Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 et motard novice?

+41
manum5
coluche
Vitzek
Tomcat
olijack
Rironez
Krucky
marc.morel3
armand80
gaspard
nounours59
Nord41
Fab91750
DidierDe...
Décédé : pivert
Marko
ludo78
dolby e
Pitchou29
NicolaKoRn
alexnhc
Pipo
bluebird
ledany
orkan
oOo.Manu.oOo
N6
YVONM22
Dupleix
Ycar
KDOUZEAIR
SEGAFREDO
Décédé : Faron
bucheron08-1
paternien
Napo
nik0
Tchantchès-Liège
Décédé : K'wet
K-neef
Freddy29
45 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1K1600 et motard novice? - Page 2 Empty K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous !

j'aimerais avoir vos avis expérimentés de motard et de BMiste !

Je suis entrain de passer mon permis A et je souhaite m'acheter en première moto une K1600. Je pense que certain d'entre-vous vont me traiter de dingue geek , peut-etre ? Mais que l'on m'explique pourquoi !

Je ne suis pas un accroc de la vitesse, j'adore rouler tout cool, cela fait pas mal de temps que j'ai des BMW(voiture) et pour moi la moto se résume à un truc sur 2 roues super confortable comme si j'étais dans un cabriolet !

Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'aller signer mon bon de commande !

A Plus !

51K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 22:01

Invité

Anonymous
Invité

PATERNIEN :

Je comprends ton explication et la sensation, mais je préfère énormément fleurté avec les 250 (sur autoroutes allemandes bien sur) en voiture qu 'en moto. je me sens beaucoup plus protégé, même si à ces allures c'est discutables mais les voitures recentes sont surprenantes.

Comme je l'expliquais, c'est surtout un véhicule plaisir pour de bonne balade comme un bon cabrio.

52K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 22:30

Invité

Anonymous
Invité

si tu le peux .... pour acquérir rapidement de l'expérience (gage de sécurité) je te conseillerai d'aller faire du stage de perfectionnement et ensuite du circuit , le plus rapidement possible de manière à te découvrir et apprendre la conduite sur moto (en sécurité maxi ) .
C'est d'une efficacité indiscutable ,alors qu'à mon avis, les cours du saint permis ne sont et resteront malheureusement qu'un premier petit pas .

53K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 22:34

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La GTL est une Bécane très maniable mais reste une grosse Moto.
Ce qui est déroutant au début est le (.Ride By Wire) quand tu vas l'essayer fais bien attention de ne pas caler.
Autrement une super machine à tout point de vue.

54K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 23:03

N6

N6
En rodage
En rodage

En même temps aux vue des réponses que tu fait à chaque commentaires ton choix semble être fait.

Juste comme ça...
Perso je viens de m'offrir un K11 après 4 ans avec mon 650 DR. Ok je ne pèse pas le Quintal (quoique à 10kg près scratch ) ok je ne mesure pas le double mètre (1,80 seulement).
Cela fait 3 mois que je possède "bb Panzer" et je me félicite de ne l'avoir mise par terre qu'une fois... A l'arrêt. Tu est grand et costaud mais ne te surestime pas. Une mob c'est pas une bagnole (je sais de quoi je parle). Une mob c'est un peu comme la mer c'est agréable mais on peu ce sentir bien peu de chose tout d'un coup! confused

55K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 23:13

Invité

Anonymous
Invité

Le conseil sur un GS est la sagesse.. un K16 n'est pas de ton niveau ; la taille xxl ne fait pas le motard.. prends ce qu'il y a de plus maniable pour débuter..

56K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 1:20

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:
BMiste voiturien a écrit:a lire tout les postes, ca fait envie !

Concernant l'équipement de ma personne, quels sont les équipements indispensable à avoir ? (peut être n'est ce pas le bon forum ?)

K1600 et motard novice? - Page 2 Admirable_design_CarteGOLD

C'est dépassé la gold depuis quelques années ...

Maintenant c'est cette carte qu'il faut ostensiblement brandir dans les salons de l'ambassadeur, entre deux rochers :

K1600 et motard novice? - Page 2 Visacardinfinite

ou celle la :

K1600 et motard novice? - Page 2 Mastercard_world_elite

57K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 5:15

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Vu les délais de livraison de la K1600 GTL, je conseille à notre ami de la commander bien avant l'obtention de son permis de conduire. Devoir attendre plusieurs mois la moto convoitée (je n'ose imaginer qu'il accepte d'acheter une moto de démonstration passée entre de nombreuses mains sacrilèges), est une souffrance que notre ami ne pourra certainement endurer.

Il mettra ce temps d'attente à profit, pour se rendre à ses cours de conduite habillé de pied en cape d'équipements griffés (pas à cause des chutes) par BMW. D'ailleurs, comment fait-il actuellement sans l'équipement BMW ?

900 euros en tout risque, pour une moto de cette catégorie pour un conducteur "jeune permis", merci de nous faire profiter de cette assurance.

58K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 7:45

Invité

Anonymous
Invité

BMiste voiturien : Il serait sympa de nous tenir au courant de tes impressions lorsque tu auras ta moto. Smile

59K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 7:53

Invité

Anonymous
Invité

Tout le monde (enfin presque) t'a dit ce qu'il pense, avec une certaine honnêteté.

Tu t'accroches : c'est donc que tu as fortement envie de cette bécane.

D'un autre côté, tu assures financièrement.

Alors à part "essaie-là", si elle confirme réellement tes choix : bonne route !

Tu croiseras sur les routes quelques-uns d'entre nous : n'oublie pas de répondre à leur salut !

60K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 8:30

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me permet d'émettre un autre conseil, comme dit plus haut. Inscris toi à des stages. Au mois de mai - juin, je n'ai pas encore les dates, la gendarmerie organise un stage de maniabilité sur un WE. Tu n'es pas obligé de faire les deux jours car le samedi et le dimanche sont les mêmes. L'avantage c'est que c'est gratuit, tu roules avec ta machine et, le plus important, ce sont des professionnels de la route qui nous font bénéficier de leur expérience, de leur savoir faire. Ce stage s'effectuera vraisemblablement à Mourmelon. Sinon tu as le centre de sécurité de BMW en région parisienne mais payant. Sinon des associations ou la FFMC payant également. Regardes de temps en temps sur le forum.

61K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 9:07

Invité

Anonymous
Invité

sans vouloir jouer les pères la morale, je pense que faire ses premières armes sur la une machine comparable à celle de la moto école est raisonnable et permet d'engranger de l'expérience. se retrouver au guidon d'un machin de 300KG ne s'improvise pas et je peux te garantir que tu n'as pas fini de la mettre par terre car contrairement à ce que certains semblent penser, les manoeuvres " a l'arret sont plus une affaire de technique que de force. qui a la force de retenir 300KG qui te déboulent sur les poignets si tu es en déséquilibre?
maintenant, je ne sais pas comment le K16 supporte les chutes à l'arret mais s'il y est aussi sensible que le K100 ou le 1300GT, tu n'as pas fini de faire des chèques ( et d'agacer ton assureur). Celà dit c'est toi qui voit. Tu n'es pas obligé de me croire, mais 30 ans de moto dont du K100 K1100 et R1150 RT ne m'empêcheraient pas d'enfourcher ce genre de bestiau sans appréhension et avec la certitude de ne pas la mettre par terre " pour un pied qui glisse" ou un faux plat mal placé.

62K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 9:49

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Moi je pense que c'est surtout une question de confiance en soi, un mec qui n'est pas sûr de lui çà se sent et il sera vulnérable !
Actuellement on voit bien sur ce forum le cas "Aiguemarine" qui n'a plus cette confiance en elle et se retrouve en difficulté rapidement avec des chutes à répétition!
Dans son cas, à mon avis, elle a commencé par trop "gros" et devant son impossibilité de maîtriser la situation elle appréhende désormais de monter sur une moto même si celle-ci est désormais de taille raisonnable !
C'est un peu comme du temps de la 500 XT que certains avaient mille difficultés à démarrer au kick appréhendant le retour de kick bien douloureux parfois !
Personnellement pour avoir possédé l'une des toutes premières 500XT en Europe en 1976 je n'ai jamais eu le moindre souci pour la démarrer malgré qu'elle n'avait pas de décompresseur, que je pesais à peine 60 kgs et en partant au mois d'août dans les pyrénées avec des baskets au pied.....de la pure inconscience me direz-vous, mais je n'avais aucune appréhension....c'est beaucoup dans la tête que çà se passe !
Donc si tu as confiance en toi, achètes ta K 16......si tu as de l'appréhension, commence par plus modeste !

63K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 10:09

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Je reviens sur mon message ci-dessus.....ma 500 XT version américaine de 1976 avait un décompresseur contrairement à que j'écris, mais elle n'avait pas encore l'oeilleton en haut de la culasse qui donnait un repère pour donner le coup de jarret fatidique !

64K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 10:22

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Si vous craignez que notre ami ne fasse tomber sa (future) jolie moto, il faudrait lui conseiller d'acquérir un Can-Am spyder GTL.
Pas besoin de permis A, les (bonnes) sensations de la moto, le même prix que la K1600GTL.

Reste la problématique de l'équipement du pilote, je ne pense pas que l'offre BRP soit aussi pléthorique que celle de BMW Moto.

65K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 7 Mar 2012 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

je vous remercie de tous ses messages et conseils, je ne m'attendais pas à en avoir autant !

Mon choix n'est pas arrêté (sauf sur BMW), il est vrai que question esthétique j'ai une net préférence pour la K1600, cependant après un petit tour chez BMW MOTORRAD j'aime bien aussi la R1200RT. je prendrais ma décision après l'essai des 2. le concessionnaire m'a dit que l'important est de la ressentir au moment ou je l'essai, si je ne suis pas à l'aise je vais la mettre à terre (pour rejoindre qques post).

Concernant les stages, je ne connaissais pas si vous pouvez me donner les lien ou contact je prends

K-neef : en ce qui concerne l'assurance c'est une relation qui nous permets de bénéficier de tarif très avantageux.

66K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 17 Mar 2012 - 20:58

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je l ai essayé hier, je prefere largement ma lt , une demi heure d essaie c est peu, mais trop haute pour mon 178cms; un moteur qui marche fort , alors debridé c est pas a mettre dans des mains de debuant, le reste c est une question de gout,

67K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 17 Mar 2012 - 22:51

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
BMiste voiturien a écrit:
Je ne suis pas un accroc de la vitesse, j'adore rouler tout cool, cela fait pas mal de temps que j'ai des BMW(voiture) et pour moi la moto se résume à un truc sur 2 roues super confortable comme si j'étais dans un cabriolet !

il y a mieux que la K1600 GTL dans le genre salon roulant, c'est la Honda Goldwing, il y a même une marche arrière :wink:

Hop hop, j'en profite :laughing: il y a aussi LA VISION :ptdr: Et là pour les manoeuvres même pas besoin de la marche arrière (enfin il ne faut pas être un nain tout de même) Avec en plus une position de conduite Hummmmmmmmmm

68K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Sam 17 Mar 2012 - 23:14

Invité

Anonymous
Invité

K1600 et motard novice? - Page 2 Photo011
K1600 et motard novice? - Page 2 Photo012
Et je n'ai pas mis de photo de LA VISION ^^ . tirelalangue

69K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 18 Mar 2012 - 12:32

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

NAPO a dis
'est un peu comme du temps de la 500 XT que certains avaient mille difficultés à démarrer au kick appréhendant le retour de kick bien douloureux parfois !

j ai pas eu de xt mais un 500 TERROT LATERAL ca c etait du mono a inertie fallait pas se louper

70K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 18 Mar 2012 - 13:10

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

orkan a écrit:NAPO a dis
'est un peu comme du temps de la 500 XT que certains avaient mille difficultés à démarrer au kick appréhendant le retour de kick bien douloureux parfois !

j ai pas eu de xt mais un 500 TERROT LATERAL ca c etait du mono a inertie fallait pas se louper

Je pense que la 500 Terrot est beaucoup plus difficile que la 500 XT !

71K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Dim 18 Mar 2012 - 23:46

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon, à mon tour !
Acheter une K1600 comme première moto, pourquoi pas ? (ou une RT, kif kif) ; la puissance n'y fait rien, celui qui ne sait pas garder la tête froide en toute circonstance l'apprendra à ses dépens rapido. Même avec la nouvelle 750 GSR de chez Suzie (100 CV), si on s'échauffe - par exemple pour se débarrasser d'un ou deux automobilistes négligents, dangereux, chelous etc. et qu'on ne rend pas la poignée sitôt le souci envolé, alors on arrive plus tôt que prévu (dans l'autre monde !).
Les manoeuvres à basse vitesse ? Non seulement plus d'un ici, super expérimenté ou pas s'est vautré au moins une fois (devant les copains, la terrasse de café, à la concentr' de motards super aguerris, sans parler du bloc-disque imbécile qui etc.) mais il semble que la K16 soit (enfin !) pourvue de bidules de protection comme il y en a depuis longtemps sur les grosses Honda.
La K16 comme la RT sont des motos super équilibrées, faciles à conduire, qui freinent très bien (la K16, encore mieux que la mienne, pour un poids plus élevé) si bien que le problème n'étant quasi pas un problème d'expérience ni d'argent tirelalangue , donc il n'y a pas de mérite à avoir pour acheter une grosse beumeu. Non, tout ce que je souhaite, c'est que notre ami ne roule pas comme certains en RT qui se traînent entre les files sur le périph et créent un embouteillage de deux-roues à eux tout seuls (sur le mode crétin arrogant : j'en ai une grosse qui coûte alors je roule à la vitesse que je veux ; ou sur le mode mémé : tellement contracté à devoir anticiper qu'on ne regarde plus derrière).

72K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Lun 19 Mar 2012 - 10:54

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

San aborder l'apspect fiancier(faut quand même pouvoir supporter) je dirais n'hésite pas, c'est lourd à la manoeuvre à l'arrêt, mais comme toute les motos de grosse cylindrées, pour le reste tu as appris les bases de la conduite et tu es sans doute plus à l'aise que moi aux manoeuvres lentes et rapides du plateau, faudra juste que tu ne te laisse pas griser par la vitesse au début, et bonne chance pour ton permis.

73K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 20 Mar 2012 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

Salut à Tous !

Comme je l'expliquais plus haut c'est plus un véhicule plaisir (loisir) qu'a utiliser tous les jours.

J'ai plus envie de me promener avec le week-end que m'aventurer dans la "tranquilité" du périphérique parisien !

J'apprendrais doucement, mais j'attends d'avoir le permis et d'essayer la RT et la K16 pour vraiment me décider.

74K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 21 Mar 2012 - 7:30

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

c'est vrai que comme dit plus haut , ça fait un peu gag, ce post ... clown

75K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 21 Mar 2012 - 7:33

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:c'est vrai que comme dit plus haut , ça fait un peu gag, ce post ... K1600 et motard novice? - Page 2 626351

On approche du 1 Avril !!!

76K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 21 Mar 2012 - 7:51

Invité

Anonymous
Invité

A mouhaaaa

Pour ma part , je trouve le choix plus raisonnable que d'autres jeunes permis qui se jette sur des Gsxr ou autres japoniaiseries survitaminées

Comme il le dit c'est une moto pour rouler cool, le seul hic c'est le choix d'une grande routiere de ce gabarit pour , si j'ai bien compris, rouler en Rp, tu risques de galérer un peu si tu rentres IN Paris
Ceci dit, si tu a un coup de coeur pour cette mob,prends là, comme disais Oscar Wilde, "le meilleur moyen de faire céder une tentation, c'est d'y succomber",........ si j'avais les moyens , je l'aurais aussi dans le garage.....je la trouve superbe cette K16 !

Et rassure toi, il n'y a pas que les jeunes permis qui foutent leurs motos par terre

77K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 21 Mar 2012 - 15:07

alexnhc

alexnhc
En rodage
En rodage

Si son budget lui permet pourquoi pas j'ai bien commencé avec mon K12R... J'ai acheté un Burgman 125 2 ans avant mon permis mais il y a quand même un monde entre ça et une brêle...

Si il garde la tête froide qu'il fait gaffe au surpoids de la bête et qu'il évite les pièges de débutant, le budget casse peut être égal à 0.

Vas-y, fais toi plaisir!! Surprised

78K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 21 Mar 2012 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

PI ... confused

Triste nouvelle du WE dernier :
un motard 36 ans environ ,TRÈS jeune permis ,se tue contre une voiture qui était devant en train de faire un demi tour (à ce qui ce dit) . Ici bizarre.... très peu d'infos sur cet accident Mazamétain Shocked
Condoléances à sa femme et sa petite fille .

79K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Ven 30 Mar 2012 - 21:17

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:sans vouloir jouer les pères la morale, je pense que faire ses premières armes sur la une machine comparable à celle de la moto école est raisonnable et permet d'engranger de l'expérience. se retrouver au guidon d'un machin de 300KG ne s'improvise pas et je peux te garantir que tu n'as pas fini de la mettre par terre car contrairement à ce que certains semblent penser, les manoeuvres " a l'arret sont plus une affaire de technique que de force. qui a la force de retenir 300KG qui te déboulent sur les poignets si tu es en déséquilibre?
maintenant, je ne sais pas comment le K16 supporte les chutes à l'arret mais s'il y est aussi sensible que le K100 ou le 1300GT, tu n'as pas fini de faire des chèques ( et d'agacer ton assureur). Celà dit c'est toi qui voit. Tu n'es pas obligé de me croire, mais 30 ans de moto dont du K100 K1100 et R1150 RT ne m'empêcheraient pas d'enfourcher ce genre de bestiau sans appréhension et avec la certitude de ne pas la mettre par terre " pour un pied qui glisse" ou un faux plat mal placé.
Troll pas troll ? Ce que je sais, c'est avoir vu de mes yeux vu dans une concession (lors de l'essai cette semaine de la K16 GTL) un type (50 ans ?) qui allait à la pêche aux renseignements pour choisir entre une 12RT et une K16. J'entends le vendeur lui conseiller la RT plutôt que la 16 et lui dire qu'il faut qu'il passe son permis d'abord. J'ai beau être laxiste mais c'est quand même un bel exemple de konnerie karabinée (j'ai du fric, confiance en moi, je veux la plus grosse parce que je le vaux bien). Quand bien même il serait déjà en train de faire ses cours de conduite, il s'entraîne sur des moyennes cylindrées des moto-écoles. Notre ami est visiblement super novice parce qu'il croit que son format physique lui permet de tenir la mob ; tous nous savons ici que ce n'est pas vrai. Le dernier numéro de Moto Mag dit qu'une petite chute de rien du tout oblige à changer l'ensemble moteur (=12 000 €) si on n'a pas pris la précaution de faire poser des pare-bidules sur le bestiau (chapeau les ingénieurs teutons pour leur imprévoyance ! je comprends les ingénieurs jap gagnent, puisque les grosses Pan et Gold sont relativement protégées d'origine). L'essai de mardi m'a fait comprendre que la K16 est bien trop grosse pour l'usage que j'ai d'une moto (mais avec les beaux jours, j'en vois trois ou quatre par jour en ce moment).

80K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 3 Avr 2012 - 9:08

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense que j'aurais moins de mal à manoeuvré la moto que si je faisait 1m60 et 50 Kg. Cela ne veut pas dire que j'ai la maitrise mais cela sera moins compliqué....

LEDANY : (j'ai du fric, confiance en moi, je veux la plus grosse parce que je le vaux bien)

Le choix de cette moto n'a rien a voir avec mes capacités financières ou pas (ça se trouve je vais aller voir le bonhomme en gazon et mangé des pates 1 jours sur 2 Rolling Eyes ) mais uniquement car j'aime cette marque et le modèle me plait, si je veux me la "pété" on peu louer pas chère autre 4 roues beacoup plus chère et puissant que des motos..... Heureusement qu'il y a des avis plus constructifs...

Au risque de me répété, pour moi cette moto est un véhicule purement plaisir et qui ne servira que les jours de ballades en "campagne" ou au bord de la plage flower donc peut de lieu "compliqué" et la vitesse sur 2 roues ne m'interresse pas !

A plus et bonne journée

81K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 3 Avr 2012 - 10:10

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut!

Je viens de lire le topic et tous les post...
Personnellement, je pense que le mieux est que tu essaies après l'otention du fameux papier rose.
Personnellement, j'ai acheté mon ZZR600 avant d'avoir le permis (parce que c'est celle qui me faisait rêver quand j'étais caisseux!) et j'ai regretté mon choix peu de temps après...du coup j'ai acheté tout de suite derrière un 1150GSA qui, certes, n'est pas sexy du tout mais qui m'a permis d'appréhender au mieux la moto (je n'avais jamais eu de moto ou meule quand j'étais djeunz) car la position de conduite s'y prête bien, on est pas trop perdu par rapport aux motos école...personnellement, je me suis cherché (et je me cherche toujours) dans LA moto qui me correspond parfaitement...et en un peu plus de 4 ans, j'ai eu pas mal de motos (ZZR600, 1150GSA, Street Triple, ZZR1400, VFR750CARAT, K1200S, F800R). Ma dernière m'aurait bien comblée mais le nerf de la guerre me manque désormais.

M.... pour ton permis et tiens nous au jus :)

82K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 3 Avr 2012 - 16:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

BMiste voiturien a écrit:Salut,

Je n'ai pas la science infuse, mais je pense que j'aurais moins de mal à manoeuvré la moto que si je faisait 1m60 et 50 Kg. Cela ne veut pas dire que j'ai la maitrise mais cela sera moins compliqué....

LEDANY : (j'ai du fric, confiance en moi, je veux la plus grosse parce que je le vaux bien)

Le choix de cette moto n'a rien a voir avec mes capacités financières ou pas (ça se trouve je vais aller voir le bonhomme en gazon et mangé des pates 1 jours sur 2 Rolling Eyes ) mais uniquement car j'aime cette marque et le modèle me plait, si je veux me la "pété" on peu louer pas chère autre 4 roues beacoup plus chère et puissant que des motos..... Heureusement qu'il y a des avis plus constructifs...

Au risque de me répété, pour moi cette moto est un véhicule purement plaisir et qui ne servira que les jours de ballades en "campagne" ou au bord de la plage flower donc peut de lieu "compliqué" et la vitesse sur 2 roues ne m'interresse pas !

A plus et bonne journée

Tu as raison, fait toi plaisir au guidon de ta future K1600GTL et n'écoute surtout pas LEDANY (qui ne fait rien que d'essayer les motos qui ne vont pas tirelalangue )
Je te conseille la GTL, plus fournie en équipement et surtout avec les valises et top-case d'origine qui te permettront d'emporter le nécessaire pour déjeuner sur l'herbe au bord de la plage.
Attention toutefois, rouler avec un tel engin raccourcira assurément les temps de farniente et de batifolages aquatiques, pressé que tu seras de chevaucher ta K1600.

83K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 3 Avr 2012 - 16:55

N6

N6
En rodage
En rodage

Voila une tite video qui te fera plaisir. tirelalangue

84K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 3 Avr 2012 - 17:00

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@hh K-Neef ! Même pas vrai ! J'ai essayé aujourd'hui pour la 2e fois la K16 GT pour vérifier qu'elle est trop haute pour moi et pas du tout adaptée aux zembout' parisiens. Zé souis navré dé té décevoir ma à ma grande déception en bien, j'ai trouvé que la GT n'est pas si haute, pas si grosse (bien moins encombrante que la GTL), qu'elle a toujours cette géométrie pousse au crime et ce bruit du six cylindres très jouissif (on a l'impression fausse d'aller plus vite qu'avec les K12/13). Mais pour te faire plaisir, j'avoue que 1) le tarif neuf est indécent 2) elle chauffe le pied gauche 3) que les teutons sont loin des prouesses de la boite de la Honda 1200 CrossTourer. Résultat : il n'est pas exclu que j'abandonne ma merveille actuelle pour une K16GT si l'occasion se présente.
A moins que la nouvelle Triumph ? bounce

85K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 10:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

K1600 pour première moto! Sans hésitation! Tu a toutes les options de sécurité. La seul chose faire attention a la vitesse ne pas hésité a utilisé le régulateur pour profité de la vu sans être esclave du compteur. Bonne route a toi et bienvenu chez les motards.

86K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 12:44

dolby e

dolby e
En rodage
En rodage

Tout à fait d'accord avec vous,
la 1600 Gt est un pure moto avec un énorme bémol... En cas de chute même bénigne, tout le bloc est à changer (cf: la mésaventure d'un des abonnés de ce forum), même si l'on a pris le soin de l'équiper des protections Wunderlich.
Je pense que les ingénieur de BM doivent se poser rapidement des questions fondamentales sur la protection de ce fabuleux bloc moteur et d'envisager des protections sérieuses à l'instar de la Pan st 1300.
On perdra certainement en esthétique ce que l'on gagnera en sécurité mais le jeu en vaut la chandelle.
Pour ma part, ma 1300 GT est tombée bêtement un soir dans mon parking (poussière de béton dû à des travaux) et les conséquences ne furent qu'esthétiques (éraflure sur le flanc droit).
bonne semaine à tous

87K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 14:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Seul le bloc moteur coûte 11.000 € pale

88K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 15:36

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

YVONM22 a écrit:Seul le bloc moteur coûte 11.000 € pale

Foin (l'expression est parfaite pour la balade à la campagne) de considérations bassement matérielles, l'amour que porte notre ami à la marque à l'hélice, l'emporte sur cet aspect financier.

Achetez-vous et roulez-vous à moto, et particulièrement en K1600, en pensant aux prix de la casse éventuelle en cas de chutes ?

En fait, je vous l'accorde (à piano), BMW pourrait équiper les K16, de protections efficaces. Il en profiterait pour augmenter le prix de 1000 euros, qui représenteraient à peine 10% du prix du moteur. Seriez-vous prêt à mettre 1000 € supplémentaires pour économiser éventuellement 11000 € ?

89K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 16:22

Invité

Anonymous
Invité

Salut !

Pas mal du tout la vidéo !

Concernant le prix du bloc, c'est sur que cela inquiète mais bon il semblerait qu'il existe des "protections" et au pire il y a l'assurance.... (l'augmentation de la prime après sera toujours moins chère que le bloc confused ....).

En plus, en vous lisant, on a presque autant chance de faire tomber sa moto quand on est novice que ancien...

A plus !

90K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 16:32

N6

N6
En rodage
En rodage

En plus, en vous lisant, on a presque autant chance de faire tomber sa moto quand on est novice que ancien...

A plus !

C'est pas faux mais en étant ancien y'a quand même des p'tites astuces qu'on développe chacun dans son coin pour pas recommencer! Si la K16 est si fragile à la chute, je ne saurait trop te conseiller en plus de l'achat de cette belle dulcinée de prendre un vieux K11 à pas cher qui te permettrait pour quelques km de te familiariser avec une enclume de 300kg. Ainsi une fois acquis les problèmes de poids et sans doute les quelques chutes tu pourra te familiariser avec ta belle qui prend encore 60kg de plus.

91K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 17:02

ludo78

ludo78
Gros Rouleur
Gros Rouleur

N°6 a écrit:

sympa la vidéo

92K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 19:37

Marko

Marko
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ludo78 a écrit:
N°6 a écrit:

sympa la vidéo

Affirmatif... :bien:

93K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 19:44

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

N°6 a écrit:

A plus !

C'est pas faux mais en étant ancien y'a quand même des p'tites astuces qu'on développe chacun dans son coin pour pas recommencer! Si la K16 est si fragile à la chute, je ne saurait trop te conseiller en plus de l'achat de cette belle dulcinée de prendre un vieux K11 à pas cher qui te permettrait pour quelques km de te familiariser avec une enclume de 300kg. Ainsi une fois acquis les problèmes de poids et sans doute les quelques chutes tu pourra te familiariser avec ta belle qui prend encore 60kg de plus.

Tout à fait d'accord avec toi, les K100 il faut les garder ...

94K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 20:07

Membre a vie
Membre a vie

bah, je vais mettre mon grain de sel
je dirai passe ton permis
prends la K16 ou la 12 RT
attention c'est radicalement different comme meules (au niveau moteur) une est 6 électrique puissance, facile et tout mais lourde et "grosse"
la 12 moteur vivant qui t'oblige a un minimum de respect
sinon, inscrit toi tout de suite a près le permis a un ou 2 stages gendarmerie et BMW (meme les vrais apprennent)
vu ta taille "nain de jardin " file en allemagne t'équiper ...
tailes de ouf xxxxx machi, bottes jusqu'a 50 et souvent à des prix qui n'existent pas en france
par ex .. lien ICI
et roule le plus possible, le plus souvent possible .. le "métier " rentreras

belles routes :wink:

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

95K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 20:17

Invité

Anonymous
Invité

Jeune permis moto, k16, c est pas avec ton concessionaire qu il faut etre pote, mais avec ton assureur!.......

96K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 20:21

Membre a vie
Membre a vie

ah bon??
j'avais 50 de bonus bar depuis des lustres
quand j'ai passé le permis mob ... j'ai eu automatiquement les 50 (sous surveillance pendant 12 mois)
par contre c'est vrai que j'avais une légère expérience de plus de 20 ans du 125 (scoot et moto) dans les grandes villes (Tlse, Paris, Koln, Marseille) et en balade

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

97K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Mer 4 Avr 2012 - 22:22

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sujet maintes fois débattu....

Mon point de vue reste le même :

Pour un jeune permis sans pratique du deux avant (125, 50 même vélo si intensément...)

Je trouve idiot de se faire la main sur une moto à plus 20000€ pour laquelle à chaque chute même à l'arrêt c'est en billet de mille que...

Et ta taille ni fera rien un débutant fait des erreurs de débutant...
En plus tu n'es même pas sur qu'au bout d'un mois, ben que finalement c'est pas vraiment ton truc...

Mon conseil, achète une occase pas cher et l'assurance qui va avec, roule déjà trois mois et tu en sauras beaucoup plus sur ce tu souhaites faire avec une moto et celle qu'il te faut...

Vu ta taille, un 1100/1150/1200 GS devrait faire l'affaire et avec moins de 7000€ tu devrais trouver quelque-chose que tu revendras ensuite sans problème...
Si en plus tu roules cool, t'auras déjà de quoi t'occuper un moment avant de te lasser... tafume

Vouloir griller les étapes coûte cher (financièrement et parfois physiquement hélas.) pale

De plus personnellement, je trouve que ces motos (modernes) filtrent un peu trop les retours d'information pour bien apprendre...
Je pense qu'on apprenait plus vite sur une 2CV ou une 4L que sur une grosse Mercedes...

Mais ce n'est que mon point de vue...

flower flower

98K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Lun 23 Avr 2012 - 15:43

Fab91750

Fab91750
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Sujet maintes fois débattu....

Mon point de vue reste le même :

Pour un jeune permis sans pratique du deux avant (125, 50 même vélo si intensément...)

Je trouve idiot de se faire la main sur une moto à plus 20000€ pour laquelle à chaque chute même à l'arrêt c'est en billet de mille que...

Et ta taille ni fera rien un débutant fait des erreurs de débutant...
En plus tu n'es même pas sur qu'au bout d'un mois, ben que finalement c'est pas vraiment ton truc...

Mon conseil, achète une occase pas cher et l'assurance qui va avec, roule déjà trois mois et tu en sauras beaucoup plus sur ce tu souhaites faire avec une moto et celle qu'il te faut...

Vu ta taille, un 1100/1150/1200 GS devrait faire l'affaire et avec moins de 7000€ tu devrais trouver quelque-chose que tu revendras ensuite sans problème...
Si en plus tu roules cool, t'auras déjà de quoi t'occuper un moment avant de te lasser... tafume

Vouloir griller les étapes coûte cher (financièrement et parfois physiquement hélas.) pale

De plus personnellement, je trouve que ces motos (modernes) filtrent un peu trop les retours d'information pour bien apprendre...
Je pense qu'on apprenait plus vite sur une 2CV ou une 4L que sur une grosse Mercedes...

Mais ce n'est que mon point de vue...

flower flower

+1
Je suis jeune conducteur 2 ans de permis mais avec l'age de raison :wink: plus de 40 balais et en effet je suis mon foufou qu'à 25 ans. Mais, il y a toujours un mais, même avec un grand gabarit je fais 1m92 pour 103Kg, cela ne remplace pas la formation, les erreurs de jeune conducteur son innombrables et plus la machine est lourde et puissante plus c'est difficile à rattraper pale

Bon choix et bonne route

99K1600 et motard novice? - Page 2 Empty Re: K1600 et motard novice? Ven 11 Mai 2012 - 23:11

Nord41

Nord41
Jeune padawan
Jeune padawan

orkan a écrit:Je l ai essayé hier, je prefere largement ma lt , une demi heure d essaie c est peu, mais trop haute pour mon 178cms; un moteur qui marche fort , alors debridé c est pas a mettre dans des mains de debuant, le reste c est une question de gout,

"trop haute pour mon 178cms" là tu m'étonnes! j'ai roulé un WE entier avec une K16GT de prêt et je fais 175cm et ce ne fut que du bonheur. Et j'ajoute: moteur débridé (en Belgique, normal) et dans la pluie battante de dimanche dernier, parfois en montée dans des chemins larges de 4m plein de crasses (dû à l'écoulement des eaux) donc pas franchement un terrain facile, mais elle passait et si j'ai dû serrer les fesses 1-2 fois, ce ne fut pas à cause du gabarit de la bécane mais plutôt parce que j'avais laissé le la carto sur "dynamique" (oui je sais, c'est con Sad mais je prenais trop mon pied pour passer en mode "rain" tirelalangue )

Par contre là où je rejoins tout le monde: ce n'est pas une moto de débutant et à mon avis tout simplement parce qu'un débutant n'a pas les réflexes du motard de longue date. Ca vient vite chez certains, je dis pas, mais à plus de 20.000 boules l'expérience, ça fait bobo quand on couche le bébé ... voire pire!

Après chacun fait ce qu'il veut, oeuf corse!

100K1600 et motard novice? - Page 2 Empty pourquoi pas? Sam 12 Mai 2012 - 9:17

nounours59

nounours59
Apprenti

bonjour,

je suis motard depuis l'age de 17a, j'ai eu la chance de monter en puissance et de ne jamais avoir eu d'accident.
Pour un débutant, ce n'est pas tant la moto dont il faut se méfier, c'est ce qu'on veut en faire et donc son comportement dans la tête...

Si tu t'en sens capable, que tu as les moyens, tu vas te régaler.

Le seul point noir que l'on m'a signalé sur cette moto, c'est la vulnérabilité du moteur en cas de chute: protèges le...

Sinon, bonne route

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant