Rappel du premier message :
Bonjour,
Je possède une K100 de 1984 depuis 2 ans. Quelques semaines après l'achat, elle tombe à l'arrêt lors du recul d'une voiture .
Après cet incident, les problèmes suivants sont apparus:
- ratés à l'allumage
- soupe noirâtre en fond de réservoir
- difficultés à maintenir un régime constant
J'ai donc entrepris de vidanger le réservoir, de changer le filtre à essence et d'ajouter un additif de nettoyage au combustible.
Les choses se sont grandement améliorées mais une forte odeur d'essence persiste et la moto continue à câler régulièrement à chaud et au ralenti. Il me faut attendre plusieurs minutes avant de récupérer l'allumage. Comme si le mélange était trop riche.
J'ai depuis changé à nouveau le filtre à essence et les bougies qui étaient encrassées, signe d'une mauvaise combustion.
Merci de vos conseils; je préfère passer du temps sur la selle que sous le réservoir...
Bonjour,
Je possède une K100 de 1984 depuis 2 ans. Quelques semaines après l'achat, elle tombe à l'arrêt lors du recul d'une voiture .
Après cet incident, les problèmes suivants sont apparus:
- ratés à l'allumage
- soupe noirâtre en fond de réservoir
- difficultés à maintenir un régime constant
J'ai donc entrepris de vidanger le réservoir, de changer le filtre à essence et d'ajouter un additif de nettoyage au combustible.
Les choses se sont grandement améliorées mais une forte odeur d'essence persiste et la moto continue à câler régulièrement à chaud et au ralenti. Il me faut attendre plusieurs minutes avant de récupérer l'allumage. Comme si le mélange était trop riche.
J'ai depuis changé à nouveau le filtre à essence et les bougies qui étaient encrassées, signe d'une mauvaise combustion.
Merci de vos conseils; je préfère passer du temps sur la selle que sous le réservoir...