Et béh ...
J'ai pris le temps de lire l'intégralité de ce fil ...
J'y ai lu que :
- Un MIB pouvait avoir un discours intelligent
( Bah oui. On en connait tous, heureusement, et on connait aussi les autres .... malheureusement )
- Les assureurs ne sont pas des voyous qui cherchent à tout prix à ne pas payer ( Et ta soeur ! Celui de ma boite est en train de me planter sur deux sinistres avec la plus mauvaise foi possible. Il faut que je me batte comme un chien pour "espérer" peut-être avoir gain de cause. Et c'est une grande compagnie ! )
- Que le bridage des K13 est fait mécaniquement et est fignolé électroniquement ( je confirme ).
- Que BMW France met la pression aux concess pour qu'ils ne débrident pas ( J'ai rencontré quelqu'un de l'encadrement technique BM il n'y a pas longtemps, il ne tenait pas ce langage... au contraire )
- Que chacun doit prendre ses responsabilités ( ben ça, c'est un scoop !)
Pour ceux qui sont tentés de débrider une GT, ce sera juste un peu plus compliqué que sur une R à cause du carénage à virer ( sur une S aussi, j'imagine ).
J'ai ouvert aujourd'hui, pour voir où je pouvais mettre un klaxon digne de ce nom... et faire connaissance "intimement" avec ma machine.
J'ai vu la fameuse cale.
Ben c'est sur qu'en cas d'accident, là où elle est, on ne va pas la remettre sur le bord de la route ...
Alors, débrider, or not débrider ?
Je lis " responsabilité en cas de grosse sinistre corporel ".
Bah il y a des chances pour qu'en pareil cas les problèmes du pilote soient bien plus graves que de simples problèmes d'assurance.
N'oubliez pas de souscrire une assurance "vie" genre " accidents de la vie" avec un gros capital, au cas où votre
voyou assureur moto se débinerait.
Parce qu'en fauteuil roulant, on vit
mieux moins mal dans un grand appartement prévu pour et avec une voiture équipée, que dans un vieux HLM avec trois marches à descendre pour acheter son pain ( et donc trois marches à monter en revenant ), des portes trop étroites, et sans véhicule.