Petit retour d'expérience sur Nedplex. J'ai passé une commande pour une batterie PC680 Odyssey et une bulle Nedplex 50cm.
Commandé le dimanche soir, réception le mercredi. Tout est très bien emballé, les notices sont là, la quincaillerie aussi. Il y a en plus quelques "goodies" à savoir un gant en microfibre et un sachet de turtle wax, un petit bloc de post-it Fronius et un stylo.
Pour le montage de la bulle, il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai fait ça tout seul même si sur la doc ils disent que c'est mieux à 2.
Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui ne voient pas le gabarit de l'animal, je fais 1m87. Ma selle est réglée en position intermédiaire sur les 3 positions.
Quelques photos :
De face en position basse / de face en position haute / de profil en position haute
Mes impressions : je suis content, la qualité de fabrication est très bonne. Je ne suis par contre pas fan du petit gravage Nedplex sur la bulle, mais bon ... c'est du chipotage.
Sur la route c'est très bien, en position basse j'ai largement le regard au-dessus de la bulle et en position haute je suis bien protégé. Je pense que je peux lire le journal sans problème
Maintenant pour la batterie Odyssey, il faut démonter la selle, le flanc gauche, enlever la sonde de température sur la boite à air, enlever le manchon en plastique d'arrivée d'air.
On détache la courroie en caoutchouc, après on débranche la masse et on peut alors tirer la batterie vers soi. On débranche le positif. Ensuite on remplace avec l'Odyssey et on refait tout à l'envers.
Il faudra caler la nouvelle batterie car elle un poil plus fine et moins haute que l'origine. J'ai fait des cales en contreplaqué entourées au scotch US. Attention on cale par le dessus, une fois la batterie dans son emplacement et pas par le dessous sinon les cosses entrent en contact avec le réservoir.
Pour la masse j'ai utilisé une cosse en L livrée avec la commande. C'est normalement pour le positif, mais je l'ai branché sans problème alors que le masse m'aurait ennuyé.
Pour plus de détails et de photos comme il y a déjà un très bon tuto sur le net, voilà le lien :
Jc James 13009 - Dépose et repose de la batterie R1100RT
Quelques images :
A poil !!!
La cosse en L sur la masse. Au fond ma cale.
Commandé le dimanche soir, réception le mercredi. Tout est très bien emballé, les notices sont là, la quincaillerie aussi. Il y a en plus quelques "goodies" à savoir un gant en microfibre et un sachet de turtle wax, un petit bloc de post-it Fronius et un stylo.
Pour le montage de la bulle, il n'y a pas grand-chose à dire. J'ai fait ça tout seul même si sur la doc ils disent que c'est mieux à 2.
Pour ceux qui ne me connaissent pas et qui ne voient pas le gabarit de l'animal, je fais 1m87. Ma selle est réglée en position intermédiaire sur les 3 positions.
Quelques photos :
De face en position basse / de face en position haute / de profil en position haute
Mes impressions : je suis content, la qualité de fabrication est très bonne. Je ne suis par contre pas fan du petit gravage Nedplex sur la bulle, mais bon ... c'est du chipotage.
Sur la route c'est très bien, en position basse j'ai largement le regard au-dessus de la bulle et en position haute je suis bien protégé. Je pense que je peux lire le journal sans problème
Maintenant pour la batterie Odyssey, il faut démonter la selle, le flanc gauche, enlever la sonde de température sur la boite à air, enlever le manchon en plastique d'arrivée d'air.
On détache la courroie en caoutchouc, après on débranche la masse et on peut alors tirer la batterie vers soi. On débranche le positif. Ensuite on remplace avec l'Odyssey et on refait tout à l'envers.
Il faudra caler la nouvelle batterie car elle un poil plus fine et moins haute que l'origine. J'ai fait des cales en contreplaqué entourées au scotch US. Attention on cale par le dessus, une fois la batterie dans son emplacement et pas par le dessous sinon les cosses entrent en contact avec le réservoir.
Pour la masse j'ai utilisé une cosse en L livrée avec la commande. C'est normalement pour le positif, mais je l'ai branché sans problème alors que le masse m'aurait ennuyé.
Pour plus de détails et de photos comme il y a déjà un très bon tuto sur le net, voilà le lien :
Jc James 13009 - Dépose et repose de la batterie R1100RT
Quelques images :
A poil !!!
La cosse en L sur la masse. Au fond ma cale.