Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ne démarre pas ®

+8
labreizh
SBM
igloo
meca-syl
BM92
lolo89
Décédé : K'wet
Cousinhub
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K75 ne démarre pas ® Empty K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

salut tout le monde

sujet recurent s'il en est: cherie ne veut toujours pas démarrer K75 ne démarre pas ® 11577 K75 ne démarre pas ® 264778 K75 ne démarre pas ® 885365

alors qu'elle à tout ce qu'elle veut : 3 bougies avec une belle étincelle , une pompe qui tourne de l'essence qui rentre bien d'un coté et sort de l'autre au niveau de la rampe; une batterie qui donne ; un demarreur qui tourne ; et resultat: apres des séances de dijiii,dijjji;dijiiii!!! et ben rien!!
3 bougies bien mouillé ( les vilaines)

alors voila!!

help!! me!!! K75 ne démarre pas ® 952919

2K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 8:14

Invité

Anonymous
Invité

sined66 a écrit:salut tout le monde

sujet recurent s'il en est: cherie ne veut toujours pas démarrer :pascontent: :gne: :bloubloub:

alors qu'elle à tout ce qu'elle veut : 3 bougies avec une belle étincelle , une pompe qui tourne de l'essence qui rentre bien d'un coté et sort de l'autre au niveau de la rampe; une batterie qui donne ; un demarreur qui tourne ; et resultat: apres des séances de dijiii,dijjji;dijiiii!!! et ben rien!!
3 bougies bien mouillé ( les vilaines)

alors voila!!

help!! me!!! :fleur3:

J'ai la belle bleue à vendre.....elle demarre bien :bien:

Treve de plaisanterie, y'a surement k-wet ou sylvain qui vont avoir (encore ) une trés bonne idée pour ton probleme, par contre pour sylvain je sais pas à quelle heure il va se lever :wink: il se couche tard le garçon

3K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 8:17

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:salut tout le monde

sujet recurent s'il en est: cherie ne veut toujours pas démarrer :pascontent: :gne: :bloubloub:

alors qu'elle à tout ce qu'elle veut : 3 bougies avec une belle étincelle , une pompe qui tourne de l'essence qui rentre bien d'un coté et sort de l'autre au niveau de la rampe; une batterie qui donne ; un demarreur qui tourne ; et resultat: apres des séances de dijiii,dijjji;dijiiii!!! et ben rien!!
3 bougies bien mouillé ( les vilaines)

alors voila!!

help!! me!!! :fleur3:
Es-tu bien sûr de la qualité de la belle étincelle ?
Est-elle bien belu électrique ou ne serait-elle pas un peu jaunasse ?
Si tel est le cas, la HT en sortie de bobines est insuffisante, pb de bobiness ou d'alimentation primaire.
Sinon, peut-être chercher du côté de notre cher capteur ou d'une sonde de température. Bon courage !

4K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Cousinhub a écrit:
sined66 a écrit:salut tout le monde

sujet recurent s'il en est: cherie ne veut toujours pas démarrer :pascontent: :gne: :bloubloub:

alors qu'elle à tout ce qu'elle veut : 3 bougies avec une belle étincelle , une pompe qui tourne de l'essence qui rentre bien d'un coté et sort de l'autre au niveau de la rampe; une batterie qui donne ; un demarreur qui tourne ; et resultat: apres des séances de dijiii,dijjji;dijiiii!!! et ben rien!!
3 bougies bien mouillé ( les vilaines)

alors voila!!

help!! me!!! :fleur3:
Es-tu bien sûr de la qualité de la belle étincelle ?
Est-elle bien belu électrique ou ne serait-elle pas un peu jaunasse ?
Si tel est le cas, la HT en sortie de bobines est insuffisante, pb de bobiness ou d'alimentation primaire.
Sinon, peut-être chercher du côté de notre cher capteur ou d'une sonde de température. Bon courage !

les etincelles sont belles et franches

comment je teste la sonde ? je la debranche? je lui tape dessus? ou je lui chante une chansonde!! :laughing:

5K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 9:03

Invité

Anonymous
Invité

etincelles + bougies noyées = tres certainement un probleme d'allumage quand meme , c'est vicieux ces betes la , tout parait ok , mais ca demarre pas

6K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 9:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Pas mieux que cousinhub et abarthh No

Pour la sonde tu peux la mesurer sur la prise du boîtier d'injection, entre la borne 10 et la masse: valeur 2,5 Kohm à 20°

7K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 9:32

lolo89

lolo89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut k'wet
Question d'un novice, pour ma gouverne perso
En quoi un sonde de tempé influe t'elle sur l'allumage ?

8K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 9:51

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:salut k'wet
Question d'un novice, pour ma gouverne perso
En quoi un sonde de tempé influe t'elle sur l'allumage ?
Sauf erreur de ma pars, la sonde a rien a voir avec l'allumage maus plutot avec le boitier d'injection.
Je pense que si ta sonde detecte un moteur froid elle envois la infos au boitier electronique pour qu'il enrichisse la carburation.
Si ta sonde ne fonctionne plus le boitier ne recois plus les infos nécéssaire a la bonne carburation.

9K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Par contre j'aimerais bien connaitre le comportement du boitier d'injection en cas de panne de la sonde.
Par sécurité il enrichie ou appauvrie la carburation ?.

10K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:14

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je viens de passer une heure à relire en entier tout les posts que tu as envoyé depuis avril 2008.
il en résulte que tu as eu pas mal de soucis avec cette machine.
on apprend que t'as essayé de faire ta synchro sans grand succés apparament,que tu as bidouillé un shint sur ta sonde de température (oh oh pas bon ça!!) et j'en passe pas mal et surtout que tu es en panne depuis début novembre.
depuis cette panne,on sait qu'il y a de l'etincelle aux bougies,qu'elle sent l'essence,que le retour au reservoir se fait bien,que la batterie est pleine charge,que le démarreur tourne,que tu as verifié diverses choses,démonter les injecteurs,etc...

ça paraît être beaucoup de choses comme ça mais en relisant toute les questions et les réponses apportés dans tout les posts pour essayer de trouver une solution au problème,on s'apperçois clairement que l'on ne sait pas grand chose sur ta meule.
il y a pas mal de questions bien précises auxquelles c'est à toi de répondre.
pareil,quand un conseil t'est donné suite à une question que tu te poses,il serait bon de rapporter ce que ça a donné.
je trouve que les seules réponses que tu laisses sont trop évasives et encore quand il y a une réponse.
maintenant,mon intentiion n'est pas que tu le prennes mal,bien au contraire.le but d'un forum est de s'entraider mais si tu veux que l'on t'aide,aides nous aussi car on va jamais y arriver avec ta bécane.

pour revenir au sujet,si j'étais toi,ce que je ferais en premier c'est d'acheter 3 bougies neuves et de partir sur de bonnes bases.en effet,à force de jouer du démarreur tes bougies ont de grandes chances d'être naze.
c'est pas parce qu'il y a une étincelle qu'elles sont bonne,j'ai déja vu ça avec des bougies toute neuve.
quand tu voudras la remettre en route,ouvres en grand la poignée de gaz.
si elle veut rien savoir ou si elle a tendance à vouloir pêter,je n'hésiterais pas à changer la sonde de température d'eau (derriere le radiateur sur la culasse),elle est souvent la source de ce genre de panne.

11K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

L.Lamerand a écrit:salut k'wet
Question d'un novice, pour ma gouverne perso
En quoi un sonde de tempé influe t'elle sur l'allumage ?

Je te livre ce que j'en sais, d'autres "pointures" t'en diront peut-être un peu plus........
En fait la température d'eau correspond à la température du moteur. Ce paramètre intervient à la fois au niveau de l'allumage et de l'injection, afin d'optimiser la richesse du mélange en fonction de l'état en température du moteur et de ce qu'on lui demande. C'est une donnée parmi d'autres qui permet de générer un allumage à haut pouvoir calorifique, déclenché à des moment précis. Cette info est traitée par le calculateur d'injection en liaison avec le module d'allumage.
D'autres paramètres sont pris en compte côté injection, comme le volume d'air aspiré, la température de l'air, l'angle d'ouverture des papillons etc..... sur des systèmes plus récents on peut rajouter la détection de cliquetis, le taux d'oxygène avant et après catalyseur (lorsque équipé), vitesse du véhicule, la valeur de l'accélération........
Mais on s'éloigne de l'allumage !

12K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:32

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
L.Lamerand a écrit:salut k'wet
Question d'un novice, pour ma gouverne perso
En quoi un sonde de tempé influe t'elle sur l'allumage ?
Sauf erreur de ma pars, la sonde a rien a voir avec l'allumage maus plutot avec le boitier d'injection.
Je pense que si ta sonde detecte un moteur froid elle envois la infos au boitier electronique pour qu'il enrichisse la carburation.
Si ta sonde ne fonctionne plus le boitier ne recois plus les infos nécéssaire a la bonne carburation.

Oui et non Claude ! ce n'est pas parceque la sonde est reliée au calculateur d'injection que cette valeur n'a pas d'incidence sur l'allumage. Physiquement on ne la voit pas, mais dans le programme de gestion du moteur en général c'est important.

13K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:46

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

j'ai pas tout suivi depuis le début, mais, la batterie est -elle au top?
frapper pas si je dis une bêtise, c'est juste pour aider (dans la mesure de mes moyen très limités en mécanique) Embarassed

14K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 10:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Par contre j'aimerais bien connaitre le comportement du boitier d'injection en cas de panne de la sonde.
Par sécurité il enrichie ou appauvrie la carburation ?.

il n'enrichi ni apauvri,il décide simplement de ne plus faire démarrer ta meule,pour faire simple.

15K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 11:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:il n'enrichi ni apauvri,il décide simplement de ne plus faire démarrer ta meule,pour faire simple.
Ok mais la ses bougies sont humide, donc l'essence est bien injecter !.
Ou alors c'est se qu'il reste dans le tuyau et le diffuseur qui tonbe dans les cylindres.
Et les bougies allument

16K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 11:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:il n'enrichi ni apauvri,il décide simplement de ne plus faire démarrer ta meule,pour faire simple.
Ok mais la ses bougies sont humide, donc l'essence est bien injecter !.
Ou alors c'est se qu'il reste dans le tuyau et le diffuseur qui tonbe dans les cylindres.

Y'a de l'essence injectée ok, mais avec la bonne quantité? au bon moment ?
Si la sonde délire (ou un autre truc), et que le calculo comprend " ok le gars ouvre en grand, le moteur est chaud, j'envoie tout" alors que le moteur ne démarre même pas il se passe quoi à ton avis ? les bougies sont noyées......
Tant que rien n'a été testé sérieusement on peut tout envisager. Perso je pencherais pour un soucis d'allumage ou de tension de batterie, mais bon.......

17K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 11:41

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
meca-syl a écrit:il n'enrichi ni apauvri,il décide simplement de ne plus faire démarrer ta meule,pour faire simple.
Ok mais la ses bougies sont humide, donc l'essence est bien injecter !.
Ou alors c'est se qu'il reste dans le tuyau et le diffuseur qui tonbe dans les cylindres.
Et les bougies allument

oui ch'uis d'accord avec ton raisonnement mais faut pas oublier qu'il arrête pas de parler à son copain le boitier d'allumage.
me demandes pas ce qu'ils se racontent,je sais pas.
ce que j'ai pu constater à chaque fois que la sonde d'eau était morte,y avait de l'allumage et les injecteurs donnaient et la meule voulait rien savoir ou alors.
avec une sonde bien malade,ça arrive aussi qu'elle démarre difficilement mais impossible de rouler correctement avec la bécane.

ce n'est que mon interprétation de la chose mais je pense que lorsque le boitier detecte une anomalie sur cette sonde,il doit changer le temps d'ouverture des injecteurs.
que l'on me corrige si je dis une connerie,j'essaye simplement de trouver une explication logique.

18K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 11:43

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

c'est marrant patrick,on dit les mêmes choses mais pas avec les mêmes phrases. :laughing:

19K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 12:46

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

meca-syl a écrit:
ce n'est que mon interprétation de la chose mais je pense que lorsque le boitier detecte une anomalie sur cette sonde,il doit changer le temps d'ouverture des injecteurs.
que l'on me corrige si je dis une connerie,j'essaye simplement de trouver une explication logique.
Je crois qu'en fait le boitier possède plusieurs lois préprogrammées en fonction de critères préétablis.
Si une information est érronnée (sonde par exemple) le boitier réagi en fonction de cette info est fonctionne selon une loi qui ne correspond pas à la réalité.

Un truc barbare pour tout de même savoir si l'allumage est correct, c'est de couper l'injection est d'y aller au start pilote (attention de ne pas mettre son groin trop près du filtre).
Si le moteur fait signe de péter c'est que l'allumage n'est pas en cause.

20K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 12:52

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

édit SBM:
la fonction recherche peut être d'un grand secours en cas de recherche de panne pour n'importe quel membre du forum.
Elle ne fonctionne correctement que si les titres ne sont pas fantaisistes.
Nous ne sommes pas aptes à régler les soucis de ta chérie par contre, ceux de ta K75, peut être.
sined66, modifie ton titre pour qu'à l'avenir les efforts de ceux qui essaient de te dépanner puisse servir à d'autres.
Merci

21K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 17:47

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:édit SBM:
la fonction recherche peut être d'un grand secours en cas de recherche de panne pour n'importe quel membre du forum.
Elle ne fonctionne correctement que si les titres ne sont pas fantaisistes.
Nous ne sommes pas aptes à régler les soucis de ta chérie par contre, ceux de ta K75, peut être.
sined66, modifie ton titre pour qu'à l'avenir les efforts de ceux qui essaient de te dépanner puisse servir à d'autres.
Merci

je suppose que tu ne parles pas de google? (pour la fonction recherche)

22K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 21:01

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

igloo a écrit:
SBM a écrit:édit SBM:
la fonction recherche peut être d'un grand secours en cas de recherche de panne pour n'importe quel membre du forum.
Elle ne fonctionne correctement que si les titres ne sont pas fantaisistes.
Nous ne sommes pas aptes à régler les soucis de ta chérie par contre, ceux de ta K75, peut être.
sined66, modifie ton titre pour qu'à l'avenir les efforts de ceux qui essaient de te dépanner puisse servir à d'autres.
Merci

je suppose que tu ne parles pas de google? (pour la fonction recherche)
Non, de celle du forum.

23K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Ven 30 Jan 2009 - 1:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:Si une information est érronnée (sonde par exemple) le boitier réagi en fonction de cette info est fonctionne selon une loi qui ne correspond pas à la réalité.
Oui mais réagit comment ?.
Le probleme est la, on le sait pas.

24K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Ven 30 Jan 2009 - 1:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Oui mais réagit comment ?

Pas bien !!! No

25K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Ven 30 Jan 2009 - 9:20

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
SBM a écrit:Si une information est érronnée (sonde par exemple) le boitier réagi en fonction de cette info est fonctionne selon une loi qui ne correspond pas à la réalité.
Oui mais réagit comment ?.
Le probleme est la, on le sait pas.
Il réagit en fonction des infos reçues et en conséquence, applique une des lois préprogrammé.
Si l'info est érronée, évidement la "réaction" n'est pas la bonne.

26K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Ven 30 Jan 2009 - 15:30

Invité

Anonymous
Invité

je vous remercie tous pour vos reponses

d'apres meca-syl je n'ai pas toujours été correct dans mes sujets je m'en excuse et promis je vais m'améliorer

donc ce weekend si le froid ne me tétanise pas je vais :

tester ma sonde
changer les bougies

et promis je vous ferai un rapport lundi

merci
a+

27K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 8:38

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

essaye de vidanger ton reservoir et remet de l'essence neuve.

les 95/98 se conservent tres mal.

28K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 9:00

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

il me semble que les calculateurs bosh ont tous un programme par défaut : si une des info ( sonde lambda, angle des papillons, etc...) est erroné et hors limite, la calculateur applique un programme par défaut, enrichi, qui fera toujours démarrer le moteur, même s'il ne sera pas optimisé.

