Bonsoir à tous, j'ai changé ma R850RT pour une R1200RT 2006 l'année passée au mois de juin. j'ai fait l'acquisition d'un 12RT avec 43000kms chez BM Bourg en Bresse, ils ont fait la révision des 40000 à cette occasion et ont mis deux pneus continental conti-attack2 . C'est une super bécane, qui parait beaucoup plus légère que la 850, avec une autre pêche, un moteur nettement plus souple, moins rugueux et mille fois plus agréable. par contre, m'étant habitué au freinage surpuissant de la 8 et demi, je le trouve bien moins mordant, et de plus il n'est plus combiné au pied, avant je freinais souvent au pied, maintenant en cas de besoin d'un gros freinage il faut impérativement attraper le levier sous peine de grosse chaleur. je trouve également la protection un peu plus faible mais encore plus que correcte. Mais à la conduite c'est le jour et la nuit, beaucoup moins fatigante sur les longues étapes à la conduite, plus facile, encore meilleure en tenue de route, bref, que du bonheur....Je n'ai qu'un petit problème, quand elle est très chaude, après 100kms au moins, parfois en arrivant dans un rond point elle cale lorsqu'on coupe et on passe en deux, çà arrive de temps en temps, et au moment où on s'y attend le moins, on se retrouve donc parfois en situation embarrassante... puis je redémarre et après 3 ou 400m c'est reparti... parfois elle ne le refait plus de la journée. Un mécano de chez BM m'a dit que çà arrivait sur de nombreuses machines, que le seul moyen pas toujours efficace était de reprogrammer l'injection...à voir...
Mais ma question d'aujourd'hui est liée au pneus: j'ai fait depuis mon acquisition 5500kms et le conti AR est raide, çà me parait bien peu (bien que j'ai presque toujours roulé à deux et bien souvent chargé). Avec le 850 je faisais en gros 12500 kms avant de changer, elle était montée en Brigestone BT023, qui me paraissait beaucoup plus dur, plus long à chauffer, mais très efficace une fois en température. le conti colle bien au bitume mais s'use trop vite à mon goût... quelle monte me conseillez-vous pour avoir un pneu performant mais ne fondant pas comme neige au soleil? D'autre part, le pneu avant peut encore faire environ 4000kms (conti-attack2 également, puis-je changer seulement l'AR et en faire autant pour l'AV seulement à mon retour de Normandie ( en gros dans 3000kms) ou faut-il absolument le changer en même temps que l'AR pour ne pas me retrouver avec une saucisse? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Thierry.
Mais ma question d'aujourd'hui est liée au pneus: j'ai fait depuis mon acquisition 5500kms et le conti AR est raide, çà me parait bien peu (bien que j'ai presque toujours roulé à deux et bien souvent chargé). Avec le 850 je faisais en gros 12500 kms avant de changer, elle était montée en Brigestone BT023, qui me paraissait beaucoup plus dur, plus long à chauffer, mais très efficace une fois en température. le conti colle bien au bitume mais s'use trop vite à mon goût... quelle monte me conseillez-vous pour avoir un pneu performant mais ne fondant pas comme neige au soleil? D'autre part, le pneu avant peut encore faire environ 4000kms (conti-attack2 également, puis-je changer seulement l'AR et en faire autant pour l'AV seulement à mon retour de Normandie ( en gros dans 3000kms) ou faut-il absolument le changer en même temps que l'AR pour ne pas me retrouver avec une saucisse? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement, Thierry.