Bonjour à tous
J'ai ma BMW K1300S depuis le 13 mars.
Cette moto est super dans beaucoup de domaines: confort, suspension, freinage et j'en passe. Après la période de rodage, j'ai fini par trouver le moteur "un peu fade".
Je suis allé sur ce forum pour trouver la solution au débridage mcanique. Ne trouvant pas la solution j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir le corps de la bête.
1er point, ne chercher pas de butée dans la poignée de gaz, il n'y en a pas.
2ème point, il existe bien une butée mécanique mais celle-ci est fixée sur un support dessous la boite à air (c'est une petite equerre en inox).
Par contre pour accéder à celle-ci j'ai du démonter les deux flans de carénage, les deux caches du réservoir puis le resrvoir.
L'espace est ensuite suffisament dégagé pour visualiser la petite butée derrière l'axe de commande d'ouverture des gaz.
Ensuite prendre un grand tournevis et tordre la butée pour que la came de l'axe du papillon des gaz puisse ne pas être gèné et aller sur sa rotation maxi.
Ensuite après remontage, il n'y a plus qu'à essayer la bête, pour ce rendre rapidement compte que ce n'est plus la même.
J'ai pris 260 et il en restait encore, IMPRESSIONANT!!!!