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Débridage (Je connais tous les risques mais ...)

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espacegeo

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Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

A priori le bridage est juste avec une butée mécanique (papillon ou poignée de gaz).
Avez -vous d'autres info ?


Invité

Anonymous
Invité

Pour ma part le choix est fait ... Crying or Very sad

J'ai trouvé ce post intéressant car il permet de connaître l'ensemble des points de vue sur la question.

Comme dirait l'autre : Dura Lex, Sed Lex ... en gros, faut respecter la loi, aussi conne soit-elle. Ce qui est LARGEMENT le cas pour cette loi des 100 CV.

Comment accepter cela alors que de jeunes br* roulent avec des bagnoles qui dépassent largement les 100 cv ...

Donc, la mienne restera en version NF ... même si c'est pas l'envie qui manque de pouvoir profiter d'une moto "pleine", même si sur ce coup là, le K13 n'est pas trop mal bridé. Y a pire ... largement.

Tant que j'y trouve mon plaisir.

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

+1 pour bridage cale + Réglage moteur... Couple max sans la cale mais mauvaise courbe de puissance + injection. Intervention BM nécessaire pour le réglage et le code réduction puissance...

V

Oliv

Invité

Anonymous
Invité

je rappel juste une chose pour les personnes qui serait effrayées par le débridage. En cas de problème, l'assureur doit pouvoir démontrer que l'accident résulte du débridage et non pas simplement du fait que l'on soit débrider. Nous ne sommes pas au états-unies ou une simple grippe suffit a annuler l'assurance maladie à cause d'un cancer.
Sinon, il faut également savoir que le changement d'un simple clignotant est considérer comme illégale (sauf si d'origine), malgré le fait que celui-ci est homologué, il ne l'est pas sur ce modèle. C'est un vide juridique qui fait que même avec un clignotant l'assurance aurait techniquement le droit de vous désassurer. Donc bon... autant la débrider!

Sinon, j'ai trouvé plein d'infos dans ce topic c'est cool!

miki

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En rodage
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c'est complètement faux! l'assureur n'a pas besoin de démontrer un lien de causalité entre l'accident et le débridage pour se dégager de toute responsabilité; le bridage à lui seul est une condition suffisante pour ne pas couvrir les dommages.
Après chacun est libre mais il faut choisir en connaissant les règles du jeu!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rinac9 a écrit:je rappel juste une chose pour les personnes qui serait effrayées par le débridage. En cas de problème, l'assureur doit pouvoir démontrer que l'accident résulte du débridage et non pas simplement du fait que l'on soit débrider. Nous ne sommes pas au états-unies ou une simple grippe suffit a annuler l'assurance maladie à cause d'un cancer.
Sinon, il faut également savoir que le changement d'un simple clignotant est considérer comme illégale (sauf si d'origine), malgré le fait que celui-ci est homologué, il ne l'est pas sur ce modèle. C'est un vide juridique qui fait que même avec un clignotant l'assurance aurait techniquement le droit de vous désassurer. Donc bon... autant la débrider!

Sinon, j'ai trouvé plein d'infos dans ce topic c'est cool!

bonjour, va vite faire un tour par la case présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 Mousta10 Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 Idf10Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

rinac9 a écrit:En cas de problème, l'assureur doit pouvoir démontrer que l'accident résulte du débridage et non pas simplement du fait que l'on soit débrider. Nous ne sommes pas au états-unies ou une simple grippe suffit a annuler l'assurance maladie à cause d'un cancer.
Preuve ?

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
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Oliv45 a écrit:+1 pour bridage cale + Réglage moteur... Couple max sans la cale mais mauvaise courbe de puissance + injection. Intervention BM nécessaire pour le réglage et le code réduction puissance...

V

Oliv

Faux, débridage du K1200S uniquement à la cale.
Passage au banc de puissance chez DAFY MOTO METZ: 163cv mesurés.
Le passage à la valise BMW n'a pas été fait.
C'est du pipo constructeur. A mon avis pour avoir une tracabilité des modèles Europe et France.

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

fabrice.becker a écrit:
Oliv45 a écrit:+1 pour bridage cale + Réglage moteur... Couple max sans la cale mais mauvaise courbe de puissance + injection. Intervention BM nécessaire pour le réglage et le code réduction puissance...

V

Oliv

Faux, débridage du K1200S uniquement à la cale.
Passage au banc de puissance chez DAFY MOTO METZ: 163cv mesurés.
Le passage à la valise BMW n'a pas été fait.
C'est du pipo constructeur. A mon avis pour avoir une tracabilité des modèles Europe et France.


... la mesure de la puissance max ne suffit pas à décreter qu'un réglage moteur est inutile, il faut analyser la courbe et vérifier les accélérations, les temps de montée en régime.

Traçabilité ? Tu rigoles, là ! Pense-tu sincèrement que BMW va s'amuser à ce petit jeu pour ce qui est pour eux le 'petit' marché français ?

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Je ne saurais que te conseiller de lire et relire l'excellent post de Nene qui réume PARFAITEMENT la situation. La mienne, a eu la totale et le résultat est sans appel...

V

Oliv



JamnaST a écrit:
fabrice.becker a écrit:

Faux, débridage du K1200S uniquement à la cale.
Passage au banc de puissance chez DAFY MOTO METZ: 163cv mesurés.
Le passage à la valise BMW n'a pas été fait.
C'est du pipo constructeur. A mon avis pour avoir une tracabilité des modèles Europe et France.


... la mesure de la puissance max ne suffit pas à décreter qu'un réglage moteur est inutile, il faut analyser la courbe et vérifier les accélérations, les temps de montée en régime.

Traçabilité ? Tu rigoles, là ! Pense-tu sincèrement que BMW va s'amuser à ce petit jeu pour ce qui est pour eux le 'petit' marché français ?

510Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 Empty Debridage K1200S Sam 9 Oct 2010 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui se demandent ou est situé cette fameuse calle!!
Au fait il faut juste la tordre a l aide d' un tournevis long est votre moto va tout simplement changée

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

[quote="Oliv45"]Je ne saurais que te conseiller de lire et relire l'excellent post de Nene qui réume PARFAITEMENT la situation. La mienne, a eu la totale et le résultat est sans appel...

V

Oliv

Lequel ? Ils sont tous excellents ! :wink:

Sans rire : tu peux faire un lien ?
Merci.

Oliv45

Oliv45
En rodage
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et voika j'espère que ça marche !


[quote="Pseudo"]
Oliv45 a écrit:Je ne saurais que te conseiller de lire et relire l'excellent post de Nene qui réume PARFAITEMENT la situation. La mienne, a eu la totale et le résultat est sans appel...

V

Oliv

Lequel ? Ils sont tous excellents ! :wink:

Sans rire : tu peux faire un lien ?
Merci.

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci !

big bear

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Jeune pilote
Jeune pilote

Salut a tous;

En compétition on fais varié l'injection pour avoir le couple à des régime diffèrent selon le type de circuit.
La courbe en elle même ne change pas beaucoup il est vrais, mais vous ne la voyez qu'en deux dimension.
Si on met deux k13 une sans cale et celle de nene cote cote il y a des chance que nene soie devant en reprise et en accel.

Ils ont la même puissance sur la courbe mais le remplissage et le mélange étant mieux gérer il accélèrera plus fort. Car il prendra tous ses tours plus vite.

JBO45

JBO45
En rodage
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espacegeo a écrit:
Avez -vous d'autres info ?
A priori voici un peu d'espoir de voir disparaître cette loi française de bridage de nos machines ! ! ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est récent et en proposition au niveau enropéen, je l'ai vu récemment dans un article de presse en date du 4 octobre sans le .. . . . retrouver mais déjà des infos intéressantes Smile

http://www.planeur.aero

communicator

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

big bear a écrit:Salut a tous;

En compétition on fais varié l'injection pour avoir le couple à des régime diffèrent selon le type de circuit.
La courbe en elle même ne change pas beaucoup il est vrais, mais vous ne la voyez qu'en deux dimension.
Si on met deux k13 une sans cale et celle de nene cote cote il y a des chance que nene soie devant en reprise et en accel.

Ils ont la même puissance sur la courbe mais le remplissage et le mélange étant mieux gérer il accélèrera plus fort. Car il prendra tous ses tours plus vite.
Je confirme cet état de fait par les dires d'une personne du personnel mécano chez BMW Courbevoie.
Selon ses dires, la cale libère effectivement la puissance totale mais le passage à la valise peaufine la chose en remettant les valeurs d'origine concernant l'injection.

http://www.jesslau.fr

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze


Ce post est un des plus non ?
Mais très intéressant même s il est toujours difficile de savoir
Si cale poignée ou cale papillon ?
On dirait même que c est différent pour k12 et k13 !

Ce flou serait il volontaire et entretenu par les cons ?

Par contre je pense que les assureurs connaissent très bien
Les types de moto qui dépassent largement les 100 cv en sortie
D' usine.. Donc en cas de pépins et de recours c est tentant de
Leur part d expertiser en détails ( après mise sous scelles bien sur
Donc aucune modif possible )

Quid sur circuit ? On a bien le droit de la faire débrider pour l occasion non ?
Donc le debridage n est pas une infraction en soi .. C est juste le fait de rouler sur route !

Enfin dernier point si on nous proposait abrogation des 100 cv contre bridage de la
Vitesse (comme les voitures allemandes a 250 !)
Que demanderions nous ? 130 ? 150 ? 200 ? Combien ?

Essayez la k13r bridée si vous pouvez c est bien aussi !

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

C'est incroyable de voir vos commentaires sur les assureurs. A croire que les assureurs sont des voyous qui ne pensent qu'à trouver une excuse pour ne pas rembourser.......
Arrêtez donc de penser que les autres (ceux que vous ne connaissez pas) sont des méchants....
En cas de pépin, c'est l'expert qui analyse ta moto. C'est l'expert qui notifie (ou non) que la moto est débridée. Une fois le rapport d'expert fait, l’assureur ne peut plus l'ignorer. Mais ce n'est pas pour cela qu'il ne te couvrira pas. Au maximum, il ne remboursera que les tiers.
Après à toi de voir si tu es allés chercher une assurance capitaliste (la moins cher, AXA club 14 par exemple) ou si tu as une assurance Mutuelle "motards"........

Quand à la loi, l'Europe ayant sorti un projet de loi simplifiant les réceptions des mines applicable au 01/01/2013 et supprimant ainsi le droit à un état membre d'interdire les motos de plus de 100cv, il n'y a pas de négociation possible. La libre circulation économique au sein de l'Europe est un droit bafoué depuis 1986!!!!

Quand au choix de débrider, ou pas: chacun prend ses responsabilités. Le cas ne sera "délicat" que si il y a un blessé grave ou un mort.

Perso, cela fait très exactement depuis 1994 que j'ai plus de 100CV à la poignée droite et je ne conçoit pas de rouler avec une moto de 300 kg pour 100CV.

Sur ce..... grand V à tous :) :gnii:

JamnaST

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Membre a vie
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mpapy8 a écrit:C'est incroyable de voir vos commentaires sur les assureurs. A croire que les assureurs sont des voyous qui ne pensent qu'à trouver une excuse pour ne pas rembourser.......
...
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 550381
... mais c'est peine perdue !

Les poncifs ont la peau tellement dure ... et puis il faut bien évacuer ses frustrations quelque part !

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

De toutes manières les conseiller ne sont pas les payeurs, chacun prend ses responsabilités et c'est tres bien ainsi

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Personne n'a dit que les assureurs étaient des voyous. Simplement :
1) Ce sont des sociétés scommerciales (on n'est pas au royaume des Bisounours) ;
2) Elles ont l'obligation de respecter la réglementation.
De ce fait, s'il existe une raison valable d'éviter une prise en charge, ils la feront jouer. Ce n'est pas une méthode de voyou, c'est contractuel... Et je ne crois pas qu'une mutuelle soit plus coulante là-dessus.
Et quand à la loi des 100 cv, attendons donc que la France la modifie et applique les règlements européens.
Sinon c'est vrai que pour le débridage, on est adultes, chacun prend ses responsabilités, mais aucune position n'est plus stupide que l'autre...

Et je bondis quand je lis : "Le cas ne sera "délicat" que si il y a un blessé grave ou un mort" !!!!!!
C'est précisément dans ce cas là que tu auras le plus besoin de ton assurance, et tes proches également. Il ne s'agit pas d'une exception négligeable.

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Je peux te dire de façon CERTAINE que la Mutuelle cité plus haut demande à ses experts de ne pas regarder à cet endroit.......

Kenadan

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Jeune pilote
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une petite anecdote amusante dont je me suis rendu compte un jour en regardant attentivement l'ecran d un conseiller à l 'amdm :
à la mutuelle des motards les motos sont classés par catégorie, et ces catégories correspondent en fait à la vitesse maxi en full :wink:

lolino

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Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis curieux de savoir s'il existe un exemple concret d'un eventuel refus d'indemnisation d'une assurance, suite à un débridage.
Quand on sait qu'une zx10r en 100 cv atteind allégrement plus de 200 voir 250 kmh. Ils auront difficile de trouver un lien de cause à effet, et au tribunal un avocat aura vite fait de le démontrer

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Kenadan a écrit:une petite anecdote amusante dont je me suis rendu compte un jour en regardant attentivement l'ecran d un conseiller à l 'amdm :
à la mutuelle des motards les motos sont classés par catégorie, et ces catégories correspondent en fait à la vitesse maxi en full :wink:

Tu as du mal regarder ou mal interpréter.....

Il y a 43 catégories à la mutuelle, et la vitesse maxi ne rentre pas en compte.

Mais bien essayé... :bien:

Kenadan

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bah c etait ya quelques années mais je sais ce que j'ai vu :wink:

A l epoque j y etais pour assurer une Aprilia RSV1000, rangé en catégorie "280", et juste en dessous une Futura en catégorie "260", etc ...
Peut etre que la donnée n est pas prise en compte, mais c est amusant que ce soit indiqué alors que ce sont vitesses atteignable uniquement en full ...

viko

viko
En rodage
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Je déterre le post pour une petite question.

Je me suis renseigné chez mon concess pour un éventuel debridage et mais sil n'est pas contre le fait de le faire il me le déconseille car il ne me fera pas la cartographie et selon lui toutes les motos qu'ils ont débridées surconsomment de l'huile a cause d'un mélange trop pauvre a haut régime.

Est-ce que vous avez constaté ce problème ?

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Salut, ton concess raconte n'imp. (selon moi bien sur)

Pour consommer de l'huile, il faut un mélange trop riche qui "bouffe" le film d'huile sur la chemise.

Et de toute façon, sur un K13, il n'y a pas à changer la carto!!!

tacos

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Exact, beaucoup ne veulent plus faire la cartographie car BMW se trouve alors informé que tel ou tel cons a débridé telle machine...A+

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas de conso d'huile constaté :bien:

mpapy8 a écrit:ton concess raconte n'imp.
+1

Amiral

Amiral
Jeune pilote
Jeune pilote

lolino a écrit:Je suis curieux de savoir s'il existe un exemple concret d'un eventuel refus d'indemnisation d'une assurance, suite à un débridage.
Ça m'intéresse également.

J'aurai aussi une question de débutant à poser.
Tu te plantes solo avec une moto débridée, ton passager est abimé, ca se passe comment si l'expert notifie que la moto est hors la loi ?
Comment marche la couverture ? Ils ne paieront pas les dommages aux tiers mais te gèrent toi et ton passager de toute manière ?

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Le plus gros risque est de ne pas se faire rembourser ta bécane. Ils indemniseront toujours les tiers, donc ton passager.
Tu risques aussi de te faire sortir.
Mais ce n'est pas plus risqué que de rouler avec des pneus usés niveau textes des assurances.

Celtas

Celtas
En rodage
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Et béh ...
J'ai pris le temps de lire l'intégralité de ce fil ...
J'y ai lu que :

- Un MIB pouvait avoir un discours intelligent :wink: ( Bah oui. On en connait tous, heureusement, et on connait aussi les autres .... malheureusement )
- Les assureurs ne sont pas des voyous qui cherchent à tout prix à ne pas payer ( Et ta soeur ! Celui de ma boite est en train de me planter sur deux sinistres avec la plus mauvaise foi possible. Il faut que je me batte comme un chien pour "espérer" peut-être avoir gain de cause. Et c'est une grande compagnie ! )
- Que le bridage des K13 est fait mécaniquement et est fignolé électroniquement ( je confirme ).
- Que BMW France met la pression aux concess pour qu'ils ne débrident pas ( J'ai rencontré quelqu'un de l'encadrement technique BM il n'y a pas longtemps, il ne tenait pas ce langage... au contraire )
- Que chacun doit prendre ses responsabilités ( ben ça, c'est un scoop !)

Pour ceux qui sont tentés de débrider une GT, ce sera juste un peu plus compliqué que sur une R à cause du carénage à virer ( sur une S aussi, j'imagine ).
J'ai ouvert aujourd'hui, pour voir où je pouvais mettre un klaxon digne de ce nom... et faire connaissance "intimement" avec ma machine.
J'ai vu la fameuse cale.
Ben c'est sur qu'en cas d'accident, là où elle est, on ne va pas la remettre sur le bord de la route ...

Alors, débrider, or not débrider ?

Je lis " responsabilité en cas de grosse sinistre corporel ".
Bah il y a des chances pour qu'en pareil cas les problèmes du pilote soient bien plus graves que de simples problèmes d'assurance.
N'oubliez pas de souscrire une assurance "vie" genre " accidents de la vie" avec un gros capital, au cas où votre voyou assureur moto se débinerait.
Parce qu'en fauteuil roulant, on vit mieux moins mal dans un grand appartement prévu pour et avec une voiture équipée, que dans un vieux HLM avec trois marches à descendre pour acheter son pain ( et donc trois marches à monter en revenant ), des portes trop étroites, et sans véhicule.

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Amiral a écrit:
lolino a écrit:Je suis curieux de savoir s'il existe un exemple concret d'un eventuel refus d'indemnisation d'une assurance, suite à un débridage.
Ça m'intéresse également.

J'aurai aussi une question de débutant à poser.
Tu te plantes solo avec une moto débridée, ton passager est abimé, ca se passe comment si l'expert notifie que la moto est hors la loi ?
Comment marche la couverture ? Ils ne paieront pas les dommages aux tiers mais te gèrent toi et ton passager de toute manière ?

Ils payent les dommages aux tiers, mais se retourne contre toi pour récupérer leur blé.
Tu n'es pas assuré, ton passager non plus. En cas de blessure, tu payes pour le passager. Ce même passager peut porter plainte contre toi ...etc


JamnaST

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Membre a vie
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KDOUZEAIR a écrit:
Amiral a écrit:
Ça m'intéresse également.

J'aurai aussi une question de débutant à poser.
Tu te plantes solo avec une moto débridée, ton passager est abimé, ca se passe comment si l'expert notifie que la moto est hors la loi ?
Comment marche la couverture ? Ils ne paieront pas les dommages aux tiers mais te gèrent toi et ton passager de toute manière ?

Ils payent les dommages aux tiers, mais se retourne contre toi pour récupérer leur blé.
Tu n'es pas assuré, ton passager non plus. En cas de blessure, tu payes pour le passager. Ce même passager peut porter plainte contre toi ...etc



Le passager est un tiers, sauf s'il s'agit de ta femme (officielle !) ou de personnes dont tu es civilement responsable (enfants, ... les tiens !), lesquels ne peuvent pas se retourner contre toi.

Avant de manger le pain fait avec la farine du blé qu'il aura récupéré, l'assureur devra établir le lien de cause à effet entre le non-respect des clauses du contrat et l'accident ... et démontrer que s'il avait eu connaissance de ce fait il n'aurait pas assuré le véhicule ...

... ce qui ramène à la question principale, est-ce que quelqu'un peut citer un cas concret, vérifiable de refus d'assurance pour non conformité de la moto en matière de bridage.

munoz

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Apprenti

JamnaST a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:

Ils payent les dommages aux tiers, mais se retourne contre toi pour récupérer leur blé.
Tu n'es pas assuré, ton passager non plus. En cas de blessure, tu payes pour le passager. Ce même passager peut porter plainte contre toi ...etc



Le passager est un tiers, sauf s'il s'agit de ta femme (officielle !) ou de personnes dont tu es civilement responsable (enfants, ... les tiens !), lesquels ne peuvent pas se retourner contre toi.

Avant de manger le pain fait avec la farine du blé qu'il aura récupéré, l'assureur devra établir le lien de cause à effet entre le non-respect des clauses du contrat et l'accident ... et démontrer que s'il avait eu connaissance de ce fait il n'aurait pas assuré le véhicule ...

... ce qui ramène à la question principale, est-ce que quelqu'un peut citer un cas concret, vérifiable de refus d'assurance pour non conformité de la moto en matière de bridage.

Voila la bonne question. Quelqu’un peut apporter un cas factuel et concret?


windie

windie
Membre a vie
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Je n'en connais pas ! Mais j'ai toujours entendu dire qu'il y avait enquête quand il y avait un (des) mort(s) !

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Est-ce que quelqu'un connaît un cas concret, vérifiable, d'accident remboursé alors que l'assureur avait connaissance du débridage du véhicule ?

Sérieusement, voilà le genre de question auquel vous n'aurez jamais de réponse. Tout du moins pas de réponse établie et certaine.
Le débridage est une décision personnelle : tu prends toujours un risque. Point. Après tu fais ou tu fais pas, mais personne ne pourra donner une réponse certaine à cette question.
Un assureur (ou un expert) cool ou incompétent ne t'embêtera pas, un assureur (ou un expert) plus tatillon trouvera là une bonne raison d'exclure la garantie.

La vraie et seule question est : sachant que, incontestablement, le risque existe mais qu'il n'est pas quantifiable (1 cas sur 1000 ? 10?. 10%?, 20 %????), combien d'entre nous seraient prêt à le prendre ?

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Sans compter sur le fait que peu de personnes y répondront sur ce post, ce forum, n'importe quel forum ...

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Pseudo a écrit:Est-ce que quelqu'un connaît un cas concret, vérifiable, d'accident remboursé alors que l'assureur avait connaissance du débridage du véhicule ?

Moi !

ex administrateur d'assurance.

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent


Et tu en tires une règle absolue et applicable quelle que soit l'assurance, l'expert, la zone géographique...bref, une loi ?
Tu pourrais certifier à quiconque débride qu'il ne risque absolument rien ?
Non, je ne crois pas. Le doute persiste et avec lui, le risque.

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

mpapy8 a écrit:
Pseudo a écrit:Est-ce que quelqu'un connaît un cas concret, vérifiable, d'accident remboursé alors que l'assureur avait connaissance du débridage du véhicule ?

Moi !

ex administrateur d'assurance.

Précise ... ?

(pas de noms, uniquement circonstances et conséquences)

nik0

nik0
Membre a vie
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windie a écrit:Sans compter sur le fait que peu de personnes y répondront sur ce post, ce forum, n'importe quel forum ...

d'autant que les principaux concernés sont morts... :dehors:


_____________________________
Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

windie

windie
Membre a vie
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Oui, va t'oxygéner un peu ... Débridage (Je connais tous les risques mais ...) - Page 11 855560

mpapy8

mpapy8
En rodage
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Pseudo a écrit:
Et tu en tires une règle absolue et applicable quelle que soit l'assurance, l'expert, la zone géographique...bref, une loi ?
Tu pourrais certifier à quiconque débride qu'il ne risque absolument rien ?
Non, je ne crois pas. Le doute persiste et avec lui, le risque.

Je n'en tire rien du tout. Je dis que cela existe. Et sans agressivité aucune.
Mais au moins je parle d'expérience et pas "on dit".

Mais l'inverse est possible aussi. Tu peux te faire "jeter" si tu as des pneus aux témoins lors d'un accident.

Choisi ton assureur avec les critères qui te sembles les meilleurs. Après seule ton expérience te donnera tord ou raison.

Pour des détails, seulement en MP.

Bonne soirée.

Steph77

Steph77
En rodage
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Bonjour, à tous,

une idée me trotte dans la tete pour contourner cette fameuse loi des 100CV.

Peut-on légalement conduire une moto non immatriculée en France de plus de 100CV?

J'ai de la famille hors de France. Si j'achete une K1300r hors de France et que je l'immatricule à l'étranger au nom d'un membre de ma famille. Puis-je la conduire en France et bien sure l'assurer en France en tant que conducteur principal?

Je sais que ça se fait pour les voitures mais est-ce possible pour les motos?

JamnaST

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Steph77 a écrit:Si j'achete une K1300r hors de France et que je l'immatricule à l'étranger au nom d'un membre de ma famille. Puis-je la conduire en France et bien sûr l'assurer en France en tant que conducteur principal?

Je sais que ça se fait pour les voitures mais est-ce possible pour les motos?

... NON, illégal, même pour les voitures !

... ce qui ne veut pas dire que certains ne fraudent pas de cette manière ! Les règles d'immatriculation et d'assurance sont claires à ce sujet, lire rubriques "domicile" et "résidence" ... et ce qui en découle.

NB. En Belgique, pour obtenir une immatriculation, il faut donner une preuve d'assurance ... qui peut être temporaire, transit, ....

BM92

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Steph77 a écrit:Puis-je la conduire en France et bien sure l'assurer en France en tant que conducteur principal ?
Non, si la moto est étagère elle doit être assurer a l'étranger a nom du propriétaire de la moto.
La je pense que tu pourras la conduire en France.
En cas de contrôle c'est un prêt

lolino

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Jeune padawan
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BM92 a écrit:
Steph77 a écrit:Puis-je la conduire en France et bien sure l'assurer en France en tant que conducteur principal ?
Non, si la moto est étagère elle doit être assurer a l'étranger a nom du propriétaire de la moto.
La je pense que tu pourras la conduire en France.
En cas de contrôle c'est un prêt

Exactement, mais l'assurance ne doit pas être obligatoirement au nom du proprio, mais celui-ci doit obligatoirement être domicilié en Belgique.
Même le certificat d'immatriculation n'est pas considéré comme titre de propriété, on peut être propriétaire d'un vehicule et l'immatriculé au nom de quelqu'un d'autre, ainsi que pour l'assurance.

mpapy8

mpapy8
En rodage
En rodage

Ton permis n'est pas bridé à 100 cv. C'est ton véhicule qui l'est. Tu as tout à fait le droit de conduire une moto immatriculée à l'étranger de plus de 100cv.
Pour l'assurer à ton nom, il va falloir trouver l'assureur mais pourquoi pas.
Le mieux serait que le membre de ta famille qui te prête la moto te l'assure à son nom en conducteurs multiples et tu le rembourses.

Conduire une moto débridée a plus de 100cv est un problème de non homolgation de véhicule (en France).
Conduire une moto de plus de 34cv avec un permis de moins de deux ans (et moins de 21 ans) est un problème de conduite sans permis valable et là tu n'es pas assuré.

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