Je ne descends pas en-dessous des 5 litres sur ma f650gs de 2000. Le filtre à air est neuf, la bougie irridium pas vieille, elle tourne comme une horloge (20 000 km, Mécacyl depuis 1500 km), vidange faite... Or je vois que les autres sont souvent aux environs des 4 litres. Je me demande s'il y a une différence avec celles qui ont un double allumage (après 2004) ou si c'est juste la mienne ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Consommation
4 participants
2 Re: Consommation Lun 9 Oct 2017 - 18:05
Décédé : Faron
Membre a vie
Le double allumage , y fait en effet
après si tu ne fait que de la ville, 5 l c'est normal
sur petites routes, en cool,tu devrais descendre vers les 3.9/4l
le style de conduite , ou de montage des rapports rentre également en compte
après si tu ne fait que de la ville, 5 l c'est normal
sur petites routes, en cool,tu devrais descendre vers les 3.9/4l
le style de conduite , ou de montage des rapports rentre également en compte
3 Re: Consommation Lun 9 Oct 2017 - 18:49
grumo89fr
Membre a vie
bonjour
la poids sur la moto rentre aussi en ligne de compte
cordialement
la poids sur la moto rentre aussi en ligne de compte
cordialement
4 Re: Consommation Mar 10 Oct 2017 - 0:44
Newbm3
Jeune pilote
Je ne suis pas lourd (environ 65 kilos) et je fais du mixte (route, un peu de ville, quelques portions d'autoroute). Je vais rouler très cool pur voir.
5 Re: Consommation Mar 10 Oct 2017 - 5:50
Décédé : Faron
Membre a vie
Ta plage d'utilisation doit se trouver entre 4 et 6 000 trs/m, à toi de jouer sur les rapports
6 Re: Consommation Mar 10 Oct 2017 - 9:52
Newbm3
Jeune pilote
En fait, j'ai plutôt tendance à rouler entre 3000, voire 2500, et 5000 tours, sur route.
7 Re: Consommation Mar 10 Oct 2017 - 9:56
grumo89fr
Membre a vie
bonjour
sur tout mes véhicule pour trouver la bonne plage je regarde a combien tourne la moteur a 90Km/h avec un peut au dessus et un peut en dessous dans les monté de rapport
cordialement
sur tout mes véhicule pour trouver la bonne plage je regarde a combien tourne la moteur a 90Km/h avec un peut au dessus et un peut en dessous dans les monté de rapport
cordialement
8 Re: Consommation Sam 14 Oct 2017 - 22:54
montaut
Jeune padawan
Est-ce que ta sortie d'échappement , ta sonde lambda, ta bougie sont noires? Est-ce que les gaz d''échappement sentent le carburant imbrûlé: test d'abord au ralenti, moteur froid; puis faire chauffer, et même test, mais moteur chaud: est-ce qu'il y a une différence sensible? En effet l'odeur d'imbrûlés signe une trop grande richesse, autant c'est normal à froid, autant à chaud cela devrait s'améliorer, surtout avec un véhicule catalysé, ce qui est ici le cas...
9 Re: Consommation Lun 16 Oct 2017 - 12:28
Newbm3
Jeune pilote
Pour la sonde et la bougie, je ne les ai pas démontés mais la sortie d'échappement n'est pas noire et elle ne sent pas l'essence, ni à froid ni à chaud.
10 Re: Consommation Lun 16 Oct 2017 - 21:11
montaut
Jeune padawan
Bonsoir: il faut démonter la bougie pour confirmer suivant sa couleur la richesse et donc la conso excessive. Curieux que tu ne sentes pas de différence d'odeur entre démarrage à froid et ralenti à chaud, car la gestion moteur enrichit à froid (genre starter), ce qui donne une odeur d'imbrûlés....
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type F » F650 » Consommation