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Tenue de route (les k et rt d'époque) ®

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Régis63
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laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

bonjour a tous
on est plusieurs a ce posé la question suivante

1 , comment se comportaient une bm sur les bitumes des années 1990 et avant

2 , qu'en pense les pilotes qui on rouler avec leur bm a cette époque là

et enfin je tient a présenter toutes mes excuses les plus sincères a ceux et celles dont par ce post je rappel de bons ou mauvais souvenirs

merci

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Pourquoi comment se comportaient? Shocked Elles se comportent toujours; et ma foi fort bien! :bien: Bon, par rapport à une machine moderne, il faut modérer ses attaques, et elles sont sensibles aux rainures, y compris la jonction de route médiane, mais avec un amorto en bon état, et une fourche entretenue... on reste très en sécurité... I love you s'pas?

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tous a fais d accord avec toi regis
et je rajouterais qu un vieux flat ca tien grave le parquet
pas de soucies pour raclé les caches culbut
une tenue de route superieur a la k la quand ca racle t est par terre
faut juste savoir piloté geek

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

mad a écrit:
et je rajouterais qu un vieux flat ca tien grave le parquet
pas de soucies pour raclé les caches culbut
une tenue de route superieur a la k
c'est certainement vrai , j'enroulais plus avec le R 100 Rt tafume Surprised

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:
mad a écrit:
et je rajouterais qu un vieux flat ca tien grave le parquet
pas de soucies pour raclé les caches culbut
une tenue de route superieur a la k
c'est certainement vrai , j'enroulais plus avec le R 100 Rt tafume Surprised
T'étais aussi plus jeune Marco ... Tenue de route (les k et rt d'époque) ® 34830

marcok

marcok
Membre a vie
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study Shocked

ah ouais Sad geek

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonsoir,
justement j'aurai aimé connaitre les impressions des "anciens" qui on roulé en k75 par rapport à cette impression de guidonnage dans les rainures...
J'ai un K75 qui a 60 000Kms et le seul reproche que je peux faire est celui la ! Il faut savoir aussi qu'avec une vieille Virago 1100 je n'ai pas de pb et pourtant c'est pas un modèle de technologie !
Alors est-ce normal ? est-ce mon Michelin Macadam qui accentue l'effet ou il y a t il une autre raison ?
Je m'adresse plus spécialement aux grands rouleurs en K75 !
Merci d'avance........

marcok

marcok
Membre a vie
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En macadam qui ont passé la moitié d'usure , ça suit bien les rainures surtout si en plus t'as la pluie qui t'accompagne , c'est chaud
mais je cause de gros rainurages ,genre de ceux qu'on trouve sur les rocades toulousaines ,avec leur long et pénibles travaux incessants Suspect

xisco

xisco
En rodage
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Je suis allé chez un marchant pour monter des BT 45 et on m'a dit "ah non faut mettre du Metzeler ...." !! Du coup j'ai pas touché, 140 euros alors que c'est pas sur, no way !!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

xisco a écrit:J et on m'a dit "ah non faut mettre du Metzeler ...." !!
c'est qui quoi ce marchand ?? il est frappé :laughing: :laughing:

toshiboy

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le BT va super bien a cette machine, ton vendeur est un grand malade (ou il a des accointances sur les met...)
Pour moi avant et arriere en BT et que du bonheur... :bien:

Maintenant les goûts et les couleurs Sad

xisco

xisco
En rodage
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c'est ce que j'avais cru comprendre aussi mais il m'a fait tout un speetch sur, on travail avec Bm etc etc....
C'est dommage parcequ'il represente une bonne enseigne dans le 77, je pige pas, sauf si effectivement petite récompense pour les Metz....

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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xisco a écrit:c'est ce que j'avais cru comprendre aussi mais il m'a fait tout un speetch sur, on travail avec Bm etc etc....
C'est dommage parcequ'il represente une bonne enseigne dans le 77, je pige pas, sauf si effectivement petite récompense pour les Metz....

ça doit être Gauvin ton enseigne..........

Ecoutes les potos mets du BT45, c'est bien partout même si il a tendance a peut-être s' user un peu plus vite que le Metzeler.
Sur mon ex K75RT, 12000 bornes au changement de l'arrière et l'avant pouvait encore faire .
Souvent à 2 et chargé (la moto pas le bonhomme !)

xisco

xisco
En rodage
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Non c'est pas eux c'est un magasin (ou un center plutôt!), mais peu importe je crois que je vais tenter les BT quand même ! Par contre du coup je sais pas ou aller !

trompette77

trompette77
Membre a vie
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xisco a écrit:Non c'est pas eux c'est un magasin (ou un center plutôt!), mais peu importe je crois que je vais tenter les BT quand même ! Par contre du coup je sais pas ou aller !
regarde chez cardy à valenton

xisco

xisco
En rodage
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ok, je ne connais pas mais vais jeter un oeil !
Merci pour le tuyaux !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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xisco a écrit:ok, je ne connais pas mais vais jeter un oeil !
Merci pour le tuyaux !

Gomme's dans le 13e rue Nationale également

Invité

Anonymous
Invité

le probleme de cardy c'est que tu ne peux pas prendre rendez vous pour les pneu donc si le mecano à du taf il faut attendre, sinon ils sont plutot sympa à valenton ( si tu arrives à les trouver)

xisco

xisco
En rodage
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Je vais passer chez Cardy c'est juste a coté de chez moi finalement !
En tous cas merci pour les tuyaux !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Xisco, tes impressions de guidonnage peuvent aussi trouver leur origine dans un amorto AR (d'origine justement) en fin de vie. A 60000km, ça ne serait pas surprenant.

http://bmw.k100rs.free.fr

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Buzzz, effectivement j'avais pas pensé à ça ! Par contre la ça va me couter un oeil un amorto ar !
Idéalement faudrait que j'en trouve un d'occasion mais c'est pas gagné !
Merci pour ton idée !

bucheron08-1

bucheron08-1
Gros Rouleur
Gros Rouleur

xisco a écrit:Bonsoir,
justement j'aurai aimé connaitre les impressions des "anciens" qui on roulé en k75 par rapport à cette impression de guidonnage dans les rainures...
J'ai un K75 qui a 60 000Kms et le seul reproche que je peux faire est celui la ! Il faut savoir aussi qu'avec une vieille Virago 1100 je n'ai pas de pb et pourtant c'est pas un modèle de technologie !
Alors est-ce normal ? est-ce mon Michelin Macadam qui accentue l'effet ou il y a t il une autre raison ?
Je m'adresse plus spécialement aux grands rouleurs en K75 !
Merci d'avance........

C'est le reproche que je fais également aux Michelin. J'ai des BT45 et ça tient mieux la route. Le point noir sur cette machine c'est l'amortisseur d'origine. Une Horreur! Sinon cette machine tient très bien la route.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

bon je vois que ça sent l'amortisseur visiblement ! Je vais me mettre a la recherche ça, en neuf c'est une fortune !
Puisqu'on y est et sans pour autant ouvrir un autre sujet ; quelle marque est la plus adaptée aux K75, EMC ? Hagon ? autre ?
Merci pour vos réponses !

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La marque est surtout adaptée à ton budget et ton utilisation.

Sur un K75, tu peux tout mettre.
Il y a un topic dédié dans le forum :
https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/k75-100-amortos-ar-adaptables-t38112.htm

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Que ce soit une K ancienne ou une R récente ou autre, le degré d'usure du pneu arrière a une grande importance, notamment pour les stries et raccords longitudinaux. Avant d'envisager le remplacement de l'amortisseur, il faut être sûr de son pneu (c'est pas le même prix, encore que, ramené au kilomètre parcouru...). J'ai eu l'occasion de rassurer deux de mes collègues nouvellement convertis à BM (K75 et R1150) en leur faisant changer leurs pneus arrières : ils n'en sont pas revenus de la différence, pourtant il restait de la gomme, mais le profil n'était plus le même qu'au début.
Comme je roule à BM depuis des lustres, je ne sais pas si c'est propre à la marque ou si c'est pareil pour les autres.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

merci à vous,
manquais plus que le pneu arrière maintenant ! au secours !!! affraid
Il m'a l'air en bon état le mien ! je vais faire une photo et tu me donneras ton avis ! sinon visiblement au niveau amortisseurs le wilbers 530 me parait un bon compromis qualité/prix ?
Tu peux toujours en avoir Buzzz?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, j'en ai commandé un il y a un peu plus d'un mois pour Biologiste.

http://bmw.k100rs.free.fr

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Bonjour,
vu que certains parlent d'usure de pneus voici la tête de mes Michelin actuels.

https://2img.net/r/ihimizer/img502/913/p1030054a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img134/8779/p1030053a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img263/5816/p1030049a.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img21/8345/p1030050a.jpg

comme vous pouvez le constater ils sont plutot pas mal, ça me fait mal au coeur de les changer mais si c'est une solution pour améliorer mon soucis de train avant...................

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui ,Y sont neuf Shocked

xisco

xisco
En rodage
En rodage

et oui c'est bien ce qui me fout les boules !!

Invité

Anonymous
Invité

Pas forcément de quoi avoir les boules, les pneus étant à priori hors de cause, ça ne fait que te ramener à la case départ : changement d'amortisseur.

xisco

xisco
En rodage
En rodage

oui j'attends une réponse de Buzzz pour commander un amortisseur et après je verrais bien comment elle se comporte !
Sinon j'ai pensé changer les pneus pour des Brigs et revendre les Michelins, à voir je ne sais pas si ça ce revends des Michelins !

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Salut à tous.
Tu auras peut être un peu de mal à revendre ces pneus d'occase, perso, je ne mettrai jamais de l'occasion sur ma moto, mais ça n'engage que moi.
Tu t'es déjà réellement trouvé en difficultés à cause du comportement de ta moto, ou c'est seulement une histoire de confort?
J'ai beaucoup roulé avec les Macadam, je ne pense pas qu'ils m'aient jamais mis en danger; mais il est vrai que je roule comme le chef (n'est ce pas Claude?) Suspect et que je ne recherche pas les situations extrèmes.
Je peux en tout cas affirmer qu'ils passent sur la neige!
Economiquement, tu devrais ptêtre finir gentiment tes pneus, et consacrer tes euros à l'amorto, non?

Au fait, Buzzz, tes amortos, tu les touches à combien? :out:

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Régis,
alors je roule tous les jours sur la A86 entre Créteil et Trappes soit environ 110kms. Vu l'heure a laquelle je circule je fais beaucoup de remontées de files ou du moins je roule entre les 2 files comme tous les motards. Depuis que j'ai la BM (c'est ma 1ere) je suis très surpris par son comportement sur les rainures, franchement je suis pas a l'aise surtout quand ca passe juste et qu'il pleut ! la semaine derniére j'ai pris le périph avec .....aie aie aie ! J'ai aussi fait le parcours avec un FZ6 et un Virago 1100 et la rien, nada !!
Pour ce qui est du choix, effectivement, je vais commencer par l'amorto dès que j'ai des nouvelles de Buzzz (merci à lui) en mettant un Wilbers 530 ? à la place de celui d'origine qui a 60000 Kms et qui est décrié de partout. Ensuite je vais changer le liquide de fourche et l'essayer pour voir ! j'espère que le comportement sera bon parce que cette moto je m'y suis vraiment attaché, surtout quand il fait froid, sous la pluie etc...
Enfin pour le type de conduite je roule vite sur autoroute qd je peux mais j'aime faire de grands parcours a 150 / 160, la j'adore cette moto même si je vais monter un pont 32/11.... Sinon j'ai le FZ6 qd envie d'être un peu moins sage !

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

effectivement, on n'a pas du tout la même mode de vie moto, puisque, même si moi aussi je roule tous les jours avec, c'est surtout sur petites routes de montagne et nos autoroutes ne sont pas rainurées.
Les infos sur le wilbers 530 m'intéressent, le mien commençant à vieillir, va falloir que j'étudie ça!

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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xisco a écrit:
Enfin pour le type de conduite je roule vite sur autoroute qd je peux mais j'aime faire de grands parcours a 150 / 160

euh............ c'est quoi vite pour toi ?scratch

xisco

xisco
En rodage
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euuuhhh, joker ..........!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Régis63 a écrit:effectivement, on n'a pas du tout la même mode de vie moto, puisque, même si moi aussi je roule tous les jours avec, c'est surtout sur petites routes de montagne et nos autoroutes ne sont pas rainurées.
Les infos sur le wilbers 530 m'intéressent, le mien commençant à vieillir, va falloir que j'étudie ça!

Salut Régis, le dernier 530 que j'ai commandé pour Biologiste a coûté 296.31€ frais de port inclus (par contre, il faut rajouter les frais de virement vers l'Allemagne, ~3€ en général). Mais je redemande toujours le prix avant de commander, car les prix fluctuent, surtout en fin d'année.

http://bmw.k100rs.free.fr

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Buzzz a écrit:[Salut Régis, le dernier 530 que j'ai commandé pour Biologiste a coûté 296.31€ frais de port inclus (par contre, il faut rajouter les frais de virement vers l'Allemagne, ~3€ en général). Mais je redemande toujours le prix avant de commander, car les prix fluctuent, surtout en fin d'année.

Salut BUZZZ
Merci de ce renseignement;
M'en vas réfléchir à tout ça!

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

@Xisco
moi aussi, ça bouge entre les bandes médianes lorsque je remontes les files de voitures. Et pourtant, comme toi, j'ai tout essayé...
J'ai changé mon BT 45 (par un neuf, il y a 15 jrs) chez Cardy Valenton, j'ai un BT 45 à l'avant qui est en milieux de vie, un amortisseur EMC reconditionné il y a moins d'1 an, ma fourche avant est régulièrement entretenue (même si les ressorts sont plus très neufs (10W dedans)) et bien avec tout cela et en ayant essayé différentes pressions de gonflage, je me fait souvent peur sur la N104, l'A4 ou l'A86.

Mais sinon à part, ça roule super bien et le BT 45 sous la pluie c'est génial.

Sinon, j'aimerai bien voir l'acrobate qui roule en macadam sur la neige... sûrement avec les jambes bien écartées...

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Raphon,
et tout ça n'a rien changé au problème ? tu me rassures pas la ! Pourtant quand j'ai reçu le document pour le réglage de l'amorto ils décrivent un peu ce phénomène !
Bon maintenant suis en contact pour l'amorto avec Buzzz je vais le changer qd même ce ne sera pas pire !
Sinon pour les macadam sur le neige j'ai essayé l'hiver dernier et suis rentré prendre la voiture ! Ceci dit je n'ai pas d'expérience avec le K75 avec d'autres pneus sur la neige donc pas possible comparer !

Régis63

Régis63
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Raphon a écrit:Sinon, j'aimerai bien voir l'acrobate qui roule en macadam sur la neige... sûrement avec les jambes bien écartées...

Eh oh! J'ai jamais dit non plus que je prenais de l'angle! geek ni que j'avais fait les éléphants; Tenue de route (les k et rt d'époque) ® Noel01 ni même que j'y prenais du plaisir,Tenue de route (les k et rt d'époque) ® Super16 mais effectivement, lorsque je me fais surprendre, il m'arrive d'avoir à rouler sur la neige dans mes déplacements professionnels -les deux pieds par terre, en 1ere, à 10 à l'heure et avec un oeuf sur chaque commande de frein je te l'accorde- mais les pneus tiennent! et je ne suis jamais tombé dans ces cas là.Tenue de route (les k et rt d'époque) ® Hopital15 Ceci dit; c'est un sport que je ne pratique que si je n'ai pas d'autre choix.Tenue de route (les k et rt d'époque) ® Vacances14

Raphon

Raphon
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ok, Ok, moi aussi Régis, je me suis amusé l'année dernière !!!
A tel point qu'à un moment, je n'arrivais pas à pousser la moto pour la descendre du trottoir tellement c'était gelé (et que la moto était lourde), la meilleure solution a été de la démarrer, de monter dessus et de rouler.
@xisco, une fois que tu le sais, tu t'habitues, mais quand il pleut ou qu'il y a du vent, c'est coton.

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

c'est vrai que sa ma surpris la première fois sur routr un peu cahotique , j'ai cru partir au tas et finalement non elle tient très bien la route , je vais quand meme moi aussi me pencher sur l'amorto , ma machine a 148 000 km et je c'est pas si sa été changer , en tout cas merci pour les tuyaux

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut à tous et très bonne année 2010 avec plein de bonnes choses pour vous et vos familles,amis etc....
Alors voila j'ai reçu le wilbers 530 la semaine dernière et aujourd'hui comme il faisait bien froid j'ai décide de changer mon amorto d'origine par le Wilbers.
Changement donc sans soucis en 10 mns et vite l'essai tant attendu !
Déjà au débéquillage j'ai sentis une petite différence ensuite j'enfourche différent aussi, 1ère et roule. Au 1er nid de poule je me suis jeté dedans et tiens c'est pas mal du tout....au bout de 5mns, très bien cet amorto....
Direction a86 et mes amies les rainurages tout pourris qui me faisaient flipper. J'en repère un a 200 m et je me le farcis tout du long, bizarre rien ne bouge , j'ai du le louper ! un peu plus loin idem et force est de constater que cet amorto a éffacé a 90% le problème que j'avais, du coup j'ai essayé la bécane pendant 1 heure, quel pied ! Je ne suis rentré que pour évité a maman de se faire du soucis.
En conclusion le changement d'amorto a été super efficace et il me reste à faire une vidange de fourche pour être totalement tranquille a ce niveau la !
Alors merci à vous tous pour vos retours d'expériences et conseils et un remerciement particulier a Buzzz pour son aide. (Laurent quand tu passes par Paris j'attends de tes nouvelles!)

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut peu tu me dire ou tu là acheter ton amorto ,sa m'intérrèsse cette affaire
merci et bonne année 2010

xisco

xisco
En rodage
En rodage

Salut Laboule, en faite c'est Buzzz qui m'a gentillement obtenu un prix pour cet amorto. Je l'ai eu a 300€ et il faut compter environ 3 semaines 1 mois pour le recevoir. Ce que je peux te dire c'est que par rapport a mon amorto d'origine qui avait 60 000 Kms cela n'a rien a voir, que du bonheur, j'ai l'impression d'avoir une autre machine et encore j'ai pas remplacer les fluides de la fourche avant ! Pour un prix pareil c'est l'investissement de l'année pour moi! Vois avec Buzzz s'il peux toujours en avoir. Je tiens encore une fois a le remercier parce qu'il ne s'agit pas juste de communiquer un numéro de téléphone, ca demande du temps de son coté alors merci mille fois a lui!

peps 90

peps 90
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

xisco a écrit:Je suis allé chez un marchant pour monter des BT 45 et on m'a dit "ah non faut mettre du Metzeler ...." !! Du coup j'ai pas touché, 140 euros alors que c'est pas sur, no way !!

perso je roule avec des BT45 ( sur un K100), je n'ai absolument pas à m'en plaindre, ils sont très bien.

xisco

xisco
En rodage
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Salut Peps, oui visiblement ils sont très bien cela dit mes macadams sont quasi neufs donc j'ai bien fait d'attendre pour voir si cela ne venait pas de l'amorto ! Du coup je garde mes macadams et dès qu'ils seront hs je passe au BT 45, merci pour ton avis.

K-mino

K-mino
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut à tous et trés bonne année.J'ai eu le même parcours que tout le monde ,j'ai eu mon RT avec des Metz pas usés, mais anciens donc pas mal de frayeurs et surtout de désagréments.Donc les rainurages,le vent ,un bon louvoiment dans les grandes courbes etc... Mais en plus une impréssion de mollésse et de léger travers dans la diréction.Vidange avec 10W,ressérage de colonne,rien.Je change la fourche (contre une d'occas)en revidangeant et toujours les mêmes problémes.Entre temps je suis passé par des Dunlops (une Horreur)et des BT 45, enfin une petite amélioration complétée par un changement d'amorto (contre un Koni:occas)et un changement de roulements de colonne.Il y a un plus,mais toujours pas parfait.Avez vous déjà à 50Km/h bougé le guidon de droite à gauche par coups secs??? C'est vachement mou. Aprés cette constatation,je me suis mis à la recherche d'une plaque en alu d'1 cm d'épaisseur et j'ai conféctionné un rigidificateur que j'ai fixé sur les tubes de fourche à 3 ou 4 cm en dessous du té de fourche inf. Et bien ça marche, le coup du droite gauche à 50 à l'heure,tu n'as plus l'impréssion d'avoir le guidon en caoutchouc,par fort vent mémére ne bouge plus dans tout les sens,j'ai la fourche droite et je remonte les files tout les jours sur la A13 sans broncher (alors qu'avant les bandes blanches...)Il me reste les grandes courbes,mais quand je serai grand et que j'aurai des Roros, j'invéstirai dans un amorto sérieu (le Wilbers a l'air bien,mais bon ne nous faisons pas mal.)Voila. Re bonne année à tous

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