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K1600GTL et 160cv

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1K1600GTL et 160cv Empty K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 17:18

Invité

Anonymous
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30 La limitation a 100cv du 1600 serait liée a la cartographie, une modification de celle-ci est donc possible via un petit tour chez nos voisins belges ou allemands. Cette libération du moteur accentuerait donc les differences entre les modes rain, road et dynamic, peut etre une baisse de consommation et un ajout de couple (pour tirer ma caravane) et ceci indépendament d'une vitesse maxi inutile.
Qu'en pensez vous, et pour un cout de 80€ seriez vous tentés ?

NB après tout on a payé le meme prix et on n'a pas droit à tout nos chevaux!!

2K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 17:52

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Pour ma part , si tu as envie d'être délinquant , libre à toi

http://www.motoservices.com/tuning/preparateur.htm

3K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 18:02

YVONM22

YVONM22
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Pour ma part pas du tout intéressé mais libre à chacun.
Si tu veux te renseigner pour les 160 CV c'est ici.

http://www.k1600.net/t1052-debridage

4K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 18:08

paternien

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Je le fais sans hésiter une seconde, et le jour ouù j'ai les moyens de me l'offrir, si ce stupide bridage existe encore, j'irais faire un tour chez nos amis belges........

De toutes façons 100CV, c'est déja largement suffisant pour se tuer, alors.................



Dernière édition par paternien le Mer 7 Mar 2012 - 18:54, édité 1 fois

5K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 18:18

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi etre délinquant c'est rouler a 80 en ville ou 140 sur les nationales (entre autres)
ce que je sugere simplement est de remettre en configuration d'origine un moteur tel qu'il a été conçu


NB J'ai possédé une fiat stylo de 170cv, j'ai testé une porche de 320cv etais je un délinquant ?

6K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 7 Mar 2012 - 18:54

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Tu me rassure donc pour rouler aux vitesses légales en France K1600GTL et 160cv 550381
et ne point avoir d'accident, même en étant dans ton Droit

Ne dit on point ; pas vu , pas prit

7K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 9:29

windie

windie
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Welcome home :wink:

8K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 11:02

Invité

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Invité

Une autre solution est de l'acheté à l'étranger, immatriculé à l'étranger...

9K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 11:09

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avec Domicile ou société à l'étranger, permis étranger ...................... K1600GTL et 160cv 63607

10K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 13:27

Invité

Anonymous
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non domiciliation ou leasing

11K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 14:00

K-neef

K-neef
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BMiste voiturien a écrit:non domiciliation ou leasing

Mais également un permis de conduire délivré à l'étranger, car c'est le conducteur qui est pénalisé et non le véhicule en cas de contrôle par la police.

12K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Jeu 8 Mar 2012 - 14:11

K-neef

K-neef
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mlp3 a écrit:Pour moi etre délinquant c'est rouler a 80 en ville ou 140 sur les nationales (entre autres)
ce que je sugere simplement est de remettre en configuration d'origine un moteur tel qu'il a été conçu


NB J'ai possédé une fiat stylo de 170cv, j'ai testé une porche de 320cv etais je un délinquant ?

En France, la puissance d'une voiture n'est pas limitée, personne n'est, en conséquence, hors la Loi, s'il conduit une voiture très puissante. Cette même personne est hors la Loi, s'il pilote une moto de plus de 100 CH.

Quant à remettre la moto dans sa configuration allemande, c'est effectivement facile. Mais tous les conseils et soutiens qui t'approuvent pour cette action, ne te seront d'aucun secours en cas de contrôle de police (c'est peu probable) ou pire en cas d'accident (tu ne seras pas couvert car pas assuré). A toi, donc de mesurer les risques.

13K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Sam 10 Mar 2012 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

K-neef a écrit:
BMiste voiturien a écrit:non domiciliation ou leasing

Mais également un permis de conduire délivré à l'étranger, car c'est le conducteur qui est pénalisé et non le véhicule en cas de contrôle par la police.

Non tu as le droit de conduire un véhicule homologué à l'étranger avec un permis Français...

14K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Sam 10 Mar 2012 - 12:37

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BMiste voiturien a écrit:
K-neef a écrit:

Mais également un permis de conduire délivré à l'étranger, car c'est le conducteur qui est pénalisé et non le véhicule en cas de contrôle par la police.

Non tu as le droit de conduire un véhicule homologué à l'étranger avec un permis Français...

Tu veux dire immatriculé?

15K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Sam 17 Mar 2012 - 21:16

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bizarre qu une loi européenne ne soit pas valable en France

16K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Dim 18 Mar 2012 - 13:18

stephlet

stephlet
Membre a vie
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orkan a écrit:Bizarre qu une loi européenne ne soit pas valable en France
La France, donc nous les contribuables, payons de fortes amendes à l'Europe pour ne pas respecter les directives et autres lois applicables par tous les pays.

17K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Dim 18 Mar 2012 - 13:20

stephlet

stephlet
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YVONM22 a écrit:Pour ma part pas du tout intéressé mais libre à chacun.
Si tu veux te renseigner pour les 160 CV c'est ici.

http://www.k1600.net/t1052-debridage
Visible que par les inscrits officiels.

18K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Dim 8 Avr 2012 - 21:46

hugoadonf

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

K-neef a écrit:
mlp3 a écrit:Pour moi etre délinquant c'est rouler a 80 en ville ou 140 sur les nationales (entre autres)
ce que je sugere simplement est de remettre en configuration d'origine un moteur tel qu'il a été conçu


NB J'ai possédé une fiat stylo de 170cv, j'ai testé une porche de 320cv etais je un délinquant ?

En France, la puissance d'une voiture n'est pas limitée, personne n'est, en conséquence, hors la Loi, s'il conduit une voiture très puissante. Cette même personne est hors la Loi, s'il pilote une moto de plus de 100 CH.

Quant à remettre la moto dans sa configuration allemande, c'est effectivement facile. Mais tous les conseils et soutiens qui t'approuvent pour cette action, ne te seront d'aucun secours en cas de contrôle de police (c'est peu probable) ou pire en cas d'accident (tu ne seras pas couvert car pas assuré). A toi, donc de mesurer les risques.

Bonjour,
pas tout à fait d'accord...
Même en cas d'accident, tu ne risque pas grand chose. Cela m'est arrivé avec une moto débridée de 140cv. Embarassed
Lors du passage de l'expert, elle a été déclarée conforme à la legislation en vigueur et passée en épave......et pour cause, elle était dans un tel état qu'il est impossible de la passer sur un banc pour tester sa puissance.
Contrairement aux voiture, en cas d'accident nos motos sont souvent en sal état et donc la puisance de celles-ci ne sont pas (plus) vérifiable.
Le risque est donc tres tres faible, après, chacun fait comme il veut :wink:

19K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Lun 18 Juin 2012 - 18:33

onxmike

onxmike
Apprenti

Si en Belgique elle sont aussi bridé à 106ch c'est sur tout
un problème fiscal car une machine de plus de 106ch coute
beaucoup plus cher à la taxe de la mise en circulation.
Il est donc régulier de l'acheter bridé et en suite de la faire
débridé.

20K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Lun 18 Juin 2012 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

De toutes facon, 15cv suffisent a etre delinquant! : :bien:

21K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Lun 18 Juin 2012 - 19:08

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

breitling a écrit:De toutes facon, 15cv suffisent a etre delinquant! : :bien:

Ca suffit aussi pour se tuer ....
Mais va leur expliquer ça Very Happy

22K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Mer 10 Avr 2013 - 13:23

GMR01

GMR01
Apprenti

Juste pour info, avec nos motos multiplexées , il est pas besoin de les passer au banc de puissance après un accident ( même en cas de destruction complète ) pour vérifier le bridage à 100 cv , une lecture avec la valise de diag suffi et sera demandé systématiquement par l'assurance s'il y a des blessés .

23K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 19 Avr 2013 - 15:42

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bon après toutes ces considérations, si un frenchy désirait quand même "prendre le risque" , y-a-t-il un concessionnaire belge, pas trop loin de notre frontière, qui serait capable de débrider une K16 proprement (cartographie mais aussi nouveaux réglages de l'injection pour ne pas surconsommer) et pour un prix aux environs de 150 € ?
C'est juste une question.....comme ça.......ne me mettez pas à l'index pale

24K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 19 Avr 2013 - 21:46

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

un ami l a fait faire a la concession bm de bastogne §!

25K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 19 Avr 2013 - 21:51

BM

BM
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Gros Rouleur

Tomcat a écrit:Bon après toutes ces considérations, si un frenchy désirait quand même "prendre le risque" , y-a-t-il un concessionnaire belge, pas trop loin de notre frontière, qui serait capable de débrider une K16 proprement (cartographie mais aussi nouveaux réglages de l'injection pour ne pas surconsommer) et pour un prix aux environs de 150 € ?
C'est juste une question.....comme ça.......ne me mettez pas à l'index pale

Herpigny motor a namur( cognelee)

26K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Sam 20 Avr 2013 - 8:53

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Merci BM . Ca veut dire quoi "cognelee" ?
Autre question bête : Ca parle français là-bas ?

27K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Sam 20 Avr 2013 - 9:06

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tomcat a écrit:Merci BM . Ca veut dire quoi "cognelee" ?
Autre question bête : Ca parle français là-bas ?

OK BM J'ai trouvé les réponses à mes questions. Encore merci.

28K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 1 Juil 2016 - 18:17

lion8571

lion8571
Apprenti

Bonjour
J'ai essayé pendant une journée et 300 km (le 28/06/2016 donc c'est tout frais) la K1600GTL en 160 cv.
Un grand merci à Préférence33 concess BM à Bordeaux.
Elle est parfaite cette machine..!!! Juste un gros bémol sur les claquements aux passages des vitesses, bien que par moment j'arrivais à en passer une sans bruit avec un régime moteur en bas...
Il doit y avoir un truc!!!
Je l'ai poussée sur le 0 à 100 en sortie d'aire d'autoroute et je confirme les 3"4....à faire blêmir les sportives. Ok à 100 km/h on est limite du rouge et le rupteur oblige à passer la seconde..
La gestion des données est simple et facile..je craignais !! il faut juste un peu de mémoire donc de pratique.
Il paraît que la K1600GT est encore mieux avec un agrément supérieur, des passages de vitesse moins claquants etc...
Je vais l'essayer vers septembre...

29K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 1 Juil 2016 - 18:54

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
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lion8571 a écrit:Bonjour
J'ai essayé pendant une journée et 300 km (le 28/06/2016 donc c'est tout frais) la K1600GTL en 160 cv.
Un grand merci à Préférence33 concess BM à Bordeaux.
Elle est parfaite cette machine..!!! Juste un gros bémol sur les claquements aux passages des vitesses, bien que par moment j'arrivais à en passer une sans bruit avec un régime moteur en bas...
Il doit y avoir un truc!!!
Je l'ai poussée sur le 0 à 100 en sortie d'aire d'autoroute et je confirme les 3"4....à faire blêmir les sportives. Ok à 100 km/h on est limite du rouge et le rupteur oblige à passer la seconde..
La gestion des données est simple et facile..je craignais !! il faut juste un peu de mémoire donc de pratique.
Il paraît que la K1600GT est encore mieux avec un agrément supérieur, des passages de vitesse moins claquants etc...
Je vais l'essayer vers septembre...

Tu crois qu'il y a une différence moteur boite entre le GT et le GTL ?

Moi aussi j'ai essayé celle d'un ami une GTL de 160 cv c'est une super machine mais j'ai rencontré le même constat la boite claque énormément au passage de vitesse

30K1600GTL et 160cv Empty DIFFERENCE K1600 GTL et K1600 GT Ven 1 Juil 2016 - 22:01

lion8571

lion8571
Apprenti

Le président de BMW MOTORRAD avait annoncé une différence entre les deux machines.
Les journalistes n'y croyaient pas mais ont été bluffés..
voir les essais comparatifs entre les deux machines. certaines choses en mieux sur la K1600 GT...

31K1600GTL et 160cv Empty Re: K1600GTL et 160cv Ven 1 Juil 2016 - 22:27

lion8571

lion8571
Apprenti

Un lien sur la différence entre les 2 machines

http://www.moto-station.com/article10676-bmw-k-1600-gt-sans-l-c-est-encore-mieux-.html

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