Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Panne ESA

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Panne ESA Empty Panne ESA Sam 28 Sep 2024 - 17:22

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Je viens de decouvrir un probleme sur mon ESA (R1200R dohc). La partie changement de mode fonctionne mais la partie precontrainte ressort ne fait plus monter la moto ( elle reste sur 1 personne). Si je mets sur 1 casque + valises ou sur 2 casques ca clignote comme si tout allait bien puis ca s'arrete normalement au bout de 15 ou 20s. Pas de defaut affiché. L'amortisseur est bon et ne fuit pas. Je suis passé chez BMW, ils ont mis la valise, reinitialiser le ZFE et n'ont vu aucun defaut. Bien sur ils conseillent de changer l'ensemble pour 2000€.
Je n'ai pas retrouvé les coordonnées de la société mais il me semble avoir vu que quelqu'un savait reparer les ESA pour beaucoup moins cher.
Avez vous des infos sur ces reparateurs ESA ou avez vous trouver une solution pour solutionner le probleme.
Merci beaucoup
Gef

2 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Sam 28 Sep 2024 - 18:33

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Vois avec Christophe, il est menbre de ce forum et il présente son atelier ici:
https://bmist.forumpro.fr/t141040-l-atelier-44-mecanique-et-entretien-bmw-chez-temersit?highlight=temersit
et voici l'adresse de son site:
https://temersit.fr/

3 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Mar 1 Oct 2024 - 15:33

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, merci, je vais voir avec lui.
Bonne journée
Gef

4 Panne ESA Empty Même symptôme Mar 15 Oct 2024 - 14:17

13vince13

13vince13
Jeune pilote
Jeune pilote

Gef a écrit:Bonjour,
Je viens de decouvrir un probleme sur mon ESA (R1200R dohc). La partie changement de mode fonctionne mais la partie precontrainte ressort ne fait plus monter la moto ( elle reste sur 1 personne). Si je mets sur 1 casque + valises ou sur 2 casques ca clignote comme si tout allait bien puis ca s'arrete normalement au bout de 15 ou 20s. Pas de defaut affiché. L'amortisseur est bon et ne fuit pas. Je suis passé chez BMW, ils ont mis la valise, reinitialiser le ZFE et n'ont vu aucun defaut. Bien sur ils conseillent de changer l'ensemble pour 2000€.
Je n'ai pas retrouvé les coordonnées de la société mais il me semble avoir vu que quelqu'un savait reparer les ESA pour beaucoup moins cher.
Avez vous des infos sur ces reparateurs ESA ou avez vous trouver une solution pour solutionner le probleme.
Merci beaucoup
Gef

Salut Gef,

Je viens aux nouvelles, j'ai la même panne sur la moto que je viens d'acheter.
J'ai été jusqu'à poser un ruban adhésif entre 2 spires du ressort pour voir s'il y avait une quelconque contrainte en passant d'un réglage 1 personne à 2 personnes + bagages et rien ne bouge Embarassed

De fait je vais contacter l'ancien proprio (révision prévu le 5 nov chez BMW Avignon).

5 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Mar 15 Oct 2024 - 14:44

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

La panne est arrivée alors que je l'avais mise en vente. J'ai fais reparaitre l'annonce en signalant le defaut ( et 1000€ en moins). la personne l'a acheté en toute connaissance de cause sinon je l'aurais gardé telle quelle sachant que le seul changement etait qu'elle était plus basse en duo et en attendant que l'amortisseur soit foutu pour changer l'ensemble. J'avais demander un devis a la société Temersit mais je n'ai pas eu de reponse. Il semblerait que se soit une tige filetée qui pousse un piston qui serait foirée. Si le vendeur etait au courant du pb et qu'il ne l'ait pas signalé, ce n'est pas tres honnete...

13vince13 a écrit:
Merci beaucoup
Gef

Salut Gef,

J'ai été jusqu'à poser un ruban adhésif entre 2 spires du ressort pour voir s'il y avait une quelconque contrainte en passant d'un réglage 1 personne à 2 personnes + bagages et rien ne bouge Embarassed

De fait je vais contacter l'ancien proprio (révision prévu le 5 nov chez BMW Avignon).

6 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Mar 15 Oct 2024 - 16:35

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Gef a écrit:La panne est arrivée alors que je l'avais mise en vente. J'ai fais reparaitre l'annonce en signalant le defaut ( et 1000€ en moins). la personne l'a acheté en toute connaissance de cause sinon je l'aurais gardé telle quelle sachant que le seul changement etait  qu'elle était plus basse en duo et en attendant que l'amortisseur soit foutu pour changer l'ensemble. J'avais demander un devis a la société Temersit mais je n'ai pas eu de reponse. Il semblerait que se soit une tige filetée qui pousse un piston qui serait foirée. Si le vendeur etait au courant du pb et qu'il ne l'ait pas signalé, ce n'est pas tres honnete...

13vince13 a écrit:
Merci beaucoup
Gef

Salut Gef,

Bonjour,
désolé je ne me rappelle pas du tout ta demande, tu m'avais contacté par mail ?
Nous réparons les systèmes ESA, on ne peut pas donner de tarif comme ça , car il faut démonter et plusieurs sources de pannes sont possible.la réparation d'un boitier ESA peut aller de 120 euros a 350 euros ..

http://temersit.fr/

7 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Mar 15 Oct 2024 - 17:14

Gef

Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="christopheh03"]
Gef a écrit:La panne est arrivée alors que je l'avais mise en vente. J'ai fais reparaitre l'annonce en signalant le defaut ( et 1000€ en moins). la personne l'a acheté en toute connaissance de cause sinon je l'aurais gardé telle quelle sachant que le seul changement etait  qu'elle était plus basse en duo et en attendant que l'amortisseur soit foutu pour changer l'ensemble. J'avais demander un devis a la société Temersit mais je n'ai pas eu de reponse. Il semblerait que se soit une tige filetée qui pousse un piston qui serait foirée. Si le vendeur etait au courant du pb et qu'il ne l'ait pas signalé, ce n'est pas tres honnête.

Bonjour,
désolé je ne me rappelle pas du tout ta demande, tu m'avais contacté par mail ?
Nous réparons les systèmes ESA, on ne peut pas donner de tarif comme ça , car il faut démonter et plusieurs sources de pannes sont possible.la réparation d'un boitier ESA peut aller de 120 euros a 350 euros ..

Voila une bonne nouvelle pour ceux qui ont des pb avec leur ESA.

Oui, j'avais envoyé un mail, dans un 1er temps j'avais oublié de mettre le modele de BM, tu me l'avais demandé, puis j'ai renvoyé un mail en le precisant. Pas grave, ca pourra quand même intéresser celui qui me l'a achetée, pour ma part, je viens d'acheter une r1200r LC ( j'ai verifié que l'ESA marchait bien...)

8 Panne ESA Empty Re: Panne ESA Mar 15 Oct 2024 - 20:08

13vince13

13vince13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Christophe,

Pour ma part je suis intéressé d'avoir tes coordonnées, ma moto est R1200R modèle 2014.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]