29K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 9:15

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:essaye de vidanger ton reservoir et remet de l'essence neuve.

les 95/98 se conservent tres mal.

+1 :bien:

30K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 10:12

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:il me semble que les calculateurs bosh ont tous un programme par défaut : si une des info ( sonde lambda, angle des papillons, etc...) est erroné et hors limite, la calculateur applique un programme par défaut, enrichi, qui fera toujours démarrer le moteur, même s'il ne sera pas optimisé.
Une sorte de fonctionnement en mode dégradé en quelque sorte.

31K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 10:53

oustad

oustad
Jeune padawan
Jeune padawan

oui... tout à fait thierry !

32K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 11:19

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

sur le k100,quand on débranche la sonde de temperature,le moteur cale.

33K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 12:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

labreizh a écrit:essaye de vidanger ton reservoir et remet de l'essence neuve.

les 95/98 se conservent tres mal.
Ou regarder si il y a pas d'eau dedans, j'ai vecu ca il y a peu de temps

34K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Sam 31 Jan 2009 - 14:11

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

oustad a écrit:il me semble que les calculateurs bosh ont tous un programme par défaut : si une des info ( sonde lambda, angle des papillons, etc...) est erroné et hors limite, la calculateur applique un programme par défaut, enrichi, qui fera toujours démarrer le moteur, même s'il ne sera pas optimisé.

tout à fait,ce programme existe bien sur le motronic du k11 mais pas sur le jet tronic des k75/100.

35K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Dim 8 Fév 2009 - 16:06

Invité

Anonymous
Invité

sined66 a écrit:je vous remercie tous pour vos reponses

d'apres meca-syl je n'ai pas toujours été correct dans mes sujets je m'en excuse et promis je vais m'améliorer

donc ce weekend si le froid ne me tétanise pas je vais :

tester ma sonde
changer les bougies

et promis je vous ferai un rapport lundi

merci
a+

alors voila le resultat:

j'ai du mal de tester ma sonde y fait froid dans ce garage

par contre comme j'en possede une deuxieme je l'ai branché et bien sur mis à la masse
j'ai changer les bougies

resultat rien les bougies sont toujours mouillées

les bougies crache bien leur etincelle

alors j'a fais la chose suivante ; j'ai sorti la rampe d'injection pour voir comment les injecteurs crachaient
et la je ne sais pas si cela est normal mais même gaz coupé ils crachent quand même et pas qu'un peu

es ce lié à la sonde ? ou s'agit il d'autre chose ?

merci pour vos reponses

salut à tous

36K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

sined66 a écrit:
sined66 a écrit:je vous remercie tous pour vos reponses

d'apres meca-syl je n'ai pas toujours été correct dans mes sujets je m'en excuse et promis je vais m'améliorer

donc ce weekend si le froid ne me tétanise pas je vais :

tester ma sonde
changer les bougies

et promis je vous ferai un rapport lundi

merci
a+

alors voila le resultat:

j'ai du mal de tester ma sonde y fait froid dans ce garage

par contre comme j'en possede une deuxieme je l'ai branché et bien sur mis à la masse
j'ai changer les bougies

resultat rien les bougies sont toujours mouillées

les bougies crache bien leur etincelle

alors j'a fais la chose suivante ; j'ai sorti la rampe d'injection pour voir comment les injecteurs crachaient
et la je ne sais pas si cela est normal mais même gaz coupé ils crachent quand même et pas qu'un peu

es ce lié à la sonde ? ou s'agit il d'autre chose ?

merci pour vos reponses

salut à tous


euh !!! personne pour me repondre Question

je suis puni Crying or Very sad

37K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 8:47

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:et la je ne sais pas si cela est normal mais même gaz coupé ils crachent quand même et pas qu'un peu
Bonjour,
J'aimerais que tu en dise plus la-desus, les injecteurs crachent vraiment beaucoup ?.
Meme poignée de gaz fermée ?.
Le contacteur de papillons de gaz est comment ?.
K75 ne démarre pas ® B0000366yh1.th
Pièce N°3 sur cette image

38K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 8:54

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Que les injecteurs crachent même gaz coupés, ça me semble normal. Sur un moteur bien réglé, lorsqu' on lance le démarrage et ça part sans toucher les gaz où au pire en tirant le "starter".
Maintenant reste à savoir si la quantité injectée par ta rampe est la bonne, et si ton allumage délivre ce qu'il faut.
De nombreux posts sur le sujet, ont souvent démontrés que la présence d'étincelles aux bougies n'était pas forcément signe d'un allumage en bonne santé.
L'état des bobines, des capuchons de bougies, des capteurs d'allumage etc.... sont autant de pannes probables

39K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 9:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il serait bon aussi de vider ton reservoir et de bien l'essuyé.
De filtré ton essence ou de remettre de l'essence neuve.
De nettoyer le tamis de la pompe a essence, de changer le filtre a esence si c'est pas deja fait.
Essai aussi de pulvérisé du nettoyant contacteurs.
Surtout sur les contacts du boitier d'allumage, sur la prise de l'allumeur a effet Hall.
De controlé le calage de cet allumage.
Et essai de démarré sans accéléré avec la poignée et sans starter

40K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 9:10

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

as-tu changé l'essence ? oups....le chef a posté avant moi Embarassed pardon

41K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 10:29

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
sined66 a écrit:et la je ne sais pas si cela est normal mais même gaz coupé ils crachent quand même et pas qu'un peu
Bonjour,
J'aimerais que tu en dise plus la-desus, les injecteurs crachent vraiment beaucoup ?.
Meme poignée de gaz fermée ?.
Le contacteur de papillons de gaz est comment ?.
K75 ne démarre pas ® B0000366yh1.th
Pièce N°3 sur cette image

Pour repondre à tes questions
je trouve que les injecteurs crachent vraiment beaucoup gaz fermé

le contacteur de papillon est reglé corectement le clic ce fait des que je touche les gaz

j'ai bien passé mes different connecteurs au wd40

pas d'eau dans le reservoir et l'essence est recente

le filtre à essence à moins de 6 mois

je vais regarder du coté du capteur hall

autrement serait il possible qu'il y ai un probleme de pression à l'entrée des injecteurs ?

42K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 10:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:

autrement serait il possible qu'il y ai un probleme de pression à l'entrée des injecteurs ?

Oui, si le régulateur de pression fait des siennes. Pas simple d'accès il se trouve derrière la rampe........
La pression doit être constante quelque soit le débit , 2,5 bars

43K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 11:51

Invité

Anonymous
Invité

ca ne dois pas être facile de controler la pression !! il faut un appareil speciale non?

44K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 12:04

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K75 ne démarre pas ® B0000366yh1.th
Le régulateur c'est la pièce N°4 sur cette image
Il est planqué derriere la rampe d'admission

46K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 13:34

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

y a un truc que j'aimerais bien savoir,
comment elle est arrivée cette panne?
d'un seul coup,comme ça?
suite à un bidouillage ou une petite réparation quelquonque?
en roulant?
a t'elle eu des symptômes peu avant?

47K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 13:39

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça aussi c'est un feuilleton, y'a un moment que les épisodes se succèdent ! on dirait du Korben :ptdr:

https://bmist.forumpro.fr/k-2s-k75-k100-f17/remise-a-niveau-k75-1990-t13692.htm

48K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:y a un truc que j'aimerais bien savoir,
comment elle est arrivée cette panne?
d'un seul coup,comme ça?
suite à un bidouillage ou une petite réparation quelquonque?
en roulant?
a t'elle eu des symptômes peu avant?

alors en fait c'est arrivé d'un seul coup d'un seul

ayant besoin de mon garage pour bricoler j'ai sorti madame le matin puis rentrer madame le soir pendant 3 jours

et le soir du troisieme jour elle n'a pas voulu demmarrer il faisait froid et humide

voila l'histoire

49K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 14:24

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Et ta batterie au fait, elle est dans quel état ? parce-que ça aussi ça cause des soucis !!!!

50K75 ne démarre pas ® Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Fév 2009 - 14:40

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

lorsque tu essayes de la démarrer,donne t'elle des signes,c'est à dire est ce que tu sens qu'elle voudrait bien pêter mais que quelque chose la retienne ou alors rien du tout?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum