Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d'allumage sur cylindre 2 et 3 sur K100 Rs 4V

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour à tous
le sujet a déjà été abordé, j'ai lu avec attention les réponses apportées mais .....toujours rien sur ma K100
Voilà l'histoire De retour des Éléphants (sans neige mais beaucoup de boue), 3160 km sans aucun problème, l'attelage est très sale. Direction la station de lavage, nettoyage en règle...une fois fini, un coup de démarreur et ça repart direction la maison. Le lendemain, je sors pour la démarrer ....rien ! Les bougies sont humides, je vérifie les étincelles OK pour cylindre 1 et 4, rien pour 2 et 3. Je commande des bobines d'occase sur le bon coin, je monte la bobine 2-3 .....toujours rien.
Je ne suis pas expert, là je ne comprends pas ce qui a pu se passer entre le départ de la station et le le lendemain où ça ne démarrait plus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance pour votre aide.
Yvan

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie.

Ca s'applique autant à Monsieur de La Palisse qu'au capteur à effet Hall dévolu aux cylindres 2 et 3...
Intervertis les fils donnant l'impulsion à chaque bobine. Si la bobine 2&3 marche alors que la 1&4 ne fonctionne plus, tu as trouvé le coupable.
C'est ni très compliqué ni très cher à changer, regarde chez Tills.de

yvan09

yvan09
Apprenti

Bonjour
Merci pour cette réponse rapide. Je regarde ça demain matin et je te tiens au courant.
Quand tu dis d'intervertir les fils donnant l'impulsion à chaque bobine, c'est au niveau du capteur.....ou des bobines ?
Eh oui....je suis vraiment novice sur ce genre de machine.

Cordialement Yvan

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie