Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne ou pas panne sur la K13?

+83
PasKal13
micmic
mat31
mik12gt
yannik
narcotic
leglaude83
ROUTINE
JBO45
ybison
chris67
pixray
noel
yold
ALAIN K13r
SPELEOBOY84
fredo6s
Sergueï
paglop76
GABY77
gil2b
Valoche
Kalou
Trumftager
fraa
bédouin
tacos
elbarto71
chunga's rev
Fabien
PYVES1
Tartopom
lolino
Pitchou29
Brigad7.7
acetyl-coa
maxime
digital citizen
fredv2
bpaxk8
std57
guibson
ziggy95
AGO83
yves79
trooll
Flateur
samalan
Ar-men
K-Owner
miki
bill31
erik1300
communicator
bouba38
Pierre 13
Sirylox
Régis
SBM
jeaned
FLYKE
dadu
KDOUZEAIR
Pseudo
davcbr
chien jaune
kuczynski
booba38
skrew
Tonio33
CYRIL-
chounig
TONTON
cybtech
jacky
FrancK1300S
GT 13
Kenadan
YVONM22
fabicooz
markus1005
Fredd
nik0
87 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Panne sur la K13?

Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_lcap57%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_rcap 57% [ 72 ]
Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_lcap25%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_rcap 25% [ 32 ]
Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_lcap18%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Vote_rcap 18% [ 23 ]
Total des votes : 127

Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

1Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Panne ou pas panne sur la K13? Lun 27 Juil 2009 - 15:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

30

Comme toujours, il est difficile de savoir si le modèle est fiable ou pas...
ceux qui n'ont pas de panne restent discrets. Alors ce sondage permettra d'y voir plus clair... K-treizistes... à vos bulletins!

Si vous désirez répondre,
merci de préciser votre modèle, votre kilométrage et la panne.

Dernière édition par nik0 le Sam 5 Déc 2009 - 23:29, édité 1 fois

http://nik0.moto.free.fr/

51Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 17 Aoû 2009 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

K1300GT

2 jours et 120km commodo de l'ESA HS
4 mois et 4000km commodo des clignotants et des feux de route HS

52Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 18 Aoû 2009 - 18:31

Invité

Anonymous
Invité

markus1005 a écrit:pour les commodos, en ayant entendu parler sur le forum j'ai décidé d'en parler à un des mecanos de courbevoie au moment de ma revision des 1000kms

Il en ressort qu'ils connaissent la panne, ont déjà eu a y faire front et il s'agit en faite d'une mauvaise conception
tout ce qui fait contact est en gros sur une petite feuille (sorte de circuit imprimé souple)
cette feuille est noyé dans la masse
il se trouve que tout ça n'est pas tres bien fait, et l'eau peu y rentrer et ainsi faire cloqué cette petite plaque rompant ainsi le contact (en gros)

salut,

juste une question : ils connaissent le problème, ont ils la solution ? à part remplacer à l'identique jusqu'à .......

53Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 20 Aoû 2009 - 11:22

markus1005

En rodage
En rodage

ils connaissent le problème c'est sur après ont-ils la solution, j'en doute
pour l'instant à priori ils changent les commodos
mais si une autre solution doit être trouvé elle viendra d'allemagne et non des concessions

54Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 20 Aoû 2009 - 23:24

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

KDOUZEAIR a écrit:
CYRIL- a écrit:K13R 15000 km comodo de cligno remplacé vers 6000

sur des routes un peu cabossées et à basse vitesse j ai mes disques de freins av qui jouent des castagnettes mais il parait que c'est normale ...
Ce n'est pas les disques!

quel est votre diagnostique ?

j en suis arrivé a cette conclusion car il suffit de freiner legerement pour que le bruit cesse.

a l arret je peux faire bouger mes disques a la main sans difficulté

55Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Sam 22 Aoû 2009 - 20:30

FLYKE

FLYKE
Apprenti

Ce matin aprés un lavage sérieux de ma muse, (1300 S 1400KM 02/08/09) suite à un voyage sous la pluie, une mise en route du moteur me vient à l'idée afin de me récompenser des deux heures à bichonner la bete.
Contact ,Check OK ,puis voyant rouge !!!!!
Bof pas grave ,j'appuis sur le bouton du démarreur .......
Rien , re appui Rien....
Bon on démonte (75000 km en 1300 XJR sans l'ombre d'un problème) : Constat .......
Batterie vide de chez vide !!!! Suspect
Mise en charge ,et test demain .
Dans une semaine les vacances et le cons est fermé (congés) confused

56Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 24 Aoû 2009 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

1er constat,ta "belle" n'aime pas l'eau :face:
Ensuite,on à déjà parlé de problème de batterie sur nos nouvelles k 1300...ce qui t'arrives est tout simplement inadmissible pour une moto de ce prix!!!!!!!J'espère pour toi que la mise en charge suffira et que de cette façon tu puisses passer de bonnes vacances :bien:

57Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 11:44

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Parmi ceux qui se sont exprimés, ça fait 35% de taux de panne pour une bécane sortie il y a même pas un an. Rolling Eyes

58Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 11:50

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Parmi ceux qui se sont exprimés, ça fait 35% de taux de panne
Et au loto, (seul) 100% des gagnants avaient tenté leur chance.

59Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 12:01

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ben faut pas l'prendre comme ça, on lance un sondage, faut assumer les résultats. Et puis ce n'est qu'une proportion non représentative... quoique.

;-)

60Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 12:14

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit:Ben faut pas l'prendre comme ça, on lance un sondage, faut assumer les résultats. Et puis ce n'est qu'une proportion non représentative... quoique.

;-)
Tout à fait d'accord avec toi surtout en ce qui concerne la représentativité.
Le forum n'a pas la prétention de regrouper tout les possesseurss de ce type de moto et de plus, les nouvelles inscriptions font souvent suite à un déboire et donc à une recherche de renseignements.
Après, on peut toujours se demander si le nombre et le type de membres d'inscrits est ou non proche de la représentativité réelle des propriétaires de K 1300.

61Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 12:19

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je crois qu'il n'y a pas forcément une 100% représentativité, mais ceci dit, il n'y a pas de fumée sans feu et on peut tout de même dégager une légère tendance, voilà tout.

;-)

Dernière édition par jeaned le Mar 25 Aoû 2009 - 14:05, édité 1 fois

62Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 12:26

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

jeaned a écrit: il n'y a pas de fumée sans feu et on peut tout de même dégager une légère tendance, voilà tout.
Nous sommes d'accord sur ce point, surtout que les soucis rencontrés sont bien réels.

63Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 12:58

Invité

Anonymous
Invité

j arrive pas trop à comprendre le raisonnement de BM

demain je suis patron d une marque, mon nouveau modèle a un problème sur quasiment toutes les bécanes qui sortent de chaine, je fais un rappel illico pour arranger les choses afin qu une image désastreuse en terme de manque de fiabilité ne se propage dans le monde motard ( et ça, ça va trés vite )

ben la, non, toutes les K13 tombent en rade de comodos et BM laisse la situation en l état
va comprendre.........

64Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 13:51

Invité

Anonymous
Invité

peut être qu'il n'y a pas de rappel car ils n'ont pas encore de solution viable...

65Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 13:54

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

A mon avis c'est dans la logique industrielle actuelle. Une fois qu'un produit est lancé en série (après être passé par le proto et la pré série) il est extrémement difficile de revenir en arrière sur le process.
Ou alors, il faut que le problème dépasse largement ce qu'il leur parait acceptable comme nombre de pièces défaillantes.
Ce qui ne les empêchera pas d'en mettre plein la tête au sous traitant du produit incriminé.
Cela dit, il n'en reste pas moins anormal de fabriquer des commodos qui ne tiennent pas la distance. Il y aura toujours des ingénieurs pour essayer de réinventer l'eau chaude. Ce qui d'ailleurs n'est pas toujours de leur faute puisqu'il leur est demandé de trouver encore et toujours moins cher.

66Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 19:47

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

et que les fournisseurs ne sont pas les mêmes !

à jouer avec les stats, je comparerais ces résultats avec le taux de pannes de nos bonnes vieilles k100 qui ont pour une bonne part plus de 100 000 dans les bielles... et disons depuis la date de sortie des K13...
bon c'est pas scientifique, mais ça alimente le comptoir ! :laughing:

67Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 20:00

jeaned

jeaned
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Tiens, je viens d'aller commander ma meule (Honda) et on a un peu discuté. Il se trouve que sur Montpellier, c'est le jeu des chaises musicales, l'ancien chef d'atelier de HD, fâché avec son boss, est chez BMW (c'est une patte, un mec très bien, compétent), le nouveau chef d'atelier de HD est un blaireau, nullissime, une daube, incompétente, et l'ancien chef d'atelier de chez BMW est maintenant chez Honda, depuis 2 ou 3 ans donc. Cet ex chef d'atelier de chez BMW, dit qu'il avait atteint un taux de pannes ou retour sous garantie de 6 par semaine (depuis les BMW "modernes" et électroniques). Chez Honda, depuis 2 (ou 3 ans, me souviens plus), il est à un taux de 2... par mois.

cqfd

Impossible de vérifier, mais bon, le gars a quand même l'air sérieux.

Dernière édition par jeaned le Mar 25 Aoû 2009 - 22:21, édité 1 fois

68Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 20:25

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Honda ne vend plus de motos, c'est pour ça... :laughing:

Quand BMW fabriquait des motos que pour les maréchaussées, ils avaient le temps de bien les contrôler !

69Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Honda c est fiable.................mais j achete pas
trop consensuel, trop fade à mon gout

mais je l avoue quand t achetes une honda tu sais que tu ne te fais pas voler
tu t emmerdes certes, mais c est du costaud :laughing: :wink:

70Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 21:07

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens... serais tu un nostalgique des seventies , quand les motos laissaient leurs pilotes au bord de la route pour s'en griller une en regardant leur batterie dégouliner sur leur bras oscillant ?

71Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 21:11

Invité

Anonymous
Invité

non, je roule en K12 ( mais c est pareil ! :ptdr: )

72Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 21:17

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

... et puis ne peut on dire des BM d'aujourd'hui qu'elles sont des motos... comme les autres ? reste t il encore à ces motos un caractère assez spécial pour qu'on dise d'elles qu'elles sont spéciales ? ne peut on réellement trouver dans les autres marques à la fois les mêmes réponses à nos besoins de motards exigeants et à la fois des caractères uniques trempés ou plaisants qui défont l'unicité de notre marque préférée ? je pose les questions, je n'y réponds pas à votre place !!! :wink:

73Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 25 Aoû 2009 - 21:19

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso, je voulait bmw car ducati et agusta me font peur en fiabilité, si bmw commence aussi, ben je prend un truc plus sensuel comme agusta

74Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 26 Aoû 2009 - 4:27

Invité

Anonymous
Invité

aaahhhh MV !
un design a coupé le souffle, sur que pour la sensualité, y a pas mieux coté moto
mais c est vrai aussi qu elles sont peu fiable, et surtout le prix des pièces Shocked

75Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 26 Aoû 2009 - 7:57

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On ne peut pas dire que les BM soient comme les autres motos. Moi je me régale a faire découvrir ma moto à des potes plus jeunes qui roulent en roadster japonais (normal on a tous débuté là ou presque) : le design particulier (mais qui plaît), le cardan sur une moto de ce calibre, les suspensions pilotées, l'absence de fourche à l'avant,...si avec tout ça elle est "comme les autres" !! Faites le tour d'une Honda et dites moi combien d'innovations elle comporte. Je parle pas du frein radial ou de la fourche inversée de 43mm au lieu de 42, non, de vraie innovation qui sert au pilote.
Perso, je me demande toujours pourquoi les roadsters japonais ne réservent pas de place décente au passager (la k13r est une des rares qui y pense), pourquoi les suspensions pilotées ne sont pas plus proposées (réel confort pour le pilote au lieu de cette molette antédiluvienne : alors les japonais on y bosse ?), pourquoi les autres constructeurs ne proposent pas de bagagerie pratique et qui n'exigent pas ces horribles et multiples tubes pour les accrocher au final à 15cm de chaque côté de la moto,... Non les BM ne sont pas comme les autres, d'ailleurs pour ceux qui roulent en montagne dites-moi quel est le pourcentage approximatif de BM que vous croisez par rapport aus autres marques ? Moi je dirais entre 85 et 90 % et je suis prudent. Alors OK les Jap démarrent et sont fiables, mais pourquoi ne roulent-elles pas ?

76Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 26 Aoû 2009 - 12:40

Régis

Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de toucher mon k1300s apres 1 mois d'attente.
Au bout de 97 km plus de contact.
Batterie hs apres changement sous garantie rebelote(en moins de 7h)
Lorsque je coupe le contact un élément doit rester sous tension et me pomper la batterie.
a suivre ,je contact mon cons cet apres midi.[/img]

77Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 26 Aoû 2009 - 13:09

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Avez-vous tous voté?

78Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 26 Aoû 2009 - 13:27

Régis

Jeune pilote
Jeune pilote

bien sur

79Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Sep 2009 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

6500 kms et toujours aucun soucis.

80Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Sep 2009 - 20:03

Régis

Jeune pilote
Jeune pilote

Toujours pas de verdict ,mon cons ma preté un f800gs en attendant.

81Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 4 Sep 2009 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

K1300GT avec 5600km et pas de problème, vraiment un beau joujou

82Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 4 Sep 2009 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Ce qui est chiant avec ce genre de sujet sans vouloir être méchant bien entendu... c'est que celui qui a des problèmes, lui, il en sort rassuré de savoir que d'autres n'ont rien et que par conséquent il y a un espoir de mieux...
A l'inverse, ceux qui n'ont rien, ne souhaitent pas connaître les déboires des autres... c'est à se demander si c'est pas la catégorie que je déteste le plus... ceux qui n'ont rien... Je déconne, bien entendu...

Bonne route que l'on soit en R, K, S, LT, 11, 12, 13, etc... pourvu que sa roule :bien:

83Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Sam 19 Sep 2009 - 10:55

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour l'instant 3800kms, j'ai roulé en montagne, sous le déluge, à la chaleur, pas de pannes à proprement parlé.
- 1 fois, il y a 3 semaines, le triangle rouge à fonctionné pour m'indiquer que je n'avais plus de pression dans le pneu avant, durée du voyant 30 seconde, et disparu... rien depuis...
- il est arrivé 3 ou 4 fois que le clignotant pour aller à gauche(commodo gauche) soit diffcile à mettre.
Sinon, que du bonheur....
Motomag a parait-il indiqué que des K13 ont été rappelées pour le freinage, changement ou ajout d'insert ??? certains d'entre vous sont-ils concernés ?

84Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 25 Sep 2009 - 14:37

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

Panne de comodo gauche aujourd'hui sur ma K13R (28000km) : impossible de mettre le clignotant a gauche, et impossible d'enlever les clignotants ou warning via la commande des clignos. Seul le cligno droit fonctionne bien.

85Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 28 Sep 2009 - 9:36

cybtech

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sirylox a écrit:Panne de comodo gauche aujourd'hui sur ma K13R (28000km) : impossible de mettre le clignotant a gauche, et impossible d'enlever les clignotants ou warning via la commande des clignos. Seul le cligno droit fonctionne bien.

A ca au moins c'est un probleme connu :wink:

Moi ca me l'a fait pendant les vacances, impossible de chager le reglage ESA... Un grand merci a BMW Geneve pour m'avoir prix en garantie rapidement... (BM chamberry et Annecy etaient fermé... Vive la france... Suspect )

86Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 28 Sep 2009 - 10:09

Sirylox

Sirylox
En rodage
En rodage

J'ai appelé mon concess vrendredi apres midi qui a donc commandé la piece. Je prend la moto pour repartir du travail et la forcement, le comodo refonctionne ... Je rappelle donc pour les prevenir, on decide de suspendre la commande et de voir.
Samedi et dimanche ca recommence a deconner, et ce matin pour venir au travail ben ca refonctionne a nouveau. Ce coup ci je vais passer les voir a un moment ou ca ne fonctionne pas pour qu'ils constatent la panne. Car j'ai pas envie de faire ca par tel et qu'au moment d'arriver pour changer le comodo il fonctionne bien.

87Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 29 Sep 2009 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

Salut
5400 kms sur un K1300R
RAS

88Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 29 Sep 2009 - 13:24

Pierre 13

Pierre 13
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cougar a écrit:peut être qu'il n'y a pas de rappel car ils n'ont pas encore de solution viable...
C'est ce que l'on fait pour nos hélicos mais nous on previent nos clients des risques de pannes, des conséquences et comment s'en sortir si ça arrive

89Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 29 Sep 2009 - 19:41

chounig

chounig
Gros Rouleur
Gros Rouleur

6000 km et nickel !

Invité

Anonymous
Invité

salut a tous et toutes

Furieux du peu de sérieux du suivi de BM (maison mère, pas des cons) et de leur manque de réponse sur qq problemes sur K12, je me suis dit que la K13 était peut etre une solution encore que cautionner les c........s de BM en restant dans la marque ne me comble pas.. mais à la lecture des posts ici, nom de d..., je me dis que je vais finir chez Honda parce que la K13 n'a pas l'air bcp mieux que la K12.

d'ailleurs, quid des disques et visseries qui prennent des points de rouille après quelques milliers de kilometres? j'ai vu plusieurs K13 avec des disques piqués alors que les bécanes n'avaient même pas 5000 bornes..

même bmw etoile reconnait que la qualité des modèles "n'est plus ce qu'elle était".. No

-((

91Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 30 Sep 2009 - 23:09

bouba38

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut les gars,vous commencez à m'inquièter,monK13S à 3 semaines, et 1300 bornes ,pas encore de PB mais à vous écouter c'est ecrit d'avance.
ben vu le prix ça me ferait mal.

92Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 30 Sep 2009 - 23:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne sois pas si inquiet... le sondage donne 61% de K13 sans pannes...

93Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 7:47

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

200000kilometres a écrit:
Furieux du peu de sérieux du suivi de BM (maison mère, pas des cons) et

(
bizarre ce que tu dis, je leur ai écrit pour leur faire part de mon mécontentement concernant le controle de la pression du pneu arrière sur les GT que tous les possesseurs ici connaissent, le resp du SAV BM france m'a rappelé et a été très correct et serviable, me rassurant quant à la prise n considération des infos remontant du réseau et/ou des clients.
maintenant , des problèmes, tu en as partout, quand tu vois qu'il y a encore pas longtemps ( c'est peut être encore le cas )qd tu achetais une suzuki neuve, le concess ne te donnait même pas un N° d'assistance Sad
et puis faut pas se fier à ce qui se dit ici, ce n'est pas forcément représentatif tirelalangue ou alors à petite échelle, et puis les gens critiquent plus facilement qu'ils ne félicitent, c'est humain tongue

94Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 12:39

Invité

Anonymous
Invité

K1300R 1000 kms (!)

Pas vraiment une panne à proprement parler, juste un petit problème de frein moteur à bas régime (la moto réaccélère d'elle-même entre 1500 et 2000 trs/min) qui oblige à faire les descentes de cols débrayé et sur le frein.

Pas une vraie panne mais bien pénible quand même, le moindre petit trajet en ville se transformant en séance de muscu et d'anticipation temps réel.

D'après le responsable BMW atelier que j'ai eu "c'est normal, c'est quand l'injection se remet en route que ça fait réaccélérer la moto".

Révision des 1000 dans quelques jours. Je vous tiendrai au courant du résultat (si résultat il y a) au cas où quelqu'un aurait eu à souffrir du même désagrément.

95Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 14:31

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

K 1300 GT 6 000 km depuis le 27/07/2009 et RAS...

http://www.jesslau.fr

96Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 20:00

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Pas eu le loisir de franchir heureux la frontière des 1000 kms !
Ma moto vient d'être pris en charge par Bmw assistance, la classe... pale
Plus de frein avt, aussi efficace que ceux de nos vélo d'enfants...
A peine une semaine dessus et la voila en route pour la cons.
Je ne peux que mettre en avant leur prudence et le suivi du vendeur, de ce côté là , RAS, mais pour une moto neuve, c'est un peu limite, non ??
Jamais eu le moindre désagrément de la sorte avec mon fidèle K11LT .
Je sais, tout fout le camps, sauf le prix astronomique de ces machines. hélas chères à nos yeux :pascontent:

97Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 21:26

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est un très gros defaut de conception ce probleme de freinage.
J'ai peur de me faire mal.

http://www.baiedhalong.fr

98Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 1 Oct 2009 - 23:34

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

squier13 a écrit:K1300R 1000 kms (!)

Pas vraiment une panne à proprement parler, juste un petit problème de frein moteur à bas régime (la moto réaccélère d'elle-même entre 1500 et 2000 trs/min) qui oblige à faire les descentes de cols débrayé et sur le frein.
.....D'après le responsable BMW atelier que j'ai eu "c'est normal, c'est quand l'injection se remet en route que ça fait réaccélérer la moto".

.......(si résultat il y a) au cas où quelqu'un aurait eu à souffrir du même désagrément.
Très étonnant ce que tu décris, j'ai bientôt 5000kms avec K1300R circule en ville, campagne, montagne (y compris cols...), pour info, à aucun moment, je n'ai eu ce type de problème....
Dans l'attente du résultat (si il y a...)

99Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 2 Oct 2009 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

Paraîtrait que si la moto est débridée sur le palonnier et pas au boîtier ça peut induire ce genre de phénomène (info à prendre avec des pincettes, car trouvée sur un forum teuton avec traduction approximative).

Sur les K1200 pour les mêmes symptômes c'était le boîtier de filtre à air qui était en cause (changé sous garantie) toujours selon la même source.

Vu que je lis un peu tout et son contraire concernant mon petit problème, si quelqu'un avait des renseignements plus dignes de confiance que ceux que j'ai pu trouver, je suis preneur (vaut toujours mieux arriver devant un mécano en ayant le maximum d'infos sur le sujet).

100Panne ou pas panne sur la K13? - Page 2 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 2 Oct 2009 - 11:13

Invité

Anonymous
Invité

Bjr Skrew

re: ton post

Rappeler un client et lui dire qu'on a pris en compte ses remarques etc. C bien. Lui offrir une vraie solution, c mieux.

Comme on dit, il n'y a pas d'"amour" mais des "preuves d'amour".

Je suis pragmatique: Les paroles c bien, ca rechauffe le coeur mais ca n'est pas une solution

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant