En effet BM prend en charge a partir d'1L/1000km.
Ma K13R a toujours consommé de l'huile, au debut assez peu et d'ailleurs mon concess me disait de ne pas m'inquieter, que ca allait surement s'arranger avec le temps ... Puis c'etait de plus en plus, mais sans arriver a cette fameuse tolerance demesurée d'un litre pour mille bornes donc toujours la meme reponse "oui c'est plutot anormal, mais BM ne prendra pas en charge, et puis vous savez, nous avons des clients qui ont toujours consommé de l'huile et qui ne s'en font pas plus que ca"
Passé les 20000km les appoints se sont fait de plus en plus reguliers, pour arriver a la sortie de la revision des 30000, a devoir faire l'appoint meme pas 1000 km apres la revision. La je suis retourné voir mon concess, on a fait un niveau tres precis, en rajoutant plus d'une litre soit dit en passant, mais n'etant pas sur du niveau en sortie de revision, la je me marre, il ne pouvait pas se baser la dessus. Pas de soucis, je repasse 1000km apres et nous constatons que nous devons remettre plus d'un litre.
Mon concess prend desormais contact avec BM, et lance la procedure de prise en garantie. Je passe sur les differents delais ...
La on m'informe que la moto va etre immobilisée, le moteur va etre demonté, analysé, puis reparé !
C'est une des principales raisons pour lesquelles je leur ai demandé de me reprendre la moto et que je leur en ai acheté une autre d'une autre marque. Ils m'auraient dit, comme lors des diverses pannes que j'ai eu avant, on vous change le moteur et on s'occupe de voir ce qui a merdé de notre coté ok, mais la avoir une moto de 10 mois dont le moteur a ete entierement demonté puis reparé ca me disait vraiment rien.
(Quand le shifter s'est cassé j'etais etonné qu'ils le changent en entier, je pensais qu'ils allaient juste changer le necessaire mais non, la reponse a ete "chez BM on fait les choses bien, quand ca tombe en panne on change tout le dispositif" Apparament ca depend des elements ...)
Donc voila, les K13 qui consomment de l'huile oui il y en a, ils m'ont vaguement parlé d'une autre dans le sud de la France qui avait ete prise en garantie pour ca, mais sans non plus trop rentrer dans le detail. Voici mon numero de dossier si ca peut servir a d'autres qui se font mener en bateau par leur concess : ZV77769.
Je vous tiendrai au courant pour la reparation car je me renseignerai aupres de mon concess meme si la moto est maintenant a eux, mais je doute un peu d'avoir une reponse honnete.
En tous cas ca m'a bien degouté de cette marque reputée pour sa fiabilité. En tous j'ai eu : shifter, embrayage, comodo, rouille et pour finir le moteur.
Me voila de retour chez Kawa.