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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ouais je vais faire l essai demain sans l asc, mais franchement je sens que je vais me faire plaisir les weekend d arsouille :-P avec une partie cycle aussi bonne et un moteur qui est enfin en accord avec cette dernière, ça va être top :-P

Rom64

Rom64
En rodage
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Tartopom a écrit:ouaip mais sur ces courbes on ne sait pas si le moteur tourne trop pauvre ou trop riche ou trop rien du tout....de meme, sur le post que tu as mis, on voit que plusieurs trouvent que les courbes sont differentes que d'autres qui sont full / full...

Les boitiers FRK ne serait pas une solution?

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alexnhc

alexnhc
En rodage
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Une autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

Rom64

Rom64
En rodage
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C'est sur qu'une réinitialisation de la poignée de gaz une fois la cale sortie ne ferait pas de mal...
Qu'en pensez vous?

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

Ça fera surement pas de mal, mais est-ce que ça remplacera une carto adaptée je ne pense pas. Pour les boîtiers, oui on enrichit mais on ne sait pas dans quelle mesure. . .

Rom64

Rom64
En rodage
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J'ai ondulé cette fameuse cale je vais continuer de rouler encore 1semaine pour m'habituer au comportement de la moto puis je ferais cette manip histoire de voir si je sens en différence.



Dernière édition par Rom64 le Sam 25 Juin 2011 - 18:37, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Hier j'ai posé la question à mon concess. Voici la réponse qui me semble plutôt logique.
Il y 2 débridages à faire.
Le premier est mécanique et le second est lié à l'électronique. Sans ce second la moto roulera avec quelques trous à certains régimes. L'électronique et là pour réguler afin d'avoir un moteur plus linéaire.

Invité

Anonymous
Invité


Cette semaine je pose la moto à Annecy pour la visite annuel et pose LA question...

ayant déjà déplacer la cale, je lui demande si une carto est nécessaire, et il me dit:

"oui bien sur! je met MA propre carto (perso. j'y croie pas, c'est standard en général), je la garantie .... bla bla bla

Moi: Quoi!!!??? 400 € pour une carto!!!

Cons. : Non, non t'as mal compris c'est 700€!!!!!! Oui tu comprend ça prend du temps, je dois ouvrir le boitier changer le chip etc. etc.

bref, il était 19H il était pressé et j'ai pas insisté.

Je vais aller voir en suisse pour essayer une en "full" pour voir si il y a vraiment une différence... avant d'aller plus loin..( c'est vrai que pour une moto de 160 ch. les accélérations sont quand même très linéaire.)

à suivre...



mpapy8

mpapy8
En rodage
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Ah le beau business placebo qu'il vont bientôt perdre......

JGH974

JGH974
En rodage
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mpapy8 a écrit:Ah le beau business placebo qu'il vont bientôt perdre......

+1000 :bien:

Rom64

Rom64
En rodage
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Je trouve aussi que c'est creux quand j'ouvre en grand j'ai l'impression qu'entre une ouverture à 3/4 et à fond c'est la même chose...
Apres ça reste en 4 cylindre c'est toujours un peu creux en bas... je sais pas trop si ça vient du bridage elec...

mpapy8 a écrit:Ah le beau business placebo qu'il vont bientôt perdre......

Les motos immatriculées à l’époque du bridage seront libérables?

Steph77

Steph77
En rodage
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Les motos immatriculées à l’époque du bridage seront libérables?

Oui bien sure! seulement il faudra un débridage officiel (document BMW) puis refaire la carte grise. Donc surcout non négligeable.
Sans oublier d'informer l'assureur!

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Ben au moins, à la Mutuelle des Motards, ce sera le même prix :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
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D'une certaine manière, les concess français me font rire, parce qu'ils disent ceci ou cela sur le débridage alors que PAR DÉFINITION ils n'ont aucune expérience en la matière, de ce qu'il faut faire ou non, carto pas carto.
Mais eux aussi ont le sens de l'humour : + 400, + 700, on se fend la gueule !
Souvenez-vous tous ceux qui ont voulu faire monter du xénon sur leur brêle et qui ont vu leur concess lever les yeux au ciel en disant " multiplexage ! multiplexage ! impossible ! dangereux !

mpapy8

mpapy8
En rodage
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ledany a écrit:D'une certaine manière, les concess français me font rire, parce qu'ils disent ceci ou cela sur le débridage alors que PAR DÉFINITION ils n'ont aucune expérience en la matière, de ce qu'il faut faire ou non, carto pas carto.
Mais eux aussi ont le sens de l'humour : + 400, + 700, on se fend la gueule !
Souvenez-vous tous ceux qui ont voulu faire monter du xénon sur leur brêle et qui ont vu leur concess lever les yeux au ciel en disant " multiplexage ! multiplexage ! impossible ! dangereux !

+1 :bien:

Celtas

Celtas
En rodage
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Rom64 a écrit:Je trouve aussi que c'est creux quand j'ouvre en grand j'ai l'impression qu'entre une ouverture à 3/4 et à fond c'est la même chose...
Apres ça reste en 4 cylindre c'est toujours un peu creux en bas... je sais pas trop si ça vient du bridage elec...

mpapy8 a écrit:Ah le beau business placebo qu'il vont bientôt perdre......

Les motos immatriculées à l’époque du bridage seront libérables?

@Rom64 Je ne sais pas pourquoi tu dis qu'un 4 est forcément un peu creux en bas ... Si tu compares à un bi, ce devrait même être le contraire pour de simples raisons physiques.
De plus, le 4 BM est une merveille du genre.
Tout dépend, ensuite, de ce que l'on appelle " en bas" ...

@Papy : Ben oui .... tirelalangue tirelalangue Allez, il leur reste un peu de pognon à faire sur les débridages officiels !! Smile


ledany a écrit:D'une certaine manière, les concess français me font rire, parce qu'ils disent ceci ou cela sur le débridage alors que PAR DÉFINITION ils n'ont aucune expérience en la matière, de ce qu'il faut faire ou non, carto pas carto.
Mais eux aussi ont le sens de l'humour : + 400, + 700, on se fend la gueule !
Souvenez-vous tous ceux qui ont voulu faire monter du xénon sur leur brêle et qui ont vu leur concess lever les yeux au ciel en disant " multiplexage ! multiplexage ! impossible ! dangereux !

Je ne sais pas s'il n'ont aucune expérience, mais il ne sont en effet pas censé en avoir une !!

Pour ce qui est du xénon, beaucoup de bêtises sont faites et dites ... Légalement et techniquement ... Et ce sont bien là les seuls obstacles !!


Rom64

Rom64
En rodage
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Celtas a écrit:
Tout dépend, ensuite, de ce que l'on appelle " en bas" ...




En 6 à 130KM/H quand j'ouvre en grand il faut laisser le temps au compte tour de monter pour que la puissance arrive là ça parait creux.


Un Bi-cylindre lance bien plus tot qu un 4 cylindres t 'es pas d'accord?

Apres dans les tours au dessus de 7000 c'est pas la même histoire...

Celtas

Celtas
En rodage
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En 6 à 130, tu dois être aux alentours de 4500 tr/mn.
C'est une bonne zone de courbe, pour le K4.
Je n'ai jamais eu ce genre d'effet sur la mienne.
Maintenant, elle est vendue, et je ne pourrai donc pas revérifier.
Mais je m'en serais aperçu, je pense.

POur les cylindres, il y a quelque chose de clair :

Plus tu as de cylindres, plus tu as d'explosions pour une durée donnée.
Donc, un 4 ou un 6 a, en théorie, un meilleur couple en bas.
C'est physique.

