Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne ou pas panne sur la K13?

+83
PasKal13
micmic
mat31
mik12gt
yannik
narcotic
leglaude83
ROUTINE
JBO45
ybison
chris67
pixray
noel
yold
ALAIN K13r
SPELEOBOY84
fredo6s
Sergueï
paglop76
GABY77
gil2b
Valoche
Kalou
Trumftager
fraa
bédouin
tacos
elbarto71
chunga's rev
Fabien
PYVES1
Tartopom
lolino
Pitchou29
Brigad7.7
acetyl-coa
maxime
digital citizen
fredv2
bpaxk8
std57
guibson
ziggy95
AGO83
yves79
trooll
Flateur
samalan
Ar-men
K-Owner
miki
bill31
erik1300
communicator
bouba38
Pierre 13
Sirylox
Régis
SBM
jeaned
FLYKE
dadu
KDOUZEAIR
Pseudo
davcbr
chien jaune
kuczynski
booba38
skrew
Tonio33
CYRIL-
chounig
TONTON
cybtech
jacky
FrancK1300S
GT 13
Kenadan
YVONM22
fabicooz
markus1005
Fredd
nik0
87 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Panne sur la K13?

Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_lcap57%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_rcap 57% [ 72 ]
Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_lcap25%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_rcap 25% [ 32 ]
Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_lcap18%Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Vote_rcap 18% [ 23 ]
Total des votes : 127

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

1Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Panne ou pas panne sur la K13? Lun 27 Juil 2009 - 15:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

30

Comme toujours, il est difficile de savoir si le modèle est fiable ou pas...
ceux qui n'ont pas de panne restent discrets. Alors ce sondage permettra d'y voir plus clair... K-treizistes... à vos bulletins!

Si vous désirez répondre,
merci de préciser votre modèle, votre kilométrage et la panne.

Dernière édition par nik0 le Sam 5 Déc 2009 - 23:29, édité 1 fois

http://nik0.moto.free.fr/

201Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

skrew a écrit:
squier13 a écrit:
Ce ne sont même pas des rappels. BMW attend tranquillement que les clients se manifestent et traitent ça au cas par cas. Ca leur revient moins cher qu'une campagne de rappel à la Toyota, les temps sont durs, faut comprendre...
faux , la preuve avec les commodos, de plus, en cas de danger, le rappel est immédiat, si non, cela se fait lors du passage en concession, ce qui me parait somme toute logique
La preuve de quoi avec les commodos?
Que BMW s'est foutu dedans d'une campagne de rappel ?
Mon commodo G c'est moi qui l'ai payé et changé tellement ils ont été performants sur les délais !!!... 140 euros la blaguounette et une heure de paumée, ça tombe bien j'avais rien d'autre à foutre... Mais ça aussi ça doit être normal, pourquoi je prends tout mal moi après tout ??!!!....

202Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 19:44

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Si tu as payé le commodo, c'est ton problème.

Je trouve stupide de payer des pièces défectueuses pendant la garantie surtout pour un problème connu depuis le début et identifié sur plusieurs forums.

203Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 20:03

Invité

Anonymous
Invité

fredv2 a écrit:Si tu as payé le commodo, c'est ton problème.

Je trouve stupide de payer des pièces défectueuses pendant la garantie surtout pour un problème connu depuis le début et identifié sur plusieurs forums.
Moi je trouve déplacé d 'insulter les gens sans connaître les raisons qui ont fait que j'ai préféré payer plutôt que d'attendre benoîtement que ma moto passe en garantie.
Quand on ne connaît pas la vie des gens, on ne se mêle pas de les juger, et encore moins de gérer leur existence à leur place.
Et en parlant de place tu ferais bien de remettre la tienne en question et faire un peu plus gaffe à tes propos, ce serait je pense la moindre des politesses (si "politesse" fait partie de ta liste de mots bien sûr...).

P.S: Ce n'est pas parce qu'un problème est identifié sur plusieurs forums que ça se passe mieux quand ça t'arrive à toi. Ce n'est pas parce que je sais que ça fait mal de se casser un bras que je ne peux pas me le casser, tu suis ?...

204Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 20:08

fredv2

fredv2

Désolé si le terme stupide t'a vexé; ce n'était pas mon intention...

j'ai indiqué ce que JE ressens sans jugement sur ce que tu as fait. Simplement mon appréciation si j'avais été dans ce cas là.

205Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 20:36

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben pour les commodos il y a eu une prise en charge du problème assez rapide : c'est la vérité. Peut-être pas universelle, ça dépend des concessionnaires, mais c'est la réalité.

Maintenant Squier13 si des raisons particulières t'ont conduit à le changer toi-même, c'est OK, mais tu dois l'assumer complètement et ne pas dire qu'il n'y a pas eu de campagne de rappel...

206Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 29 Avr 2010 - 21:32

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Ben pour les commodos il y a eu une prise en charge du problème assez rapide : c'est la vérité. Peut-être pas universelle, ça dépend des concessionnaires, mais c'est la réalité.

Maintenant Squier13 si des raisons particulières t'ont conduit à le changer toi-même, c'est OK, mais tu dois l'assumer complètement et ne pas dire qu'il n'y a pas eu de campagne de rappel...
Ben non, pas du tout rapide en ce qui me concerne.
Je ne suis pas non plus demeuré au point de payer et faire moi-même ce qui aurait dû logiquement passer en garantie.
Mais comme tu l'as dit, ça dépend des concessionnaires, et je n'ai pas dû avoir affaire au plus réactif du monde, voilà tout.

Mais ça m'a quand même violemment gonflé cette histoire, et maintenant c'est au tour d'une tôle de vibrer dans la boîte (phénomène connu maintenant) et pourtant pas de rappel (doit pas y en avoir assez sans doute), c'est moi qui suis parano ou c'est de l'autre côté que ça n'assume pas ?...

Allez j'arrête là, tant qu'on n'y est pas soi-même on ne sait pas ce que ça fait d'y être, les certitudes ça va ça vient ...

207Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 2:23

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

K13r de novembre 2009 6200km: RAS
Seul désagrément, un manque de feeling aléatoire dans la poignée de frein malgré la mousse dans le bocal.

208Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 9:00

bill31

bill31
En rodage
En rodage

En ce qui me concerne, j'ai recu un courrier pour me rendre chez mon cons pour un control.
Samedi dernier, j'y suis allé, attente d'une 1/2 heure pour verif des comodos gauche, ne concerne pas mon K.
Donc les rappels sont fait, rien à craindre de se coté là, le serieux de BMW n'est pas en défaut.

209Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 10:35

Invité

Anonymous
Invité

Vu sur un autre post :
pat 13 a écrit:je pense comme toi une coque arrièrre qui pelle et une boite à changer pour cause de vibration ,avec bm qui au bout de 15 jours me dit qu'ils n'ont toujours pas recu le feu vert de la maison mère , cela fait de cette bm la moto avec la quelle j'ai eu le plus de souci ,alors même si elle procure beaucoup de plaisir je ne l'ai pas acheter pour faire un tour chez mon cons tout les mois ,je pense que si la reparation met trop de temp ou si il faut que je retourne les voir pour un autre problème je m'en séparerais ,car a mes yeux le sav bm je m'en tape ,moi je prefère rouler l'esprit tranquille plutot qu'avec un bon sav.
c'était mon humeur du jour, et désoler pour ce qui en ont marre de nous voir raler car leur moto est la plus belle quand la confiance se barre à ce point ont reflechit à deux fois .
Voilà pour le sérieux.
Sans commentaire...

210Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 11:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que cela doit être dur de mettre les fesses sur une bécane qu'on voit comme une escroquerie de 20.000 € !!!!!
Moi, à votre place plutôt que de poster que je vais la changer à tout bout de champs sur les forums : je la changerai !! :wink:)
La vie est trop courte...

Bref pour moi : que du bonheur !

211Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Que cela doit être dur de mettre les fesses sur une bécane qu'on voit comme une escroquerie de 20.000 € !!!!!
Moi, à votre place plutôt que de poster que je vais la changer à tout bout de champs sur les forums : je la changerai !! :wink:)

Ben oui, mais qu'est ce tu veux .... quand tu es tombé amoureux, tu n'arrives pas à te séparer comme ça de ta bien-aimée ... même si tu as le sentiment d'être trahi ...

En tout cas, moi j'y arrive pas, na ! :wink:

212Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Pseudo a écrit:Que cela doit être dur de mettre les fesses sur une bécane qu'on voit comme une escroquerie de 20.000 € !!!!!

Ca n'arrive qu'aux autres, hein Pseudo ?... Touche du bois mon gars, on sait jamais ça peut changer...

213Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 13:38

bill31

bill31
En rodage
En rodage

squier13, tu fais un bon porte paroles pour le non satisfait........
Tu ne serais pas un peu maso à chercher en plus la misere des autres?.......
Va rouler un bon coup sur ton 13, profites, change d'air.
a+

214Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 14:07

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

squier13 a écrit:

Ca n'arrive qu'aux autres, hein Pseudo ?... Touche du bois mon gars, on sait jamais ça peut changer...

Remarque injuste Squier13.
J'ai plusieurs fois plains sincèrement les gars à qui il arrivait une tuile. Je le redis ici.
D'ailleurs ceux qui galèrent sont souvent les plus réalistes ici et les plus pondérés.

Là n'est pas mon propos. Maintenant si cela m'arrive demain et que je suis déçu au point où vous semblez l'être : je n'hésiterais pas une seconde ! Je vends, je vais voir ailleurs. Le cilice sur la cuisse à longueur de journée ce n'est pas mon truc.

Jifor74 : je te comprends, l'amour est forcément déraisonnable. J'espère sincèrement que tu prends plus de plaisir avec ta moto qu'elle ne te cause de tracas.

215Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 14:33

cybtech

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pseudo => Changer de becane implique un cout malgré tout... Si j'avais les moyens (ou une offre honnete de BM) je filerai chez suz' commander le GEX1000... (ou autre, en ayant les moyen on peu rever :wink: )
Là je suis doublement dégouté car j'ai acheté cette becane en me disant que BM avait enfin tout réglé... J'ai acheté une moto que je pensais pereine d'une marque pereine elle aussi... Apres ca je me suis lancé dans mon autre projet qui etait d'acheter mon logement, ce que j'ai fait... Et là j'ai vraiment le sentiment d'etre coincé, d'etre floué et que BM se fout ouvertement de ma gueule! (sans compter que j'ai d'autres problemes... De cuisine par exemple...)

216Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 14:38

Invité

Anonymous
Invité

J'ai un soucis de shifter pour ma part.

Parfois les vitesses ne passent pas du tout, malgré que je sois dans les tours et en phase d'accélération. Je dois passer les vitesses "à l'ancienne".

Je vais regarder si tout les contacts sont bon mais j'ai peur que se ne soit un peu plus grave.

217Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 14:59

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

cybtech a écrit:Pseudo => Changer de becane implique un cout malgré tout... Si j'avais les moyens (ou une offre honnete de BM) je filerai chez suz' commander le GEX1000... (ou autre, en ayant les moyen on peu rever :wink: )
Là je suis doublement dégouté car j'ai acheté cette becane en me disant que BM avait enfin tout réglé... J'ai acheté une moto que je pensais pereine d'une marque pereine elle aussi... Apres ca je me suis lancé dans mon autre projet qui etait d'acheter mon logement, ce que j'ai fait... Et là j'ai vraiment le sentiment d'etre coincé, d'etre floué et que BM se fout ouvertement de ma gueule! (sans compter que j'ai d'autres problemes... De cuisine par exemple...)

Cybtech, pour moi ton cas est à part. Le problème de ta bécane est grave. Je comprends qu'il ne soit pas aussi simple de t'en débarasser et je conçois que tu sois dégoûté de BM à vie. Je ne suis pas trop d'accord avec ça mais compte tenu de ce que tu vis je n'oserais même pas tenter de te convaincre !

Je m'adresse surtout à ceux qui ont des problèmes légers (un bruit, une sensation, un commodo, un ras le bol généralisé,...). Pour ceux-là il est plus simple de revendre leur moto si c'est aussi insupportable que cela !

218Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Ven 30 Avr 2010 - 15:48

fredv2

fredv2

HisKnot a écrit:J'ai un soucis de shifter pour ma part.

Parfois les vitesses ne passent pas du tout, malgré que je sois dans les tours et en phase d'accélération. Je dois passer les vitesses "à l'ancienne".

Je vais regarder si tout les contacts sont bon mais j'ai peur que se ne soit un peu plus grave.

As tu pris rendez-vous pour ta révision ? c'est l'occasion de le signaler (avant) :wink:

219Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 12:27

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Et voilà, ce que je redoutais, et que j'avais expérimenté sur la moto d'essai, m'a laissé en rade près de Clermont-Ferrand.

Le commodo droit et en particulier le bouton de démarrage sont tombés en panne.

Heureusement, comme on dit les copains qui m'accompagnait, qu'il y avait "quatre ânes pour pousser les 107 chevaux". Very Happy

Donc à chaque arrêt une poussette sur 20 m et la belle redémarrait.

J'ai ainsi pu rentrer à la maison où le camion de dépannage est venu chercher ce matin la moto et direction la concession à Courbevoie.

Dernière édition par communicator le Lun 31 Mai 2010 - 18:27, édité 1 fois

http://www.jesslau.fr

220Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 12:57

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu penses que c'est la pluie qui en est la cause ?

http://www.casim77.fr

221Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 14:52

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Mes 2 commodos ont été changé lors de la revis des 10.000 alors qu'ils fonctionnaient bien.
D'après le chef d'atelier ce serait du aux infiltrations d'eau à l'intérieur.

222Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

communicator a écrit:Et voilà, ce que je redoutais, et que j'avais expérimenté sur la moto d'essai, m'a laissé en rade près de Clermont-Ferrand.

Le commodo gauche et en particulier le bouton de démarrage sont tombés en panne.

Heureusement, comme on dit les copains qui m'accompagnait, qu'il y avait "quatre ânes pour pousser les 107 chevaux". Very Happy

J'ai ainsi pu rentrer à la maison où le camion de dépannage est venu chercher ce matin la moto et direction la concession à Courbevoie.

Le mien avait flanché à 3000 km .... et j'avais personne pour pousser ....

223Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 18:27

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

communicator a écrit:Et voilà, ce que je redoutais, et que j'avais expérimenté sur la moto d'essai, m'a laissé en rade près de Clermont-Ferrand.

Je me cite moi-même car il s'agit d'une erreur de diagnostic de ma part.

En fait lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, j'entendais un relais qui collait. Donc cela veut dire que le commodo droit fonctionnait correctement.

Le chef de service de Courbevoie m'a contacté au téléphone en début d'après-midi pour me dire que c'était le démarreur qui est en panne.
En commande et il arrivera dans 3 jours (soit jeudi) et je récupère ma belle vendredi après-midi si tout va bien.

Bien entendu réparation sous garantie.

Merci au chef de service de la concession de Courbevoie pour ce diagnostic et la prise en compte rapide de ma moto.

224Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty lu Lun 31 Mai 2010 - 18:40

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

perso, c'est ce que j'ai fait, même si je perd +- 4000€ en même pas un an, je voulais plus la voir, je trouvait superbe son chassis, freinage, bruit, mais deux rappel, des poussières de peinture dans la peinture, changer le capteur pression de pneu a 1800km lol, etc, j'en était malade, j'estime que a ce prix une moto doit être parfaite, j'ai eu que des Honda, aucun m'as coûté 1€ ou a eu des pannes en garantie, pourtant avant je faisais +- 15000km par an, la j'en faisait 2000km an, et rentrer trois fois chez BMW, j'ai dis stop, je sais pas encore quoi acheter, verrais au salon, mais plus jamais BMW ni ducati, enfait on se trompe, plus payer égal plus d'ennuis

225Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 19:05

jacky

jacky
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

ça fait peur tout ces pannes

http://www.baiedhalong.fr

226Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 19:24

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

davcbr a écrit:

perso, c'est ce que j'ai fait, même si je perd +- 4000€ en même pas un an, je voulais plus la voir, je trouvait superbe son chassis, freinage, bruit, mais deux rappel, des poussières de peinture dans la peinture, changer le capteur pression de pneu a 1800km lol, etc, j'en était malade, j'estime que a ce prix une moto doit être parfaite, j'ai eu que des Honda, aucun m'as coûté 1€ ou a eu des pannes en garantie, pourtant avant je faisais +- 15000km par an, la j'en faisait 2000km an, et rentrer trois fois chez BMW, j'ai dis stop, je sais pas encore quoi acheter, verrais au salon, mais plus jamais BMW ni ducati, enfait on se trompe, plus payer égal plus d'ennuis

Au moins tu es honnête avec toi même. Je ne partage pas ton avis mais je le respecte.
Allez ! Il y a plein d'autres motos : une pour chaque motard !

227Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 19:53

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

mais je le redis, elle roule comme aucune autre, châssis magnifique, et freinage superbe, mais je ne roule maintenant que par beaux temps quand je boss pas, et cette année elle as plus rouler pour aller au garage que pour les ballades, si un jour BMW devient fiables, j'en achête une dans la seconde

228Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 20:24

Invité

Anonymous
Invité

je posséde une k1300S avec à peine 1800 km et j'ai un probléme de ralenti, elle cale ne tien pas le ralenti.

229Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Lun 31 Mai 2010 - 20:29

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en même temps, les forums focalisent les incidents et les mécontents, il faut leur rendre l'intérêt de faire passer les informations mais aussi relativiser les soucis évoqués car les concernés ne représentent qu'une petite partie des véhicules en circulation, qui plus est, il est humainement normal de faire plus de bruit quand on est insatisfait que pour le contraire et il faut donc mesurer tout ça.
de plus, toutes les marques sont concernées par des soucis, premium ou pas , mes propos ne visant personne et surtout pas à excuser la politique de rentabilité faisant de l'acheteur le testeur, mais comme c'est pareil partout..

230Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 1 Juin 2010 - 17:26

acetyl-coa

Jeune pilote
Jeune pilote

nogo a écrit:Bonjour,

Je regarde activement les occasions BM surtout la nouvelle k1300s, mais voyant tout les problèmes rencontrés, je m'inquiète sérieusement.
Alors ok, on parle toujours de ce qui ne va pas.
Mais ayant eut 4 motos précédemment (suzuki, roadster, sportiveà je n'ai jamais eut le moindre problème ... et sur les forums je n'avais pas l'impression de tant de retour!

Je suis vraiment dans le même cas, avec la même impression...
Je ne possède qu'une CBF, mais je baigne depuis pas mal de temps dans le monde moto, et que très récemment dans celui de BM (essais des R12R et K13).
Si pour une R12R je me poserai pas trop de question (peut etre à tord) même avec une occaz hors garantie et des kilomètres, je suis de plus en plus perplexe vis à vis des K récentes.

231Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 1 Juin 2010 - 17:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas une généralité il y a beaucoup de K récentes qui marchent très bien.

232Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mar 1 Juin 2010 - 23:28

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En fait on peut tout de même dire, sans trop se tromper, que certaines pièces tels les comodos, sont en dessous de la qualité nécessaire.
Par ailleurs, les toles qui vibrent ...
Les bruits au niveau embrayage...
La mousse ds le bocal de frein...

C'est tout de même incroyable.

233Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Juin 2010 - 2:25

Brigad7.7

Brigad7.7
Jeune pilote
Jeune pilote

non Kdouz dans le monde des bisousnours, tout ce que tu achètes c'est déjà beau que ça existe, après contente toi de mettre sur un forum que c'est beau, bien, correct
Sinon terroristes! Bm Kaïda va! et n'oublie pas que pour les autres marques c'est pareil, pire, il y a plus malheureux que toi, sauf que tu t'en fiches, tu n'en veux pas des autres, sinon tu en aurais déjà une et tu Râââlerais sur un autre forum!
Bien sûr, c'est de l'humour, nous nous montons le bourrichon à nous plaindre, la France est un grand village où l'on s'ennuie la semaine!

234Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Juin 2010 - 17:10

davcbr

davcbr
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

heu je veux pas allumer le feux, mais en + de 10 ans de Honda, et en presque autant d'année sur forum de jap, j'ai jamais vus autant de problémes que ici, il faudrais 20 ans de forum pour un an de forum BMiste, donc suis pas d'accord,moi je voudrais comprendre pourquoi avoir payer autant, et pour une tel qualité, et avoir autant d'ennuis, et la est le soucis, une marque qui parvient a faire des motos ayant ce superbe train roulant, ces frein magnifiques, mais qui parvient pas a fiabiliser cela, et si les bmiste seraient honnête, d'après mes recherche cela remonte a la K1200, donc cela date pas d'hier

235Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Juin 2010 - 17:30

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

faut quand même pas exagérer car sur le forum on ne voit, comme dit plus haut, que les problèmes.

En ce qui me concerne, je n'ai qu'à me féliciter de mon achat (sauf du prix bien sur !!!).

En 10 mois, j'ai parcouru 19 000 km et pas un souci. Bon j'ai un démarreur en pane. Et alors, c'est pas la fin du monde. Je suis juste 3 jours à pied et l'ensemble des réparations ne me coûte pas un euro.

Elle est pas belle la vie !!! Very Happy

Et en plus j'ai une passagère qui a la banane en descendant de sa selle après 500 ou 600 km, donc "faut pas pousser mémère dans les orties" comme on dit.

Je peux comprendre que cela soit ch...nt d'avoir des pannes à répétitions mais le % de panne par rapport au nombre de machines vendues reste identiques quelque soit le constructeur.
Ayant eu 5 Honda en 9 ans, j'ai eu aussi quelques problèmes mécaniques sous garantie et des défauts dans les carénages au fil du temps.

Mais en comparaison du plaisir que m'ont procurées, et cela continu, ces machines, cela devient peanuts...

236Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Juin 2010 - 17:36

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Trop tard : le feu a pris...
Ben moi j'suis à deux doigts de plus venir lire ce forum. Dommage il y a des infos supers. C'est grâce à lui que j'ai choisi mes valises, que j'ai connu J-P Goy qui m'a vendu des pièces Wunderlich, que j'apprends sun peu plus sur le fonctionnement de ma bécane,...
Je comprends qu'il y ait des proprios avec de vrais problèmes avec leur concess et avec leurs bécanes.
Mais on ne lit plus que des critiques sur tout : le SAV, les comodos, les clignos, le klaxon, les concess, les bruits, les odeurs, les claquements, et BM c'est plus ce que c'était, et BM c'est nul, et il faudrait les appeler à longueur de journée,et tatati et tatata... Je me demande si sur un forum Honda ils sont capables de tenir 30 posts sur un klaxon ou un comodo qui plaît pas !
Je me rends compte que je m'embile plus à lire tout ça qu'à rouler sur ma moto qui me donne entière satisfaction. Je pense sincèrement qu'il y en a certains qui ont bien peu de soucis dans leurs vies pour épier leurs bécanes avec les oreilles, les narines et les yeux pour trouver une bonne raison de cracher sur un forum ou une marque.
Je me rends compte que je suis beaucoup trop en décalage avec tout ça.
Brigad7.7, tu vas dire encore que je ne suis qu'un égoïste...peut-être... M'en fous : j'vais rouler...

237Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 2 Juin 2010 - 23:51

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Si on en revient au sujet de ce post, ma conclusion est la suivante :
Sur 71 votants :
- 13 ont eu au moins 1 panne avec immobilisation
- 16 personnes ont eu une petite panne
- 42 personnes sans pannes

Si l'on considère qu'environ 2 à 3000 K13 sont vendues depuis la sortie et que les personnes n'aient pas suffisament de problèmes pour déclarer un souci sur LE forum des BMistes, cela fait à peine 1% de personnes mécontentes... (respect et soutien à ceux qui ont des soucis...)
Comment pouvez-vous oubliez que la technologie employée pour les K13 est ce qui se fait de mieux... ?
Effectivement, vous pouvez toujours avoir moins pour moins cher... et peut-être plus fiable, mais je ne crois pas qu'elles vielliront aussi bien...même les K....

238Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Dim 6 Juin 2010 - 9:48

communicator

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

communicator a écrit:

Je me cite moi-même car il s'agit d'une erreur de diagnostic de ma part.

En fait lorsque j'appuyais sur le bouton de démarrage, j'entendais un relais qui collait. Donc cela veut dire que le commodo droit fonctionnait correctement.

Le chef de service de Courbevoie m'a contacté au téléphone en début d'après-midi pour me dire que c'était le démarreur qui est en panne.
En commande et il arrivera dans 3 jours (soit jeudi) et je récupère ma belle vendredi après-midi si tout va bien.

Bien entendu réparation sous garantie.

Merci au chef de service de la concession de Courbevoie pour ce diagnostic et la prise en compte rapide de ma moto.

Fin de l'épisode "démarreur".

J'ai récupéré mon K1300 GT vendredi en fin de mâtinée. Toute belle, toute propre car elle a eu droit à un lavage complet et à un réglage moteur je pense car elle tourne plus rond que quand je l'ai laissé.
En prime, un pièce d'une des valises a été changée, à ma demande, car elle était défaillante.(l'espèce de petit ergot à angle droit qui vient se loger dans le carénage lors du vérouillage de la valise)
Que du bonheur et un pourboire au mécano qui s'en est occupé pour boire un verre à ma santé...avec modération bien sur. Very Happy

Dernière édition par communicator le Dim 6 Juin 2010 - 15:01, édité 1 fois

239Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Dim 6 Juin 2010 - 9:59

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

également changé à titre préventif par le chef d'atelier l'ergot de fixation des valises.

240Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 9 Juin 2010 - 17:57

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je crois que j'ai un problème avec l'étalonage de la jauge à carburant. Quand le plein est fait elle indique environ 375 à 390 Km restants. Cet A-M j'ai fait 170 bornes et il me restait encore 3OO Km. Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 10488

241Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 9 Juin 2010 - 18:39

cybtech

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

YVONM22 a écrit:Je crois que j'ai un problème avec l'étalonage de la jauge à carburant. Quand le plein est fait elle indique environ 375 à 390 Km restants. Cet A-M j'ai fait 170 bornes et il me restait encore 3OO Km. Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 10488

T'es sur que c'est la jauge?? Ca serai pas plustot un probleme d'etalonage du poignet droit??? tafume tafume tafume

242Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Mer 9 Juin 2010 - 21:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

A ce moment là ça me ferait du 2L/100 Km. Non la poignée n'est pas bloquée.

243Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

Il ne faut pas oublier de régulierement remettre à 0 la conso. sur l'ordi de bord surtout si l'on fait des trajets trés différent.

244Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 9:31

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

à chaque plein, quasi à ras bord, l'odb affiche une autonomie environ 340 kms ...
jamais les valeurs D'yvon de 370 kms ???
conso/moy assez précise également entre l'odb et mes calculs.

245Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 9:37

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben c'est pas étonnant.
L'autonomie est calculée par rapport à la conso moyenne en mémoire. Donc c'est normal qu'elle change d'une moto à l'autre (et surtout d'un pilote à l'autre : selon la conduite) et c'est normal qu'elle change tout au long du plein (selon la conduite en cours).
D'ailleurs je ne m'y fie pas trop : ce n'est qu'une indication. Une fois la réserve entamée j'ai l'impression que les Km comptent quadruple !
non ?

246Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 9:46

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je suis bien d'accord avec toi Pseudo pour le principe de calcul, lié à ton dernier parcours; mais, mais quelque que soit ma conduite, cool ou plus engagée, je n'ai jamais vue des valeurs approchants les 390 kms d'autonomie D'Yvon ?
quasi 50 kms d'écart, je trouve cela proportionnellement très élévé.

247Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 10:43

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

A plusieurs reprise, j'ai fait le plein avec la réserve à 0 km, je remet 16L à chaque fois, il reste donc encore 3 litres (au fond du réservoir + dans les tuyaux).

http://www.casim77.fr

248Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Jeu 10 Juin 2010 - 10:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Comme dit Marco je met toujours le totaliseur à zéro à chaque plein. C'est la première fois qu'il fait ça . A surveiller.

249Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Sam 9 Avr 2011 - 23:13

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pour sont première anniversaire nouvelle panne!!!
La bulle électrique ne remonte plus.

250Panne ou pas panne sur la K13? - Page 5 Empty Re: Panne ou pas panne sur la K13? Dim 10 Avr 2011 - 8:52

lolino

Jeune padawan
Jeune padawan

Pitchou29 a écrit:Pour sont première anniversaire nouvelle panne!!!
La bulle électrique ne remonte plus.
Une chose est certaine : une fois qu'elles ne seront plus sous garanties elles vont nous couter un max ! Suspect

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant