Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

probleme de pression dhuile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1probleme de pression dhuile Empty probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tous le monde,

Voila je vous explique mon probleme. la moto de mon beau pére, une bmw 100 gs avait une fuite de joint de culasse sur le cylindre gauche, du coup on a demonter le cylindre remplacement des joints, segment, ect.

elle a demarré nikel, mais on a la sensation que le cylindre ce met a chauffer et elle ce met fuire au niveau des joint du radiateur d'huile comme si il y avait une surpression Shocked
Pas de fuite au niveau du cylindre,tous semble bien monté donc la je seche un peu.
avez vous une idée du probleme?du suggestions?
merci d'avance :gnii:

2probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 11:43

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le test qui te dira si la lubrification est bonne, est de démonter tes caches culbuteurs une gamelle sous chaque, enlever les bougies et faire tourner le moteur comme ça quelques secondes jusqu'à ce que tu vois de l'huile couler sur chaque culbuteur.

Si pas d'huile, tu as peut-être remonté ton monteur à la pâte à joint et c'est elle qui bouche le circuit d'huile.

3probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 11:50

Invité

Anonymous
Invité

ca c'est ok on a remonter avec des joint torrique fourni par bmw et l'huile monte correctement.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est quel est le rapport avec une surpression d'huile au niveau de radiateur d'huile comme si le circuit été bouché.
peut-il y avoir un rapport?
quel sont les possibilités pour que le cylindre ce mette a chauffer?

merci pour vos reponses.

4probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 12:10

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

basboos a écrit:ca c'est ok on a remonter avec des joint torrique fourni par bmw et l'huile monte correctement.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est quel est le rapport avec une surpression d'huile au niveau de radiateur d'huile comme si le circuit été bouché.
peut-il y avoir un rapport?
quel sont les possibilités pour que le cylindre ce mette a chauffer?

merci pour vos reponses.

probleme de pression dhuile Gs_31110


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
probleme de pression dhuile Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

5probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 12:18

Invité

Anonymous
Invité

désolé, je me suis précipité pour poster.
presentation faite :wink:

6probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 15:19

Lolo.k100

Lolo.k100
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vérifie au niveau du filtre à huile s'il n'y a pas un problème de joint en surnombre. Sur un GS 100 de 90 il ne faut monter que :
- 1 torique blanc - 1 noir en section carré. Le filtre en 2 parties doit avoir côté moteur un joint encastrés aussi.
Il est possible qu'il y ai un morceau de joint qui bouche le bin's
avec le kit BM les joints de toutes les variantes sont fournis, grave erreur que d'essayer de tous les mettre !

7probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 15:25

Oggy

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est correctement lubrifié, ça peut tout simplement être un mauvais réglage soit d'allumage, soit richesse trop pauvre, ou les deux à la fois.

8probleme de pression dhuile Empty Re: probleme de pression dhuile Sam 27 Fév 2010 - 16:17

Invité

Anonymous
Invité

je pense que j'ai trouvé le probleme, j'ai trouvé un morceau de fil de cuivre dans le support de filtre a huile il obstruait un trou, je vais changer filtre a huile+huile et essayé ca devrai le faire je pense.
merci de vos conseils avisés.:wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum