Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route

401Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 18 Sep 2014 - 11:29

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

orkan a écrit:meme constatation; pour les pneus; quand bm j y met plus les pieds; c est qd meme incroyable une becane avec autant de probleme et des cons de mauvaise fois

Les problèmes ne se situent pas au niveau de la moto, qui est un excellent modèle, mais comme le dit fort justement Francis83, une affaire de rentabilité, ce qui est compréhensible, à la condition de ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.Suspect

402Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 12:26

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Bonjour,

Mon concess me dit qu'il n'y a que les Metzeller qui sont homologués par BM sur cette moto sinon pas de garantie...
Est-ce vrai ?
Le problème c'est qu'il me dit qu'il y a ... 2 mois de délai pour avoir ce p....n de pneu arrière !!!
Pour K12LT

403Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 12:41

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le concess dit ce qu'il veut!! Je pense qu'il peut même te proposer une autre bécane pour compenser le manque de pneumatique!!
Tu pourras sans doute trouver le pneu qu'il te faut en chinant sur le net!!

404Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 13:24

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

MARC13340 a écrit:
orkan a écrit:meme constatation; pour les pneus; quand bm j y met plus les pieds; c est qd meme incroyable une becane avec autant de probleme et des cons de mauvaise fois

Les problèmes ne se situent pas au niveau de la moto, qui est un excellent modèle, mais comme le dit fort justement Francis83, une affaire de rentabilité, ce qui est compréhensible, à la condition de ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière.Suspect  

oui ben ; les japs font largement mieux; il suffit de voir la 1800 GW SORTIE peu apres; et elle n as pas tous c est problemes; qui ont deja etaient enumeré;; je garde la mienne pour l instant faute de finance.

405Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 13:42

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Merci
Cà fait ch....

406Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 13:51

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Sur internet où puis je trouver çà:
- MZ-120/70 B17 M/C 58V ME880 MBS
- MZ-160/70B17M/C REINF TL 79V ME888R
A+

407Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 14:52

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tidalium a écrit:Sur internet où puis je trouver çà:
- MZ-120/70 B17 M/C 58V ME880 MBS
- MZ-160/70B17M/C REINF TL 79V ME888R
A+

Tu les trouveras sur PNEUS ONLINE. Quant à l'homologation des pneus par BMW, ce n'est qu'une affaire de fric (homologation contre un chéque) et non de garantie et quelle garantie, la garantie de quoi ??? Si tu montes des pneus qui respectent les dimensions préconisées par le constructeur tu seras en conformité avec la loi donc pas de problémes.

408Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 19:09

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

On va encor le repeter," l' homologation " des metzeller n' existe pas, c'est juste une astuce des cons.... pour ramener les bmistes chez eux...clientele captive...
un pneu a une dimension, un indice de charge et de vitesse, point barre.
si tu trouve les memes caracteristiques ailleur.c' est tout bon.
De plus , ayant rouler en me(rde)zeller, je n'envisage meme pas de remettre de pareils merdes sur mon LT.
Pourquoi chausser une moto pareille avec des pneus qui font flipper meme sur le sec,qui empeche de prendre sereinement de l'angle et pas qu'un peu?
Chausse -la en Avon, tu ne vas pas la reconnaitre...

409Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 19:15

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

lolo06 a écrit:On va encor le repeter," l' homologation " des metzeller n' existe pas, c'est juste une astuce des cons.... pour ramener les bmistes chez eux...clientele captive...
De plus , ayant rouler en me(rde)zeller, je n'envisage meme pas de remettre de pareils merdes sur mon LT.
Pourquoi chausser une moto pareille avec des pneus qui font flipper meme sur le sec,qui empeche de prendre sereinement de l'angle et pas qu'un peu?

Sauf que pour respecter l'indice de charge 79 il y a que Alka - Metzeler et Bridge apparemment...

410Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 20:49

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Ayant "abandonné" Metzeler pour Bridgestone à mon dernier changement de pneus, j'avais fait les constatations suivantes : un peu plus confortables, moins glissants sur le mouillé bien que pas parfaits.
Pour la tenue de route en parcours normal, correct.
Mais, après 5500Km parcourus, l'usure du peu avant est "arrivée" aux témoins.
Par contre, les rainures du pneu arrière ont pratiquement la profondeur d'origine !

Je fais "monter" un Michelin Pilot Road 4 GT à l'avant. Toujours navrant que Michelin ne fabrique pas un pneu pour l'arrière de la K 1200 LT.

Pour info, BMW a homologué le Michelin Road 4 GT sur les R 1200 RT, 40% en seront équipées en "première monte".

411Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 20:49

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Tidalium a écrit:
lolo06 a écrit:On va encor le repeter," l' homologation " des metzeller n' existe pas, c'est juste une astuce des cons.... pour ramener les bmistes chez eux...clientele captive...

Sauf que pour respecter l'indice de charge 79 il y a que Alka - Metzeler et Bridge apparemment...

on remet une couche

AVON arriere le storm et le 3D . MA PREFERENCE POUR LE STORM 2 en 79 V ET MOINS CHEEEEEEEEEEEEER

412Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 26 Sep 2014 - 21:09

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Suspect :out: Rolling Eyes :out: jocolor

Laisse tomber Orkan... toutes les infos sont au dėbut de post, pis au milieu aussi,  en fait partout le long des 9 pages...
Maintenant dės que j'entends les mots MEtzeller, homologation BMW, indice de ...., j' ai des envies  de :matrak: :gun1: bom Gun3

413Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 30 Sep 2014 - 10:53

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Dis donc Gilbert, tes envies je te les laisse.
Je cherche juste à comprendre.
Ce n'est pas la peine de prendre Thierry à témoin...! Merci.

Thierry,
Je me suis rendu sur le site Avon et aucun pneu de chez eux n'est recommandé pour ma bécane...
http://www.avontyres.fr/motorbike/k-1200-lt-k12lt
Après on fait ce qu'on veut... bien sûr !

414Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 30 Sep 2014 - 13:23

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

coool !!

DANS ce tableau
http://www.avontyres.fr/moto/storm-3d-x-m

http://www.allopneus.com/AVON-STORM-2-ULTRA-AV56-160-70r17-79-v-38812.html

LE storm 2 N EST PLUS AU CATALOGUE avon;
ca n empeche pas.

le avon est bon pour toutes les LT ET FL. DE MEME que mtz et bgt ont les memes effets sur tout les modeles si tu taquine la route; n en deplaise a BM

415Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 4 Oct 2014 - 9:14

lolo06

lolo06
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@ tidalium
si tu t'etais donne la peine de suivre ce post, tu aurais lu les infos que nous avons donne sur ces pneux
Tu rentres sur ce post comme au Supermarche du coin,vite fait, bien fait.
Ceux qui ont montės ces pneux sur leurs becanes ont pris la peine de chercher et de verifier que lesdits pneux correspondent aux caracteristiques imposes ,avant de les conseiller à d' autres ...
sur ce, salut...tu eteint en sortant...et ranges ton cady.

416Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 5 Oct 2014 - 17:39

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

lolo06 a écrit:@ tidalium
si tu t'etais donne la peine de suivre ce post, tu aurais lu les infos que nous avons donne sur ces pneux
Tu rentres sur ce post comme au Supermarche du coin,vite fait, bien fait.
Ceux qui ont montės ces pneux sur leurs becanes ont pris la peine de chercher et de verifier que lesdits pneux correspondent aux caracteristiques imposes ,avant de les conseiller à d' autres ...
sur ce, salut...tu eteint en sortant...et ranges ton cady.

Pardon d'être entré sans te prévenir.

417Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 6 Oct 2014 - 12:59

jemarga

jemarga
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

lors du changement, j'ai monté un avon storm 3d extra, c'est encore mieux que le storm ultra

418Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 6 Oct 2014 - 15:00

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

Merci de ton avis Jeff
Je suis "jeune"motard.
Je vais rester en Metzeler et les tester moi-même pour mon utilisation particulière.

419Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Oct 2014 - 19:21

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

perso je surgonfle les avons a 3 KG AVANT et 3.5 arriere en permanence; sinon ca va pas

420Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 7 Oct 2014 - 20:59

1000rx

1000rx
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis tout à fait d'accord avec toi "orkan".
Moi je mets 3-3.2b à l"avant et 3.5-3.6b à l’arrière et là c'est nickel.
Je suis passé au Storm 3d M-X
et c'est encore mieux Surprised : vivacité, accroche.
A+

421Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 8 Oct 2014 - 8:04

satamax

En rodage
En rodage

j'ai monté celle d'un pote en roadsmart II , perso moi j'adore , on dirait ue la moto a perdu 50kg
mais mon pote qui roule beaucoup + calme la trouve trop "nerveuse" avec une tendenca a louvoiyer passé 140/150 par grand vent
surement a cause du profil plus pointu

422Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 9 Oct 2014 - 21:06

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

roadsmart II a l avant je suppose

423Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 21 Oct 2014 - 19:56

bibendum

bibendum
Apprenti

Retour sur les AVON Storm 3DXM av et ar.
Comportement très bon sur le sec, peu sensible aux raccords sur la route, (pas de conseil sur la pluie, je roule cool).
Très sensible au vent, profil plus 'pointu', très maniable.... voir peut être trop.....
Pour la durée, on surveille.

424Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Oct 2014 - 15:55

fkoser

fkoser
Apprenti

Suis récent propriétaire de la belle, je vais faire monter le Michelin Pilot Road 4 GT à l'avant pour attaquer l'hiver. Et oui, il ne faisait déjà que 5°C ce matin dans le Nord-Est. Vous en dirais un peu plus dans les prochains Kms...
A l'arrière j'ai le BRIDGESTONE BATTLAX BT-020.
Fabien

425Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 23 Oct 2014 - 16:27

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors bienvenue au "club" Fabien. Moi aussi propriétaire d'un K12LT depuis vendredi dernier équipé en Battlax BT-020 sur les 2 roues. Quasi-neuf à l'arrière et bien avancé à l'avant...bon ressenti pour l'instant (mais j'ai pas eu de pluie...). J'étais habitué aux Michelin sur ma K100RT mais forcément c'est pas du tout la même bécane...lol! :laughing: Je surveille un peu aussi les différents avis, mais je pourrais donner mon avis à l'occasion.. A+ et bonne route à tous!!

426Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 23 Oct 2014 - 17:18

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant de céder la belle, j'ai fait une centaine de kilomètres avec ma nouvelle monte 3D XM AV et AR. L'attaque des virages et en particulier des rond-points est beaucoup plus énergique qu'avant. Le roulement est silencieux, la confiance que j'avais déjà dans les Storm 2 Ultra est encore renforcée. Le passage sur les raccords de bitume, en particulier les bouts liquides versés pour cacher la misère ne sont plus du tout un obstacle alors qu'avec la monte mixte BT020 arrière Metz 880 avant je sentais bien que ça glissait.

Dommage que nous nous quittions elle et moi, ce train de pneus lui va comme un gant.

Question à la cantonade : lorsque j'ai fait changer les pneus le gars qui me les a monté a noter sur la facture que les pneus montés n'étaient pas les mêmes que ceux qu'ils montaient. Lorsque je lui ai demandé la raison de cette inscription, il m'a répondu que les indices avant et arrière étaient différents à savoir que d'origine ils sont en V et que j'ai monté un V arrière et un W avant ; il faut (dixit le gars) que les indices soient les mêmes.

Qui a la réponse???

Dernière édition par francis83 le Ven 24 Oct 2014 - 10:04, édité 1 fois

427Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Jeu 23 Oct 2014 - 20:28

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

QUI peu le plus peu le moins ; c est ma réponse. J AI UN pr4 GT renforce sur la LT

428Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 24 Oct 2014 - 10:11

francis83

francis83
Gros Rouleur
Gros Rouleur

orkan a écrit:QUI peu le plus peu le moins ; c est ma réponse. J AI UN pr4 GT renforce sur la LT

Certes mais cela ne répond pas à la question : est-ce que la différence d'indice est autorisée??

429Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 24 Oct 2014 - 11:04

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

OUI c est possible ; en tous cas pas interdit; a condition de ne pas aller en dessous de V . pareille pour les voitures

430Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 10:18

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

encore une fois, il est interdit de mixer pneus radiaux et Bias (ou diagonal) donc unt BT20 à l'arrière en 79v (pneu bias) et un Pilot road 4GT (radial) à l'avant c'est interdit même si je suis sur que ça va bien en cas de problème et d'enquête vous serez ennuyé car dans une configuration interdite.

431Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 16:52

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon c'est fait j'ai eu de la flotte hier soir et je suis plutôt agréablement surpris par les Bridg...il est vrai que j'ai pas fait le kakou non plus...forcément à 2 dessus! J'ai roulé tranquille mais pas eu de surprises. On verra quand il faudra changer celui de l'avant...Faudra aussi que je regarde ce qui est monté sur les K1600, vu le poids on doit être aussi sur du renforcé, non? A+

432Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 17:13

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jeff18 a écrit:encore une fois, il est interdit de mixer pneus radiaux et Bias (ou diagonal) donc unt BT20 à l'arrière en 79v (pneu bias) et un Pilot road 4GT (radial) à l'avant c'est interdit même si je suis sur que ça va bien en cas de problème et d'enquête vous serez ennuyé car dans une configuration interdite.

Oui mais comme c est une daube; tu monte tous en Avon ET PLUS DE pb ou pour les inconditionnels de la preco bm le ME880 en R et en B ici

http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl

et son frere a l arriere; pour avoir les meme sensations; (La Y MANQUE LE SMILEY PEAU DE BANANE)

433Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 19:41

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit retour sur la mienne...je constate ce soir que les Bridgestone montés datent des premières semaines de 2005!! Et comme j'avais lu sur le fofo quand j'avais mon K100RT que les pneus étaient "bons" pendant 5 ans...du coup, ça fait peur! Shocked Bon celui de l'avant atteint les témoins donc pas de questions à se poser mais pour l'arrière...dois-je le laisser et faire avec ou est-il préférable de le changer rapidement? Après, je trouve effectivement que les gommes ont plutôt l'air dures...Merci de vos avis. :bien:

434Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 20:19

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

les pneus peuvent être utilisés plus de 5 ans mais doivent être inspectés régulièrement pour vérifier qu'ils ne se détériorent pas (hernies, craquelures....) lorsqu'ils ont plus de 5 ans. En fait tout va dépendre de la façon dont vos pneus ont été stockés (T°, exposition à la mumière ou aux produits chimiques.....) si bien stockés un pneu peut se garder.

cordialement

435Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 21:50

orkan

orkan
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

jeff18 a écrit:les pneus peuvent être utilisés plus de 5 ans mais doivent être inspectés régulièrement pour vérifier qu'ils ne se détériorent pas (hernies, craquelures....) lorsqu'ils ont plus de 5 ans. En fait tout va dépendre de la façon dont vos pneus ont été stockés (T°, exposition à la mumière ou aux produits chimiques.....) si bien stockés un pneu peut se garder.

cordialement

jeff tu parle comme un livre ; CES pneus sont montes sur la becane ; alors stockage T° et tout le toutime ....POOOUUUUUUU

HOSTO
je dirais que si bécane était sur la béquille centrale; et que le pneu n est pas resté a plat des mois carcasse écrasée; CA DEVRAIT ALLER; verifie s il n est pas déformé . apres un passage chez un pro te mettra en confiance

436Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Oct 2014 - 22:38

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de vos réponses, ça rassure. Il semble qu'elle ait été longtemps sans rouler régulièrement mais était sur la centrale en permanence. Elle était dans un box donc chaud l'été et glacial l'hiver...oups! Le pneu AR est quasi-neuf (enfin en parfait état) et m'inspire confiance, il accroche bien. Celui de l'avant est déformé en "escalier"...apparemment comme le font les BT020, de toute façon il est mort, donc je change...Belle soirée à vous et prudence!! :bien:

437Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Oct 2014 - 7:41

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hosto35 a écrit:Merci de vos réponses, ça rassure. Il semble qu'elle ait été longtemps sans rouler régulièrement mais était sur la centrale en permanence. Elle était dans un box donc chaud l'été et glacial l'hiver...oups! Le pneu AR est quasi-neuf (enfin en parfait état) et m'inspire confiance, il accroche bien. Celui de l'avant est déformé en "escalier"...apparemment comme le font les BT020, de toute façon il est mort, donc je change...Belle soirée à vous et prudence!! :bien:

Bonjour Hosto, et sois prudent your self, ton pneu à 9 ans, il mérite sa retraite, même si il à l'air bon, quelle est sa duretée et son comportement sur route mouillée?
Perso, je changerai les 2 pour des STORM 3D, tu prendra du plaisir sans angoisse. Il t'en coûtera pour les deux, 241€ chez centralepneu; sans la pose.

Bonne journée.

438Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Oct 2014 - 9:07

jeff18

jeff18
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne parle pas comme un livre monsieur, je conseille ceux qui achètent des pneus neufs mais avec un peu d'age maintenant l'inspection reste valable pour les pneus installés et en cours d'utilisation

439Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Oct 2014 - 9:11

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci Christian pour ton avis, il semble que les retours sur les Avon soient plutôt favorables. Après, effectivement je suis prudent avec ces pneus (surtout depuis que j'ai vu qu'ils dataient de 2005... Shocked ), en plus j'ai la moto depuis 10 jours donc encore en "apprentissage".
Un peu de mouillé vendredi soir qui s'est passé sans problème mais le roulage était peinard déjà....après, comme je mets plus haut, l'aspect de gomme dure et sèche de ce pneu arrière laisse à penser que va falloir être cool et éviter les trombes d'eau... :laughing: je parle pas du pneu av, il est mort..
J'ai un pote qui roule aussi en K12LT qui a monté un Battlax T30F (très bien mais qui décroche parfois sur le mouillé). J'aime autant mettre qqe chose qui tient sous la flotte...j'habite quand même en Bretagne..(sans aucune critique, bien sûr!) :laughing:
A bientôt!
Eric

440Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Oct 2014 - 9:15

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais comme dit jeff18, une inspection régulière ne fait pas de mal...et là, je le sens moyennement, ce pneu...en raison du "stockage" de la moto. Va falloir aviser vite! :laughing:
Eric

441Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 14:52

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous,
J'ai monté le Storm 3 D XM à l'avant, acheté Centralpneu et monté par BM. L'enfant se présente bien et met tout de suite en confiance (contrairement au ME880). Bonnes réactions dans les enchaînements et au freinage. A essayer sur plus longue distance et sur le mouillé.
A l'arrière, mon Storm 2 a 10000 km. Il est usé à 50%.

Le ME880 est vraiment à proscrire. Pneu trop dur et qui ne monte pas en température.

442Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 15:06

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

chrisk1200lt a écrit:Bonjour à tous,
J'ai monté le Storm 3 D XM à l'avant, acheté Centralpneu et monté par BM. L'enfant se présente bien et met tout de suite en confiance (contrairement au ME880). Bonnes réactions dans les enchaînements et au freinage. A essayer sur plus longue distance et sur le mouillé.
A l'arrière, mon Storm 2 a 10000 km. Il est usé à 50%.

Le ME880 est vraiment à proscrire. Pneu trop dur et qui ne monte pas en température.

Bonjour Chris

Je récupère la bestiole fin de semaine montée en Metzeler neufs av et ar avec un abs tout neuf...
A proscrire ? C'est pas non plus l'avis général.
Je ne suis pas un fou du volant.
Je verrai bien...

443Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 16:18

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tidalium a écrit:
Je récupère la bestiole fin de semaine montée en Metzeler neufs av et ar avec un abs tout neuf...
Je verrai bien...

Comme tout propriétaire d'une k12LT, la première monte était en ME880. Je l'ai donc utilisé les Metzeler 50 000 km avant de tester les AVON. Le ME 880 est une savonnette sous la pluie. Il permet tout juste de passer le couple à l'accélération. Je me suis fait peur plusieurs fois dans ces conditions. C'est comme cela que j'en suis venu à essayer les AVON STORM. La tenue de route n'a plus rien à voir, l'essayer c'est l'adopter. En lisant les précédents postes, il me semble que tout ceux qui ont essayé les Avon ont conservé cette monte. De plus j'étais inquiet sur la durée de vie, mais il semble avoir la même durée de vie, voir meilleur. Enfin les ME880 génèrent du guidonnage en fin de vie à cause d'une usure en escalier ce que je n'ai pas encore ressenti avec les AVON
Le ME 880 fonctionne, mais attention sous la pluie et au guidonnage en fin de vie.

444Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 17:16

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

chrisk1200lt a écrit:
Tidalium a écrit:
Je verrai bien...

Comme tout propriétaire d'une k12LT, la première monte était en ME880. Je l'ai donc utilisé les Metzeler 50 000 km avant de tester les AVON. Le ME 880 est une savonnette sous la pluie. Il permet tout juste de passer le couple à l'accélération. Je me suis fait peur plusieurs fois dans ces conditions. C'est comme cela que j'en suis venu à essayer les AVON STORM. La tenue de route n'a plus rien à voir, l'essayer c'est l'adopter. En lisant les précédents postes, il me semble que tout ceux qui ont essayé les Avon ont conservé cette monte. De plus j'étais inquiet sur la durée de vie, mais il semble avoir la même durée de vie, voir meilleur. Enfin les ME880 génèrent du guidonnage en fin de vie à cause d'une usure en escalier ce que je n'ai pas encore ressenti avec les AVON
Le ME 880 fonctionne, mais attention sous la pluie et au guidonnage en fin de vie.

OK Chris et merci pour toutes ces mise en garde. Effectivement on peut se poser la question: Savonnette sous la pluie et usure irrégulière. Si cela se vérifie, je devrai redoubler d'attention.
Je ne pourrai donner un avis de suite ....

445Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 17:18

Fat Boy Jim

Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai eu des ME 880 Marathon sur un Suzuki 1800 Intruder, j'en avais été plutôt satisfait. mais il faut reconnaitre que les Pirelli Night Dragon qui étaient venus les remplacer étaient plus performants.

http://climbandride.blogspot.com/

446Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 18:38

MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Perso, je situe la fin de vie des Metz à 10000 km, surtout l'avant. J'ai comme beaucoup adopté un Michelin à l'avant et un Avon à l'arrière., cette monte est un bonheur surtout sous la pluie à la différence des Metzler qui restent cependant bons sur terrain sec. Tidalium, il ne faut quand même pas que tu sois traumatisé par le fait que ta belle soit chaussée de Metz. Tu verras tu passeras partout... :bien:

447Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 5 Nov 2014 - 18:49

Tidalium

Tidalium
En rodage
En rodage

MARC13340 a écrit:Perso, je situe la fin de vie des Metz à 10000 km, surtout l'avant. J'ai comme beaucoup adopté un Michelin à l'avant et un Avon à l'arrière., cette monte est un bonheur surtout sous la pluie à la différence des Metzler qui restent cependant bons sur terrain sec. Tidalium, il ne faut quand même pas que tu sois traumatisé par le fait que ta belle soit chaussée de Metz. Tu verras tu passeras partout... :bien:

Merci Marc c'est rassurant.

448Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 8 Déc 2014 - 17:33

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Suivant les différents avis, j'ai commandé un Avon Storm. Dès qu'il est monté et que j'aurais un peu roulé avec, je partagerais mon ressenti. :wink:

449Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 28 Déc 2014 - 18:11

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon, retour de mon expérience après quelques dizaines de bornes avec le Storm 2 à l'avant...Je n'ai qu'un mot : Extraordinaire !!! Le changement est radical et l'accroche met en confiance de suite ! J'ai même frotté la béquille centrale dans les ronds-points (avec madame en passagère)...une première !!
Et elle n'a rien dit (madame, pas la moto... :ptdr: )
Bref, le prochain sera certainement un Avon aussi...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !! santa

450Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 9 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 28 Déc 2014 - 19:10

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a les 3D XM maintenant. :bien:

Et dire que certains idéalisent encore le ME880, il est tout juste bon pour prendre un bain, c'est une savonnette sous la pluie. :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant