Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenue de route.

+7
k75roadster
RiriFR56
pcedric
vousvo84
Freddy29
SEGAFREDO
SWEETY
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Tenue de route. Empty Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 17:52

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?

2Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 18:13

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu es aussi peut-être mal placé sur la selle ,  au fait : pourquoi tu lâches le guidon ?? :laughing:


_____________________________
Tenue de route. Mousta10 Tenue de route. Idf10Tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

3Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 18:16

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?


scratch scratch scratch

4Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 18:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tous les K tournent légèrement à droite lorsqu'on lâche le guidon


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Tenue de route. Jura_218

5Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 18:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est politique ????? geek

6Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 18:57

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pas forcément ...
Tenue de route. 300px-TapHandles

7Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 19:00

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:ptdr: :bien:

8Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 19:23

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà effectivement remarqué ce truc, toutes celles que j'ai eu en mains avaient ce comportement
et comme dit SWEETY .... pourquoi tu laches le guidon ??

9Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 19:38

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?


scratch scratch scratch

La moto roule droit quand je tiens le guidon ! tafume

10Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 19:40

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

D'où l'intérêt :wink:

11Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:tu es aussi peut-être mal placé sur la selle ,  au fait : pourquoi tu lâches le guidon ?? :laughing:

Je lâche le guidon pour pousser le coude du bras avec lequel je me gratte le dos !

12Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 20:10

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tous les K tournent légèrement à droite lorsqu'on lâche le guidon

Pas mon Kamion !

13Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 20:16

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sur la K de 86 je ne me souvient pas de ça, mais j'observe la même déviation sur celle de 90.

14Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Dim 24 Avr 2016 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci messieurs... Au fait des femmes avec un K100, ça n'existe pas ? Je suis rasséréné !

15Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Merci messieurs... Au fait des femmes avec un K100, ça n'existe pas ? Je suis rasséréné !  

Je précise que je suis rasséréné par les explications et non par le fait qu'aucune femme ne revendique de chevaucher une K100 !

16Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:12

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
SWEETY a écrit:tu es aussi peut-être mal placé sur la selle ,  au fait : pourquoi tu lâches le guidon ?? :laughing:

Je lâche le guidon pour pousser le coude du bras avec lequel je me gratte le dos !

ben voilà, si tu pousses le coude droit avec la main gauche, le centre de gravité de ton corps va bouger vers la droite,si bien évidement tu passes par devant , si tu tentes de passer par le dos, c'est différent, mais pas autant que si tu fais l'inverse avec le coude gauche . Élémentaire ...


_____________________________
Tenue de route. Mousta10 Tenue de route. Idf10Tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Amgoun a écrit:

Je lâche le guidon pour pousser le coude du bras avec lequel je me gratte le dos !

ben voilà, si tu pousses le coude droit avec la main gauche, le centre de gravité de ton corps va bouger vers la droite,si bien évidement tu passes par devant , si tu tentes de passer par le dos, c'est différent, mais pas autant que si tu fais l'inverse avec le coude gauche . Élémentaire ...

Ceux qui ne font pas de yoga ne peuvent pas comprendre ! tafume

18Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:29

Invité

Anonymous
Invité

????? la main droite ?????, ah oui, celle où on a le pouce à gauche !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

19Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:????? la main droite ?????, ah oui, celle où on a le pouce à gauche !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben... le pouce est à gauche quand tu donnes mais à droite quand tu reçois ! Vérifie ! :ptdr:

20Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 18:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
bmouais a écrit:????? la main droite ?????, ah oui, celle où on a le pouce à gauche !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ben... le pouce est à gauche quand tu donnes mais à droite quand tu reçois ! Vérifie ! :ptdr:

ça devient compliqué...... pire que de rouler tout droit


_____________________________
Tenue de route. Mousta10 Tenue de route. Idf10Tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

21Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 19:22

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
Amgoun a écrit:

Ben... le pouce est à gauche quand tu donnes mais à droite quand tu reçois ! Vérifie ! :ptdr:

ça devient compliqué...... pire que de rouler tout droit

Mais moins que la marche arrière ! A moto ! tafume

22Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 20:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as essayé de repeindre le couloir en passant le bras par la boite à lettres ?

23Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 20:35

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?
Tiens, il y a bien un mois que personne ne s'était posé la question.

24Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?
Tiens, il y a bien un mois que personne ne s'était posé la question.

Ha oui quand même.... scratch

25Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Amgoun a écrit:Bonjour les gens.
J'ai changé il y a peu la fourche. Quand je lâche le guidon, la moto part sur la droite. Serait ce du au bombé des routes ? Je n'ai pas l'impression que cela le faisait avec l'ancienne fourche montée sur la moto... Cela n'enlève rien au plaisir de la conduite, et la moto roule parfaitement droit, le freinage est bien dans l'axe. Quelqu'un a t il une explication ?

C'est peut-être du à la force de Coriolis ?  geek

Tenue de route. 2607274670_65dc19a7c6_b

26Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 21:45

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

le phénomène me parait logique .... cardan !!!
ayant eus 3 K ....
j'ai rencontré cela à chaque fois .
Explication perso : scratch
Quand on lâche le guidon , forcement on coupe les gaz . La moto tente a ralentir pour se retrouver au régime du ralenti. Tout cela induit par le frein moteur . Le fait de décélération couplé au mécanisme de rotation du cardan , dans le sens des aiguilles d'une montre , qui est en prise directe sur la roue arrière via le couple conique , lui même subit cette "retenue" . Il ralenti son mouvement et contraint le comportement de l'ensemble de la moto . Donc elle tente à aller vers la droite . Coté cardan !
On ne retrouve pas cela sur une machine avec chaîne car elle est en mouvement dans l'axe de la moto .
Est bien çà ? study
:wink:

27Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 21:51

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu laches le guidon en roulant EXACTEMENT sur la ligne d'équateur, alors ta K restera droite comme un I. Mais si tu passes dans l'hémisphère Sud, alors elle penchera de l'autre côté.

Le problème est lié à l'injection: si la force de Coriolis est annulée sur l'équateur, la pompe à essence n'aspire plus que du vide, le vortex d'aspiration étant impossible à amorcer d'un côté ou de l'autre.
D'ou un phénomène de cavitation qui peut amener à l'implosion de la pompe et du réservoir.
Heureusement, les variations continues de la situation exacte du pôle magnétique rendent ce phénomène très rare. Ca tombe bien, parce que rouler sur l'équateur en lâchant le guidon ça n'est vraiment pas très malin en période de tremblement de terre.

(Sinon, rangers a la bonne explication! :bien:)

28Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 21:55

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

mdr !!!!

même l'eau dans un lavabo s'écoule dans le sens inverse de l'autre coté de l'équateur ... c'est çà , c'est magnétique ! :laughing:
mais alors sur l'équateur ??? Question Question Question

29Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 22:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:tous les K tournent légèrement à droite lorsqu'on lâche le guidon

Effectivement mes 3 K avait le même comportement
En marche normal le pont est entrainer par la boite
Quant on lâche le guidon la moto est en décélération, et la c'est le pont qui entraine la boite
Et comme c'est un arbre qui reli le tout je me demande si c'est pas l'effet du pont qui produit cet effet de tirage a droite

30Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 23:02

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui ,.............. vraisemblablement c'est cette cause à effet !

31Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 23:03

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

rangers a écrit:hello

le phénomène me parait logique .... cardan !!!
ayant eus 3 K ....
j'ai rencontré cela à chaque fois .
Explication perso :  scratch
Quand on lâche le guidon , forcement on coupe les gaz . La moto tente a ralentir pour se retrouver au régime du ralenti. Tout cela induit par le frein moteur .  Le fait de décélération couplé au mécanisme de rotation du cardan , dans le sens des aiguilles d'une montre , qui est en prise directe sur la roue arrière via le couple conique ,  lui même subit cette "retenue" . Il ralenti son mouvement et contraint le comportement de l'ensemble de la moto . Donc elle tente à aller vers la droite . Coté cardan !
On ne retrouve pas cela sur une machine avec chaîne car elle est en mouvement dans l'axe de la moto .
Est bien çà ? study
:wink:

Bah voilà une explication qu'elle est logique !
Moi quand je lâche de guidon, j'ai pas ce phénomène, car j'ai le "cruise control" en marche...

32Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Lun 25 Avr 2016 - 23:06

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

trop fort :wink:

33Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 7:17

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

hum...j'ai un doute...quand j'accélère sans les mains ma K devrait tirer à gauche !!! :ptdr:

...la raison est tout simplement historique: la K à été optimisée sur le Nurburgring, qui est parcouru dans le sens horaire comme la majorité des circuits: c'est pour ça que les K tirent à droite !!! :ptdr:

34Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 8:35

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Alors lâcher le guidon en roulant au point mort devrait faire rouler droit ?...

35Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Bubu26 a écrit:Alors lâcher le guidon en roulant au point mort devrait faire rouler droit ?...

C'est pas con ! Je vais essayer !

36Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 9:05

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bubu26 a écrit:Alors lâcher le guidon en roulant au point mort devrait faire rouler droit ?...
Je trouve que c'est une bonne vérification, je suis curieux mais sans moto cette semaine...

37Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 18:15

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui , sans doute et cela serait logique ... il n'y a plus de motricité !
je n'ai pas essayé ça à l'époque ....

noter qu'avec ces K ... a l'accélération , en courbe , c'est plus sensible , la moto a tendance a se redresser !
donc effet inverse !
:wink:

38Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 18:55

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rangers a écrit:hello

le phénomène me parait logique .... cardan !!!
ayant eus 3 K ....
j'ai rencontré cela à chaque fois .
Explication perso :  scratch
Quand on lâche le guidon , forcement on coupe les gaz . La moto tente a ralentir pour se retrouver au régime du ralenti. Tout cela induit par le frein moteur .  Le fait de décélération couplé au mécanisme de rotation du cardan , dans le sens des aiguilles d'une montre , qui est en prise directe sur la roue arrière via le couple conique ,  lui même subit cette "retenue" . Il ralenti son mouvement et contraint le comportement de l'ensemble de la moto . Donc elle tente à aller vers la droite . Coté cardan !
On ne retrouve pas cela sur une machine avec chaîne car elle est en mouvement dans l'axe de la moto .
Est bien çà ? study
:wink:


pas forcément .... Smile


_____________________________
Tenue de route. Mousta10 Tenue de route. Idf10Tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

39Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 18:57

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Si tu laches le guidon en roulant EXACTEMENT sur la ligne d'équateur, alors ta K restera droite comme un I. Mais si tu passes dans l'hémisphère Sud, alors elle penchera de l'autre côté.

Le problème est lié à l'injection: si la force de Coriolis est annulée sur l'équateur, la pompe à essence n'aspire plus que du vide, le vortex d'aspiration étant impossible à amorcer d'un côté ou de l'autre.
D'ou un phénomène de cavitation qui peut amener à l'implosion de la pompe et du réservoir.
Heureusement, les variations continues de la situation exacte du pôle magnétique rendent ce phénomène très rare. Ca tombe bien, parce que rouler sur l'équateur en lâchant le guidon ça n'est vraiment pas très malin en période de tremblement de terre.

(Sinon, rangers a la bonne explication! :bien:)

:bien:


_____________________________
Tenue de route. Mousta10 Tenue de route. Idf10Tenue de route. Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

40Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 19:06

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je parle d'accélération franche ..... c'était mon ressenti au guidon !

41Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 19:21

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

le peux que j ai pu essayer en lachant le guidon a faible allure , ma moto roule droit ! autant ce guidon mou me casse les co...

autant la tenue de route a faible vitesse me parait correct

42Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 20:10

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si tes silent-blocs sont avachis, il me semble que cà ne doit pas étre difficile de les changer !? Ou mème de les diminuer en les coupant dans l'épaisseur ... Ou bien j'ai raté qq chose ?

43Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 20:27

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bubu26 a écrit:Si tes silent-blocs sont avachis, il me semble que cà ne doit pas étre difficile de les changer !?  Ou mème de les diminuer en les coupant dans l'épaisseur ... Ou bien j'ai raté qq chose ?

Vincent, tous les détails sur les déboires d'Eric (McAlpine) ici: https://bmist.forumpro.fr/t107321-silent-block-de-guidon



Dernière édition par pcedric le Mar 26 Avr 2016 - 20:32, édité 1 fois

44Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 20:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et réciproquement ...

45Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 20:33

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SEGAFREDO a écrit:Et réciproquement ...

vu !! justement , par contre j ai n est pas ce phénomène de moto qui tire a droite au a gauche ,

46Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Mar 26 Avr 2016 - 20:42

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

d ailleurs le fait que ca moto tire d un coter , en lachant le guidon , n a rien a voir avec les silent block du guidon ,

a vu d'pieds je vois plutot le remontage du "t" de fourche un chouilla bancal (les passage de tubes pas bien aligner ? )

47Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Jeu 28 Avr 2016 - 12:04

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce matin je me sentais la force de reprendre la K, alors sur un petit bout de ligne droite...bien plate en ville...j'ai passé le point mort à 40km/h...j'ai laché le guidon...elle est parti sur la droite... quand je vous dit qu'elles ont été optimisées pour ça :ptdr:

48Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Jeu 28 Avr 2016 - 17:37

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pcedric a écrit:Ce matin je me sentais la force de reprendre la K, alors sur un petit bout de ligne droite...bien plate en ville...j'ai passé le point mort à 40km/h...j'ai laché le guidon...elle est parti sur la droite... quand je vous dit qu'elles ont été optimisées pour ça :ptdr:

une question ! quand tu as changer la fourches , ce sont juste les tubes ? ou la fourche complete avec le T ?

49Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Jeu 28 Avr 2016 - 19:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mcalpine a écrit:
pcedric a écrit:Ce matin je me sentais la force de reprendre la K, alors sur un petit bout de ligne droite...bien plate en ville...j'ai passé le point mort à 40km/h...j'ai laché le guidon...elle est parti sur la droite... quand je vous dit qu'elles ont été optimisées pour ça :ptdr:

une question ! quand tu as changer la fourches , ce sont juste les tubes ? ou la fourche complete avec le T ?

Heu, je n'ai pas changé de fourche moi :wink:
Francis, je crois que la question est pour toi :bien:

Juste un test pour vérifier l'hypothèse du frein moteur qui ferait tirer à droite.
Mais bon, il n'est pas impossible que j'ai un problème avec ma fourche...

50Tenue de route. Empty Re: Tenue de route. Ven 29 Avr 2016 - 8:50

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Même au point mort, il y a une résistance de la transmission au roulage. Cf la roue qui est entraînée à l'arrêt en chauffant sur la béquille au point mort!
Par ailleurs, le profil bombé de la chaussée explique également la tendance à tirer à droite, mais c'est valable pour toutes les motos, ça.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum