Ce matin je suis tombé en panne d'essence (mode jeune con : allez ça passe, y a largement assez d'essence, on y va comme ca ...).
je suis tombé en panne de la même façon que sur une machine a carbu : d'abord ca coupe un peu, puis ca reprend, puis sa s’arrête a nouveau 1km plus loin. Ensuite ça démarre, mais ça s’arrête très vite (2-3 secondes). Et le moteur tourne vraiment doucement.
Donc j'ai poussé jusqu'a la station service. Où j'ai remis de l'essence.
J'ai pas mal insisté pour relancer le K100 il a bien fallu une vingtaine de démarrage pour que le regime moteur soit normal et que cela ne cale plus.
Ensuite sur le retour, a environ 100km/h, j'ai eu une grosse coupure, que j'ai relancé en roulant avec le démarreur. Et ensuite plus rien je suis rentré (5km) sans encombres.
2 questions pour les experts
1. Est ce que cette difficulté a relancer après avoir fait le plein est normale sur une injection ?
2. Est ce normal de tomber en panne d'essence alors qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir une partie de la pompe est sous l'eau mais pas l’intégralité.
évidemment : si la reponse est non a l'une des deux questions, la question qui me brule les levres c'est : ce que je ne suis pas devant une pompe a essence qui est en train de me lâcher ? :)
au plaisir de vous lire les amis, et n'hesitez pas a me dire que je suis un con d'avoir viré la compteur avec la voyant de jauge, je le sais je ne le prendrai pas mal :) :) :)
je suis tombé en panne de la même façon que sur une machine a carbu : d'abord ca coupe un peu, puis ca reprend, puis sa s’arrête a nouveau 1km plus loin. Ensuite ça démarre, mais ça s’arrête très vite (2-3 secondes). Et le moteur tourne vraiment doucement.
Donc j'ai poussé jusqu'a la station service. Où j'ai remis de l'essence.
J'ai pas mal insisté pour relancer le K100 il a bien fallu une vingtaine de démarrage pour que le regime moteur soit normal et que cela ne cale plus.
Ensuite sur le retour, a environ 100km/h, j'ai eu une grosse coupure, que j'ai relancé en roulant avec le démarreur. Et ensuite plus rien je suis rentré (5km) sans encombres.
2 questions pour les experts
1. Est ce que cette difficulté a relancer après avoir fait le plein est normale sur une injection ?
2. Est ce normal de tomber en panne d'essence alors qu'il reste encore pas mal d'essence dans le réservoir une partie de la pompe est sous l'eau mais pas l’intégralité.
évidemment : si la reponse est non a l'une des deux questions, la question qui me brule les levres c'est : ce que je ne suis pas devant une pompe a essence qui est en train de me lâcher ? :)
au plaisir de vous lire les amis, et n'hesitez pas a me dire que je suis un con d'avoir viré la compteur avec la voyant de jauge, je le sais je ne le prendrai pas mal :) :) :)
Dernière édition par Yann17 le Lun 9 Sep 2019 - 22:45, édité 2 fois