BM92 a écrit: JamnaST a écrit:Je suis persuadé que lorsque tu fais ta vidange, tu mets toujours une quantité d'huile qui fait monter le niveau "au dessus du hublot de contrôle" (*).
Pourquoi tu es persuadé de cela ?.
Parce que sur les flats, c'est un
fait. Point barre !
Si tu remplis ton carter avec la quantité d'huile préconisée par le manuel, comme le font les ateliers sérieux au moyen de pistolets doseurs, soit 3,7 l sans remplacement de filtre à huile ou 4 l avec montage d'un filtre neuf, le niveau d'huile sera
toujours au dessus de la partie
visible et je ne connais personne capable de
voir à travers le métal du carter.
Par ailleurs, une vidange totale, c-à-d ne laissant pas le moindre millilitre d'huile dans un carter, est quasi impossible (crépine, pompe à huile, radiateur, cloisonnements, etc ...). Par expérience, je peux t'affirmer qu'en vidant 3 bidons entiers et un 1/2 bidon gradué dans le carter, soit un rien moins que
3,5 l (il en reste toujours un peu dans les bidons), après une vidange sans remplacement du filtre, tu constateras que ton hublot est complètement rempli d'huile (dans les meilleures conditions de lecture, aléatoire comme le sait chaque possesseur de flat 4S).
Je ne demande à personne de se justifier de quoi que ce soit, mais il y a la réalité et un fait est plus fort qu'un Lord Maire comme disent nos amis d'outre-manche !