Pff, la fédé des motards en colère. Je me demande où ils sont sur ce coup.
Ex: pourquoi abroger une loi qui en soit n'empêche pas l'état d'avoir du fric. C'est tellement plus facile de faire de la répression pour les excès de vitesse, sous couvert de sauver des vies (de la pure com) lorsque l'on sait que les 2 res cause d'accidents sont à l'échelle nationale : l'alcool et la fatigue puis la vitesse.
Analyse: Les diff gouvernements ne s'attaqueront jamais à l'alcool car le lobbying des prod français est archi puissant.
La fatigue quant à elle ne dépend que de la responsabilité indiv du "conductueur", les gouv s'appuie sur les avancées Tech pour palier ce problème (ça commence à arriver chez mercedes). Car même un flic à chaque carrefour ne pourra détecter la fatigue d'un cond...
Quant aux lobbying des constructeurs automobiles, il n'ira jamais se plaindre des limitations de vitesses puisqu'on ne l'empêche pas de fabriquer des voitures bridées certes mais qui peuvent prendre malgré cela plus de 250 Km/H.
C'est donc la répression aux excès de vitesse la chose la plus facile à régler et en plus, en l'occurrence, malgré l'investissement colossal, ça rapporte du fric. et c'est pour cela que ça les intéresse. Sans parler de ces soudains élans à l'écologie.
Le permis à point, et j'en sais quelque chose car je prépare une formation de BEPECASER, est en passe de devenir à mon grand damne le standard euro. Je suis donc persuadé que les limitations de puissance et de vitesse vont se généraliser. L'Allemagne songent sérieusement à supprimer ses free speed highway mais forte heureusement, il y a des lobbying suffisamment puissants pour l'en empêcher. Jusqu'à quand ?
L'Espagne elle songe aussi sérieusement à limiter à 100 ch leurs motos comme ici.
Cette loi et ces répressions débiles ont donc malheureusement encore de beaux jours devant eux.
Il y a dix ans déjà, alors que je n'étais plus jeune permis depuis peu, je savais déjà que certaines portions de route, ressembleraient (de nuit) à de belles girlandes de noël. Un joli flux continu de véhicules, en file indienne, respectant les distances de sécurité (ce qui pour moi est plus important que les limitations de vitesse car souvent respecter les distances de sécu impose le respect de la limitation de vitesse) et les limitations de vitesses. Sans jamais doubler, e surtout avec les bouchons et les temps de transports à rallonge que cela entrainerait.
Cette douce vision d'une société uniformisée et à la bisounours est en passe de devenir réalité. Tout est fait pour casser la vitesse.
Pour ceux que cela intéresse, et puisque la censure est d'usage (à voir dans le bar à la rigueur, je n'ai pas encore essayé), qu'ils m'envoient un message privé et je vous enverrai un lien.
Ahhh, l'Europe, terre d'amour, de fraternité et de liberté. Enfin, pour ceux qui nous dirigent. Moi, j'aimerai me réveiller de ce doux cauchemar.