Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus pour un F 650?

+5
Jerem
flattwin66
Chouf
Décédé : Faron
flo_601
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus pour un F 650? Empty Quels pneus pour un F 650? Dim 16 Juin 2013 - 20:29

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

Bonsoir, je dois changer mes pneus mais je ne sais pas lesquels mettre. J'ai actuellement les metzeler mais je trouve qu'ils n'accrochent pas terrible

2Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Dim 16 Juin 2013 - 20:51

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma Part sur la Dakar , comme sur la Twin je monte du DUNLOP TR91
Mais des nouveautés , viennent d'entrer sur le Marché
et il semblerait que la Meilleur; même en 1200 GS; soit TR91 à l avant
et le Dernier AnakeeIII de Michelin à l'arrière

3Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Dim 16 Juin 2013 - 23:16

Chouf

Chouf
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai du changer mon pneu arrière il y a deux mois
Je me suis laissé conseiller par les gars du garage qui ont monté un Dunlop TR91.
J'en suis très content, que ce soit sur la route (où je le trouve assez silencieux, je vais aussi dans les chemins caillouteux sans problèmes.
Je le trouve donc assez polyvalent et il se fait oublier

http://www.dunlop.eu/dunlop_euen/mc/tyres/on_off_road/Trailmax_TR91.jsp

4Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Lun 17 Juin 2013 - 5:28

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

Merci!

5Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Lun 17 Juin 2013 - 6:35

flattwin66

flattwin66
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le TR 91 est un super pneu, perso j'ai cramer sur mes trails toutes la gamme des trailmax, jamais trouver mieux. sur la 650 j'ai eu des metzelers tourance, bon pneu qui fait plus de km que le trailmax. J'avais depasser les 10 000 alors que j'ai jamais fait plus de 7000 avec un trailmax.

6Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Lun 17 Juin 2013 - 17:51

Jerem

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'utilise au quotidien les metzeler tourance,
très bon feeling sur la flotte
temps de chauffe rapide
previens toujours quand il va glisser
son defaut, les mouvements sur l'angle du au dessins du pneu .. et encore plus quand ils s'usent
et comme dit flattwin, mon pneu arr a 11 000 kms il en fera encore 3 ou 4 000

apres mettre les derniers pneu sortie et étudier pour les gros trails c'est jeter l'argent par les fenetres je trouve .. les contraintes de nos engins ne sont pas celles des grosses .. un pneu de 2eme voir 3eme rangs suffit amplement ..

7Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Lun 17 Juin 2013 - 21:02

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Jerem a écrit:

apres mettre les derniers pneu sortie et étudier pour les gros trails c'est jeter l'argent par les fenetres je trouve .. les contraintes de nos engins ne sont pas celles des grosses .. un pneu de 2eme voir 3eme rangs suffit amplement ..


Fait le comparo au niveau prix et tu te rendras compte qu ils sont sensiblement identiques
la seule différence étant si tu roules toute l'année sous tous les temps , et là il n y a pas de comparo de puissance

8Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Jeu 25 Juil 2013 - 18:20

pulsaracat

avatar
Apprenti

bonjour
moi j'ai une question sur l'indice de vitesse : V ou H ?
sur le site http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/tyres/tyres_main.html (page f650gs model 218),
on voit que les metzeller et bridgestone doivent etre  des "V" et michelin des "H"....curieux...
et si je veux monter des Dunlop, je prends quoi ? en théorie les H suffisent puisque la vitesse maxi constructeur de la f650gs Twin est de 190, et H ç'est bon jusqu'a 210....tafume 
Merci de m'éclairer si c'est possible !

9Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Jeu 25 Juil 2013 - 18:25

Invité

Anonymous
Invité

Toujours avec la mob du Damst..... bravo :bien: 

10Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Jeu 25 Juil 2013 - 19:04

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

pulsaracat a écrit:bonjour
moi j'ai une question sur l'indice de vitesse : V ou H ?
sur le site http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/tyres/tyres_main.html (page f650gs model 218),
on voit que les metzeller et bridgestone doivent etre  des "V" et michelin des "H"....curieux...
et si je veux monter des Dunlop, je prends quoi ? en théorie les H suffisent puisque la vitesse maxi constructeur de la f650gs Twin est de 190, et H ç'est bon jusqu'a 210....tafume 
Merci de m'éclairer si c'est possible !

Je roules , jamais à ces vitesses là :laughing: 
ainsi je me pose pas de Pb :siffle: 
à moins que tu fréquentes les autoroutes Allemandes !!!!!!!!
Roule déjà trente minutes ;à ces vitesses en constant et on en reparle après

11Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Jeu 25 Juil 2013 - 19:53

flo_601

flo_601
En rodage
En rodage

korben94 a écrit:Toujours avec la mob du Damst..... bravo :bien: 

Et oui, ca va faire 5ans déjà.

D'ailleurs je la vends, je veux m'acheter un roadster.
Elle est en meilleur état que quand je lui ai acheté (peinture neuve) mais a 10 000kms de plus.

12Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Dim 28 Juil 2013 - 9:17

FREDERIQUE

FREDERIQUE
Apprenti

Qu'entends tu Jerem par mettre sur l'angle car j ai moi aussi des pneus metzeler tourance de 3500 km sur une F650GS TWIN et je la trouve un peu raide dans les pifs /pafs ?
Merci de me faire partager ton expérience
Bon été

13Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Dim 28 Juil 2013 - 9:29

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

FREDERIQUE a écrit:Qu'entends tu Jerem par mettre sur l'angle car j ai moi aussi des pneus metzeler tourance de 3500 km sur une F650GS TWIN et je la trouve un peu raide dans les pifs /pafs ?
Merci de me faire partager ton expérience
Bon été

Quelle est aussi ta pression de Pneu AV et AR ?

14Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Dim 18 Aoû 2013 - 21:09

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai repris un train complet en metzeler tourance en indice de vitesse bas (170 km) un peu moins cher, j'avais auparvant usé au maximum le train précédent,
devenu désagréable du fait de sa forme d'usure en escalier... (beurk un rond point) depuis avec un train ayant 4000 bornes, 3950 kilométres de bonheur, sur la flotte, le sec, les chemins caillouteux, chemins secs, gravillons, courbes, que du bonheur, c'est sur efficace, a tous les régimes !!!
Aucun souci y compris sur autoroute, aucun souci !!! un pneu sûr
je vois pas l'interet de prendre des indices de vitesse que vous n'attendrez jamais avec un f650 gs 190? 210 ? On doit pas avoir la meme moto !!!

15Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Sam 2 Nov 2013 - 15:33

mabolive

mabolive
Jeune pilote
Jeune pilote

7000 Kms aprés mon pneu arrière est complétement rincé ! Lisse ! J'ai trouvé cela étrange et puis un doute :gne: 
Puis en farfouillant, je me suis bêtement posé la question sur l'age de mon pneu !!! Question 
Super FABRICATION en 1997, soit 16 ans, je viens de me faire des bornes sur un vieux pneu pourri !!!
Je l'ai payé 40 euros de moins, mais il ne les vaut meme plus ! Il était encore plus vieux que celui qu'il a remplacé !!!
Pour les bonnes affaires, laissé tomber cela vaut pas la peine de faire des économies sur la sécurité, j'ai cru au bon plan, c'est raté Embarassed 

Bon ben va falloir en trouver un autre tout neuf

16Quels pneus pour un F 650? Empty Re: Quels pneus pour un F 650? Ven 25 Avr 2014 - 6:51

etoulouse

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
les meilleurs pour moi sont les anakee3 , et j'en ai usé, j'ai fait plus de 100000 avec ma moto ....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum