Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d'allumage sur cylindre 2 et 3 sur K100 Rs 4V

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour à tous
le sujet a déjà été abordé, j'ai lu avec attention les réponses apportées mais .....toujours rien sur ma K100
Voilà l'histoire De retour des Éléphants (sans neige mais beaucoup de boue), 3160 km sans aucun problème, l'attelage est très sale. Direction la station de lavage, nettoyage en règle...une fois fini, un coup de démarreur et ça repart direction la maison. Le lendemain, je sors pour la démarrer ....rien ! Les bougies sont humides, je vérifie les étincelles OK pour cylindre 1 et 4, rien pour 2 et 3. Je commande des bobines d'occase sur le bon coin, je monte la bobine 2-3 .....toujours rien.
Je ne suis pas expert, là je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre le départ de la station et le le lendemain où ça ne démarrait plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
Yvan

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie.

Ca s'applique autant à Monsieur de La Palisse qu'au capteur à effet Hall dévolu aux cylindres 2 et 3...
Intervertis les fils donnant l'impulsion à chaque bobine. Si la bobine 2&3 marche alors que la 1&4 ne fonctionne plus, tu as trouvé le coupable.
C'est ni très compliqué ni très cher à changer, regarde chez Tills.de

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide. Je regarde ça demain matin et je te tiens au courant.
Quand tu dis d'intervertir les fils donnant l'impulsion à chaque bobine, c'est au niveau du capteur.....ou des bobines ?
Eh oui....je suis vraiment novice sur ce genre de machine.

Cordialement Yvan

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au niveau des bobines.

yvan09

yvan09
Apprenti

Merci. Je te tiens au courant....sans jeu de mots.

yvan09

yvan09
Apprenti

Le test est fait ....j'ai bien de l'allumage sur le cylindre 2 en inversant les alimentations. Plus qu'à trouver le capteur et le remplacer. Merci pour ton aide. Yvan

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie quand meme la continuité de l'alimentation entre la prise de la bobine 2/3 et le connecteur sous le réservoir avant de changer le capteur; mais je ne me fais pas trop d'illusions, ils sont à un âge auquel ils arrivent en fin de vie.

yvan09

yvan09
Apprenti

Je vérifierai mais vu la tête du capteur, plein de rouille, je pense qu'il a fait son temps.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Au fait, c'est quoi ton Panda? Une photo?

yvan09

yvan09
Apprenti

Ci-joint 3 photos la première c'est aux millevaches 2023plus d'allumage sur cylindre 2 et 3 sur K100 Rs 4V Wp_20232
plus d'allumage sur cylindre 2 et 3 sur K100 Rs 4V Wp_20233
plus d'allumage sur cylindre 2 et 3 sur K100 Rs 4V Wp_20231

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ah OK, c'est pas un side Panda, c'est un DBS. La roue avant semble venir de chez Producside, comme la fourche?

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Très sympa comme attelage ...   :bien:

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour
Profitant du week-end j'ai changé le capteur et remplacé les 4 bougies. Nickel, y a plus qu'à rouler !
Merci encore une fois pour tes conseils.
PS Quand je parle de Panda, c'est parce que la plaque de cadre et la carte grise en D1 porte ce nom. Aucune mention de BMW sur la carte grise !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les cartes grises sidecar sont bouddhistes, elles se réincarnent souvent dans plusieurs avatars... :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum