Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1600 et motard novice?

+41
manum5
coluche
Vitzek
Tomcat
olijack
Rironez
Krucky
marc.morel3
armand80
gaspard
nounours59
Nord41
Fab91750
DidierDe...
Décédé : pivert
Marko
ludo78
dolby e
Pitchou29
NicolaKoRn
alexnhc
Pipo
bluebird
ledany
orkan
oOo.Manu.oOo
N6
YVONM22
Dupleix
Ycar
KDOUZEAIR
SEGAFREDO
Décédé : Faron
bucheron08-1
paternien
Napo
nik0
Tchantchès-Liège
Décédé : K'wet
K-neef
Freddy29
45 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1K1600 et motard novice? Empty K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:35

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous !

j'aimerais avoir vos avis expérimentés de motard et de BMiste !

Je suis entrain de passer mon permis A et je souhaite m'acheter en première moto une K1600. Je pense que certain d'entre-vous vont me traiter de dingue geek , peut-etre ? Mais que l'on m'explique pourquoi !

Je ne suis pas un accroc de la vitesse, j'adore rouler tout cool, cela fait pas mal de temps que j'ai des BMW(voiture) et pour moi la moto se résume à un truc sur 2 roues super confortable comme si j'étais dans un cabriolet !

Donc j'aimerais vraiment avoir vos avis avant d'aller signer mon bon de commande !

A Plus !

2K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

La principale difficulté lorsqu'on débute est bien souvent la manoeuvre à l'arrêt ou à très basse vitesse. Le K16 étant quand même assez lourd, il faudra que tu redoubles de prudence au début.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1600 et motard novice? Jura_218

3K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:45

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

BMiste voiturien a écrit:
Je ne suis pas un accroc de la vitesse, j'adore rouler tout cool, cela fait pas mal de temps que j'ai des BMW(voiture) et pour moi la moto se résume à un truc sur 2 roues super confortable comme si j'étais dans un cabriolet !


il y a mieux que la K1600 GTL dans le genre salon roulant, c'est la Honda Goldwing, il y a même une marche arrière :wink:

4K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

J'avais penser à la GOLDWING, mais j'ai lu pas mal de bons avis sur la K1600 et en plus je suis fan de BMW.

Concernant la "manoeuvre" je pense que cela devrait aller je suis un double metre et dépasse un peu le quintal... (sur le plateau on m'a dit quer j'avais pas le droit de soulever la moto ! Rolling Eyes )

5K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:51

Invité

Anonymous
Invité

J'avais penser à la GOLDWING, mais j'ai lu pas mal de bons avis sur la K1600 et en plus je suis fan de BMW.

Concernant la "manoeuvre" je pense que cela devrait aller je suis un double metre et dépasse un peu le quintal... (sur le plateau on m'a dit quer j'avais pas le droit de soulever la moto ! Rolling Eyes )

6K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 16:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

BMiste voiturien a écrit:J'avais penser à la GOLDWING, mais j'ai lu pas mal de bons avis sur la K1600 et en plus je suis fan de BMW.

Concernant la "manoeuvre" je pense que cela devrait aller je suis un double metre et dépasse un peu le quintal... (sur le plateau on m'a dit quer j'avais pas le droit de soulever la moto ! Rolling Eyes )

c'est vrai que ça doit aider :laughing:

la GSA devrait te convenir aussi :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1600 et motard novice? Jura_218

7K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:04

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas parce que tu as le permis que tu as acquis tous les réflexes de la conduite instinctive nécessaire à la pratique de la moto... Tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux faire ses armes sur une moto facile à manœuvrer à basse vitesse, et que l'on regrettera moins de vautrer par terre, mais bon si tu as la carrure et le compte en banque bien fourni, pourquoi pas ! tafume

8K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

IL n'y a pas que la manoeuvre à vitesse réduite.

Aujourd'hui une K1600 c'est une GT qui accélère aussi vite qu'une Porsche.

Il va te falloir apprendre à conduire en terrain plat, en montagne, en ligne droite, en virages serrés, à pencher plus ou moins, à doser le freinage de façon adéquate, à apprendre à sentir le terrain où tu vas béquiller etc....
Beaucoup de choses qu'on ne fait pas en voiture.

A ta place, parce qu'il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je commencerais dès l'obtention du permis par aller essayer cette moto. Avant de te plaire, une moto, tu dois la sentir.

9K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit:

A ta place, parce qu'il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, je commencerais dès l'obtention du permis par aller essayer cette moto. Avant de te plaire, une moto, tu dois la sentir.

bonne idée, reste à savoir si un conces sera d'accord pour prêter un K16 à un "jeune permis" scratch

10K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:21

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

13enV a écrit: Avant de te plaire, une moto, tu dois la sentir.

La sentir ? C'était valable pour les 2 temps, pas pour la k1600 GTL :laughing:

11K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:24

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben si tu veut être sur de ton choix, loue une et passe le plateau du permis avec.

Si tu passe c'est bon il ne te restera plus KA apprendre à piloter une machine de plus de 160cv (dans les pays qui encercle la France).
:bien:

http://www.afmbmw.fr

12K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Merci beaucoup pour tout vos avis.

J'ai l'intension (qque soit la moto) d'y aller particulièrement cool, je vous un culte à tout mes "jouets" mécanique. Il est claire que le jour ou j'ai cette moto je ne me lancerais pas sur le périphérique le premier jour avec une traversée de Paris !

Concernant l'essai, je ne pense pas que se sera un problème j'ai la chance d'avoir d'excellente relation commeriale avec BMW.

Freddy 29 :la GSA devrait te convenir aussi <= c'est quoi ?

13K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:03

Invité

Anonymous
Invité

C'est bien ce que l'on reproche aux nouveaux concessionnaires BM... Il vendent les motos comme les bagnoles ! :ptdr:

14K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:04

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BMiste voiturien a écrit:

Freddy 29 :la GSA devrait te convenir aussi <= c'est quoi ?

K1600 et motard novice? Gsa


_____________________________
K1600 et motard novice? 354459_5
K1600 et motard novice? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

15K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr:

16K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

K1600 et motard novice? BMW_R1200GS_Adventure_st4pz


oups, j'm'est tromper....



Dernière édition par nik0 le Mar 6 Mar 2012 - 18:08, édité 2 fois


_____________________________
K1600 et motard novice? 354459_5
K1600 et motard novice? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

17K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:07

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:C'est bien ce que l'on reproche aux nouveaux concessionnaires BM... Il vendent les motos comme les bagnoles ! :ptdr:

Pour moi le K1600 c'est la série 7 !

18K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:08

Invité

Anonymous
Invité

Je sens que ton ami vendeur a trouvé un bon client ! :bien:

19K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit:Je sens que ton ami vendeur a trouver un bon client ! :bien:

Il y a beaucoup de gens qui roule en BMW ou autre marque "premium" (moto ou voiture), mais peu se disent que c'est une véritable chance que chaque jour de rouler avec...

Bon j'arrête la philo !

20K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:38

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Dans ce forum notre chère Aiguemarine pourra t'entretenir sur ce sujet !

21K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Se faire entretenir par une femme, mon rêve ! :ptdr:

22K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:55

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Aprés avoir relu tout le post et au vu de ton Gabarit, aucun problème pour la K16.....c'est une mobylette à conduire pour un Géant, une mobylette au Moteur Fabuleux pour un amateur de belles mécaniques, à consommer absolument sans modération !
NB: contrairement à ce que j'écris plus haut, Aiguemarine ne pourra pas t"entrenir sur le sujet étant donné une "Enorme" différence de Gabarit !

23K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:59

Invité

Anonymous
Invité

a lire tout les postes, ca fait envie !

Concernant l'équipement de ma personne, quels sont les équipements indispensable à avoir ? (peut être n'est ce pas le bon forum ?)

24K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 18:59

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Permis >>>>>>>K16, je dirais que c'est une question de feeling, si tu le sens..............why not. Ce sera de toutes façons le concesionnaire qui sera content.
T'a pas regardé le Rocket 3 ? !!!!!!! Very Happy
Ou du coté de la marque Américaine

25K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

BMiste voiturien a écrit:a lire tout les postes, ca fait envie !

Concernant l'équipement de ma personne, quels sont les équipements indispensable à avoir ? (peut être n'est ce pas le bon forum ?)

C'est un gag ce post ? :laughing:

26K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:04

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:
T'a pas regardé le Rocket 3 ? !!!!!!! Very Happy
Ou du coté de la marque Américaine

C'est jolie, mais pas mon style. Comme j'expliquais j'ai une passion pour la marque BMW et je retrouve leur philosophie dans la moto

27K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:06

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Equipement bah heu je dirais.............un casque deja :ptdr:

Le reste, bin un gilet jaune ............au hasard, le reste c'est pas obligatoire

28K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:07

Invité

Anonymous
Invité

paternien a écrit:Equipement bah heu je dirais.............un casque deja :ptdr:

M.... j'avais acheter une casquette ! :ptdr:

29K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:10

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour un jeune permis et une première moto je trouve que c'est risqué de prendre le K16. Je te conseillerai de prendre pendant quelques mois un K11 par exemple pour te faire la main avec un bon confort pour cette machine. Tu ne pourras que savourer le K16 plus tard. Imagine que tu viens d'avoir ton permis B et que tu t'offres une Ferrari, Porche ou autre tu risques de te faire des frayeurs. Le K16 n'a rien à voir avec les motos d'auto école.
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Bienvenue sur ce forum :bien:

30K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:10

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

BMiste voiturien a écrit:
paternien a écrit:Equipement bah heu je dirais.............un casque deja :ptdr:

M.... j'avais acheter une casquette ! :ptdr:

Si elle est jaune fluo pas de soucis :ptdr: :ptdr:

31K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

BMiste voiturien a écrit:a lire tout les postes, ca fait envie !

Concernant l'équipement de ma personne, quels sont les équipements indispensable à avoir ? (peut être n'est ce pas le bon forum ?)
De haut en bas :
casque
blouson ou veste, avec renforts coudes et épaules + dorsale
pantalon avec renfort genoux et hanches
chaussures avec protection
gants protecteurs.

Là également, il faut essayer : ex. les casque Shoei sont parmi les meilleurs (les plus chers en tous cas) mais ils demandent à avoir une tête à Shoei (barre au front autrement).

Légalement : le casque est obligatoire.

32K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

bucheron08 a écrit:Pour un jeune permis et une première moto je trouve que c'est risqué de prendre le K16. Je te conseillerai de prendre pendant quelques mois un K11 par exemple pour te faire la main avec un bon confort pour cette machine. Tu ne pourras que savourer le K16 plus tard. Imagine que tu viens d'avoir ton permis B et que tu t'offres une Ferrari, Porche ou autre tu risques de te faire des frayeurs. Le K16 n'a rien à voir avec les motos d'auto école.
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Bienvenue sur ce forum :bien:

Merci de ton conseil, cependant je n'ai pu la fougue (ou la connerie) que j'avais à 18 ans donc beaucoup plus prudent. En plus je pense que ce sera un véhicule de loisir et non de tout les jours. Mais lorsque j’essaierais la moto (comme cité précédemment) si je ne le sens pas j'irais vers plus petit.

33K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:19

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

De plus en Concession, tu as le Boutisue équipements, vêtements
faut juste trouver la Taille, mais vu tes relations , ils vont se décarcasser
et mm une ristourne, si c'est un Bon Commercial

34K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:22

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Déja que tu te poses la question c'est un élément de réponse ... :wink:

35K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:31

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

BMiste voiturien a écrit:a lire tout les postes, ca fait envie !

Concernant l'équipement de ma personne, quels sont les équipements indispensable à avoir ? (peut être n'est ce pas le bon forum ?)

K1600 et motard novice? Admirable_design_CarteGOLD


_____________________________
K1600 et motard novice? 354459_5
K1600 et motard novice? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

36K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 19:52

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ca plutot

http://la-carte-bancaire.fr/wp-content/uploads/2011/07/American-Express-Gold.jpg

37K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit: C'est pas parce que tu as le permis que tu as acquis tous les réflexes de la conduite instinctive nécessaire à la pratique de la moto... Tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux faire ses armes sur une moto facile à manœuvrer à basse vitesse, et que l'on regrettera moins de vautrer par terre, mais bon si tu as la carrure et le compte en banque bien fourni, pourquoi pas ! tafume

la conduite d'une caisse a pédales n'a que très peu a voir avec celle d'une moto (un ami en a fait la triste expérience l'été dernier sur 1200 RT neuf )
Aprés ... 107

38K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que ton assureur va s'occuper de te faire changer d'avis... K16 et et jeune conducteur, il va tousser... ou te demander un gros gros chèque...

39K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 20:39

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le gabarit du bonhomme n'est utile qu'à l'arrêt!
Par contre etre grand et lourd n'a pas d'utilité une fois en mouvement. C'est meme certainement un désavantage!
Si tu es novice, je conseillerai un trail, plus facile a piloter. Car la période d'apprentissage est source de mauvaises trajectoires dans lesquelles il est plus facile de se sortir avec un engin maniable type GS.
Mon avis: pas de K16 au débutant.

40K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 20:40

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

facile :
Si j'etais jeune permis mais pas jeune conducteur pour un K16GT, chez AMV

4 = 2 + Dommages accident "tous risques" 1 305,00 Eur

41K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 20:58

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ben si le Monsieur roule cool et qu'il veut un truc confort et qu'il est costaud et qu'il a le pognon pour se payer et entretenir cette merveille je vois pas pourquoi il le ferait pas !

La K16 n'est pas une moto hyper-sportive mais une GT de luxe au moteur fabuleux !

Se souvenir quand même que les gamelles on les collectionne surtout les premières années de pratique !.....c'est le métier qui rentre !

42K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:09

Invité

Anonymous
Invité

Gld90s a écrit: C'est pas parce que tu as le permis que tu as acquis tous les réflexes de la conduite instinctive nécessaire à la pratique de la moto... Tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux faire ses armes sur une moto facile à manœuvrer à basse vitesse, et que l'on regrettera moins de vautrer par terre, mais bon si tu as la carrure et le compte en banque bien fourni, pourquoi pas ! tafume

Je ne confonds pas autorisation de conduire et expérience de conduite !

12rt81 a écrit:la conduite d'une caisse a pédales n'a que très peu a voir avec celle d'une moto (un ami en a fait la triste expérience l'été dernier sur 1200 RT neuf )
Aprés ... 107

ah bon... !

moumouille49 a écrit:Je pense que ton assureur va s'occuper de te faire changer d'avis... K16 et et jeune conducteur, il va tousser... ou te demander un gros gros chèque...

Ca devrais aller => tout risque 800 à 900€

KDOUZEAIR a écrit:Le gabarit du bonhomme n'est utile qu'à l'arrêt!
Par contre etre grand et lourd n'a pas d'utilité une fois en mouvement. C'est meme certainement un désavantage!
Si tu es novice, je conseillerai un trail, plus facile a piloter. Car la période d'apprentissage est source de mauvaises trajectoires dans lesquelles il est plus facile de se sortir avec un engin maniable type GS.
Mon avis: pas de K16 au débutant.

Je note, remarque pertinante.

43K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:28

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trajectoires, freinages, sensations, vécu, rien de tout cela ne s'apprend au permis, on t'a juste formé a manier une brele, à un peu freiner, et à avoir une idée du "comment ça marche". On ne te formes pas a ne jamais etre trop sur de soi, a etre trop optimiste.
Je confierais plus facilement le volant d'une porsche a un jeune permis q' une bécane de 25 K€.

Bref, un K16 en 1ere moto, cela reste une question de connaissance de soi, car mettre par terre un machin pareil c'est déja triste, mais on peut aussi se faire très mal, il faut garder cela a l'esprit. Et meme en tant que motard expérimenté, j'ai toujours cette notion de risque a l'esprit. N'oublie jamais d'etre en deça de tes possibilités et cela se résume en un mot : humilité.
Tu as les moyens de te faire plaisir, tant mieux. Mais l'experience ne s'achete pas....... Enjoy

44K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:32

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

paternien a écrit:Trajectoires, freinages, sensations, vécu, rien de tout cela ne s'apprend au permis, on t'a juste formé a manier une brele, à un peu freiner, et à avoir une idée du "comment ça marche". On ne te formes pas a ne jamais etre trop sur de soi, a etre trop optimiste.

Bref, un K16 en 1ere moto, cela reste une question de connaissance de soi, car mettre par terre un machin pareil c'est déja triste, mais on peut aussi se faire très mal, il faut garder cela a l'esprit. Et meme en tant que motard expérimenté, j'ai toujours cette notion de risque a l'esprit. N'oublie jamais d'etre en deça de tes possibilités et cela se résume en un mot : humilité.
Tu as les moyens de te faire plaisir, tant mieux. Mais l'experience ne s'achete pas....... Enjoy

45K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:32

Ycar

Ycar
Apprenti

Permis en poche le 17/09/2010, j'ai acheté une 1200rt dans la foulée.
Je mesure 1m67 donc je pense que le rapport poids puissance est équivalent.
Par contre j'ai 10 ans d'expérience 125 dont 2 avec un mp3 400.
Seul incident j'ai couché la moto à l'arrêt sur un calage en tournant à gauche au démarrage et quelques chaleurs au début sur des virages en faible adhérence mais sans chutes.
Si tu n'as aucune expérience en 2 roues je pense que ce n'est pas très raisonnable.
Quant à l'age, je vais avoir 59 ans mais vu les performances de la machine je tourne parfois (rarement certe) la poignée droite et je peux t'affirmer que ça envoie bien.
Je n'ose pas imaginer la tête que tu vas faire à la première grosse accélération (mieux qu'une Ferrari GT) et crois moi vu la sensibilité de l'accélérateur tu risques d'être surpris.
Alors prudence et sagesse, c'est toi qui vois

46K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:33

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Un motard sur deux tombe la première année... Tu as une chance sur ceux de la mettre par terre.


_____________________________
K1600 et motard novice? 354459_5
K1600 et motard novice? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

47K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Salut Paternien !

Je ne suis pas sur de moi, lorsque j'ai un 2 roues entre les mains je suis prudent et conduit cool, je n'ai pas la science infuse du super pilote.

Maintenant il est claire que je recherche un objet de plaisir a apprendre et non une super sport pour aller me la "peter" à Vincennes.

48K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:38

Invité

Anonymous
Invité

Niko => je la conduirais 1 jour sur 2, en espérant choisir le bon jour ! :laughing:

Il n'y a pas plus de risque que de s'offrir une jolie voiture et faire du Paris tous les jours.

49K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:42

Dupleix

Dupleix
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
BMiste voiturien a écrit:

Freddy 29 :la GSA devrait te convenir aussi <= c'est quoi ?

K1600 et motard novice? Gsa

Attention Niko :laughing:

50K1600 et motard novice? Empty Re: K1600 et motard novice? Mar 6 Mar 2012 - 21:46

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai bien compris ta démarche, je ne mets pas en doute ta prudence et le fait que tu sois cool au guidon, conduire une machine pareille est a la portée de tout motard y compris d'un "novice"( ce n'est pas péjoratif).
Meme s'il ne s'agit pas d'une super sport, je ne l'ai pas essayée mais cela semble envoyer sévère. Et que parfois, on peut se laisser griser par ces sensations.

Je pense etre un motard prudent, je respecte a 95 % les limitations, mais de temps en temps, quand c'est possible je fait grimper l'aiguille vers le 2.. Et a mes debuts de motard j'avais cette sensation "qu'il peut rien arriver"
C'est dans ces moments là où il ne faut pas aller du coté obscur................
Et pour avoir conduit des caisses puissantes, la notion de vitesse, de distance, de freinage, n'a rien a voir sur un 2 roues.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum