mais depuis que j'ai mis la Nedplex 68cm + le support 2010, plus de problèmes !
Avec les bons conseils d'Olivier !

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

:wink: bien content de la mienne, et j'en redemande, je lui ai commandé une transparente pour rouler hors saison été :bien:

Bulle Nedplex R1100RT - Montage Odyssey P6300010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum