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Tenue de route (les k et rt d'époque) ®

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laboule2824
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laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Rappel du premier message :

bonjour a tous
on est plusieurs a ce posé la question suivante

1 , comment se comportaient une bm sur les bitumes des années 1990 et avant

2 , qu'en pense les pilotes qui on rouler avec leur bm a cette époque là

et enfin je tient a présenter toutes mes excuses les plus sincères a ceux et celles dont par ce post je rappel de bons ou mauvais souvenirs

merci


xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut K-mino et bonne année à toi également.
Sympha ton idée, une photo pour mieux comprendre ta modif ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tain j'chuis meilleur à la lime qu'en informatique Sad , j'ai jamais réussi à coller une photo sur le fofo. Promis j'éssaye. Si non tout simple ,un bout d'alu plus large que tes tubes de fourche (j'ai pas le croquis avec les dimenssions sous les yeux)tu calcules la distance du milieu de tes deux tubes de fourche, tu perces au diamétre de tes tubes sur la plaque avec l'entraxe de tes tubes ,tu coupes sur toute la longueure au centre de tes deux trous de 41,5 (je crois) aux deux extrémitées tu perces et tu taraudes pour tenir tes deux petites pattes des extremitées et au milieu,entre les tubes tu lui donne une forme amincie plus sympa que le réctangle. Je ne sais pas si je suis trés clair??? Embarassed Embarassed Embarassed

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Franchement ....? a cette heure ci j'ai un peu de mal !
T'es sur que tu veux pas essayer de poster une photo? te promets que c'est simple !!! :wink:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut K-mino,
la photo, la photo, la photo.....

:wink:

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

si vous expliquez comment mettre une photo sur le forum, chui preneur aussi. Jamais réussi.. Je sais, l'informatique et moi ça fait vraiment deux....

Invité

Anonymous
Invité

Voici un tuto pour les images:(c'est ma méthode mais d'autres existent)
première étape tu vas sur ce site :
http://imageshack.us/
ensuite tu suis les instructions entourées en rouge sur les vignettes suivantes:
Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Image1qc.th

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Capture2m.th

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Capture4x.th

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Capture6w.th

Voilà j'espère que cela t'aidera car ce n'est pas très évident d'expliquer via un post Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 99750

xisco

xisco
En rodage
En rodage

oui sympa et simple le tuto ! Il faut savoir aussi que l'on est pas obligé de mettre l'image sous forme de vignette (même si c'est plus sympa!) dans quel cas alors un copier coller du lien dans le message suffit.
Donc maintenant on attend la photo !!!! :wink:

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,sympa le tuto. Mais quand je suis sur mon beau carré blanc "Réponse rapide" comment je fais pour y aller dans ce foutu "imageshack..." et choisir ma tof??????

xisco

xisco
En rodage
En rodage

il faut que tu te connectes avant sur le site suivant: http://imageshack.us/ ensuite tu suis le tuto.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Fourche001.th Je ne suis vraiment pas sur du résultat
???????Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 10488 Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 816175 Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 816175 Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 816175 Mais c'est une photo du schéma pour ma petite réalisation,enfin j'éspére.Si ça marche je tenterai demain une photo de la piéce sur la mob....... Bon ...Bein j'envoi

xisco

xisco
En rodage
En rodage

et bein voila, tu vois ca le fait !!!
Bravo à toi K-mino et on attend avec impatience la photo de la bête !

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

[Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Fourche003.thLa vache, je galére grave,j'en avais chargé deux et il n'y en a plus qu'une????? Si en plus j'éssaye de faire en direct sans passer par le lien du tuto,ça marche pasTenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 860918 et j'ai éssayé de passer par servimg et rien à faire,il me sort que mon mot de passe n'est pas bon,que mon adresse n'est pas bonne etc.....Je crois que l'informatique ne m'aime pas Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 10488 Enfin bréf ma construction ressemble à ça.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Fourche004.th Bon bein n'en v'la de deux.Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 550381 Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 550381 Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 550381

Invité

Anonymous
Invité

Il a tout bon l'ami K-Mino :bien: :bien: :bien:

Il y a quelques mois, je suis tombé sur un article sur internet où un motard Allemand, chevronné et passionné de BMW, racontait ses problèmes de tenue de route de son K100 et LA solution qu'il avait trouvé, était celle de K-Mino.
Depuis, il pouvait pousser sur les autobahn allemandes, à fond de compteur et la moto roulait comme sur un rail!
Malheureusement je n'ai pas reussi à remettre la main sur cet article.

Mais, j'ai aussi une autre idée-suggestion-question:
Pour quelqu'un qui n'est pas un as de la lime, est-ce que un tè de fourche ne ferait pas aussi bien l'affaire?
(en l'ayant allégé au préalable du métal superflu)

Tenue de route (les k et rt d'époque) ® - Page 2 Tdefourche[/img]

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut Jason, je pense qu'en le débarassant du supérflu ça peut le faire, mais attention de ne pas le mettre trop bas,le té est plus épais...

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Alors à quand les éssais????????

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

EH!!!! Jason tu as éssayé??????

Invité

Anonymous
Invité

Ohhh! Pardon! C'est à moi que tu parlais?

Euhhh! Non, je n'ai pas essayé.
Tu sais, j'habite dans un appart à Paris et comme outils j'ai des tournevis, des clés, des pinces et des limes!
Difficile dans ces conditions de meuler le T sans meule, le couper sans étau, l'alléger avec...je ne sais pas quoi, démonter la fourche dans mon parking tout seul avec une lampe frontale... Sad
Tu vois ce que je veux dire?

Si par contre il y a des volontaires :wink:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut,
K-mino et si tu faisais l'essai toi ? comme tu connais le comportement avec ta modif ce serait sympa que tu puisse faire une comparaison !
enfin je dis ca moi....
Smile

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comment ça l'éssai???????? Embarassed Je le fais tout les jours,le pontet je l'ai fabriqué et monté sur ma bécane depuis pas mal de temps c'est pour ça que j'en parle :wink:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour K-mino,
zen! relis tranquillement....."comme tu connais le comportement avec ta modif ce serait sympa que tu puisse faire une comparaison !"....donc comparer les 2 !
Donc j'ai bien lu et compris tes messages précédents.
De plus c'était sur le mode Smile Smile Smile m'enfin !!!

Sinon si t'as besoin de détente, pas de pb , sors ta bécane et on va faire une ballade, il fait un temps magnifique!

:bien:
Xisco

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Très intéressant tout ça, ça empèche les guidonnages ?

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Segafredo,
visiblement oui grâce a la modif que propose K-mino.
Maintenant pour des raisons pratiques c'est vrai que l'idée du Té de fourche me parait plus simple a réaliser mais il reste à prouver que c'est tout aussi efficace !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je verrais même cette solution la meilleure, pièce plus épaisse, forcément conçue pile poil pour les tubes. Peut-être l'esthétique serait discutable m'enfin bon vaut mieux un "truc" pas très beau et rester sur la route ...

xisco

xisco
En rodage
En rodage

complètement d'accord avant toi et en plus beaucoup plus simple à réaliser, si c'est aussi efficace que l'idée de K-mino alors c'est tout bon ca !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai échangé il y a peu avec Jason sur le sujet, la rigidité entre le "T" inférieur et l'axe de roue est pour moi en haut des fourreaux (mi-distance) non ? Cela dit l'idée est à creuser, qui se lance ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

xisco a écrit:Bonjour K-mino,
zen! relis tranquillement....."comme tu connais le comportement avec ta modif ce serait sympa que tu puisse faire une comparaison !"....donc comparer les 2 !
Donc j'ai bien lu et compris tes messages précédents.
De plus c'était sur le mode Smile Smile Smile m'enfin !!!

Sinon si t'as besoin de détente, pas de pb , sors ta bécane et on va faire une ballade, il fait un temps magnifique!

:bien:
Xisco
Il n'y a pas de bléms,xisco.Je ne suis ni stréssé,ni énérvé (à part :matrak: :matrak: par une p.t..n 2 doigts de cosse ... Mad qui m'a bien fait ch...,mais bon j'ai quand même terminé de monter mes poignées chauffantes, à moi les didis au chaud lundi... tirelalangue )Pour le pontet,l'idée m'est venue aprés avoir eu pas mal de soucis de tenue de route ,au départ je voulais fabriquer un support pour fixer un amorto de diréction (ce n'est pas abandonné,mais j'arrive pas à trouver la fix sur le cadre,côté radiateur)et je me suis rendu compte que ça avait arrangé ma tenue de route.A mon avis le bléms du K c'est que la fourche est longeue et pas trés épaisse,donc pas trés rigide,d'ou l'oscillation quand tu roules à cheval sur les bandes blanches. Moi j'avais une tenue de M.... rien que par grand vent (attention pas la tempête) et sans top case, il y a des moment j'étais obligé de ralentir à mort si non j'avais du mal à garder la bécane sur certaines petites routes.Je ne prétend pas que ma bleue est maintenant irréprochable ( Mami a 15 ans)mais plus du tout d'angoisse sur les bandes blanches entre les BAR, elle saucissonne 10 fois moins qu'avant dans les virages (j'ai toujours pas les moyens de m'acheter un Wilbers,mais aprés ça sera encore mieux)et même en freinage d'urgence elle est beaucoup plus stable et reste droite.Voili,c'est peut être spécifique à ma miénne,mais moi pérso je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant. Si j'ai pu éclairer quelqu'un...Le coup du tés de fourche,pour celui qui en a un,c'est une sacrée bonne idée :bien: :bien: :bien:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

J'ai installé des poignées chauffantes il y a 3 semaines et c'est vrai que c'est le top ! Pour avoir la bécane que je veux il me reste cette histoire de pontet a mettre en place et un couple conique 32/11 et la je descend au Portugal le temps de boire un café !! tafume :drink:
J'en profite d'ailleurs pour lancer un appel désespérer en ce qui concerne le couple conique.... 27

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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K-mino a écrit:
xisco a écrit:Bonjour K-mino,
zen! relis tranquillement....."comme tu connais le comportement avec ta modif ce serait sympa que tu puisse faire une comparaison !"....donc comparer les 2 !
Donc j'ai bien lu et compris tes messages précédents.
De plus c'était sur le mode Smile Smile Smile m'enfin !!!

Sinon si t'as besoin de détente, pas de pb , sors ta bécane et on va faire une ballade, il fait un temps magnifique!

:bien:
Xisco
Il n'y a pas de bléms,xisco.Je ne suis ni stréssé,ni énérvé (à part :matrak: :matrak: par une p.t..n 2 doigts de cosse ... Mad qui m'a bien fait ch...,mais bon j'ai quand même terminé de monter mes poignées chauffantes, à moi les didis au chaud lundi... tirelalangue )Pour le pontet,l'idée m'est venue aprés avoir eu pas mal de soucis de tenue de route ,au départ je voulais fabriquer un support pour fixer un amorto de diréction (ce n'est pas abandonné,mais j'arrive pas à trouver la fix sur le cadre,côté radiateur)et je me suis rendu compte que ça avait arrangé ma tenue de route.A mon avis le bléms du K c'est que la fourche est longeue et pas trés épaisse,donc pas trés rigide,d'ou l'oscillation quand tu roules à cheval sur les bandes blanches. Moi j'avais une tenue de M.... rien que par grand vent (attention pas la tempête) et sans top case, il y a des moment j'étais obligé de ralentir à mort si non j'avais du mal à garder la bécane sur certaines petites routes.Je ne prétend pas que ma bleue est maintenant irréprochable ( Mami a 15 ans)mais plus du tout d'angoisse sur les bandes blanches entre les BAR, elle saucissonne 10 fois moins qu'avant dans les virages (j'ai toujours pas les moyens de m'acheter un Wilbers,mais aprés ça sera encore mieux)et même en freinage d'urgence elle est beaucoup plus stable et reste droite.Voili,c'est peut être spécifique à ma miénne,mais moi pérso je trouve que c'est beaucoup mieux qu'avant. Si j'ai pu éclairer quelqu'un...Le coup du tés de fourche,pour celui qui en a un,c'est une sacrée bonne idée :bien: :bien: :bien:

C'est le jour et la nuit ton pontet ?

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pour moi .....OUI

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

hello
Et bien moi je viens de changer mes macadam (22000 kms quand meme) par des bt 45 et bien depuis ce changement je trouve que la tenue de route est devenus bizare floue, comme si la becane refusait de roulée droit elle balance de droite à gauche c'est chelou, je n'avais pas du tout cette sensation avec les michelin sauf sur les raccords de bitume ou crevace, la il fallait apprehender et serrer les fesses et sous la flotte n'en parlons pas de la vrai m...

quequ'un a t'il eu ce genre de sensation avec les brige ?
merci

souskai

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi je trouvais super dangereux le comportement de ma K100 sur les rainures ou les défauts de la route. J'ai donc mis des nouveaux ressorts de fourche, plus un amorto fournales, bien plus rigides. Mes pneus c'était des metzeler rendus un peu carrés par l'autoroute mais encore bon.
Mais je sentais que ces pneus n'avaient aucune adhérence sur le mouillé.
Récemment j'ai changé pour des michelin pilot activ. Et bien je peux dire que ça change la vie. je peux prendre les raccords de bitumes, lignes blanches, et autres défauts de la route sans craintes. bon des fois je ressens encore les limites de la fourche, mais ça reste rare, alors qu'avant je serrais les fesses toutes les 2 minutes

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c'est toujours pareil le feeling. La police et la gendarmerie roulaient avec des macadam, des amortos pas toujours de première fraicheur, idem pour la fourche,et aucun artifice, pourtant ils étaient limite de faire frotter les sacoches, donc....

Eldiablo2

Eldiablo2
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

sunkai33 a écrit:c'est toujours pareil le feeling. La police et la gendarmerie roulaient avec des macadam, des amortos pas toujours de première fraicheur, idem pour la fourche,et aucun artifice, pourtant ils étaient limite de faire frotter les sacoches, donc....

:ptdr: :ptdr: :ptdr:Fontainebleau y est pour beaucoup :wink: clown

PM11

PM11
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai regardé quelques articles d'époque et rien sur le sujet !!
Hallucinant !

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