Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



51Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 11:29

Arcnaute

Arcnaute
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Eh bien pour ma part, quand j'avais ma R1100RT j'étais très mécontentent des Metz que j'avais remplacé par des Michelin. Un vrai bonheur!
Pour le K12, pas de Michelin alors j'ai remis des Metz. J'ai fait pas mal de route sous tous les temps. J'ai sillonné les routes de Corse. J'ai pas mal frotté la béquille malgré les remarques de madame. Pas de soucis ! Je ne ressens pas l'effet savonnette que j'avais avec la R1100RT.
A l'arrière j'ai un amortisseur EMC, peut-être ceci explique-t-il celà.
En tous cas, je trouve que j'aurai plus tendance à planter ma béquille qu'à glisser avec les pneus.
Les 2 fois ou ma moto est tombée, c'est à l'arrêt. Une fois à droite, une fois à gauche. C'est t'y pas idiot ça ! Embarassed
Cordialement,

Arcnaute

52Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 12:00

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Alain, une petite précision en dehors du sujet...je suis né à Chelles, je sais ça n'a rien à voir mais je tenais à le dire...
Pour en revenir aux pneus, il est certain même avec les Metzmerdes je l'a faisait toucher la belle mais dès que c'est humide....alors là plus possible de faire quoi que ce soit. D’où ma mauvaise expérience et le choix de changer les pneus, non pas pour toucher sous la pluie mais simplement pour être en sécurité au cas ou....et rouler serein.

53Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 21:46

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pasqual a écrit:
Maintenant ceux qui ne roule que par beau temps" je ne critique pas" chacun son truc trouve que les Metzmerde sont bien...je ne leur souhaites pas d'être obliger de virer de freiner violemment,

ha!! les discussions sur les pneus..... study

je roule avec ma baleine depuis 2006, et tout le temps avec des metz, en moyenne je fais entre 25 000 et 30 000km /an avec mes motos, je n'ai jamais eu de soucis avec la baleine, pourtant je ne déteste pas la "taquiner" de temps en temps ( un pneu ar ne fait pas plus de 7000km), j'ai même 2 souvenirs ou je peux dire qu'ils ont eu un comportement irréprochable .

2008, nous étions avec ma femme en train de visiter l'autriche, dans la montée d'un col à "bonne allure", j'arrive derrière un camping car que je pense pouvoir doubler dans mon élan, arrivé presque à sa hauteur ce dégourdi déboite sans clignotant ( il y avait un vélo devant lui), grosse frayeur! réflexe : freinage de fou!!!!! je précise qu'il pleuvait et qu'il ne faisait pas trés chaud, donc pas vraiment des conditions idéales pour une adhérence au top, hé bien la baleine n'a pas bronché! freinage au top! et je peux dire que ça freine trés fort!

l'année derniére, en écosse, un moment d'égarement: il pleut,je repars d'un stop en roulant à droite hein , 1er,2éme , 3éme.......pourquoi la voiture en face me fait des appels de phare? ma femme qui hurle dans l'intercom : tu roule à droite!! freinage de trappeur! la baleine s'arréte nikel !

je dis pas que de temps en temps elle me gratifie pas d'une petite "virgule"!, mais ça n'a jamais été plus loin, maintenant je comprends que si tu n'a plus confiance dans ce pneu, il faut vite le changer! surtout si en plus ça s'est terminé par une chute.
j'avais eu le même probléme avec un k12gt équipée de z4, dés le début je n'ai pas eu confiance dans ce pneu, ça devenait un peu obsessionnel , à chaque sortie je guettais la moindre réaction de la moto, je roulais stressé en permanence, et je pense même que mon stress amplifiait la perception que je ressentais du moindre comportement "anormal" de ma moto, et finalement je l'ai changé et tout est rentré dans l'ordre ...(dans ma tête)

54Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 21:57

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

OK! OK! J'ai compris. Le METZELER c'est de la daube; et surtout sur le mouillé.
C'est certain Pasqual, avec le R1100, j'ai fais des c........s que je n'essayerai jamais avec le K12. Sûr que le résultat minimum syndical serai un sac de frayeur, une valise de honte et un mâle de biffetons.
Alors dorénavant je dirais, comme Bougonnator des METZEMERDES ou Metz-glissouille.
J'ai fait juste 4500 borne avec ma baleine mais beaucoup en montagne française et espagnole où ça roule bien sans problème. Mais dans les transitions en agglo par temps mitigé ou pluie, c'est plus qu'exact que le monstre avec ces chaussettes froides a déjà voulu ailleurs que là où j'avais posé le regard et ça fout les jetons. Surtout quand c'est de l'avant.
Alors quoi mettre au final?
A+

http://www.referentsurete.com

55Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 22:04

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Jujju
quand tu écris '' à chaque sortie je guettais la moindre réaction de la moto, je roulais stressé en permanence, et je pense même que mon stress amplifiait la perception que je ressentais du moindre comportement "anormal" de ma moto,'' j'ai l'impression de l'avoir vécu plusieurs fois.
S'en est pas obsessionnel encore mais ça pourrait le devenir.
La différence c'est que j'ai pu me payer la bécane que je voulais et je n'ai pas l'intention d'en changer. Alors je vais devoir m'habituer à ses petits travers (dans les deux sens)
Jujju, chapeau bas: 25/30 000 km/an - ça force le respect. Et en METZ ME880 uniquement?
Merci pour les post.

http://www.referentsurete.com

56Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 22:34

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir jujju, je roule à moto depuis pas mal d'années, sur différentes motos, j'ai même testé la Gold, mais pour en revenir à la Kadouze je ne suis pas le seul avec cette opinion, j'ai beaucoup de collègues soit Allemand ou Belge, il est certain que sur la majorité des avis il en ressort une mauvaise presse pour ces pneus. Je dis la majorité il y des motards qui les trouvent très bien...je ne sais pas quel usage font-ils de leurs montures...Tu as un américain qui réussis à faire plus 100 000km avec le pneu avant...j'ai bien dis 100 000km et je ne te dis pas les km avec les plaquettes...mais ça reste exceptionnel. Donc comme déjà dis c'est un avis perso, il est certain tu ne fait que 7000km avec ton pneu arrière, oui certes, je ne mets pas tes compétences en doutes là n'est pas mon propos, mais quand j'use mes pneus, la bande de roulement est naze mais les côtés ne sont pas loin, je ne dis pas que je suis meilleurs que qui que se soit, non pas du tout, mais peut-être que ma conduite ne correspond pas à cette machine tout simplement et que j'en demande de trop. Je n'ai jamais eu une si mauvaise expérience tant perso que pro et je ne suis pas tendre en conduite quand il le faut. Maintenant comme déjà dis je devrais peut-être adapter ma conduite tout simplement, ou changer de modèle.
Pour en revenir à tes expériences il se peut que ces pneus sont corrects sur freinage appuyés mais dans mon cas c'est sur une courbe,(route humide) avec une perte d’adhérence de concert des deux roues et se en même temps, histoire de me mettre en défaut...J'ai une certaine expérience, ce qui m'a permis de limiter les dégâts je pense, j'ai fait un travers sur facilement une bonne quinzaine de mètres...nous roulions à 120km/h mais je n'ai pas pu rétablir la situation(peut-être moto trop lourde), j'ai couché et ensuite chacun pour soit, mon épouse et moi d'un côté la moto du sien, j'ai quand même pendant cette glisse pousser la moto avec mes pieds pour m'en dégager elle glissait à nos côtés et préférais la voir éloigner de nous. Mais part contre pas trop de dégâts. Je salut la conception des petites "ailes" sur les côtés là je peux dire c'est solide je pense qu'avec une autre machine il y aurait eu énormément de casse.

57Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 22:35

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

zozo65, pour répondre j'ai mis à l'avant un Michelin Pilot3 et à l'arrière un Avon Storm.

58Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 22:50

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

OK! Merci Pasqual.
Je note tri-gomme à l'avant et bi-gomme à l'arrière.
Avec ma petite expérience de la bête, pour ma part, mon pneu arrière s'use régulièrement sans faire de facettes (pression 3kg).
Par contre l'avant s'use sur les flancs et presque rien, proportionnellement, sur la bande de roulement centrale. Je dois trop attaquer dans les virolos ou les 2,5kg de pression sont pas suffisant.
A voir!
Pour l'américain, les 100 000, ça K12 a du en faire une bonne partie sur une remorque, non?
Déjà quand je lis que certain font 15000 bornes avec un train de chaussettes j'écarquilles les yeux à mes faire mal aux orbites, alors 100 000. Le ricain ne se serait-il pas trompé d'un 0?
Allez, demain boulot alors maintenant dodo!
Bonne nuit à vous tous.

http://www.referentsurete.com

59Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 23:04

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Non non de mémoire sa kadouze avoisine les 5OO OOOkm mais dans une utilisation que nous autres Français ne pourrions faire, j’essaierais de retrouver ce reportage, question km tu as Mécasyl sur ce forum sa K 1100 avoisine les 600 000km.
Bonne nuit, demain je vais faire un tour vers le Tréport un petit 300km aller et retour.

60Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 11 Avr 2012 - 23:11

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est le fameux reportage sur cet Américain, au sujet de sa Kadouze.

Bonne lecture.

Alors que le kilométrage moyen du motard français diminue sensiblement chaque année, Darren Sandler, un motard américain du New Hampshire, continue de s'envoyer quelque 137 miles (220 km) par jour au guidon de sa BMW K 1200 LT.

Résultat : la routière allemande de ce motard de 44 ans a déjà parcouru 200 000 miles (320 000 km) en cinq ans seulement !

"La machine fonctionne vraiment bien sous la pluie et je dois tirer mon chapeau à Dwayne Robichaud, qui est le technicien chez Max BMW Motorcycles qui travaille sur ma moto," affirme Darren Sandler. "Elle n'est pas révisée aux intervalles d'entretien habituels, car je couvre des distances énormes, mais elle est très bien entretenue. Je parcours environ 15 000 miles (24 000 km, NDLR) avant la vidange, c'est seulement son deuxième jeu d'amortisseurs et elle a encore son embrayage d'origine !"

Une sacrée performance qui trouve aussi son explication dans le mode de conduite de Darren Sandler : doux sur les gaz, ce motard américain passerait la plupart de ses trajets à se traîner "cruiser" sur le denier rapport en remontant les longs rubans rectilignes qui constituent le gros du réseau routier des States. Une méthode qui lui aurait même permis de réaliser près de 100 000 km avec le même pneu avant !

Et vous ? Quel kilométrage maximum avez-vous effectué au guidon de la même moto ?

61Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 12 Avr 2012 - 9:57

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

Le Pilot Road3 apporte vraiment quelque chose (en plus du prix...) par rapport au Road2 ?

62Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 12 Avr 2012 - 17:41

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Et bien le pilot3 est supérieur au Pilot2 en longévité et en évacuation de l'eau, ce qui ne mets pas le Pilot2 au rencard.
Le Pilot2 se "bouffe" rapidement c'est la rançon de sa bonne tenue, donc Michelin a amélioré la résistance de ce pneu tout en gardant les qualité de grip du Pilot2. 14€ de différence entre les deux pour l'avant. 120/70/17.

63Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 12 Avr 2012 - 22:07

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

en évacuation je veux bien me laisser convaincre,
mais en longévité? il me semble que michelin annonce 4% de plus.
ça fait toujours que 400 bornes tout les 10'000
ou bien?

64Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 12 Avr 2012 - 22:32

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

zakalwe a écrit:en évacuation je veux bien me laisser convaincre,
mais en longévité? il me semble que michelin annonce 4% de plus.
ça fait toujours que 400 bornes tout les 10'000
ou bien?

C'est ce que j'ai dis meilleur, grip et plus de longévité. Je n'ai pas dis double de KM ou autre. Même si ce n'est que 4% (je ne suis pas allé voir) c'est toujours plus.

65Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 13 Avr 2012 - 20:51

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

wha'l'autre hé?
j'ai pas balancé une hérésie, j'ai juste demandé si le surcoût se justifie!

je me suis fourvoyé dans un repaire de fondamentalistes vénérateurs du MP Road3 ?

" Le Road3! Il m'a choisi.. Adieu mes amis, je m'en vais pour un monde plus beau! Le MP Road3 m'a élu, Il m'a choisi... "


:) :) :)

66Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 13 Avr 2012 - 20:55

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

heureusement que je n'ai pas dit ce que je pense de la légende urbaine du gars qui fait un dizième de million de bornes avec un pneu...


:gne:

67Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 13 Avr 2012 - 21:16

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

zakalwe a écrit:wha'l'autre hé?
j'ai pas balancé une hérésie, j'ai juste demandé si le surcoût se justifie!

je me suis fourvoyé dans un repaire de fondamentalistes vénérateurs du MP Road3 ?

" Le Road3! Il m'a choisi.. Adieu mes amis, je m'en vais pour un monde plus beau! Le MP Road3 m'a élu, Il m'a choisi... "


:) :) :)

Loin de moi de penser que tu avais "lancé une hérésie", peut-être me suis-je mal exprimé? d'autre part je ne permettrais pas de critiquer une analyse ou un avis. Je parle de mon expérience.
Pour en revenir au sujet qui nous concerne à mon sens oui le surcout se justifie mais au risque de me répéter cela n'engage que moi et je n'ai pas d'actions chez Michelin c'est un simple échange d'expériences.
Je n’idolâtre pas non plus cette marque de pneus. J'ai discuté avec des gars qui fonds de la piste certes nous ne sommes pas dans le même registre et l’analyse des Metz est sans équivoque pour qui veut que ça dure alors oui pour qui veut être en sécurité non. C'est encore une opinion et personne n'est obligé de la suivre.
Donc par apport au guidonnage il est vrai hier rien pas de sensation de tremblement. Par contre ce matin j'ai refais l'expérience et là à 60km/h un tremblement moins important qu'avec les Metz mais présent. Cela me rappelle quand il y a pas mal d'années que nos motos se vrillaient dans les courbes la seule solution était soit pour certain de bloquer à mort le roulement de direction (pas très prudent) ou alors d'adjoindre un amortisseur de direction (dont certains étaient réglable en dureté) et la "le bonheur". D’où ma question l'amortisseur de direction qui est sur les Kadouze serait-il "inefficace? C'est encore une chose à explorer.
Pour en revenir à ta réponse, je la trouve très humoristique et pleine de bon sens. Mais non tu n'es pas tombé sur secte Michelin.
Bonne soirée.

68Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 13 Avr 2012 - 21:18

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Si au sujet du gars qui fait un dixième de million de km, tu as des éléments sur la vrai ou fausse info je suis preneur.

69Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 14 Avr 2012 - 9:59

zakalwe

zakalwe
Jeune pilote
Jeune pilote

non alors je n'ai rien de solide, ça me parait juste impossible.
mais bon mon point de vue doit être biaisé par près de 30 ans de Vespa
sur lesquelles les pneus ne font jamais plus de 3'000 bornes


ps: je peux rester même si j'aime les Béhême ET les Vespa :titoeil:

70Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 14 Avr 2012 - 21:09

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part , oui tu peux rester j'ai bien eu du Honda pendant plus 30 ans, mais je vois pas le rapport.
Et rien ne t'oblige à croire ou pas cette histoire de pneu à 100 000km, ce n'est parce-que ça te semble impossible que c'est faux.

71Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 14 Avr 2012 - 21:29

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

salut a vous,

après toute cette lecture, une question: un PR3 a l'avant et pourquoi pas à l'AR ??

Merci :bien: Daniel

72Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 14 Avr 2012 - 21:42

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

il n'y a pas de PR3 avec l'indice de charge nécessaire pour l'arrière du K12.

cordialement

jeff

73Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 14 Avr 2012 - 21:48

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Et oui comme le dit jeff18 Michelin ne fait pas de pneus renforcés, du-moins en dimensions pour la Kadouze, c'est pour ça que c'est "montable" qu'à l'avant.

74Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 15 Avr 2012 - 7:47

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

merci pour votre réponse :bien:

A+ Daniel

75Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 6 Oct 2012 - 23:42

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

30
A l'attention de Pasqual:
Malgré tes recommandations, j'ai encore commandé du ME 880 pour l'arrière. Promis c'est la dernière fois!
Il aura vécu 7000 km. Il était rincé à la corde; sans jeu de mot.
D'ailleurs pour rentrer la 'baleine" au bercail, j'ai serré les fesses et mon épouse aussi. J'étais pas fier du tout. Sérieux
Pourtant, avant de partir faire une balade de 300 bornes, j'avais vérifié les pneus et particulièrement l'arrière qui, certes était en fin de vie.
Il restait encore du dessin même sur la bande de roulement centrale. Me semblait-il assez pour parcourir encore 5 à 600 bornes. Sur! c'est pas de la :trompette: Et puis passé 120 kil, plus rien Question ; voire moins que rien. hein
Le revêtement des routes du Gers c'est de la toile émeri gros grain.
Alors je me suis résigné à rentrer à petite vitesse et en caressant la poignée des gaz parce que la demoiselle dandinait de la croupe dangereusement même en ligne droite.
Donc conseil à tous: Attention à la fin de vie des Marathon!
A+ à tous.

http://www.referentsurete.com

76Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 9:23

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

les miens ont 6200kms, et je ne vois même pas l'usure !!!!!!!! c'est dire s'ils sont dur.

A+ :bien:

77Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 10:22

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Toujours très "discuté" ce sujet sur les pneus.

Pour moi, avec Metzeler, AV et AR, premier remplacement à 20100Km, second à 39232Km.

Pour le troisième remplacement, à 56740Km, j'ai choisi des Bridgestone. A voir la durée ?

Sur cette moto, j'use AV et AR au même kilomètrage alors que sur R et K 100, je changeais 2 AV pour un arrière. Je respecte pourtant les pressions recommandées ?

J'ajoute que si Michelin produisait un pneu avec des caractéristiques compatibles à l'arrière de la K 12, je m'en équiperais sans hésitation. Pour une utilisation routière*, j'ai toujours fait ce choix sur mes précédentes motos et en étais très satisfait.
* Aucun avis de ma part pour utilisation sportive ou autre.

78Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 11:36

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Papy doux a écrit: alors que sur R et K 100, je changeais 2 AV pour un arrière.

Ce ne serait pas plutôt l'inverse? :wink:

79Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 12:02

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous.
Quand je lis le post de pappy doux ou d'autres Kdouzistes, je suis vert ou admiratif. Les deux sûrement.
Je crois qu'il faudrait me donner des cours de pilotage. 20 000 bornes ou presque avec le pneu arrière, je comprends toujours pas comment.
Peut-être va-t-il falloir que je limite la course de la poignée des gaz Crying or Very sad
Bon dimanche.

http://www.referentsurete.com

80Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 19:37

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

OK Batisse, je voulais effectivement écrire que je changeais 2 AR pour 1 AV (et non l'inverse). J'ai relu trop vite, désolé.
Avec ma K 12, quand le pneu AR est "bon" à remplacer, le peu de Km que l'AV pourrait encore faire est trop faible pour en différer son remplacement.

Pour Zozo65, j'ai recherché mes tableaux d'entretien des motos précédentes et, il est vrai que j'usais plus vite mes pneus AR :
- fourchette de 9000 à 11000Km pour modèle K,
- fourchette de 8000 à 13500Km pour modèle R et ce avec des pneus de la même marque (Michelin).
Le mode de conduite est un facteur important mais d'autres facteurs peuvent "jouer" (amortisseurs, pression de gonflage, ...). Par exemple, sur la K 12, le kilomètrage parcouru diminue à chaque remplacement ........

81Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 19:52

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

Papy doux a écrit:OK Batisse, je voulais effectivement écrire que je changeais 2 AR pour 1 AV (et non l'inverse). J'ai relu trop vite, désolé.
Avec ma K 12, quand le pneu AR est "bon" à remplacer, le peu de Km que l'AV pourrait encore faire est trop faible pour en différer son remplacement.

Pour Zozo65, j'ai recherché mes tableaux d'entretien des motos précédentes et, il est vrai que j'usais plus vite mes pneus AR :
- fourchette de 9000 à 11000Km pour modèle K,
- fourchette de 8000 à 13500Km pour modèle R et ce avec des pneus de la même marque (Michelin).
Le mode de conduite est un facteur important mais d'autres facteurs peuvent "jouer" (amortisseurs, pression de gonflage, ...). Par exemple, sur la K 12, le kilomètrage parcouru diminue à chaque remplacement ........

remplacement de quoi stp pappy doux?

http://www.referentsurete.com

82Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 20:06

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

comme toi zozo, ça reste un mystère pour moi de lire que certain arrive à faire des kilométrage pareil avec leurs pneus sur la baleine !

pté't que je devrais aller faire un tour à LOURDES :siffle:

83Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 20:45

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

jujju a écrit:comme toi zozo, ça reste un mystère pour moi de lire que certain arrive à faire des kilométrage pareil avec leurs pneus sur la baleine !

pté't que je devrais aller faire un tour à LOURDES :siffle:


Jujju,
j'habite à 20 bornes de la Grotte de Massabielle :angel: . Je vais essayer de mettre un cierge pour que mon futur pneu arrière dure au moins 8/9000 km Pleur
Problèmes: quand le pneu est neuf, je tartine et je prends de l'angle. Because mon épouse se régale quand la baleine gite dans les virolos. Elle s'inquiète juste quand la béquille touche (pourtant j'ai diminué de 2/3 l'épaisseur de l'arrêtoir en caoutchouc pour tricher - chut! elle ne le sait pas!)
Et puis quand le pneu commence à donner des signes de faiblesse, je me calme mais c'est trop tard. Le mal est fait. Donc 7000 km
Problème, en bordure des Pyrénées, les lignes droites ne font pas légion. D'ailleurs tant mieux car j'aime pas les lignes droites. Alors faire la 66 --) pas question. Quel ennui! Oui mais me dirais-tu: un ricain fait 100 000 km avec les pneus de sa baleine :guitare: :trompette: :ptdr:
Bonne soirée.

http://www.referentsurete.com

84Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 21:08

zozo65

zozo65
Jeune pilote
Jeune pilote

jujju a écrit:comme toi zozo, ça reste un mystère pour moi de lire que certain arrive à faire des kilométrage pareil avec leurs pneus sur la baleine !

pté't que je devrais aller faire un tour à LOURDES :siffle:


Désolé Jujju,
dans mon dernier post, j'ai oublié de te dire que j'aurai une pensée pour tes pneus et ta bourse lorsque j'irai à Lourdes!
Mille excuses

http://www.referentsurete.com

85Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 7 Oct 2012 - 22:25

jujju

jujju
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas de regrets pour mes pneus !
j'aime bien me faire plaisir avec la baleine tafume

86Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 7 Déc 2012 - 21:01

raptors.80

avatar
Apprenti

Bonjour a tous, je vais relancer le sujet des pneus...Moi même propriétaire d'une K1200 lt depuis 2 ans et ayant travaillé un petit moment dans le monde de la moto dont 2 ans chez BMW, je suis carrément dégoûté de voir le peu de possibilité de monte de pneu pour se modèle. Sachant que en fait 2 trains de pneu se monte sur la k1200 lt (à ma connaissance...)et bien sur via les préconisation BMW le ME880 et le BT020 car se sont des pneus RADIAUX et non Diagonaux. En concession nous montions que du ME880 car le BT020 avait de gros souci d'usure en escalier qui entraînais des vibrations ainsi que des guidonnages. Depuis j'ai acheter un k1200 de 2002 monté en me880 dont la tenu de route sur sec me déplaisais pas jusqu'au jour ou je l'ai prise sous la pluie... aucune adhérence la moto été tout simplement inconduisible et dangereuse(Comme des pneus neuf paraffinés). Ayant essayé je ne sais combien de motos différentes je n'avais jamais vu sa!!! Après multiple contrôle de la moto je suis allé jusqu’à faire contrôler la géométrie du cadre alignement des roue ect... C'est la que je me suis renseigné sur ces pneus et que j'ai vu leur mauvaise réputation, je me suis donc renseigné et évidemment toujours les mêmes réponses ME880 ou Bt020, j'ai donc suivie le conseil d'ancien client qui roule en LT et j'ai donc monté du BT023 renforcé devant et normal derrière car pas de renforcé existant. La tenue de route est meilleur sur le mouillé mais sur autoroute une foi les pneus a température la moto se mets à louvoyer à partir de 150 km/h (sensation de flottement de l'av et Ar qui bouge beaucoup)et quand il pleut c à 130. Donc voila pour ceux qui ont monté du Avon vous savez si c'est du radial ou diagonal?
Sinon concernant la durée de vie d'un pneu cela dépend évidemment du type de route que vous emprunté, du revêtement de la chaussée, évidemment de la conduite aussi mais surtout de la pression de vos pneus, j'ai déjà vu un client faire moins de 6000 kms avec du ME880 mais il n'avait jamais fait sa pression...et vu le poid de la moto les pneus travail beaucoup. Donc voilà, j'ai mon train de pneus à remplacer et je sais toujours pas quoi monter,peut être le Avon si c'est un radial marque que je ne connais pas du tout et qui ne m'inspire pas confiance mais au point ou j'en suis je suis prêt à tout essayer et comme je n'est pas le coeur de changer de moto et que je ne me sent plus en sécurité alors que je m'en sert tous les jours...

87Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 8:26

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

désolé mais le ME880 qui se monte su le K12 est un pneu Bias donc carcasse diagonale!
pour ma part j'ai remplacé ce pneu par un un BT020 à l'arrière et un BT 021 à l'avant et je suis satisfait mais je roule plutôt tranquille avec le K.

jeff



Dernière édition par jeff18 le Sam 8 Déc 2012 - 9:28, édité 1 fois

88Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 9:28

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Ne vous laissez pas tromper par le discours marketting de metzeller, pour rappel les pneus radiaux ont dans la référence de leur dimension un R (ex=160/70 R17) et un B pour Bias (ex 160/70 B17) s'ils sont à structure diagonale et avoir une nappe à 90° et une diagonale ne fait pas du marathon un radial.

Pour info les BT020 dédiés à la K12 (indice 79V pour l'arrière et 58V pour l'avant) sont eux aussi des Bias alors que les autres dimensions de BT020 sont à carcasse radiale voir page ci-dessous.

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/bt-020/

cordialement

jeff

89Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 10:03

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jeff18 a écrit:Ne vous laissez pas tromper par le discours marketting de metzeller, pour rappel les pneus radiaux ont dans la référence de leur dimension un R (ex=160/70 R17) et un B pour Bias (ex 160/70 B17) s'ils sont à structure diagonale et avoir une nappe à 90° et une diagonale ne fait pas du marathon un radial.

Pour info les BT020 dédiés à la K12 (indice 79V pour l'arrière et 58V pour l'avant) sont eux aussi des Bias alors que les autres dimensions de BT020 sont à carcasse radiale voir page ci-dessous.

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/bt-020/

cordialement

jeff

Salut Jeff,

si j'ai bien compris il faut monter du R ??
chez BMW au mois de juin ils m'ont monté un METZME880/120/70B17 et METZME880/160/70B17, ce ne serait pas bon !!!

Merci pour tes lumières.

PS/ ce qui est gros aussi factures a l'appui : à Toulouse chez BM pneu AV 169.23€ ttc AR 264.23€ ttc
à Limoges chez BM pneu AV 136.50€ ttc AR 201.54€ ttc

Alors ??????

Daniel

90Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 11:15

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Non, c'est le B qui convient à notre moto car c'est celui qui a le bon indice de charge.
Par contre il est dommage qu'aucun manufacturier de pneumatique ne fasse de pneu radial pour notre baleine.

jeff

91Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 11:23

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

http://www.avon-tyres.co.uk/motorbike/k-1200-lt-k2lt

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qui fait que les modèles post 2003 (pneus de mêmes dimensions, indices de charge et vitesse qu'avant) ont de spécial.... ça fait longtemps que je cherche une réponse acceptable :wink:

92Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 11:35

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

En fait rien, mais avon n'a surement pas fait de test sur la version post 2003 et ne s'engage donc pas.
Mais rien ne t'interdit de mettre ces pneus sur un K1200 d'après 2003 puisqu'ils ont le bon indice de charge et de vitesse.
Si tu veux d'autres exemples de c........s des moteurs de recherche de référence de pneu pour une moto, vas sur le site michelin moto et regarde pour la multistrada 1200, ils ont référencé toutes les versions mais sur certaines ils te disent qu'ils ne font pas de pneu adapté à ta machine alors que pour les autres ils te proposent toute une gamme.
Or les multis sont toutes chaussées de la même façon. c'est juste une erreur dans les sites ou une mise à jour non réalisée.

jeff

93Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 12:32

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mon message précédent avait surtout pour but de répondre à ton affirmation selon laquelle aucun manufacturier ne fabrique un pneu radial pour la k1200lt.

Les pneus Avon pour K1200lt sont radiaux :wink:

94Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 12:51

raptors.80

avatar
Apprenti

Oui pardon les ME880 et BT020 sont des pneus diagonaux et non radiaux!!! Le Avon est un radial donc pas adapté à la k 1200 génial!!! Bientot pour trouver des pneus pour notre baleine on va devoir faire les bourses d'échange...lol
Sinon pour le prix des Me880 169 l'av et 264 l'ar c'est vrai que sa fais un sacré budget, tu as été chez Ducos moto non?

95Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 13:05

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé je n'avais pas regardé le cas du Avon, mais il faut dire que cette marque est peu répandue (le plus facile c'est par internet) bien qu'elle ait bonne réputation en compétition auto (course de côte...)
Je ne comprends pas que notre manufacturier national ne refasse pas de pneu pour la baleine,
Un PR3 adapté me ferait le plus grand plaisir.

Pour Raptor, le pneu avon peut être monté sur la K12 sans pb reste à voir sur le forum ce qu'en pense ceux qui l'ont esayé.

cordialement

Jeff

96Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 17:34

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,

Cela fait ma 2ème monte de pneus AVON STORM 2 ULTRA que j'ai sur mon Kamion.
A l'origine j'avais du ME880.
J'en suis pleinement satisfait car ils ont un meilleur comportement dynamique (prise d'angle) et une meilleure tenue de route sur le mouillé que n'avait le Metz.
Ils ont tendance à s'user un peu en escalier ce qui génère des bruits de roulement passé 50%, pareil que le Metz.
L'usure globale est plus rapide (8000 à 9000 kils pour l'arrière...), mais comme le prix est franchement plus bas que les autres (y compris le BT20), il n'y a pas photo et tant qu'il n'y aura pas une nouvelle génération chez un autre manufacturier, j'en prendrai encore.

97Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 8 Déc 2012 - 21:14

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

(Sinon pour le prix des Me880 169 l'av et 264 l'ar c'est vrai que sa fais un sacré budget, tu as été chez Ducos moto non?)

non c'est chez Aliance moto, et en plus je ne suis pas du tout content de ces pneus !! la prochaine monte sera Avon à l'AR et PR3 à l'AV.

A+

98Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 9 Déc 2012 - 8:43

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Jeff18, tu évoques, avec regrets, que Michelin* ne fabrique pas de pneu AR pour nos K 1200 LT. Le responsable pneus 2 roues de Michelin s'en justifie avec raison : " Michelin n'a pas été choisi en première monte et, le nombre de renouvellement possible est trop faible pour envisager sa fabrication".
* pour un usage routier, j'ai toujours été satisfait des Michelin pour le compromis obtenu (comportement, durée, confort) et ce sur motos R et S.
PS : dernière monte en Bridgestone pour la K 12.

99Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 9 Déc 2012 - 9:23

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:gnii:

Salut Papy doux,

quel BT as-tu monté ? :bien:

Merci

100Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 2 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 9 Déc 2012 - 9:30

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok pour la réponse du responsable 2 roues mais mon K12 est pourtant un ancien véhicule d'essai Michelin, il n'ont donc pas toujours tenu ce discours (pour info c'est un modèle 1999 revendu par eux en 2010 que j'ai racheté à un de leur collab en 2011).

cordialement

jeff

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum