Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comme je suis novice..

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1comme je suis novice.. Empty comme je suis novice.. Lun 30 Sep 2013 - 13:13

petz

avatar
Apprenti

Bonjour..
Comme je l'expliquait sur mon post de presentation ,je lorgne sur la bmw r65 (fin 70 debut 80) d'un ami qui souhaite dans un avenir prochain s'en separer.
neanmoins, n'y connaissant rien,j'aurai souhaite savoir quelles sont les "tares " de cette machine.
fiabilite moteur,electrique,cout d'entretien et periodicite ,cout d'un remplacement de chaine de distribution (il semblerai que se soit une chaine simple??)disponibilite des pieces
il semblerai aussi qu'il n'y ai pas de revue technique concernant ce modele??

merci

Pascal

2comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 9:40

petz

avatar
Apprenti

Bonjour...

Aurais-je oublié quelque chose?Embarassed 
merci

Pascal

3comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 10:38

Invité

Anonymous
Invité

RMT n° 37


comme je suis novice.. R45-r610
comme je suis novice.. R45-r611

4comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 12:06

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La plus grande tare : c'est l'âge tafume 

Si elle a bien vieilli tant mieux, sinon ben faudra faire avec...

flower flower 

5comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 12:06

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

petz a écrit:Bonjour...
Aurais-je oublié quelque chose?Embarassed 
merci
Pascal
Non pourquoi ?

6comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 12:14

Invité

Anonymous
Invité

la plus grande "tare" des vieux flats c'est en effet l'âge et les kilomètres non "avoués" puisque le compteur revient à 0 tous les 100 000 km. Un vieux flat moyennement entretenu peut faire plusieurs  tours de compteur si bien que le dernier acheteur peut avoir de très coûteuses surprises...:face:  Pour le reste , si bien entretenu et pas trop kilométré, plutôt fiable et facile à entretenir , d'autant qu'on trouve maintenant des pièces en dehors du réseau BMW donc beaucoup moins chères... maintenant , ce sont de vieilles machines qui ,si tu viens des avions de chasses japonais , te sembleront déroutantes , poussives , sans freins ... et pour peu que tu t'y habitues, pleines de charme , attachantes comme pas deux ... et étonamment  efficaces sur les ch'tites routes viroleuses...:devil: 

7comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mer 2 Oct 2013 - 16:34

petz

avatar
Apprenti

Bonjour..
je vous remercie pour vos reponses..
et pour faire court en terme de reponse a notre ami BM92 j' etais un peu "pressé"d'en savoir plus a ce propos...un peu comme un gosse ,en somme
mais comme dit l'adage cite en signature d'un autre membre de ce forum "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

cordialement

Pascal

8comme je suis novice.. Empty Re: comme je suis novice.. Mar 17 Déc 2013 - 16:12

philippevrv

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

r65 pas de tare... ca a été une réussite...

si elle n'a pas roulé depuis longtemps (5-6ans), le bourrage moteur et/ou BV va lacher (goutte a goutte par petit trou sous la moto rouge ou blanc= BV noir= moteur)... mais rien a voir avec r65 c'est pour toute les motos.....cela n'empêche pas de rouler sauf si touche l'embrayage....

vidanger completement l'huile moteur AVANT tout démarrage car les robinet essence ne sont pas 100% étanche et l'essence coule dans les cylindre puis d'ans l'huile (suffit de sentir au bouchon de e-remplissage moteur) (ca a été le cas de ma r100 et ma r45

le risque c'est que le roulement du villebrequin n'aime pas trop d'essence ni les coussinets....

bonne route en R65

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum