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questions d'un novice

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MICK25
Freddy29
K-Owner
garfield0264
8 participants

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1questions d'un novice Empty questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 17:12

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

comme je le disais récemment sur ce forum, je viens de prendre livraison hier soir de ma K1100LT de 1995 avec 82000km
Après un premier galop d'essai d'une trentaine de kilomètres, j'ai déjà plein de questions, qui vous paraîtront sans doute stupides, mais c'est ma toute première BMW, donc je suis un peu perdu.... et un peu déprimé car il y a des choses qui m'inquiètent:

1. tout d'abord, le guidon, est-il normal qu'il bouge d'avant en arrière comme monté sur des silents-blocs?
2. même chose pour le bloc compteurs, il vibre et bouge beaucoup, n'est il pas fixé ?
3. la K1100LT a t'elle aussi une béquille latérale rétractable lorsque l'on tire la poignée d'embrayage, chez moi pas....
4. mon aiguille de compte-tours fait des fantaisies et reste parfois collée à 3000 t/m pour ensuite redescendre normalement ?
5. Plus inquiétant, mon témoin ABS et le témoin alarme (triangle rouge) restent clignotant en roulant. Comment diagnostiquer la panne?

Merci pour votre aide précieuse

2questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 17:38

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Salut

Pour avoir possédé une K 1100 LT pendant plus de 10 ans, je peux répondre à certaines de tes questions...

1. Oui, c'est normal, il est monté souple.
2. Normal aussi.
3. Non, tu dois la rentrer avec ton pied... Mais si elle est déployée, tu ne pourras pas embrayer sans caler si une vitesse est engagée. :wink:
4. Possible déformation de la platine du compteur ; mais là d'autres t'en diront plus que moi.
5. Symptôme de plusieurs problèmes possibles : batterie insuffisamment chargée ou ABS défaillant ; là aussi je laisse les spécialistes te répondre ! Smile

Bonne route avec cette excellente, fiable et robuste machine ! :bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
questions d'un novice Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

3questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 18:31

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K-Owner, voilà déja quelques réponses à mes interrogations.

Qui peut me dire comment savoir si j'ai l'ABS I ou l'ABS II (chassis 0184551) ?

Merci

4questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 19:33

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

95 c'est un ABS 2.

Pour le triangle rouge
regarde les lampes de stop et de feux arrière, puis les connexions av sous le réservoir et arrière derrière le cache batterie droit. Ensuite si toujours pas OK, regarde le contacteur avant qui est sous le levier avant et celui arrière qui est sur la platine repose pied droite près de la pédale


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questions d'un novice Jura_218

5questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 19:53

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr  Pour ton guidon c'est vrai que ça peut gener, j'avais mis de grosses rondelles metal dessus et dessous les silentblocs, c'etait nickel apres. Pour ton abs verifie la tension batterie, superieur à 12 volt, sinon une bonne recharge.

6questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 19:58

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le bloc compteur aussi est monté souple, voir le serrage, et peut modifier un peu comme le guidon. Bonne route l'ami.

7questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 21:11

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

merci à tous,

Freddy29, donc le voyant d'alarme qui clignote n'a rien à voir avec mon ABS ?
Zut, un problème de plus alors... Je vais regarder ces connecteurs demain.
Merci

Ma K11LT a une 1ère immatriculation le 20/06/1995, mais d'après realoem, lorsque je rentre le n° de chassis, il me dit 1993 ??

Donc pour l'ABS je m'interroge. L'ABS II a t'il aussi 2 gros modulateurs, un de chaque côté?
Sur ma machine, le boitier ABS est monté verticalement à côté de la batterie

8questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 21:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non seul l'ABS 1 a 1 bonbonne de chaque coté


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questions d'un novice Jura_218

9questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 21:20

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

2 bonbonne ABS de chaque coté au niveau des platines de repose pieds c'est un ABS 1.

10questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 21:38

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Oui c'est ça c'est donc bien un ABS I.

Pour mon triangle rouge qui clignote, je peux déja dire que toutes que toutes les ampoules fonctionnent, y compris le feu stop quand je freine de l'avant ou de l'arrière.

Pour l'ABS, j'ai tenté une réinitialisation en mettant un fil dans le connecteur au centre et en le mettant à la masse + enfoncer le bouton ABS pendat 10 sec., mais rien à faire, mon voyant ABS continue à clignoter...

11questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Jeu 30 Oct 2014 - 23:28

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
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Du post https://bmist.forumpro.fr/t22840-k1100lt-defaut-abs1-resolu

Méthode* de réinitalisation module ABS1 K1100LT

- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur le positif de la batterie et laisser la connection en place

- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord

- Sur le connecteur diagnostique, à l'aide d'une lampe témoin, connecter la prise du milieu sur la masse et laisser la connection en place

- Mettre le contact et appuyer 30 secondes sur le bouton ABS du tableau de bord

- Couper le contact

- Remettre le contact et être attentif au bruit que fait le relai ABS. Après quelques "clics" à intervalle régulier devrait s'ensuivre une courte série de "clics" rapide. Si c'est le cas, c'est bon :bien:


Il existe d'autres méthodes semble-t'il, mais c'est celle qui a fonctionné sur la mienne.

Autrement lecture là : https://bmist.forumpro.fr/t851-k100rs1-reinitialiser-abs



Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Jeu 30 Oct 2014 - 23:30, édité 1 fois (Raison : Rajout second lien)

12questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 0:43

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Jean-Claude,

je vais tenter cela. Mais à quel moment je vois le nombre de clignotement pour déterminer le défaut?

13questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 8:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il y a un defaut' il faut préalablement résoudre le problème.
Pour lire le code défaut, il faut une lampe test . Une LED avec une résistance de 1000 ohms en série
Mettre le plus de la LED sur le plus de la batterie et le fil qui sort de la résistance au plot 1 de la fiche diag.

Mettre le contact, compter les impulsions

Corriger le défaut et reinitialisation du tps


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questions d'un novice Jura_218

14questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 9:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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garfield0264 a écrit:Oui c'est ça c'est donc bien un ABS I.

Il serait très étonnant ,pour ne pas dire étrange, qu'un modèle de 95 soit équipé d'un ABS 1....... tu as bien vérifié sur le certificat d'immat la date de 1ère mise en circulation ?

15questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 10:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Le mieux pour connaitre la date de fabrication est " Ici "
7 derniers caractères du numéro de série :Pour moi c'est le ( E ) de la carte grise soit 0235404.

Car des fois la 1 ère date d'immatriculation est décalée !
Pour preuve, je suis sur l'achat d'une occasion la 1 ère immatriculation est octobre 2008 et la moto ( par le N° de série ) est en date de production de juin 2007


Donc à bon entendeur...

16questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 10:50

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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FAURIE Jean Claude a écrit:Le mieux pour connaitre la date de fabrication est " Ici "
7 derniers caractères du numéro de série :Pour moi c'est le ( E ) de la carte grise soit 0235404.

Car des fois la 1 ère date d'immatriculation est décalée !
Pour preuve, je suis sur l'achat d'une occasion la 1 ère immatriculation est octobre 2008 et la moto ( par le N° de série ) est en date de production de juin 2007


Donc à bon entendeur...

ok mais les modèles K11 ABS 2 sont apparus à partir d' avril ou mai 93 (comme le miens), et là c'est d'un 95 dont on parle ça fait beaucoup quand même.....

17questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 11:36

batisse

batisse
Membre a vie
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Comme il a les 2 bombonnes, il n'y a guère de doute sur son type d'ABS :wink:

18questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 11:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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batisse a écrit:Comme il a les 2 bombonnes, il n'y a guère de doute sur son type d'ABS :wink:

certes, par contre sur l'année modèle..... :wink:

19questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 12:07

batisse

batisse
Membre a vie
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Il dit que son témoin triangle rouge clignote. J'ai une k1100 de 95 en ABS 2 et jamais ce voyant n'a clignoté en 100000 bornes que j'ai faites dessus (elle en a maintenant 164000). Pour moi ce voyant indique uniquement un problème de loupiote et, lorsque c'est le cas, il brûle en continu.

Ce clignotement sur la moto de garfield indiquerait il une option peu fréquente? Ou est-ce  normal avec les ABS1, que je ne connais pas?

20questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:02

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

j'ai vérifié sur le lien en introduisant mon n° de chassis, il confirme avril 1993, alors que ma 1ère immatriculation est bien juin 1995. Peut-être une moto de direction restée chez un concessionnaire?
Par contre le site indique couleur verte (683)alors que la mienne est rouge (bordeaux) ??

En tout cas:
j'ai fait le test de la lampe témoin, j'ai 3 clignotements sur la fiche diagnostique ABS, je pense donc qu'il s'agit du capteur avant? Faut-il systématiquement le remplacer ou peut-être un problème dans le connecteur?
Le témoin rouge (triangle) clignote en même temps que le témoin ABS.
Mes ampoules fonctionnent toutes et le feu stop s'allume à la poignée comme à la pédale.

Merci à vous

21questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:12

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

C'est donc bien ABS 1 ça aurait ét étonnant qu'un modèle 95 soit équipé de la sorte.

Pour le capteur mesure l'entrefer capteur/couronne avec un jeu de cales peut être un simple réglage à faire, vérifies également la connectique entre le capteur et le faisceau (prise sous le réservoir il peut s'agir d'une oxydation des contacts).

22questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:18

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Merci K'Wet, je m'y plonge directement, je vous tiens informé.

Pour le réglage de l'entrefer, faut-il se procurer des cales chez le concessionaire ?
Et pour retirer le réservoir, je n'en ai encore aucune idée, mais je vais consulter le forum, je devrais trouver mon bonheur.

23questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:27

Décédé : K'wet

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garfield0264 a écrit:Merci K'Wet, je m'y plonge directement, je vous tiens informé.

Pour le réglage de l'entrefer, faut-il se procurer des cales chez le concessionaire ?
Et pour retirer le réservoir, je n'en ai encore aucune idée, mais je vais consulter le forum, je devrais trouver mon bonheur.

Pour les cales, éventuellement, oui mais le forum peut te dépanner si besoin :wink:

Le réservoir, selle ouverte tu tires vers le haut pour déboîter les pions qui s'insèrent dans les logements en caoutchoucs du cadre. Avant ça regardes si les clips de verrouillage sont en place (ça devient rare....) si oui enlèves les en tirant dessus avant de soulever le réservoir. Une fois le réservoir soulever tu tires vers l'arrière pour déboîter la fixation avant

24questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:30

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Grand merci K'Wet.

Je ne sais pas si j'ai eu raison d'acheter ce K11LT, mais rien que pour votre aide, ça vaut le coup, merci à vous

25questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 16:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Pour les cales, il te faudra éventuellement en chercher, mais une chose à la fois... En général, si un détecteur de proximité ne détecte pas, c'est qu'il est trop loin. Dans ce cas il faut enlever des cales!

Je pense que la première chose à faire est de regarder si la couronne crantée tourne rond (même écartement entre elle et le détecteur sur un tour complet de roue) et ensuite de suivre le fil qui part du détecteur jusqu'à son rattachement au faisceau de la moto, juste pour t'assurer qu'il n'est pas blessé et que son branchement est sain.

26questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 17:58

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai déja mesuré l'entrefer, ma jauge de 0.35 passe facilement, la 0.40 coince un peu

27questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 19:27

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
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questions d'un novice Sans_t12
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28questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 21:01

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Oui j'ai suivi la procédure, mais le capteur se trouve entre 0.35 et 0.40 de la couronne.

L'écartement préconisé est de 0.50 à 0.55.

Est-ce que mon défaut pourrait provenir du fait que le capteur se trouve trop près de la couronne crantée ?

Car lorsque je réinitialise le système via la fiche diagnostique, j'entends clairement le relais ABS qui fonctionne après avoir remis le contact. Donc je suis certain que le système est réinitialisé. Mais dès que je roule , le système se remet en défaut.

29questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 21:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qu'est qu'il te donne comme défaut avec la procédure que je t'ai mis plus haut ?


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questions d'un novice Jura_218

30questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 21:44

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai effectué le test comme décrit, j'ai 3 impulsions
si je me réfère à la doc... ce serait le capteur avant, juste ?

31questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 21:59

SWEETY

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la béquille qui se repliait en débrayant c'était sur le K100LT , bien pratique (pour les cossards :laughing: )


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32questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 22:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

garfield0264 a écrit:J'ai effectué le test comme décrit, j'ai 3 impulsions
si je me réfère à la doc... ce serait le capteur avant, juste ?

regarde la connexion sous le réservoir, ainsi que l'aspect du fil tout au long de son parcours. (il se coupe parfois en frottant le pneu)


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questions d'un novice Jura_218

33questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 22:28

garfield0264

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Jeune padawan
Jeune padawan

Le connecteur semble OK, je vais ré-inspecter le fil mais à première vue je n'ai rien repéré.

Y a t'il un moyen de le tester au multimètre ?

34questions d'un novice Empty Re: questions d'un novice Ven 31 Oct 2014 - 22:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comme c'est une bobine, il y a de la résistance. Donc si tu n'as absolument rien à l'ohmmètre, il y a un os (fil ou bobine)

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