Après il y a une question de conception.
Si la course des pistons est plus longue, le couple sera plus en bas.
Si la course est plus courte, le couple sera placé plus haut, ce qui permet d'afficher une puissance supérieure.
Il y a d'autres éléments qui interviennent, comme la cartographie, la longueur des pipes d'admissions, voir l'échappement ...

Rom64

Rom64
En rodage
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Ok, et est ce que ton ex-K avec ses canassons mécanique et électronique de disponible?

Celtas

Celtas
En rodage
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La mienne était française, et j'ai fait 15000 sur une qui avait tout.

le nain78

le nain78
Apprenti

Salut,

Mon ancienne meule (que je vends suite achat K13R...) une MT01 et du couple en bas il y en a !!!! Smile
En fait, elle ne fonctionne que de 2000 à 5500 tr/min (rupteur) et utilisée de 2000 à 4000 (180km/h).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un bi longues courses. Bien plus "brutale" que la K13R. Tu ouvre ça part... Crying or Very sad je l'aime encore...

Sinon pour le bridage, mon cons m'a confirmé l'obligation du changement de cartographie avec la cale ! Sinon l'injection est trop pauvre dans les tours et cela détériore le haut moteur... :skull:
Donc s’il n'y a que la cale, il ne faut pas tirer dedans... D'ou mon choix d'une neuve plutôt qu'une occasion récente. :wink:

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Ah ! La MT01 ! TOus ceux qui en ont une en sont amoureux !!

OPIE

OPIE
Apprenti

mpapy8 a écrit:Ah le beau business placebo qu'il vont bientôt perdre......

Il y a un projet d'abrogation de la loi des 100 chevaux?

ziggy95

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui pour que la france se mette en conformité avec le reste de l'europe mais ca reste encore lointain, 2013 pitete

Invité

Anonymous
Invité

Une vraie aberration ces 106CV d'autant que ce n'est pas fonction du poids, une becane de 200kg
est bien plus agile avec 106cv qu'une de 400Kg., mais bon, qu'il y a il de reflechi en France?

Celtas

Celtas
En rodage
En rodage

Et oui, Breitling !! C'est comme ça pour beaucoup de choses.
On prend en permanence des décisions à l'emporte pièce, et après on traite les française de gueulards !!

vaugelas

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Jeune pilote
Jeune pilote

Voila, j'ai sauté le pas et plus de cale sur mon k12 et un reset ECU. Petit tour hier soir après la manip te là j'ai une nouvelle moto avec enfin un coup de pied au c.....
Par contre pour mettre la poignée dans l'angle même si c'est pas tout le temps, il faut des mains de Golgoth pour blocquer en 1 seul mouvement. ce qui n'est pas mon cas, anticipant la chose, j'ai commandé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monté ce midi pendant la pause, petit tour pour voir ce que ce la donne et là c'est bestiale, la course de la poignée revient à la version 106cv mais avec la cale en moins donc ca part tres vite.
Maintenant va falloir que je m'y habitues! Surprised

Invité

Anonymous
Invité

le nain78 a écrit:Salut,


Sinon pour le bridage, mon cons m'a confirmé l'obligation du changement de cartographie avec la cale ! Sinon l'injection est trop pauvre dans les tours et cela détériore le haut moteur... :skull:
Donc s’il n'y a que la cale, il ne faut pas tirer dedans... D'ou mon choix d'une neuve plutôt qu'une occasion récente. :wink:

on tourne en rond, car le mien m'a dit que ça fonctionne très bien en élevant simplement la cale, avec tout ses chevaux et sans aucun risque, si ce n'est celui de se vautrer

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

57 000 km dont 47 Mkm sans la cale ... pour l instant ca va

OPIE

OPIE
Apprenti

vaugelas a écrit:Voila, j'ai sauté le pas et plus de cale sur mon k12 et un reset ECU. Petit tour hier soir après la manip te là j'ai une nouvelle moto avec enfin un coup de pied au c.....
Par contre pour mettre la poignée dans l'angle même si c'est pas tout le temps, il faut des mains de Golgoth pour blocquer en 1 seul mouvement. ce qui n'est pas mon cas, anticipant la chose, j'ai commandé
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Monté ce midi pendant la pause, petit tour pour voir ce que ce la donne et là c'est bestiale, la course de la poignée revient à la version 106cv mais avec la cale en moins donc ca part tres vite.
Maintenant va falloir que je m'y habitues! Surprised

C'est quel article que tu as monté au juste?
Je suppose le'short throttle adapter set'?

Oui,ça doit être ça..........la première fois que j'ai cliqué sur le lien je suis arrivé sur la page d'accueil....donc.... Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

SALUT A TOUS,
alors voila, rdv au concess,en belgique, pour la partie électronique du débridage,(le reste, j'ai fait moi!!!) et pour info, c'est 80 euros et chez bm! Vous faites donc pas avoir quand on vous sort 400, 700 euro, pour le prix, vous avez une belle balade en perspective, avec un retour plus.....interessant! :bien:

vaugelas

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Jeune pilote
Jeune pilote

OPIE a écrit:
vaugelas a écrit:Voila, j'ai sauté le pas et plus de cale sur mon k12 et un reset ECU. Petit tour hier soir après la manip te là j'ai une nouvelle moto avec enfin un coup de pied au c.....
Par contre pour mettre la poignée dans l'angle même si c'est pas tout le temps, il faut des mains de Golgoth pour blocquer en 1 seul mouvement. ce qui n'est pas mon cas, anticipant la chose, j'ai commandé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monté ce midi pendant la pause, petit tour pour voir ce que ce la donne et là c'est bestiale, la course de la poignée revient à la version 106cv mais avec la cale en moins donc ca part tres vite.
Maintenant va falloir que je m'y habitues! Surprised

C'est quel article que tu as monté au juste?
Je suppose le'short throttle adapter set'?

Oui,ça doit être ça..........la première fois que j'ai cliqué sur le lien je suis arrivé sur la page d'accueil....donc.... Very Happy



Oui bien sur c'est ca! Vivment la balade dans le vexin dimanche pour réellement essayer tout ca! En plus avec le feu de la K13 ca pete!

OPIE

OPIE
Apprenti

vaugelas a écrit:
OPIE a écrit:

C'est quel article que tu as monté au juste?
Je suppose le'short throttle adapter set'?

Oui,ça doit être ça..........la première fois que j'ai cliqué sur le lien je suis arrivé sur la page d'accueil....donc.... Very Happy



Oui bien sur c'est ca! Vivment la balade dans le vexin dimanche pour réellement essayer tout ca! En plus avec le feu de la K13 ca pete!

Ok,merci!
Difficile à monter cet adaptateur? :bien:

vaugelas

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Jeune pilote
Jeune pilote

Non non très simple, le plus chiant est d'arriver à chopper le cable d'accelerateur sans l'abimer.
Sinon c'est ultra-simple et ca change la vie par contre il faut y aller mollo au début car la moto réagit bien sur beaucoup plus vite.

Me reste plus qu'à régler mon probleme de LAMPR dù au changement de feu avec celui du K12 et installer les biellettes de réhaussement de l'arrière.

vaugelas

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Jeune pilote
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vaugelas a écrit:Non non très simple, le plus chiant est d'arriver à chopper le cable d'accelerateur sans l'abimer.
Sinon c'est ultra-simple et ca change la vie par contre il faut y aller mollo au début car la moto réagit bien sur beaucoup plus vite.

Me reste plus qu'à régler mon probleme de LAMPR dù au changement de feu avec celui du K13 et installer les biellettes de réhaussement de l'arrière.

le nain78

le nain78
Apprenti

TONY55 a écrit:SALUT A TOUS,
alors voila, rdv au concess,en belgique, pour la partie électronique du débridage,(le reste, j'ai fait moi!!!) et pour info, c'est 80 euros et chez bm! Vous faites donc pas avoir quand on vous sort 400, 700 euro, pour le prix, vous avez une belle balade en perspective, avec un retour plus.....interessant! :bien:

Salut TONY55,

Si je comprends bien, tu as viré (ou tordu) la cale et tu t'ai fait une petite balade en belgique. t'es impressions par rapport aux 106cv ?...

Donc tu as fait l'aller sans modif. carto. et retour avec !!! Tu as senti la difference ? quel est ton impreesion ?...

PS : si tu as l'adresse ou tu es aller => message mp SVP :wink:
A+

Invité

Anonymous
Invité

J'apporte ma petite contribution suite à un essai d'une K13R débridée mécaniquement seulement (cale tordue).
En ville: au début pas de différence en revanche si on ne change pas de rapport trop rapidement et que l'on pousse le régime moteur là on sent une différence. Je n'ai pas ressentit de creux, le moteur est très linéaire.
Sur route dégagée: là on sent vraiment la différence, à condition de pousser le moteur. Comparativement à la mienne pour les mêmes rapports engagés la différence se ressent nettement à partir de 6 000 t/min. Là encore pas de trou ou de manque de puissance. Ca pousse très fort!!! :bien:
Cela m'a un peut rassuré pour une utilisation en ville car la moto est très docile en revanche sur route il faut vraiment faire attention car la vitesse monte très vite!!



Dernière édition par cedric93 le Lun 1 Aoû 2011 - 7:59, édité 1 fois

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

ouep je ne m en lasse pas !

t9552001

t9552001
Apprenti

Et si on tord la cale à moitié la moto sera a moitié full ?


:siffle:

Rom64

Rom64
En rodage
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Avec le module de gestion GS911 il n'y aurai pas moyen de jouer sur le bridage elec?

Plus d'infos:GS 911

Invité

Anonymous
Invité

La réponse m’intéresse....

Tartopom

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Jeune padawan
Jeune padawan

a priori c'est juste un outil de diagnostique, il ne fait que lire les infos, ne peut pas ecrire...

Rom64

Rom64
En rodage
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il peut les écrire car tu peux remettre à zéro les infos pour les révisions ou des pannes. Alors pourquoi pas décocher la case 702??????

dmo

dmo
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Si je ne m'abuse la K1300 n'est pas listée dans les modèles supportés :bouhouh:

Rom64

Rom64
En rodage
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Avec la nouvelle version ça fonctionne avec les K13.

Ici elles y sont dans la liste:



Mais peut on acceder au code pour la restriction???

Faudrait voir si les motards en 1200GS on réussi à les débrider avec cette accessoire????

dmo

dmo
En rodage
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J'ai posé la question sur un newsgroup dédié à ce boitier. Nous verrons bien si quelqu'un a la réponse.

Rom64

Rom64
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Super merci.

798Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 16 Empty Bridage Jeu 29 Sep 2011 - 21:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Je possède une K1300r Bridée bien sur car je suis en France. Mais après demande à concessionnaire Allemand et Luxembourgeois. Le bridage est électronique et mécanique. Ils m'ont expliqué que :

Retirer le bridage mécanique ne fait que gagner 10 ou 20 cv. Faire un débridage mécanique ne sert à rien. Si l'électronique n'est pas débridé aussi.

Ce que le concessionnaire m'a expliqué aussi, c'est que toute modification sur la machine est automatiquement expédié en allemagne car BMW possède une base de données pour toutes opérations.

Oliqiqi

Rom64

Rom64
En rodage
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excuse ton concess raconte n'importe quoi pour le nombre de chevaux avec la bride mecanique...



Dernière édition par Rom64 le Jeu 29 Sep 2011 - 22:04, édité 1 fois

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

En fait une mise à jour des firmware se fait en connectant directement la bécane via internet à BMW en Allemagne, alors pourquoi pas ?


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