Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011, 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



101Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 09:33

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

jeff18 a écrit:Ok pour la réponse du responsable 2 roues mais mon K12 est pourtant un ancien véhicule d'essai Michelin, il n'ont donc pas toujours tenu ce discours (pour info c'est un modèle 1999 revendu par eux en 2010 que j'ai racheté à un de leur collab en 2011).

cordialement

jeff

et Alors elle était monté avec quoi ?

Daniel

102Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 09:38

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu vas rire mais elle était en metzeller!
Mais c'est le gars qui me l'a vendue qui avait fait changer les boudins avant de me la vendre. :laughing:

jeff

103Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 09:47

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Bicker007, il n'y a pas de Z8, de roadsmart ou de BT023 affichant un indice de charge de 79, donc aucun de ces pneus n'est utilisable sur le K12!
Toutes les marques de pneu fabriquent la dimension 160/70 17 mais seules les marques Metzeler (marathon), Bridgestone (BT020) et Avon (Storm) en fabriquent avec l'indice 79V!!!!

Jeff



Dernière édition par jeff18 le Dim 03 Nov 2013, 13:06, édité 1 fois

104Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 10:54

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Alors que le magasin de moto a coté de chez moi m'a proposé un BT 023 !!!!!!!!! (et c'est un ancien chef d'atelier de chez BM!!)

A+

105Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 11:27

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

bah oui, ça arrive + souvent qu'on ne croit ce genre d'erreur!
Les vendeurs ne regardent souvent que la dimension et rarement l'indice de charge car les machines avec un indice spécial sont rares!

cordialement

jeff

106Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 11:38

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

A Dan31

Les Bridgestone "montés" sont des BT 020. J'aurais souhaité des bi-gommes (BT 021) mais, ils n'existent pas dans les indices de charge et vitesse exigés pour nos K 12.
Je ne suis pas un expert et mon avis reste dans le cadre d'un usage routier pas trop "vif".
Les Bridgestone sont un peu plus confortables que les Metzeler, mieux sur le "mouillé", quant au kilomètrage effectué, il est possible que mon âge me contraigne à me séparer de ma moto avant le prochain renouvellement de pneus.
Pour info : AV 131,75€, AR 156,60€ TTC (il y a un an) dans un garage.

107Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 14:23

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Petit message pour dan31:

Pneus AVON STORM II ULTRA AV + AR 143,€ livrés sur 123pneu . Il doit y avoir à peu près le même ordre de prix sur Pneuonline et d'autres...
Le montage, il faut trouver une garagiste sympa qui le fait, le mien c'est 13€ le pneu équilibré manuellement (le top!...)

Pour Papy doux:

Faut s'accrocher, on est motard tant qu'on se tient debout, j'ai fait la Corse l'année dernière avec plus de 80 motards et le papy de la bande (1200 GS STP) avait plus de 70 balais !...

108Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 14:55

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

monpotejack a écrit:Bonjour à tous,

Petit message pour dan31:

Pneus AVON STORM II ULTRA AV + AR 143,€ livrés sur 123pneu . Il doit y avoir à peu près le même ordre de prix sur Pneuonline et d'autres...
Le montage, il faut trouver une garagiste sympa qui le fait, le mien c'est 13€ le pneu équilibré manuellement (le top!...)

Pour Papy doux:

Faut s'accrocher, on est motard tant qu'on se tient debout, j'ai fait la Corse l'année dernière avec plus de 80 motards et le papy de la bande (1200 GS STP) avait plus de 70 balais !...

merci pour l'info. Et pour ce qui est du ressenti ?

Daniel

109Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 15:56

monpotejack

monpotejack
En rodage
En rodage

dan31,

Comme je l'ai écrit dans mes post (voir page précédente) je préfère de loin les Avon aux Metz même s'ils durent moins longtemps.
Bien que le prix soit manifestement un critère qui me pousse déjà à faire ce choix, je trouve que la moto est beaucoup plus maniable et qu'elle se laisse bien aller à prendre certains angles. Je ne suis pas un cinglé de la béquille pare-terre mais en Corse pour ne pas passer pour un boulet auprès de mes potes, j'ai pu voir à quel point les Avon tiennent le plancher. En plus je les trouve beaucoup moins sensibles aux bandes de bitume fait sur les fissures de nos routes. Ils ne m'ont jamais fait défaillance, je n'ai jamais glissé avec!...
Par contre prudence quant au choix de ces pneus car si leur constructeur propose une monte pour les K1200LT (voir site Avon), ce n'est que pour la première génération de K1200LT qui s'est arrêté vers 2004. Pour la deuxième et dernière, il n'y a pas de préco. alors que ce sont les mêmes jantes, les mêmes indices de charge, etc... Pourquoi, personne ne le sait !...Voir ce qu'en pense votre assureur si vous avez un modèle récent.
Toujours est-il que je fais partie de ceux qui n'en démordent pas.
Pour info, je n'ai jamais essayé de BT20 Bridgestone. Je me suis simplement laissé dire par de nombreuses sources que c'est un pneu de vieille génération, qu'ils tiennent un peu mieux la route que les M880 et qui s'usent un peu plus vite que ces derniers.
Voilà, que dire de plus ?
En tout cas bon choix et bonne route

110Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Déc 2012, 18:13

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

monpotejack a écrit:dan31,

Comme je l'ai écrit dans mes post (voir page précédente) je préfère de loin les Avon aux Metz même s'ils durent moins longtemps.
Bien que le prix soit manifestement un critère qui me pousse déjà à faire ce choix, je trouve que la moto est beaucoup plus maniable et qu'elle se laisse bien aller à prendre certains angles. Je ne suis pas un cinglé de la béquille pare-terre mais en Corse pour ne pas passer pour un boulet auprès de mes potes, j'ai pu voir à quel point les Avon tiennent le plancher. En plus je les trouve beaucoup moins sensibles aux bandes de bitume fait sur les fissures de nos routes. Ils ne m'ont jamais fait défaillance, je n'ai jamais glissé avec!...
Par contre prudence quant au choix de ces pneus car si leur constructeur propose une monte pour les K1200LT (voir site Avon), ce n'est que pour la première génération de K1200LT qui s'est arrêté vers 2004. Pour la deuxième et dernière, il n'y a pas de préco. alors que ce sont les mêmes jantes, les mêmes indices de charge, etc... Pourquoi, personne ne le sait !...Voir ce qu'en pense votre assureur si vous avez un modèle récent.
Toujours est-il que je fais partie de ceux qui n'en démordent pas.
Pour info, je n'ai jamais essayé de BT20 Bridgestone. Je me suis simplement laissé dire par de nombreuses sources que c'est un pneu de vieille génération, qu'ils tiennent un peu mieux la route que les M880 et qui s'usent un peu plus vite que ces derniers.
Voilà, que dire de plus ?
En tout cas bon choix et bonne route

merci bien.
Daniel

111Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 24 Jan 2013, 09:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Je me permets de rouvrir ce sujet car il se passe quelque chose d'étrange, voire de loufoque avec les pneus AR des K1200LT à partir de 2004 (moteur 116CV en full alors que les modèles précédents n'en développaient que 98).

Pour ces modèles 116CV (la France n'est guère concernée....) BMW impose à l'arrière des pneus 160/70/ZR/17 79.

Pour mémoire ZR est un vieil indice qui mélange vitesse et structure. Z pour vitesse supérieure à 240 km/h et R pour structure radiale.

A ma connaissance il n'existe aucun pneu au monde répondant à ces critères.
Il y en a 3 qui ont les bonnes dimensions et indice de charge (Avon, Bridgestone et Metzeler par ordre alphabétique)
Ces trois pneus ont un indice de vitesse V (limite 240 km/h)
Seulement deux ont une structure radiale (Avon et Bridgestone)

Donc, pour une raison à déterminer, BMW a monté d'origine (et continue de monter) les pneus qui sont le plus éloignés de son propre cahier des charges.

Question profane: quelle est la vitesse de pointe d'une K1200LT en 116CV?



Dernière édition par batisse le Jeu 24 Jan 2013, 17:24, édité 1 fois

112Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 24 Jan 2013, 09:25

Pasqual

Pasqual
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part j'ai monté la mienne à 220 compteur, mais uniquement pour faire un essai et une seule fois.
Autrement en temps normal c'est du maxi 130.

113Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 24 Jan 2013, 21:41

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas de R en indice de charge de 79 chez bridgestone!

http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/bt-020/

regardez bien, le BT-020 est en radial sauf le 160/70 en 79V qui est en construction B pour BIAS (carcasse diagonale) et il y a 2 120/70 17 en indice 58, 1 radial et un Bias pour faire la paire avec le Bias de l'arrière.

cordialement

114Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 25 Jan 2013, 06:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eh oui mon gars. Bien vu! Ce détail m'avait échappé!

Conclusion: le seul pneu à structure radiale, facteur d'importance majeure il faut le reconnaitre, est le AVON Storm2. C'est donc le seul qui devrait être monté sur les K1200LT 116CV. Bien entendu c'est également le plus moderne pour les 98CV. Son seul "défaut" par rapport à la spécification constructeur est qu'il est limité à 240 km/h (indice V). Mais comme c'est le maxi disponible au monde....

Comme quoi les histoires d'assureurs qui n'indemnisent pas les clients ayant des montes de pneus autres que celles préconisées par le constructeur....



Dernière édition par batisse le Sam 16 Fév 2013, 06:56, édité 1 fois

115Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Jan 2013, 08:07

channel1

channel1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le pneu Avon n'est pas homologué pour les K12LTFL en monte à l'arrière, c'est a dire pour les lt post 2004!!

116Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Jan 2013, 09:03

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

channel1 a écrit:Le pneu Avon n'est pas homologué pour les K12LTFL en monte à l'arrière, c'est a dire pour les lt post 2004!!

Ben oui, mais tu sembles ne pas avoir compris ce que j'explique. Aucun pneu n'est homologable car aucun pneu au monde ne répond aux spécifications BMW. Pour rappel ces spécifications sont 160/70 ZR/17 79. Tu peux vérifier que ce n'est pas ce qui est inscrit sur tes pneus Metzeler soi disant homologués.

Il se passe que Avon est plus honnête que ses concurrents. Avon dit "je n'ai pas de pneu répondant à toutes ces conditions, désolé".

Pour mémoire, l'indice batard ZR mélange vitesse et structure et signifie "vitesse supérieure à 240 km/h et structure radiale". C'est un - vieil - indice flou car il ne précise pas de combien supérieur à 240 km/h. Les pneus modernes haute vitesse sont d'office à structure radiale. Un marquage 160/70/R/17 79W est préférable car il indique la vitesse limite (270 km/h). J'ignore pourquoi BMW a ressorti en 2004 un indice d'une autre époque (années 90).

Parmi les 3 fabricants de pneus produisant des boudins avec les bonnes dimensions et le bon indice de charge, Avon est le seul à avoir une structure radiale. En d'autres termes, c'est le plus moderne. Les deux autres sont à structure diagonale. Donc, en toute logique, à cause de cette exigence de structure radiale, le pneu Avon Storm2 devrait être le seul à pouvoir être utilisé, avec interdiction aux pilotes de dépasser le 240 en attendant qu'un fabricant produise un pneu ad-hoc. On peut attendre.... Les plus puristes peuvent carrément s'interdire de rouler en K1200LT à partir du modèle 2004 tant qu'elle n'a pas les pneus correspondant au cahier des charges du constructeur. Constructeur qui n'a jamais été en mesure de respecter ses propres exigences :wink:.

Je ne connais toujours pas la vitesse limite "constructeur" de ce modèle 2004. Pas trouvé. Si quelqu'un sait....

Ceci dit, comment BMW a fait pour faire passer partout ses motos aux "mines" avec des pneus ne répondant pas à son cahier des charges? Kolossal mystère! Vous avez dit lobbying?



Dernière édition par batisse le Jeu 31 Jan 2013, 17:30, édité 1 fois

117Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Jan 2013, 19:38

Invité

Anonymous
Invité

Channel1 va flipper : malgré tous ses efforts titanesques pour défendre les pneus tri-gomme allemands (algues, savon noir et bakélite), la côte de Pirelli (code IT0004623051 PIL3), maison mère de Metzeler, est en baisse cette semaine à 9,21 euros.

118Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 29 Jan 2013, 20:56

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Mais combien de fois faudra-t-il répéter que l'homologation n'est pas obligatoire pour monter un pneu sur un véhicule. Cette homologation est en fait "une homologation première monte" qui fait du manufacturier qui l'obtient un des fournisseurs de l'usine qui fabrique les motos et rien d'autre.

Lorsque vous changez vos pneus, vous devez prendre un modèle avec les mêmes caractéristiques (dimension, indice de charge, de vitesse...)

Pour info, l'homologation première monte est courue par les manufacturiers de pneumatiques car cela représente une commande ferme en matière de volume et surtout les statistiques (surtout en automobile) montrent que les acheteurs d'un véhicule remplacent très souvent leurs pneus par le même modèle que celui présent à l'achat= volume garanti en deuxième monte.

cordialement

jeff

119Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 30 Jan 2013, 06:52

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

d'aprés la doc de la moto pour un modéle 2001 : vitesse maximale suivant homolgation du type : 197 km/h, avec 2 personnes : 188 km/h , pour l'assistance de marche arriére : 1.2 km/h

120Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 30 Jan 2013, 09:37

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

un ex concessionaire m a expliqué que c est le fabriquant qui a fait un pneu sur mesure a la demande de bm pour résoudre les problèmes de conception de la machine, ca revenait a moins que de tous repenser, comme sur toute les bécanes qui ont des montes a la c;;;;;

121Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 30 Jan 2013, 20:07

Chatnoir54

Chatnoir54
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Et bien en lisant tous les posts sur le sujet c'est que je constate quand même que c'est chacun pour soit en ce qui concerne l'agrément et la sécurité d'utilisation des pneus monté sur la K12Lt post 2004...!
La mienne, une 2005 achetée en mai 2012, affichant 78000km est equipée en Michelin Macadam...! indice 73...! Ce sera bon à remplacer dans 2000-3000km (9000km qui sont déjà fait) Et j'en suis très content de sa tenue de route.
Je n'ai pas eu connaissance de quoi que ce soit de grave ni de defauts d'usures de toutes sortes et j'ai posé tout un tas de questions aux professionnels concernant ces montes de pneus sur cette moto, rien nada...!
Surement je monterais des Avon, histoire d'ëtre dans la norme.

122Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 12 Fév 2013, 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Metzeler sort le ME888 en remplacement du 880 mais dans des dimensions uniquement pour les motos à franges sur le guidon.
Et Bridgestone, Michelin que font-ils ?
Je viens de faire un message à Bridgestone.

123Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 13 Fév 2013, 06:45

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bougonnator a écrit:Metzeler sort le ME888 en remplacement du 880 mais dans des dimensions uniquement pour les motos à franges sur le guidon.
Et Bridgestone, Michelin que font-ils ?
Je viens de faire un message à Bridgestone.
si je ne metrompe pas, michelin n'as rien dans la gamme pour nous, et sans doute que le rapport devellopement / nombre de ventes est défavorable ...

124Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 13 Fév 2013, 09:52

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bougonnator a écrit:Metzeler sort le ME888 en remplacement du 880 mais dans des dimensions uniquement pour les motos à franges sur le guidon.
Et Bridgestone, Michelin que font-ils ?
Je viens de faire un message à Bridgestone.

Je pense qu'il n'y a QUE la K1200LT qui demande des pneus avec un indice de charge 79. Les autres 1100 (Pan, Zephyr, Guzzi sport) se contentent de 73, de même que Harley, bien connu pour sa légèreté, ce qui me porte à penser que chez BMW on a la main bien lourde avec les coefficients de sécurité :wink:. Je ne connais d'ailleurs toujours pas la vitesse maxi "constructeur" des K1200LT 116CV, histoire de voir si l'indice de vitesse ZR était nécessaire.

Le marché des K1200LT s'assèche car la moto n'est plus fabriquée. Aucune naissance; que des décès. Pas vraiment un marché porteur pour les fabricants de consommables. Si c'était si simple de passer d'un indice de charge 73 à un indice 79, ou d'un indice de vitesse V à un W, je pense que les fabricants actuels "presque bons" l'auraient fait depuis longtemps et auraient joué de la notion d'exclusivité en ce qui les concerne.

Au lieu de ça, même ceux qui ont des structures B et R pour les mêmes dimensions ont gardé leur rossignol pour ces pneus dont les dossiers de fabrication doivent être recouverts de tampons "aucune nouvelle étude", comme dans tout bureau d'étude pour des articles en fin de vie.

125Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 14 Fév 2013, 09:30

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je suis bien conscient que le parc roulant de nos motos périclite chaque jour un peu plus.
Je suis conscient aussi que BMW ne doit pas favoriser non plus les échanges d'informations techniques pour un modèle remplacé par un tout nouveau qui brille.
Il n'en demeure pas moins que :
- le parc roulant mondial de K12LT est bien supérieur à celui de certains customs ou rossinols exotiques qui ont aussi des tailles spécifiques et un choix de montes convenables,
- le premier constructeur qui propose un pneu moderne pour notre baleine est certain de remporter l'essentiel des ventes de gommes de cette moto,
- si on ne demande rien en emm...dant les constructeurs et bien on aura toutes les chances d'avoir... rien. Cà ne nous coûte rien sinon qu'un peu de temps de faire un mail aux constructeurs de pneus. Qui sait...
Enfin, je ne pense pas qu'étudier un pneu en 79W pour une moto qui monte péniblement à 197 Km/h chrono soit si difficile par rapport à des pneus de voiture. Parce que si l'on compare, les pneus de voitures subissent des charges plus élevées, durent 4 à 8 fois plus longtemps, coûtent moins cher et tiennent au moins aussi bien que certaines savonnettes allemandes. Non ? En fait le prix de vente d'un objet est le prix que l'on est prêt à mettre dedans et n'a strictement rien à voir avec le prix de revient.

126Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 14 Fév 2013, 18:58

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Bougonnateur,
ton idée, de solliciter les fabricants, est certes recevable mais, le responsable pneus deux roues de chez Michelin* m'a répondu que le volume du marché "pneu arrière K 1200 LT" était insuffisant.
Pour ceux qui veulent tenter, à l'époque, les coordonnées étaient les suivantes :
conso-2roues@fr.michelin.com, téléphone 08 11 90 00 23.
* Personnellement, pour une conduite "tourisme", j'ai toujours apprécié les Michelin.

127Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 15 Fév 2013, 19:05

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

A Dan 31

La "monte" Bridgestone a été faite, en mars 2011, avec les pneus (BT 020) qui ont le marquage suivant :

Avant Battlax BT 020 F M puis B 17 M / C - 58 V (fabriqué semaine 31 de 2010)

Arrière Battlax BT 020R puis B 17 M / C - 79V ; Reinforced , Bias-belted (fabriqué semaine 43 de 2010)

Les deux faits au Japon.

Ils m'ont été proposés par le responsable du garage après que je lui ai dit vouloir changer des Metzeler et insisté sur l'indice de charge pour l'arrière.

128Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 05 Mai 2013, 20:45

Riton

avatar
Apprenti

Bonsoir les motards,
Pas facile de trouver des pompes pour nos belles....
Donc si j'ai bien compris, pas de BT 023 à l'arrière, mais à l'avant?????
Le BT 023 en 120/70 17 affiche un indice de 58, ça devrait aller non? Question

129Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 05 Mai 2013, 21:17

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

POUR L AVANT OUI; ,mais c est pas garantie si tu met pas du mtz ou bridge

130Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 05 Mai 2013, 22:08

Riton

avatar
Apprenti

Ben, ça tombe bien le BT 023, c'est justement du bridge.
L'un de vous en a déjà monté un sur sa baleine????

131Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 05 Mai 2013, 22:09

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

orkan a écrit:POUR L AVANT OUI; ,mais c est pas garantie si tu met pas du mtz ou bridge


quelle garentie ?

132Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 13:08

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

meccano a écrit:
orkan a écrit:POUR L AVANT OUI; ,mais c est pas garantie si tu met pas du mtz ou bridge


quelle garentie ?

avec le bon indice j avais monte un avon preonisé par la marque, j ai fais 400 KMS AVEC ET retourner a avon , parcequ e soit il avait un defaut ou bien pas assez costaud , j ai donc remonté un bt20 QUI COMME LE METZ ME DONNE pas satisfaction

133Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 18:27

Riton

avatar
Apprenti

Très intéressant tout cela, mais un BT 023 à l'avant, ça gaze ou pas??? Smile
Quelqu'un l'a testé?
Sinon, je serais le premier, je le fais monter demain, je vous ferais part de mes impressions après ce loooooong week-end. sunny

134Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 20:12

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai un BT023 à l'avant avec un BT020 à l'arrière depuis 5000 km, je suis content même sur route mouillée rien à voir avec les metzeler que j'avais avant.
Le BT 020 n'a pas bougé et je pense qu'il fera de la borne (15 ou 20 000) par contre le 023 est entamé et présente une usure sensible avec un profile devenu triangulaire (normale vu le poids de la bête) et ne devrait pas atteindre les 10 000km.
Je reprendrai les mêmes au prochain changement.

cordialement

jeff



Dernière édition par jeff18 le Dim 03 Nov 2013, 13:14, édité 1 fois

135Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 20:52

Riton

avatar
Apprenti

Merci pour ton aide Jeff, c'est parti pour un BT023. :bien:

136Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 21:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

orkan a écrit: j ai fais 400 KMS AVEC ET retourner a avon , parcequ e soit il avait un defaut ou bien pas assez costaud , j ai donc remonté un bt20 QUI COMME LE METZ ME DONNE pas satisfaction

Tu peux développer s'il te plait? Quel défaut avait il? Qu'entends tu par pas assez costaud? Il a eu une hernie?

137Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 06 Mai 2013, 22:02

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j avais deJa fais un post la dessus; avec le avon preconisé PAR aVON pour la k12LT j avais l impression de rouler a plat; avon , a rembourser ,moyennant certif de montage par un pro; je n ai jamais eu le resultat de l expertise.

138Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 07 Mai 2013, 19:30

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut-être que ce pneu avait un défaut, d'autres sur ce forum utilisent ces pneus (AVON) et en sont très content.

cordialement

jeff

139Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 08 Mai 2013, 08:35

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sujet épineux que les pneus...
faisant la plupart du temps référence au feeling du pilote avec sa machine , et la sensation de sécurité ou non , et etant variable par définition, il est difficile à vous lire de se faire une opinion sur tel ou tel monte pneumatique.
Donc, si on résume , en tenant compte des différents critères de la lt, on ne retiendrais donc que 3 montes possibles pour celle-ci..
METZELLER
AVON
BRIDGESTONE
La mienne est chaussée en Metz, et pour l'instant , pas eu de coup de chaud sur le mouillé, mais je n'ai pas eu l’occasion de rouler sous la pluie depuis que je l'ai acquis , juste quelques truc bizarres à l" avant sur l'angle avec une route mal rafistolée par la DDE (micro délestage sur l'angle).
certains sont chaussé en Avon , et là, les avis divergent...du globalement positif au franchement négatif, mais peut-être n'avons nous pas tout les avis ?
Je vous propose , pour y voir plus clair, un petit sondage sur vos montes avec le comportement sec /mouillé + km.
Cordialement

140Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Mai 2013, 18:23

Thierry091

Thierry091
Apprenti

Salut,

1 500 km durant ce pont de l’ascension, dont au moins 1 000 sur le mouillé... avec un Michelin Pilot Road 3 tout neuf à l'avant !
Eh ben, je ne reconnais plus l'avant de ma bécane : Il tient sur le mouillé et je retrouve du guidage... et du plaisir, jamais connu sous la pluie avec cette machine depuis 2006...
En revanche, ma Merdzeler à l'arrière continue de choisir ses trajectoires !

Je testerai le Avon Ultra dans +/- 7 500 km, quand j'aurai fini d'user l'arrière, mais ça va me sembler long !

Motardement

141Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 16 Mai 2013, 19:02

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Thierry091 a écrit:Salut,

1 500 km durant ce pont de l’ascension, dont au moins 1 000 sur le mouillé... avec un Michelin Pilot Road 3 tout neuf à l'avant !
Eh ben, je ne reconnais plus l'avant de ma bécane : Il tient sur le mouillé et je retrouve du guidage... et du plaisir, jamais connu sous la pluie avec cette machine depuis 2006...
En revanche, ma Merdzeler à l'arrière continue de choisir ses trajectoires !

Je testerai le Avon Ultra dans +/- 7 500 km, quand j'aurai fini d'user l'arrière, mais ça va me sembler long !

Motardement

Je pensais que nous ne pouvions pas mettre du Michelin sur nos machine !!

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

142Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 16 Mai 2013, 19:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

lucyclo a écrit:
Thierry091 a écrit:Salut,

1 500 km durant ce pont de l’ascension, dont au moins 1 000 sur le mouillé... avec un Michelin Pilot Road 3 tout neuf à l'avant !
Eh ben, je ne reconnais plus l'avant de ma bécane : Il tient sur le mouillé et je retrouve du guidage... et du plaisir, jamais connu sous la pluie avec cette machine depuis 2006...
En revanche, ma Merdzeler à l'arrière continue de choisir ses trajectoires !

Je testerai le Avon Ultra dans +/- 7 500 km, quand j'aurai fini d'user l'arrière, mais ça va me sembler long !

Motardement

Je pensais que nous ne pouvions pas mettre du Michelin sur nos machine !!

Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Captur26

http://moto.michelin.fr


_____________________________
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 354459_5
Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

143Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 16 Mai 2013, 19:49

Fmustang551

Fmustang551
Jeune pilote
Jeune pilote

lucyclo a écrit:
Thierry091 a écrit:Salut,

1 500 km durant ce pont de l’ascension, dont au moins 1 000 sur le mouillé... avec un Michelin Pilot Road 3 tout neuf à l'avant !
Eh ben, je ne reconnais plus l'avant de ma bécane : Il tient sur le mouillé et je retrouve du guidage... et du plaisir, jamais connu sous la pluie avec cette machine depuis 2006...
En revanche, ma Merdzeler à l'arrière continue de choisir ses trajectoires !

Je testerai le Avon Ultra dans +/- 7 500 km, quand j'aurai fini d'user l'arrière, mais ça va me sembler long !

Motardement

Je pensais que nous ne pouvions pas mettre du Michelin sur nos machine !!


Sur la roue avant on peut 120/70/ZR/17/M/C ( 58 W )TL , mais pas sur l'arriére

144Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 16 Mai 2013, 23:30

lucyclo

lucyclo
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Zut et zut je viens de changer l'avant pour un Metzeller moi qui avais des PR3 sur mon RT et super satisfait
Maintenant je sais se que je vais mettre sur mon K12 la prochaine fois
Michelin a l'avant et Bridgestone à l'arrière

http://monsite.orange.fr/lacorseenmoto

145Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty PNEUS K1200LT Ven 17 Mai 2013, 12:49

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous et toutes, cheers

J'ai un K12LT de 2006 actuellement: 96000km et équipé de deux amortisseurs OHLINS.

Pour répondre à lolo06 voila mon expérience sur le sujet:

Aprés 2 trains de Metzeller et les glissades qui vont avec sur le moullié. Shocked
je suis passé chez AVON.

J'ai monté des AVON Storm AV56 ST-2 ultra: en ce qui me conserne pas de pb particulier. :bien:

POUR : - moto plus vive pour la mise sur l'angle.
- meilleur "accroche" sur le sec et surtout sur le mouillé.

CONTRE : - longévité = 10000km à l'avant (15à 18000km en ME880).
.................................12000km à l'arrière (13 à 15000km en ME880)

INFOS: - pas usure en escalier constaté (pression 2.8 / 2.9b à l'AV. et 3.2 / 3.3b à l'AR.)
.......... pneu plus usé sur sa partie gauche: cause rond-points.

Pour moi, pas de souci, je remonte des Storm AV56 ST-2 ultra pour leur accroche malgré kilomètrage plus faible, il faut choisir. Smile

146Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 06 Juin 2013, 20:08

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
J'ai fait monter ce matin un train de Avon. Je n'ai fait que quelques kilomètres mais la première impression est très positive.
Les glissades intempestives semblent avoir disparues sur les raccords, les réparations de bitume, etc... La moto est plus vive dans les prises d'angle.
Je vous en dit plus après ce WE puisque je vais faire une balade en Champagne.

147Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 07 Juin 2013, 12:44

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

1000rx a écrit:Salut à tous et toutes, cheers

J'ai un K12LT de 2006 actuellement: 97000km et équipé de deux amortisseurs OHLINS.

Pour répondre à lolo06 voila mon expérience sur le sujet:

Aprés 2 trains de Metzeller et les glissades qui vont avec sur le moullié. Shocked
je suis passé chez AVON.

J'ai monté des AVON Storm AV56 ST-2 ultra: en ce qui me conserne pas de pb particulier. :bien:

POUR : - moto plus vive pour la mise sur l'angle.
- meilleur "accroche" sur le sec et surtout sur le mouillé.

CONTRE : - longévité = 10000km à l'avant (15à 18000km en ME880).
.................................12000km à l'arrière (13 à 15000km en ME880)

INFOS: - pas usure en escalier constaté (pression 2.8 / 2.9b à l'AV. et 3.2 / 3.3b à l'AR.)
.......... pneu plus usé sur sa partie gauche: cause rond-points.

Pour moi, pas de souci, je remonte des Storm AV56 ST-2 ultra pour leur accroche malgré kilomètrage plus faible, il faut choisir. Smile

148Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 08 Juin 2013, 20:46

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir 100RX

Tu as passé combien de train STORM depuis ta première expérience?

Chris

149Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty PNEUS K1200LT Dim 09 Juin 2013, 17:18

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut chrisk1200lt,

Et bien en 97000km j'ai usé: Crying or Very sad

-le train d'origine ME880 remplacement Av et Ar à 15000km.
-deuxime train de ME880 remplacé à 26000km (2éme train ME880=11000km).
-3éme train pose de AVON AV55(avant) et AV56 (arrière) remplacement Av55 à 35000km (9000km)+AV56 à 38000km (12000km).
-4éme train AVON remplacement AV55 à 45000km (9000km) AV56 à 50000km (12000km).
-5éme train AVON remplacement AV55 à 53000km (8000km) AV56 à 62000km (12000km).
-6éme train AVON remplacement AV55 à 63000km (10000km) AV56 à 73000km (11000km).
-7éme train AVON remplacement AV55 à 73000km (10000km) Av56 à 82000km (11000km).
-8éme train AVON remplacement AV55 à 83000km (10000km) AV56 à 94000km (12000km).
-9éme train Avon remplacement Av55 à 92000km (9000km) Av56 à....

Voila les pneus, pour mon cas.
A+

150Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 3 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 09 Juin 2013, 17:31

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci, cela confirme bien qu'ils te satisfont. Les Metzeler sont de vraies savonnette sous la pluie. Sur mon Gex je monte de Pilote Power, c'est de la balle, et c'est bien dommage que la k12 ne tolère que 3 types de pneu. Je n'hésite pas entre longévité et tenue de route, c'est bien pour cela que je souhaite changer de marque de pneu.
Merci pour ton expérience qui fait pencher la balance vers AVON

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum