Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème allumage K100

+21
Antonov
Barbouze
paflechien
micour
Faro83
k75roadster
chbock59
jackouil
Loulou33
bello2a
Décédé : riderbilly
maurice58
armand80
Jafrate Laurent
Taipei101
Décédé : K'wet
laudhoo
BM92
SEGAFREDO
Freddy29
Cptflam76
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1Problème allumage K100 - Page 5 Empty Problème allumage K100 4/9/2010, 17:18

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je possède une K100 de 1984 depuis 2 ans. Quelques semaines après l'achat, elle tombe à l'arrêt lors du recul d'une voiture Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

Après cet incident, les problèmes suivants sont apparus:
- ratés à l'allumage
- soupe noirâtre en fond de réservoir
- difficultés à maintenir un régime constant

J'ai donc entrepris de vidanger le réservoir, de changer le filtre à essence et d'ajouter un additif de nettoyage au combustible.

Les choses se sont grandement améliorées mais une forte odeur d'essence persiste et la moto continue à câler régulièrement à chaud et au ralenti. Il me faut attendre plusieurs minutes avant de récupérer l'allumage. Comme si le mélange était trop riche.

J'ai depuis changé à nouveau le filtre à essence et les bougies qui étaient encrassées, signe d'une mauvaise combustion.

Merci de vos conseils; je préfère passer du temps sur la selle que sous le réservoir...


201Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 16/10/2016, 12:23

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Après inspection visuelle du corps de mes bobines... l'une d'elle est bien fendue... je vais commencer par changer celle-ci avec une bobine de bmouais... :wink: :wink:

Problème allumage K100 - Page 5 Img_1314

Problème allumage K100 - Page 5 Img_1315

202Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 18/10/2016, 12:40

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Fou... je deviens... fou.... alors ce matin on fait differents essais en croisant les bobines : démarrage nikel et ralenti stable... bon !!! je remonte le tout en en gardant la bobine 1-4 d'origine et en changeant ma bobine 2-3 par celle de bmouis... je range le matos... et juste avant de partir par acquis de conscience je réessaye un coups de démarrage... et là rien... hein 134 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! p....n ça démarre pas....pas eu le courage de refaire un changement.... conclusion :
- soit j'ai une double M.... avec une batterie un peu faiblarde => je vais vérifier si les niveaux sont toujours bon, la tension et s'il n'existe pas un courant de fuite... (j'avais fait un contrôle du régulateur de tension et de l'alternateur et nikel... en plus la batterie se charge)
- soit je me suis gouru dans la bobine qui M........!!!!!

A ma décharge les bobines avait été démontées et stockées dans le salon en plein soleil...si humidité il y avait, humidité n'était plus...

Allez on verra ce que demain nous réserve.... Shocked :out:

203Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 18/10/2016, 13:06

Invité

Anonymous
Invité

Tu es sur que toutes les connexions sont OK ????

204Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 18/10/2016, 13:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Outre les connexions, un petit soin rouille/silent-bloc ne peut pas nuire, ça se refait facile avec de la durite de récup.

205Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 18/10/2016, 13:32

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu n'aurais pas inversé les branchement au remontage ??


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K100 - Page 5 Jura_218

206Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 18/10/2016, 15:07

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Barbouze a écrit:Fou... je deviens... fou....  ça démarre pas....pas eu le courage de refaire un changement.... Shocked :out:

Bonjour Barbouze,
Peux-tu décrire exactement ce que tu as fait dans tes tests: combien de le temps la moto a-t'elle tourné ? A-t'elle eu le temps de chauffer ?
Lorsque tu n'as pas réussi à redémarrer, que se passait-il exactement ? Le démarreur tournait-il ? Si oui, te semblait-il tourner comme d'habitude, aussi fort, sans à-coups ?

Prochaine étape.... refaire un essai: vérifie effectivement que tu as tout bien rebranché, qu'il n'y a pas d'inversion de bobine (OK par HS), que les petits fils d'alimentation des bobines sont bien branchés, pas sectionnés... Vérifie également les fils de masse de tes bobines, le bon enfoncement des câbles d'allumage...

Et le niveau du réservoir.... :Top cool:

207Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 19/10/2016, 09:44

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Alors voici le petit bilan des essais :

Problème allumage K100 - Page 5 Essais10

Avec Essai n°3 le matin... et essai n°4, le soir en passant devant la moto juste pour essayer et P..... ça démarre.... pour les 2 premiers essais j'ai fait au 3 démarrages à chaque fois moto froide... de l'essence il y en a... je doit être juste à la limite de la réserve... mais demain je refais le plein...
Le démarreur semble toujours donner de façon constante même quand la moto ne démarre pas...

Pour le branchement ça me semble bon :

Problème allumage K100 - Page 5 Img_1316

Seul point positif.. je trouve que la moto démarre mieux et le ralenti est plus rond et tient mieux...Par contre en ré-inspectant ma bobine 1-4, à un endroit il y aussi une petite fissure... donc demain je refais un essai en remontant que les bobines de bmouais, vérifie tous les branchements ( masses comprises) avec nettoyage au kontakt 60...et je vais faire un petit tour... pour vérifier si les coupures en dessous de 3000 trs/min sont toujours présentes...

segafredo a écrit:Outre les connexions, un petit soin rouille/silent-bloc ne peut pas nuire, ça se refait facile avec de la durite de récup
Merci Segafredo spéciale dédicace pour toi :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1318
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1317

J'ai passé les supports dans un petit bain électrolytique...nikel...pour les silent bloc j'ai fais la fainéasse..j'ai commandé des neufs chez BMW...je pense y mettre de la graisse silicone pour les protéger un peu...

208Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 19/10/2016, 10:35

Cptflam76

Cptflam76
En rodage
En rodage

Bonjour Barbouze,

Merci pour ces infos.

Si ton démarre semble bien donner, tu peux écarter, à priori, les problèmes de batterie et de démarreur. Ne néglige pas de bien recharger ta batterie car en ce moment, avec les essais, tu lui tires un peu dessus.

Si ta moto tourne, fais un essai plus complet, en dynamique. Et vois ce que ça donne.
J'ai un problème similaire, qui persiste et que je n'ai pas encore pris le temps de solutionner: lorsque j'ai bien roulé et que le moteur est bien chaud, si je stoppe le moteur volontairement, il m'est impossible de le redémarrer immédiatement. Il faut attendre 5 bonnes minutes avant de pouvoir le relancer: le démarreur tourne mais l'allumage est inopérant (inexistant je pense). Je suppose que le souci provient du module d'allumage, situé juste au dessus du radiateur, qui doit avoir l'âge de la moto et dont les composants doivent un peu bricoler lorsqu'ils sont trop chauds.
C'est pour cela que je t'ai demandé si ta moto était systématiquement froide au démarrage.
Ce genre de panne est un peu délicate à cibler: il faudrait très rapidement contrôler l'absence d'étincelle aux bougies lorsque la panne survient, ce qui demanderait d'être hyper prêt pour ce test. Alors en ce moment, je patiente 5 min et ça repart comme une vieille horloge bavaroise.

Tiens-nous au courant.

209Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 19/10/2016, 11:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Barbouze a écrit:
segafredo a écrit:Outre les connexions, un petit soin rouille/silent-bloc ne peut pas nuire, ça se refait facile avec de la durite de récup
Merci Segafredo spéciale dédicace pour toi :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1318
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1317

J'ai passé les supports dans un petit bain électrolytique...nikel...pour les silent bloc j'ai fais la fainéasse..j'ai commandé des neufs chez BMW...je pense y mettre de la graisse silicone pour les protéger un peu...



Qu'as-tu mis dans l'eau du bain ?

210Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 19/10/2016, 21:12

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Alors pour le bain : de la flotte avec du saint-marc vole à ma bergère...ça marche vraiment bien et ce n'est pas fatiguant....

Hop captainflam : ok pour le démarreur...la batterie est en charge elle avait une tension de 12,48V...
Demain je fais un tour pour vérifier ces coupures sous 3000tr/min.... Pour ton problème tu m'inquiétes un peu car cela m'est déjà arrivé une fois ou deux : moto qui roule toute la journée... Moteur bien chaud,...j'eteins la moto puis souhaite redémarrer et là rien... Le démarreur tourne mais pas d'allumage...j'essaie de bricoler un peu avec le starter etc....puis au bout de 20s ca redémarre ..incompréhensible...module d'allumage ppfft galère ca....

211Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 20/10/2016, 12:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En tout cas ça sort propre :bien:

212Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 20/10/2016, 13:08

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai pas tout suivi, mais bon, ça semble marcher pour toi, c'est plutôt bien
je peux aussi regarder, il me semble avoir encore un boitier d'allumage K100.

213Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 20/10/2016, 14:06

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Ca ressort nikel M. Segafredo... je refais un test et ferais surement un petit post...

Sinon petit tour de moto aujourd'hui... et... plus de coupures... je dirais donc à priori sauvé... ça avait l'air de bien être ça...et la bobine 2-3 la fautive... par acquis de conscience je vais refaire un essai avec toutes les bobines de Bmouais...et voir si cela dure dans le temps... en tous cas merci à tous pour votre aide...

214Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 27/10/2016, 11:36

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Juste une petite info pour ceux que ça intéresse : j'ai commandé chez BMW les Silentbloc des bobines d'allumage... Coût d'un caoutchouc 1€93... Coups de chance ils en ont commandé qu'un seul... Il en manque 3....Raaaah mais le mécano me dit que ce sont les mêmes Silentbloc que sur les carénages qu'ils reçoivent...et il en avait 3 à me donner... J'ai vérifié ils ont la même référence et même forme dimension... Donc si vous êtes copain avec un concessionnaire BMW demande s'ils peuvent vous les mettre de côté...

215Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 23/11/2018, 11:37

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Bon je déterre le sujet... car cet été j'ai eu mon problème d'allumage qui est revenu : chose nouvelle le compteur faisait des siennes avec les lumières... bilan j'ai changé le régulateur et le relais de démarrage... depuis ca retourne comme une horloge... a confirmer saison prochaine...

216Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 6/12/2018, 10:28

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Profitant du démontage du réservoir... j'ai jeté un œil dans le compartiment électrique.... horreur : l’ancien proprio était un bon mecano... mais surement pas électricien... je ne pense pas que mon problème venait de là mais on va quand même arranger ça...
Problème allumage K100 - Page 5 Img_6510

217Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 6/12/2018, 10:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui à refaire , et mettre de la la gaine thermorétractable


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Problème allumage K100 - Page 5 Jura_218

218Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 6/12/2018, 11:12

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Il existe des raccords spécifiques pour ça?... ou un bon domino... et on en parle plus...!

219Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 6/12/2018, 13:52

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Barbouze a écrit:un bon domino

Hello, les dominos (sucres) sont à proscrire en elec auto/moto, pour info. Il faut utiliser des connecteurs pour fils souples... il y a un grand choix.

220Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 7/12/2018, 10:59

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Freddy29 a écrit:oui à refaire ,  et mettre de la la gaine thermorétractable

+1 je plussoie , perso j'évite tous les raccords "mécaniques" je privilégie les épissures, soudures étain et gaine thermo .... jamais eu de problèmes de circuit élect.

Didier

221Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 7/12/2018, 22:24

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

sidecar44 a écrit:
Freddy29 a écrit:oui à refaire ,  et mettre de la la gaine thermorétractable

+1 je plussoie , perso j'évite tous les raccords "mécaniques" je privilégie les épissures, soudures étain et gaine thermo .... jamais eu de problèmes de circuit élect.

Didier


Le sertissage est pourtant une bonne méthode :wink:

222Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/12/2018, 09:59

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au lycée, on nous apprenait sertissage (ou épissure), plus soudure.

223Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/12/2018, 11:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sertissage = épissure ??? scratch

224Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/12/2018, 12:15

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Non, bien sûr !
Ils nous apprennaient à souder, que ce soit des épissures ou des sertissage.

225Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/12/2018, 12:38

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les soudures à l'étain ont un effet pervers, si c'est mal réalisé: La soudure monte par capillarité le long du fil, le rigidifie et le rend cassant à la longue... Perso j'utilise depuis longtemps (J'ai été electricien poids lourds pendant 7 ans) des cosses à sertir de bonne marque (Amp entre autres) et jamais un ennui...Les machins chinois gratuits sauf le port, j'en commande aussi, mais réservé au bricolage et aux montages provisoires en fils volants...

226Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/12/2018, 14:11

Invité

Anonymous
Invité

Barbouze a écrit:Alors voici le petit bilan des essais :

Problème allumage K100 - Page 5 Essais10

Avec Essai n°3 le matin... et essai n°4, le soir en passant devant la moto juste pour essayer et P..... ça démarre.... pour les 2 premiers essais j'ai fait au 3 démarrages à chaque fois moto froide... de l'essence il y en a... je doit être juste à la limite de la réserve... mais demain je refais le plein...
Le démarreur semble toujours donner de façon constante même quand la moto ne démarre pas...

Pour le branchement ça me semble bon :

Problème allumage K100 - Page 5 Img_1316

Seul point positif.. je trouve que la moto démarre mieux et le ralenti est plus rond et tient mieux...Par contre en ré-inspectant ma bobine 1-4, à un endroit il y aussi une petite fissure... donc demain je refais un essai en remontant que les bobines de bmouais, vérifie tous les branchements (  masses comprises) avec nettoyage au kontakt 60...et je vais faire un petit tour... pour vérifier si les coupures en dessous de 3000 trs/min sont toujours présentes...

segafredo a écrit:Outre les connexions, un petit soin rouille/silent-bloc ne peut pas nuire, ça se refait facile avec de la durite de récup
Merci Segafredo spéciale dédicace pour toi :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1318
Problème allumage K100 - Page 5 Img_1317

J'ai passé les supports dans un petit bain électrolytique...nikel...pour les silent bloc j'ai fais la fainéasse..j'ai commandé des neufs chez BMW...je pense y mettre de la graisse silicone pour les protéger un peu...


J'ai fait pareil, résultat impeccable !! :bien: :wink:

227Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 8/2/2019, 09:03

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Réparation boite elec terminée...
Avant :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_6510
Pendant :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_6910
Après :
Problème allumage K100 - Page 5 Img_7010

228Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 20/2/2019, 11:20

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est beaucoup plus propre!
Où as tu trouvé ces cosses bien protégées?

229Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 20/2/2019, 11:35

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

ça fait plus sérieux :bien:

230Problème allumage K100 - Page 5 Empty Re: Problème allumage K100 22/2/2019, 08:41

Barbouze

avatar
En rodage
En rodage

Effectivement ca fait plus nikel.. j'ai trouve ca en Angleterre : Auto Electric Supplies

POur le moment content... par contre la pince a été commande chez louis moto...avec des embouts interchangeables elle fait tous les connecteurs...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum