Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile

+26
rouleur25
xavlan
mistral gagnant
Sinclair
olijack
jakkk
Géant Jaune
pilou
stephlet
Cyclope
Tchantchè
Décédé : riderbilly
marcgs
JamnaST
rxkld
nik0
Décédé : pivert
did44
fredv2
muscar
tonton luc
Magic
BM92
Tof
desmo
SBM
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Consommation d'huile - Page 3 Empty Consommation d'huile Ven 15 Juin 2007 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je sais, c'est l'éternel sujet ! Tant pis !

Je tiens une comptabilité de chimiste pour ma 12RT, éprouvette, carnet, calculs, stylo, pesées, essais... et quoi que je fasse (Castrol semi-synthé 10W40), j'arrive à 0.4 l aux 1'000 km.

Et je trouve trop pour 17'000 km, moment où la conso d'huile devrait baisser.

101Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Sam 5 Jan 2008 - 13:29

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

rxkld a écrit:...! Mais la mesure exacte de l'huile dont tu me parles ça me fait doucement rire ! J'ai jamais vu chez BMW (je ne citerai pas le nom de ma concession,
Connaissent pas ça, ou similaire avec doseur volumétrique, à Poitiers, pays du Futur (au microscope)
Consommation d'huile - Page 3 Tecale10

Même le petit garage "villageois" où je fais mes entretiens 'auto' en est équipé !
rxkld a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu ça ; https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/phare-eblouissant-comme-un-soleil-t6944.htm mais ça donne une certaine idée du je-m'en-foutisme qu'il règne dans certains ateliers... Mais il ne faut pas généraliser ! Soyons optimistes ! cheers
Oui, j'ai lu ... et ça me sidère !!!

102Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Sam 5 Jan 2008 - 13:31

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Cette concession est en train de se faire tailler un costard sur le forum tafume

103Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Sam 5 Jan 2008 - 13:37

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

JamnaST a écrit:
rxkld a écrit:...! Mais la mesure exacte de l'huile dont tu me parles ça me fait doucement rire ! J'ai jamais vu chez BMW (je ne citerai pas le nom de ma concession,
Connaissent pas ça, ou similaire avec doseur volumétrique, à Poitiers, pays du Futur (au microscope)
Consommation d'huile - Page 3 Tecale10

Même le petit garage "villageois" où je fais mes entretiens 'auto' en est équipé !
rxkld a écrit:
Je ne sais pas si tu as lu ça ; https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/phare-eblouissant-comme-un-soleil-t6944.htm mais ça donne une certaine idée du je-m'en-foutisme qu'il règne dans certains ateliers... Mais il ne faut pas généraliser ! Soyons optimistes ! cheers
Oui, j'ai lu ... et ça me sidère !!!

Et c'est pas tout ! Regarde le dernier post ! https://bmist.forumpro.fr/discussions-generales-sur-les-r1200rt-f50/phare-eblouissant-comme-un-soleil-t6944.htm#137768

104Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 13 Jan 2008 - 15:48

pilou

Apprenti

moi elle a de l'huile je sais pas laquelle,elle m'en consomme 0.9 l sur 10000 kms je m'inquiete pas on verra a l'usure

105Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 14 Jan 2008 - 1:28

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pilou a écrit:moi elle a de l'huile je sais pas laquelle,elle m'en consomme 0.9 l sur 10000 kms je m'inquiete pas on verra a l'usure

Ta consommation est "raisonable". Pas d'inquiétude à avoir. Une moyenne d'1 litre pour 10.000 Km c'est normal et dérisoir.

106Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Sam 19 Jan 2008 - 11:21

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pareil, 1 litre pour 10 000 km pour les 20 000 premiers.

un peu moins après

107Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 25 Fév 2008 - 0:29

jakkk

jakkk
Apprenti

ma 12 RT consomme environ 60 cl d'huile pour 10000 kms

108Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 25 Fév 2008 - 2:07

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Depuis ma dernière révision j'ai parcouru 3000Km et pas une goutte d'huile consommée. Après 20000Km, il semblerait effectivement que la consommation se calme ! :bien:

109Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 25 Fév 2008 - 19:49

olijack

olijack
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une RT acheté neuve et j'ai fait 3500 km avec depuis 3 mois et je ne consomme rien. Le niveau couvre le hublot complet. On verra par la suite.

110Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 26 Fév 2008 - 12:47

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

olijack a écrit:J'ai une RT acheté neuve et j'ai fait 3500 km avec depuis 3 mois et je ne consomme rien. Le niveau couvre le hublot complet. On verra par la suite.

Heureux propriétaire ! Cette bécane est formidable, mais assez inconstante dans sa conso d'huile. Il faut bien admettre que le processus de contrôle (à chaud et dans un hublot placé bien au dessus du carter d'huile) n'est pas très logique est très approximatif. Donc, Méfiance et vigilance sont de mise. Smile

111Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 26 Fév 2008 - 14:12

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le processus de controle de l'huile n'est pas evident.... et je ne sais pas quel credit accordé a la jauge electronique de l'ordinateur de bord .... des retours la dessus ?

112Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 26 Fév 2008 - 14:45

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:Le processus de controle de l'huile n'est pas evident.... et je ne sais pas quel credit accordé a la jauge electronique de l'ordinateur de bord .... des retours la dessus ?

Moi je n'ai pas pris l'ordi de bord. A mon avis, ces données sont (comme sur tout les ordi de bord, farfelues et souvent inexactes) Je ne me fie qu'au niveau du hublot, à chaud (environ 30 min après coupure du contact) ou à froid, mais toujours au même endroit si possible (sur un sol plan). Smile

113Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 26 Fév 2008 - 15:03

mistral gagnant

mistral gagnant
Jeune padawan
Jeune padawan

conso: un hublot pour 10000km

114Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mer 27 Fév 2008 - 10:06

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

En tout cas le temoin de pression des pneu est d'une precision germanique.... j'ai eu une crevaison lente et a plusieurs reprises j'ai pu controler sur station de gonflage et la meme valeur de l'ordinateur etait systematiquement exacte.

115Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mer 27 Fév 2008 - 13:06

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:En tout cas le temoin de pression des pneu est d'une precision germanique.... j'ai eu une crevaison lente et a plusieurs reprises j'ai pu controler sur station de gonflage et la meme valeur de l'ordinateur etait systematiquement exacte.

Un élément de sécurité évident !
C'est pas comme l'avertisseur sonore qui se met en "sécurité" (pour lui, mais par pour nous) dès que tu klaxonnes à 2 ou 3 reprises pour ta sécurité !!! pale

116Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Jeu 28 Fév 2008 - 15:21

xavlan

xavlan
En rodage
En rodage

Sinclair a écrit:En tout cas le temoin de pression des pneu est d'une precision germanique.... j'ai eu une crevaison lente et a plusieurs reprises j'ai pu controler sur station de gonflage et la meme valeur de l'ordinateur etait systematiquement exacte.

C'est bon à savoir... :bien:

117Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

Sinclair a écrit:Le processus de controle de l'huile n'est pas evident.... et je ne sais pas quel credit accordé a la jauge electronique de l'ordinateur de bord .... des retours la dessus ?

Salut Sinclair !

Sur ma RT, le témoin du BC m'annonçait un peu n'importe quoi et je commençais à m'inquiéter quant au contenu exact d'huile.
J'ai contacté mon concess qui m'a rassuré et m'a invité à un remplacement gratos du capteur lors du prochain entretien. Le problème est connu sur cette série mais il semblerait que le 1er proprio ne se soit pas présenté pour faire changer cette pièce.
Très correct ce concess belge bien connu chez nous :bien: (chaudement recommandé mais je ne sais si je peux le citer sur le forum)

PS: beaucoup de pilotes passent chez lui pour avoir une réponse "intelligente" à leurs problèmes car ils ne sont pas satisfaits de ce qu'on leur dit ou propose dans leur concession... Certains n'hésitent pas à faire 400 km (A/R) pour leurs gros entretiens

118Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 10:05

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr Bip Bip que tu peux citer un concessionnaire. Que le commentaire soit favorable ou défavorable, il faut qu'il soit justifié avec des faits précis.

119Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 10:05

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Bip Bip a écrit:Très correct ce concess belge bien connu chez nous :bien: (chaudement recommandé mais je ne sais si je peux le citer sur le forum)

Bien sûr que si, il y a même une rubrique pour ça :wink:

120Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

La question est : où va l'huile consommée ?

Je précise que je ne suis pas belge.

(à modérer si ma tentative d'humour est jugée non conforme)

121Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 20:58

rouleur25

rouleur25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

henri56 a écrit:La question est : où va l'huile consommée ?

Je précise que je ne suis pas belge.

(à modérer si ma tentative d'humour est jugée non conforme)

si tu as un 1200RT rouge, no problemo. :siffle:

http://r1200s.forumsactifs.com/index.htm

122Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Dim 2 Mar 2008 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

112 000 kms en 1200gs et une conso d'huile insignifiante, quelque soit la marque et la viscosité:
05w50 carrouf
05w40 10w50 20w50 shell
15w50 et 20w50 motul
15w50 silkolene
10w60 elf
vidange tout les 5000 kms
le niveau, s'il baisse, le fait de quelques millimètres tout au plus, soit quelques dés à coudres.

:bien:

123Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 10:07

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BBR a écrit:112 000 kms en 1200gs et une conso d'huile insignifiante, ... vidange tout les 5000 kms ...
...

... ce qui , par rapport à moi qui ait fait 105.000 km avec ma RS - vidange tous les 10.000 km et conso env 0.15 l/1000 km, une surconsommation d'env 30 litres d'huile !

... corollaire, si tu passes à la vidange tous les 2.500 km, ta conso d'huile ne sera plus insignifiante, mais carrément nulle !

124Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:15

Invité

Anonymous
Invité

Tu extrapoles un peu.
En reprenant ta base de calcul, si on considère que le moteur consomme trois millimètres d'huile au niveau du hublot:

3 mm x 0.019 litres = 0.057 litres par 5000 kms

sur 100000 kms:

0.057 x 20 vidanges = 1.14 litres

Avec 1.14 litres au 100 000 kms, je persiste à dire que la conso est insignifiante, quasiment nulle :wink:

125Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:26

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BBR a écrit:Tu extrapoles un peu.
En reprenant ta base de calcul, si on considère que le moteur consomme trois millimètres d'huile au niveau du hublot:

3 mm x 0.019 litres = 0.057 litres par 5000 kms

sur 100000 kms:

0.057 x 20 vidanges = 1.14 litres

Avec 1.14 litres au 100 000 kms, je persiste à dire que la conso est insignifiante, quasiment nulle :wink:

T'as pas compris !

A tes 1,14 l de conso, j'ajoute 10 vidanges (inutiles) de 3,7 l, soit 37 litres desquels je retranche ma conso (103 Mkm x 0,15 l) et j'arrondis, puisque je n'ai pas tenu compte de tes vidanges avec remplacement du filtre (+ 0,3 l) et de l'huile que je n'ai pas compensée (je ne fait pas le niveau avant une vidange !).

Refais tes calculs ...

126Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 12:47

Invité

Anonymous
Invité

J'ai bien compris,mais on ne parle tout simplement pas de la même chose. No

Dans ce post, ce que l'on appelle communément conso d'huile est à mon avis la quantité d'huile brulée par le moteur pour un kilométrage donné et non la quantité d'huile que l'on achète au supermarché.
Chacun fait ses vidanges selon l'intervalle qui lui semble bon.(c'est d'ailleurs hors sujet)
:wink:

127Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Vous bilez pas,un flat consommera toujours de l'huile et ce a cause de sa conception a plat qui fera une légère conso,attention au rodage!le fait de faire de petit trajet avec son flat n'aidera pas cette valeur de conso non plus!bonne route à tous!!!

128Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 13:09

Invité

Anonymous
Invité

JE ne suis pas inquiet du tout, au contraire, je me réjouit d'une faible consommation pour un kilométrage un peu avancé cheers

129Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 14:34

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BBR a écrit:J'ai bien compris,mais on ne parle tout simplement pas de la même chose. No

Dans ce post, ce que l'on appelle communément conso d'huile est à mon avis la quantité d'huile brulée par le moteur pour un kilométrage donné et non la quantité d'huile que l'on achète au supermarché.
Chacun fait ses vidanges selon l'intervalle qui lui semble bon.(c'est d'ailleurs hors sujet)
:wink:

Si tu avais bien lu mon message initial, qui se terminait par "... corollaire, si tu passes à la vidange tous les 2.500 km, ta conso d'huile ne sera plus insignifiante, mais carrément nulle !", tu aurais sans doute deviné la faiblesse dans ton raisonnement ...

Je suis persuadé que lorsque tu fais ta vidange, tu mets toujours une quantité d'huile qui fait monter le niveau "au dessus du hublot de contrôle" (*). Après un kilométrage assez faible, tu peux voir l'huile au travers du hublot et tu en déduis une conso d'huile brûlée (ou évaporée, ou perdue ...) plus faible qu'elle n'est en réalité. Le fait d'effectuer des vidanges moins espacées te dispense de faire un appoint.

(*) Certains se "plaignent" de ce que leur garagiste met trop d'huile, pcq le niveau est au-dessus du hublot !

130Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 17:46

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:
Je suis persuadé que lorsque tu fais ta vidange, tu mets toujours une quantité d'huile qui fait monter le niveau "au dessus du hublot de contrôle" (*). Après un kilométrage assez faible, tu peux voir l'huile au travers du hublot et tu en déduis une conso d'huile brûlée (ou évaporée, ou perdue ...) plus faible qu'elle n'est en réalité. Le fait d'effectuer des vidanges moins espacées te dispense de faire un appoint.

Ben moi, je suis persuadé que tu me prends pour un pour un 109 de 6 semaines qui ne sais pas faire une vidange et encore moins visualiser son niveau d'huile, c'est ton droit Suspect

Je ne me justifierais pas plus, la discussion est close pour ma part.

131Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 18:33

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Je suis persuadé que lorsque tu fais ta vidange, tu mets toujours une quantité d'huile qui fait monter le niveau "au dessus du hublot de contrôle" (*).
Pourquoi tu est persuadé de cela ?.

132Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 19:24

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
JamnaST a écrit:Je suis persuadé que lorsque tu fais ta vidange, tu mets toujours une quantité d'huile qui fait monter le niveau "au dessus du hublot de contrôle" (*).
Pourquoi tu es persuadé de cela ?.

Parce que sur les flats, c'est un fait. Point barre !

Si tu remplis ton carter avec la quantité d'huile préconisée par le manuel, comme le font les ateliers sérieux au moyen de pistolets doseurs, soit 3,7 l sans remplacement de filtre à huile ou 4 l avec montage d'un filtre neuf, le niveau d'huile sera toujours au dessus de la partie visible et je ne connais personne capable de voir à travers le métal du carter.

Par ailleurs, une vidange totale, c-à-d ne laissant pas le moindre millilitre d'huile dans un carter, est quasi impossible (crépine, pompe à huile, radiateur, cloisonnements, etc ...). Par expérience, je peux t'affirmer qu'en vidant 3 bidons entiers et un 1/2 bidon gradué dans le carter, soit un rien moins que 3,5 l (il en reste toujours un peu dans les bidons), après une vidange sans remplacement du filtre, tu constateras que ton hublot est complètement rempli d'huile (dans les meilleures conditions de lecture, aléatoire comme le sait chaque possesseur de flat 4S).

Je ne demande à personne de se justifier de quoi que ce soit, mais il y a la réalité et un fait est plus fort qu'un Lord Maire comme disent nos amis d'outre-manche !

133Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 20:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Moi quant je fait mes niveaux ou ajoute de l'huile je met jamais le litrage preconiser.
Je met toujours moins et attend qu'elle descende, ensuite je paufine les niveau.
C'est comme cela que ca doit se faire.
C'est sur que si juste apres une vidange tu met la contenance preconiser tu en aura toujours plus.
Pour peu que tu attende pas que l'huile s'ecoule ca te fait vite fait plusieur centilitres de plus dans les carters

134Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 21:11

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Moi quand je fais mes niveaux ou ajoute de l'huile je ne mets jamais le litrage preconisé.
Je mets toujours moins et attends qu'elle descende, ensuite je peaufine le niveau.
C'est comme cela que ca doit se faire.
...

... et c'est comme ça que j'ai toujours fait avec mes voitures et mon K100RS (et avant avec la Motobi, la Manx, la Bol d'Or de mon frangin ...) ... mais le "R" 4S est un peu spécial, plus encore les 1100 et 850 R et leurs deux radiateurs d'huile ... quand tu verses l'huile dans le cylindre de gauche, tu ne la fais pas remonter dans ce ou ces derniers.

Tu me diras, suffit de faire tourner le moulin pour remplir le circuit ... et attendre que l'huile redescende, ait refroidi (pour reprendre son volume) ... et puis recommencer jusqu'à une lecture (toujours aléatoire, je te rappelle ...) du "bon" niveau !

Franchement, tu y crois ? Tu imagines un mécano, même amateur éclairé, faire ce cirque ?

135Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 3 Mar 2008 - 21:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

JamnaST a écrit:Franchement, tu y crois ? Tu imagines un mécano, même amateur éclairé, faire ce cirque ?
Pas trop mais ne généralisons pas.

136Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 4 Mar 2008 - 12:30

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
JamnaST a écrit:Franchement, tu y crois ? Tu imagines un mécano, même amateur éclairé, faire ce cirque ?
Pas trop mais ne généralisons pas.

C'est ce que je fais : je mets à niveau.
Je roule et je refais l'appoint. L'huile ayant circulé un peu partout dans les entrailles du moteur.

137Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Mar 4 Mar 2008 - 13:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

stephlet a écrit:C'est ce que je fais : je mets à niveau.
Je roule et je refais l'appoint. L'huile ayant circulé un peu partout dans les entrailles du moteur.
C'est la bonne facon de faire

138Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Jeu 6 Mar 2008 - 15:35

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
... et pas que les BM, d'autres marques considèrent comme 'normale' une conso jusqu'à 1 litre aux mille, HD, mais aussi les jap's qui n'en consomment pas comme les Bandit, TDM, YZF, etc ... Le problème de la conso d'huile se retrouve dans tous les forums de marque.

Le jour ou tu croises un mec en TDM 900 qui a rajouté un verre d'huile... tu m'appelles ? tafume

139Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Ven 7 Mar 2008 - 17:20

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:
JamnaST a écrit:
... et pas que les BM, d'autres marques considèrent comme 'normale' une conso jusqu'à 1 litre aux mille, HD, mais aussi les jap's qui n'en consomment pas comme les Bandit, TDM, YZF, etc ... Le problème de la conso d'huile se retrouve dans tous les forums de marque.

Le jour ou tu croises un mec en TDM 900 qui a rajouté un verre d'huile... tu m'appelles ? tafume

Un autre son de cloche ! ... et un autre.

Toujours à relativiser :
- modèle/année de la machine ;
- usage ;
- méticulosité du bonhomme ( exemple ! tiré du même forum);
- ... et qui n'entend qu'une cloche, n'entend qu'un son ...

... mais ovalisation des cylindres et faiblesse de la segmentation semblent faire partie du vécu des TDM !

En même temps, quand on fait sa vidange tous les 4/5000 bornes, on ne fait pas l'appoint !

140Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 10:43

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La consommation est sur un moteur de TDM 850 .... dont la premiere mise en service est de 1992 je crois.

donc je redis le jour ou tu vois un type en 900 mettre un verre d'huile... tu m'appelles.

Les revisions chez yam c'est tous les 10 000 km.

La faiblesse de la segmentation.... sur certains modeles d'ancienne generation...

Dans le deuxieme exemple que tu donnes sa moto a 16 ans.... donc la consommation est compréhensible je pense.

Les japonais sont meilleurs niveau fiabilité des moteurs... c'est comme ca.

Un constructeur qui sort un moteur aujourd'hui avec une cote de consommation de 1 l au 1000 km... désolé de dire ca mais c'est pas normal.

Avant de poster des reponses comme celle la renseignes toi un peu...

Dernière édition par Sinclair le Lun 10 Mar 2008 - 11:07, édité 1 fois

141Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 11:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet parle de la 12RT et non des TDM

142Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 11:07

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Le sujet dparle de consommation d'huile.... chez bmw... et a tourné vers la consommation sur d'autres marques.

Si on compare BMW a BMW ... c'est clair que le debat va etre passionant.... ;-)

143Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 11:18

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:Le sujet dparle de consommation d'huile.... chez bmw... et a tourné vers la consommation sur d'autres marques.

Passionant ou pas on parle bm.
De comparer un K, R ou F oui.
De comparer une bm a un DM ou autre non.
Soit on reste dans le sujet soit je clos le sujet

144Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 11:28

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ya mi General !

145Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 11:53

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est vrais que de BM à BM la conso d'huile peut varier.

Sur ma R850R,je consomme +/- 0,25L/10.000KM

Avec ma 1150RS,la conso est +/- 1L/10.000KM avec le mème style de

Conduite Sad

146Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 12:37

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:Le sujet dparle de consommation d'huile.... chez bmw... et a tourné vers la consommation sur d'autres marques.

C'est peut être pas passionnant, mais il faut comparer ce qui est comparable ! Il s'agit pour nous de jauger les différences de consommation entre différents modèles de la marque et si possible, celle concernant la 1200RT. Qu'elles consomme un peu ou même parfois beaucoup d'huile, c'est indéniable. C'est la conception du flat qui veut ça. J'ai eu des japonaises pendant près de 30 ans et je peux te dire qu'elles en consomment aussi et parfois beaucoups plus que nos flats ! Et celà concerne des modèles neufs et bien entretenus. Donc BM ne fait ni mieux ni moins bien que les Japs. Cette histoire de conso d'huile est plutôt une sorte de loterie qu'une histoire de marque. :wink:

147Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 13:55

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Surement, je disais juste que de nos jours sur les modeles recents, sur d'autres marques pour ne pas les citer(je vais me faire taper sur les doigts...) la consommation est souvent quasi insignifiante.

148Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 14:26

rxkld

rxkld
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sinclair a écrit:Surement, je disais juste que de nos jours sur les modeles recents, sur d'autres marques pour ne pas les citer(je vais me faire taper sur les doigts...) la consommation est souvent quasi insignifiante.

Tu sais bien que tous les constructeurs "admettent" une conso maxi d'un litre aux miles. Il se retranchent derrière cette "limite" pour être tranquiles face aux différences de consommation d'un modèle à l'autre. Ce qui ne veut pas dire que tous les moteurs consomment autant ! Même chez BM ça doit être extrèmement rare ! Mais ça arrive. J'ai eu un problème avec une bécane neuve qui passait du maxi au mini en 200km sur autoroute à moyen régime. Le constructeur s'est retranché derrière cette "tolérance". J'ai du me débarrasser de l'engin, et c'était une japonaise flambant neuve ! Une marque qui commence pas K ... Neutral

149Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 14:43

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Sinclair a écrit:La consommation est sur un moteur de TDM 850 .... ... Avant de poster des reponses comme celle la renseignes toi un peu...

... on ne va pas y passer la saison !
... je t'assure que je suis bien renseigné, au-delà des extraits de forum que tu n'as pas eu la patience de lire jusqu'au bout.

Il y a toutefois un parallèle intéressant à faire en lisant ce qui se dit par les possesseurs "d'autres marques" et BM, la conso d'huile est un facteur variable qui dépend peut-être un peu d'une loterie comme suggéré ci-avant (appairage des pièces mobiles), mais surtout de l'utilisateur et de l'usage qu'il fait de son moulin.

Quels que soient les problèmes des autres, finalement peu me chaut, MOI, qui ne suis pas un tendre sans être une brute, je remets max 0,5 l d'huile entre deux vidanges (10.000 km), ce qui me donne un conso "économique" de 0,05 l/1.000 km et une conso technique de 0,10l/1.000 km. ./

150Consommation d'huile - Page 3 Empty Re: Consommation d'huile Lun 10 Mar 2008 - 14:58

Sinclair

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

JamnaST a écrit:
... je t'assure que je suis bien renseigné, au-delà des extraits de forum que tu n'as pas eu la patience de lire jusqu'au bout.
./

Etant modérateur de ce forum tu peux me croire je les lis quasiment tous et que je connais bien le sujet surtout sur ces modeles.

Le coté aléatoire de la consommation d'huile.... mouai mouai...

Autant effectivement la conduite peut influencer la consommation... autant d'un modele a un autre. C'est plus un probleme mecanique ou de qualité du produit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant