Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 et motard novice?

+41
manum5
coluche
Vitzek
Tomcat
olijack
Rironez
Krucky
marc.morel3
armand80
gaspard
nounours59
Nord41
Fab91750
DidierDe...
Décédé : pivert
Marko
ludo78
dolby e
Pitchou29
NicolaKoRn
alexnhc
Pipo
bluebird
ledany
orkan
oOo.Manu.oOo
N6
YVONM22
Dupleix
Ycar
KDOUZEAIR
SEGAFREDO
Décédé : Faron
bucheron08-1
paternien
Napo
nik0
Tchantchès-Liège
Décédé : K'wet
K-neef
Freddy29
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1K1600 et motard novice? - Page 3 Empty K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous !

j'aimerais avoir vos avis expérimentés de motard et de BMiste !

Je suis entrain de passer mon permis A et je souhaite m'acheter en première moto une K1600. Je pense que certain d'entre-vous vont me traiter de dingue geek , peut-etre ? Mais que l'on m'explique pourquoi !

Je ne suis pas un accroc de la vitesse, j'adore rouler tout cool, cela fait pas mal de temps que j'ai des BMW(voiture) et pour moi la moto se résume à un truc sur 2 roues super confortable comme si j'étais dans un cabriolet !

Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'aller signer mon bon de commande !

A Plus !

101K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 19:38

gaspard

Jeune padawan
Jeune padawan

Tout le monde à raison, mais en même temps s'il peut se la payer et que ça lui botte,pourquoi pas,
il fera surement attention et se conduira en conséquence (surtout au début, le vrai danger survient
à la 2eme phase qu'en on s'imagine toucher sa bille...)

Perso j'avais attaqué direct avec la grosse Harley Electra ,l'enclume sapin de Noël, avec passagère,
j'me suis plié aux exigences du monstre avec attention,pis voilà :Top cool:
Mais j'étais vachement motivé !

102K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A quand la Testarossa avec un A ?

103K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 21:56

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit: A quand la Testarossa avec un A ?

Ca existe! Juste une histoire d'argent!

104K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 21:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Argent du daron ...

105K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 22:20

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Quand j'ai commencé, c'était sur une R850R, neuve. J'était fier mais lors des manoeuvres et dans les interfiles, avec un passager aussi, je faisais moins le kakou.... 240Kg : je l'ai mise par terre à l'arrêt et j'ai volé avec à un rond point. C'est le métier qui rentre... dans la chair du genou. Sois plus modeste et fais toi plaisir un an avec une moto plus légère, en attendant la K16. Une F800, Une R1200R ou RT, ou une GS, ou une K12. Tu la feras reprendre ou tu la vendras d'occase. De toute façon, toutes ces moto ont du répondant. Il faut garder la tête froide et savoir rendre la main.

http://nik0.moto.free.fr/

106K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Mai 2012 - 22:56

armand80

armand80
Jeune padawan
Jeune padawan

Interessant ce post. Je me demande pourquoi tu demandes un avis si ton choix est déjà fait.

107K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Mai 2012 - 9:36

Invité

Anonymous
Invité

armand80 a écrit:Interessant ce post. Je me demande pourquoi tu demandes un avis si ton choix est déjà fait.

Salut,

J'ai pas la science infuse, les conseils et les avis sont toujours bon a prendre, même si certain post font ressortir une certaine amertume !

Il est claire qu'aujourd'hui mon choix est fait, mais j'ai attendu les commentaires d'ici et d'ailleurs.

A plus et bonn week-end à tous !

108K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Mai 2012 - 11:22

Invité

Anonymous
Invité

T'as pris la 12 ou la 16?

109K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Mai 2012 - 11:38

Invité

Anonymous
Invité

Et ce permis ? C'est dans la poche ?

110K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Mai 2012 - 12:00

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

......ben oui, on aimerait connaître l'heureuse élue !!!!

111K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Mai 2012 - 12:41

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bah moi après quinze ans d'abstinance moto j'ai renoué dans le dur avec la CL et ces 308 Kgs, il a fallut s'adapter et apprendre tranquillou a aprivoiser la bête ! mais j'étais motivé et c'est la seule bécane qui me plaisait !

Alors chaqun fait ce qui lui plait non ? mais tu avais la réponse en posant ta question ! tu avais déjà fais ton choix. :wink:

112K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 23 Mai 2012 - 17:15

Krucky

Jeune pilote
Jeune pilote

13enV a écrit:IL n'y a pas que la manoeuvre à vitesse réduite.

Aujourd'hui une K1600 c'est une GT qui accélère aussi vite qu'une Porsche.

Il va te falloir apprendre à conduire en terrain plat, en montagne, en ligne droite, en virages serrés, à pencher plus ou moins, à doser le freinage de façon adéquate, à apprendre à sentir le terrain où tu vas béquiller etc....
Beaucoup de choses qu'on ne fait pas en voiture.

A ta place, parce qu'il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je commencerais dès l'obtention du permis par aller essayer cette moto. Avant de te plaire, une moto, tu dois la sentir.

Exact tout cela. Et en plus en moto école tu dois apprendre sur CB 500 ou ER5/6. Le freinage n'a rien a voir avec une BM. La suspension avant non plus.
C'est ce qui m'a le plus surpris avec la 1200 LT en sortant d'un XLV 650... Le systeme de freinage BMW est beaucoup plus puissant. Et au moment de l'arret contrairement aux japonaises, la fourche ne s'enfonce pas. Il faut doser plus fin. Mais que de plaisir a piloter ces reines de la route

113K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 23 Mai 2012 - 17:56

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... ben on a pas beaucoup avancé... tafume

Qu'elle est la principale erreur des motards débutants... ...ceux qui se tuent tout seuls en rase campagne quand il fait beau dans la nouvelle PUB?

Ben ils arrivaient trop vite, c'est ce qu'il disent au café du coin quand ils ont eu la chance de s'en sortir, c'est l'eau, les gravillons, les mauvais pneus, voir même la mauvaise moto...

9 fois dur dix (pour en sauver quelques'uns quand même Twisted Evil ), ils arrivaient effectivement trop vite pour eux! paniquent un peu, et plutôt que de remettre de l'angle font ce qu'il peuvent et souvent pas ce qu'il faut et tirent tout droit, alors s'il n'y a personne en face, pas d'arbre, de rail etc... ...ils peuvent encore le raconter. :Cool:

ET ça seule l'expérience, l'apprentissage permet d'y remèdier ou pas... :face:

Alors je pense qu'il est bcp plus facile de ne pas se mettre dans cette situation (pour pas en dire plus) avec une moto de 50cv et 150kg qu'avec une moto de de 150cv et 350kg...

Il suffit de voir comment des "parisiens" qui par ailleurs roulent très bien sont décontenancés la première fois qu'ils abordent des épingles en montagne... ...rares sont ceux qui sortent à droite du premier coup tafume tafume tafume

Evidemment que chacun fait ce qu'il veut.... .. mais il y en a quand même quelques'uns qui cherchent les problèmes. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

114K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 11 Nov 2012 - 18:26

Rironez

Rironez
Apprenti

C'est des questions qui semblents sans réponse !!

Son permis ??

Et son choix ??? K12 ou K16 ???

115K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 10:03

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BMiste voiturien a écrit:Salut !

Pas mal du tout la vidéo !

Concernant le prix du bloc, c'est sur que cela inquiète mais bon il semblerait qu'il existe des "protections" et au pire il y a l'assurance.... (l'augmentation de la prime après sera toujours moins chère que le bloc confused ....).

En plus, en vous lisant, on a presque autant chance de faire tomber sa moto quand on est novice que ancien...

A plus !

Pas facile d'avoir un avis, surtout quand tout le monde en a un différent. Allez devine quoi voici le mien.

Pour le stage de conduite il y a aussi celui de l'AMDM qui te permet une fois passé d'avoir 20% de réduc sur ton assurance. Je l'ai fait et c'est très bien.
http://www.mutuelledesmotards.fr/avantages-mutuelle/nos-formations/pour-se-perfectionner

Pour le choix de ta première bécane, personnellement je n'irai pas tout de suite sur une K16. Pourquoi? Car elle est très lourde à l’arrêt et surtout elle a un moteur qui est une vraie bombe (super couple) qu'il faut tout de même maîtriser. Il me semble plus judicieux de construire son capitale confiance sur une moto plus facile (sans bien sur tombé dans le 125) du genre R1200R pendant une petite année puis après choisit la bête K16.

Pour ma part cela fait 17 ans que je roule en moto, j'ai une 12RT depuis 5ans et j'ai faillie le mois dernier craquer pour une K16GT. Enivrant moteur, mais je ne l'ai pas choisi car trop lourde à l’arrêt et trop gros gabarit.

116K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 10:55

marc.morel3

marc.morel3
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

alors on a des nouvelles du Bmiste voituruien ? quoi qu'il est devenue ?

117K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 12:51

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pas revenu depuis le mois de mai...

http://nik0.moto.free.fr/

118K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 17:58

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Ca y est, je suis allé chercher la mienne aujourd'hui, et les 40 kms qui séparent la concession de mon domocile j'ai du les faire sous une petite pluie pénétrante. Pas terrible avec une machine toute neuve, que je ne connaissais pas (bien qu'elle soit mienne) avec des plaquettes glacées et des pneus neufs (avec les petits poils sur la bande de roulement).
Malgré mes 35 années de pratique moto j'en menais pas large. J'ai roulé comme sur des oeufs en changeant mes rapports à 2000 tours !! J'avais pris soin de mettre la cartographie sur "rain" et je n'ai pas eu la moindre envie de tester l'antipatinage ou l' ABS; On verra plus tard, pour l'instant je veux la prendre en main, mais ce n'est certainement pas une moto a conseillé aux débutants.

Arrivé chez moi ça allait déja mieux. Ce qui me gêne le plus pour l'instant, c'est l'accélérateur "ride by wire" . Quand on est habitué à enrouler du cable, ça fait tout drole de ne pas ressentir de résistance à la poignée; J'en met trop ou pas assez au risque de caler et d'être déséquilibré, quelle hantise.....

Bon voici mes premières impressions; maitenant je vais me jeter sur le manuel pour pouvoir exploiter tout le potentiel de cette fabuleuse moto qu'est la K16. Aujourd'hui je suis un homme HEUREUX ! et voudrais que vous le soyez TOUS . Amitiés

119K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 20:42

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

...nous sommes heureux pour toi !

120K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 21:20

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci de partager ma joie Napo......je voudrais qu'elle soit communicative;
Mais vous connaissez déjà tous ce sentiment indescriptible d'aller chercher une moto que l'on vient d'acheter.....

121K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Oui c''est une alchimie étrange faite d'appréhensions, de fascinations et révélations.. des instants magiques qui génèrent l'attachement à sa mob :bien: Le fait que tu te sentes heureux ne peut que rendre les autres heureux.. Tu as bien décris cette mob, cela correspond à ce qu'elle me fait entrevoir chez BM, une sorte de résurrection de nos anciennes K comme peuvent l'être peut-être les 12GS et RT dans l'univers du Flat.. pour moi ce sera surement ma mob dans quelques années.

122K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 22:24

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu t'y feras au RBW.
Au début c'est assez déroutant. J'avais fait comme toi en mettant sur Rain les premiers temps pour m'habituer.
Sur les nouveaux modèles est ce que les à-coups de transmission sont toujours présents ?

123K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 22:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Tomcat : J'espère que tu as monté les pare-cylindres ? BT 23 au lieu des Z8, la semaine prochaine il va faire un temps de crotte en IdF (je crains de devoir annuler des déplacements et même de prendre les transports en commun) : mais la joie du neuf permet de surmonter ces bricoles :bien:

124K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 22:52

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Franchement Yvon je ne les ai pas sentis et j'ai même trouvé la boite assez douce et précise; Mais j'étais plus préoccupé à rester sur mes roues ! Petite différence entre le modèle 2013 et 2012, il y a maintenant au TDB l'affichage de la vitesse digitale en plus du compteur analogique. Et puis le chiffre indiquant le rapport engagé est plus gros, donc plus lisible. Il y a des tas de petits détails qu'on dirait insignifiants mais qui prouvent que les concepteurs ont bien réfléchi avant de concevoir cette machine. Par exemple les clignos (heureusement que BM s'est enfin décidé à abandonner la triple commande juste pour les clignos) sont munis d'une temporisation de 300 mètres, qui leur permet de se couper automatiquement si tu les oublies. L'ordinateur de bord est assez facile d'accès et le menu est pourtant très fourni en infos diverses et paramétrables.
J'ai juste un doute : arrivé chez moi, je me suis rendu compte que ma moto n'avait pas d'antenne contrairement à toutes celles que j'ai pu croisées jusqu'à maintenant; peut-être est-ce dû au fait que je n'ai pas pris l'option radio ?

ledany : non je n'ai pas posé les P.C, pas encore, peut-être à la révision des 1000 KMS.
Quand à la monte pneumatique c'est du n'importe quoi; je suis équipé d'un BT-22 devant et d'un BT-21 derrière. J'ai demandé une explication au vendeur qui m'a répondu que c'était une loterie; c'est pas eux qui décident, c'est l'usine !!! faut faire avec.
La joie du neuf, comme tu dis, est très vite tempérée par la peur de la mettre par terre, surtout sans P.C.

125K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 23:03

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si j'ai déjà vu des K16GT sans antenne.
Sur la mienne j'ai la monte Z8 (deuxième train) et j'en suis très satisfait.
Idem pour les Bridges qui sont très bien aussi.

126K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 12 Jan 2013 - 23:24

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tu étais donc monté en bridgestone d'origine. Combien as-tu fais de kms avec ton train d'orgine ?

127K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Jan 2013 - 10:30

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Tu étais donc monté en bridgestone d'origine. Combien as-tu fais de kms avec ton train d'orgine ?

Non j'avais les Z8 d'origine et 15.000 bornes.
Maintenant 18.000 bornes et aucun PB. :bien:

128K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Jan 2013 - 12:01

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour les pneus, on peut demander une monte spécifique!
C'est bien le minimum.
Je refuserai une monte que je considère comme non adaptée à mon style de conduite.

Bien du plaisir avec cette moto extraordinaire. Le son du 6 est un plaisir sans fin.

129K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Jan 2013 - 16:11

Vitzek

Vitzek
En rodage
En rodage

paternien a écrit:... j'avais cette sensation "qu'il peut rien arriver" -- C'est dans ces moments là où il ne faut pas aller du coté obscur....
:bien:

Pour continuer sur la lancer, j'ai les même mensurations de "bébé" que toi, j'ai commencer avec (à l'époque) une grosse moto, lourde, puissance et tout le monde m'avait mis en garde. Finalement, aucun regret.

Si tu es un mec prudent, cool dans la vie, plutôt responsable, signe ton bon de commande, mais gaff, tu t'attaques plutôt à une M5 qu'une série 7
Un bon motard est avant tout un mec en vie...

:matin:

130K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Jan 2013 - 21:56

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci Yvon pour tes précisions. Je ne manquerai pas de te solliciter si j'ai d'autres questions sur cette machine que tu sembles déjà bein connaître.

@ KDOUZEAIR : Tu te trompes sur la monte spécifique; tu ne peux pas l'exiger sur une moto neuve; mais bien sûr rien ne t'empêche après avoir usé la monte d'orirgine de monter ce que tu veux. Merci pour ton souhait, je ne manquerai pas d'en prendre du plaisir....à ce prix là, on peut même en abuser.............

131K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 13 Jan 2013 - 22:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui c'est vrai quand ma Bécane a été commandée je ne conaissais pas la monte pneumatique.
Ça ne me génait pas dans la mesure que les Bridgestone sont aussi bon pour la K16.

132K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Lun 25 Fév 2013 - 21:40

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

comme disait un pote a moi de normandie" laisse le acheter sa becane, sa nous fera de la piece dans quelques mois..." :dehors:

133K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Lun 25 Fév 2013 - 21:56

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Personnellement je te déconseille fortement de commencer par une telle machine.

Même si au regard du poids elle est maniable, le poids sur une machine ne se ressent pas qu'à l'arrêt, mais aussi et surtout en situation d'urgence ( qu'on t'y mette ou que tu t'y mette ). Et ca arrivera.

Je préconise toujours de commencer par une moyenne cylindrée et si possible équipée de l'ABS. Le jour ou tu devras faire ton premier évitement sur les freins, tu seras bien content de ne pas avoir 350 kilos entre les guiboles.

D'une part, ça n'empèche pas de prendre du plaisir, loin de là. D'autre part, ça permet d'apprendre et de comprendre avant de passer a du plus sérieux ou lourd.

Ce n'est que mon avis et souvent mes amis m'écoutent et me remercient aprés.

134K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Lun 25 Fév 2013 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui, mais lui c'est pas ton ami, ni le mien d'ailleurs...juste un gars qui s'amuse a poser une question débile pour voir...

135K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 26 Fév 2013 - 13:33

coluche

coluche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une anecdote parmis tant d autres...

136K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 26 Fév 2013 - 21:31

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,
Il faut rester modeste,

Un pro a du mal à maîtriser une FJR1300 :laughing:
https://www.youtube.com/watch?v=8Evh6iPJ-Jg :angel:

Donc un novice avec un k1600 ça doit le faire. La location est un bon moyen d'essayer. Perso, je roule sur circuit en GSXR1100, mais je me suis déjà fait surprendre en k12lt, moins maniable que la k1600.

Bonne route et bonne chance pour le permis.

137K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 26 Fév 2013 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

Bon je suis nouveau sur ce forum mais voila un post qui a du faire de nombreuses luxation de doigts non ? :ptdr:
Bref le mec il s'achéte ce qu'il veut et il se déM.... avec c'est son droit !!! la ou je ne le comprend pas c'est qu'il poste un sujet pareil d'office il ya de quoi avoir peur avec toutes les réponses donc ..... 135

Pour info je passais d'une Honda shadow 600 à une 1600 K GTL j'ai du m'adapter ,je suis aussi tombé comme tous les motards jen ai retiré les leçons j'ai pas du payer la casse car je n'étais pas en cause à 100 % (petit défaut d'usine fuite d'huile projetée sur pneu arriére) mais bon voila faut apprivoiser la bête en douceur avec précaution et finesse au début comme avec une femme c'est seulement aprés que tu peux t'eclater avec geek (je parle de la bécane bien sur !!!! ne soyons pas macho :siffle: )

138K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 24 Mar 2013 - 18:01

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

chrisk1200lt a écrit:Bonsoir,
Il faut rester modeste,

Donc un novice avec un k1600 ça doit le faire. La location est un bon moyen d'essayer. Perso, je roule sur circuit en GSXR1100, mais je me suis déjà fait surprendre en k12lt, moins maniable que la k1600.

impressionnant cet "incident"

et pour ensuite faire avaler à son assurance la collision entre une moto et un bateau çà va pas être facile

tout çà à cause d'une simple valise

139K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Jeu 28 Mar 2013 - 21:24

Dalai Lama

Dalai Lama
Jeune pilote
Jeune pilote

mik12gt a écrit:
chrisk1200lt a écrit:Bonsoir,
Il faut rester modeste,

impressionnant cet "incident"

et pour ensuite faire avaler à son assurance la collision entre une moto et un bateau çà va pas être facile

tout çà à cause d'une simple valise

:laughing: exellent vraimment exellent :ptdr: :ptdr: j'espére juste qu'il ne s'est pas trop blessé et qu'il n'a pas de séquelle sauf son amour propre Smile

140K1600 et motard novice? - Page 3 Empty Re: K1600 et motard novice? Jeu 11 Avr 2013 - 22:38

GMR01

GMR01
Apprenti

Bonjour , j'ai lu les différents messages , voici le mien.

Jeune permis = inexpérience de la moto = prudence

Ton gabarit = grand et costaud = choix de motos gros trail ou routière possible ( chez BMW GS ou RT deux moto facile qui pardonnent des fautes de trajectoires ).

Pour la K1600 au dire sur ta taille, la GT est obligatoire , car la GTL même avec la selle haute 680 mm est trop basse pour toi .

Donc en résumé la K1600GT ( idem GTL ) est une moto pour un motard expérimenté qui a un moteur qui envoi fort et un poids important qu'il va falloir maîtriser
en toute circonstance , serte cette moto a une bonne partie cycle (plutôt facile) , de bon freins, mais une certaine inertie qu'il faut savoir maîtriser dès que le rythme
s'accélère ( attention on se laisse vite prendre au jeu de la vitesse ) .

Moi je te conseilles , si tu veux une BMW et une grosse moto qui est facile la R1200RT ( après c'est une affaire de gout ) , à acheter neuf en leasing sur 2 ans , tu pourras te faire la main et passer à la k1600 à la fin du contrat sans problème de revente .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3