Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Consommation d'huile

+26
rouleur25
xavlan
mistral gagnant
Sinclair
olijack
jakkk
Géant Jaune
pilou
stephlet
Cyclope
Tchantchè
Décédé : riderbilly
marcgs
JamnaST
rxkld
nik0
Décédé : pivert
did44
fredv2
muscar
tonton luc
Magic
BM92
Tof
desmo
SBM
30 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Consommation d'huile - Page 4 Empty Consommation d'huile Ven 15 Juin 2007 - 10:51

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je sais, c'est l'éternel sujet ! Tant pis !

Je tiens une comptabilité de chimiste pour ma 12RT, éprouvette, carnet, calculs, stylo, pesées, essais... et quoi que je fasse (Castrol semi-synthé 10W40), j'arrive à 0.4 l aux 1'000 km.

Et je trouve trop pour 17'000 km, moment où la conso d'huile devrait baisser.

151Consommation d'huile - Page 4 Empty Re: Consommation d'huile Dim 4 Mai 2008 - 22:59

Le Gilou

Le Gilou
Jeune pilote
Jeune pilote

Calliope a écrit:Je sais, c'est l'éternel sujet ! Tant pis !

Je tiens une comptabilité de chimiste pour ma 12RT, éprouvette, carnet, calculs, stylo, pesées, essais... et quoi que je fasse (Castrol semi-synthé 10W40), j'arrive à 0.4 l aux 1'000 km.

Et je trouve trop pour 17'000 km, moment où la conso d'huile devrait baisser.

Jusqu'à 20 000km je m'étonnais aussi de la conso sur mon GS 2005, après 20 000km plus un appoint Les flats généralement en cosomme juqu'a 20 22 000k et devienne moins gourmand ensuite quand leur rôdâge est totelement terminé...

Klong vroom

samalan

samalan
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
pour le contrôle de la conso d'huile, reportez vous au manuel BM ; moto sur béquille centrale, plan "plat" moteur chaud (longue ballade et pas 20 mn) attendre 5 mm et vérifié le niveau qui doit être à la limite du bord supérieur du cercle roucle, mais en dessus !
le mini acceptable est le milieu du cerle, en dessous, vous prenez des risques (certes limités) surtout par temps chaud ou très froid et en cas d'arsouille ou de long trajets autoroutiers (berk!!)
Ma conso sur GS 2004, à 33000 kms, .05 l pour 3000 kms, très correct.
Bonne route

153Consommation d'huile - Page 4 Empty Re: Consommation d'huile Lun 12 Mai 2008 - 17:42

samalan

samalan
En rodage
En rodage

je voulais écrire "en limite du cercle rouge supérieur mais PAS au dessus " !
scuses

154Consommation d'huile - Page 4 Empty Re: Consommation d'huile Lun 12 Mai 2008 - 17:43

Invité

Anonymous
Invité

samalan a écrit:Bonjour à tous,
pour le contrôle de la conso d'huile, reportez vous au manuel BM ; moto sur béquille centrale, plan "plat" moteur chaud (longue ballade et pas 20 mn) attendre 5 mm et vérifié le niveau qui doit être à la limite du bord supérieur du cercle roucle, mais en dessus !
le mini acceptable est le milieu du cerle, en dessous, vous prenez des risques (certes limités) surtout par temps chaud ou très froid et en cas d'arsouille ou de long trajets autoroutiers (berk!!)
Bonne route

Salut samalan

clique ---> ICI <---, c'est mieux de debuter par une presentation :wink:

155Consommation d'huile - Page 4 Empty Re: Consommation d'huile Lun 12 Mai 2008 - 18:58

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

samalan a écrit:Bonjour à tous,
Bonne route

... un rappel qui ne fait jamais de tort ... mais qui n'enlève rien au côté aléatoire de la "lecture" du niveau d'huile. La ST pose "naturellement" sur l'avant, en la basculant sur la roue arrière, le niveau baisse de 2 mm ... au moins (à froid).

156Consommation d'huile - Page 4 Empty Re: Consommation d'huile Mer 14 Mai 2008 - 14:01

KIP58

En rodage
En rodage

Bonjour samalan,
Je suis surpris que pour faire le niveau d'huile il faut faire une longue ballade ....En régle générale c'est avant de se ballader que l'on contrôle ses niveaux .Pas logique le systéme ...et pas pratique ...
Cordialement
KIP58

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4