Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K75 ne démarre pas ®

+8
labreizh
SBM
igloo
meca-syl
BM92
lolo89
Décédé : K'wet
Cousinhub
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty K75 ne démarre pas ® Jeu 29 Jan 2009 - 8:10

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

salut tout le monde

sujet recurent s'il en est: cherie ne veut toujours pas démarrer K75 ne démarre pas ® - Page 2 11577 K75 ne démarre pas ® - Page 2 264778 K75 ne démarre pas ® - Page 2 885365

alors qu'elle à tout ce qu'elle veut : 3 bougies avec une belle étincelle , une pompe qui tourne de l'essence qui rentre bien d'un coté et sort de l'autre au niveau de la rampe; une batterie qui donne ; un demarreur qui tourne ; et resultat: apres des séances de dijiii,dijjji;dijiiii!!! et ben rien!!
3 bougies bien mouillé ( les vilaines)

alors voila!!

help!! me!!! K75 ne démarre pas ® - Page 2 952919


51K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 8:02

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:lorsque tu essayes de la démarrer,donne t'elle des signes,c'est à dire est ce que tu sens qu'elle voudrait bien pêter mais que quelque chose la retienne ou alors rien du tout?


ben difficile à dire !! je dirais qu'il ne manque pas grand chose pour qu'elle pête!

52K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 10:37

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon moi j'essairais 2 choses.
1 - Un demarrage aux cables relier a une voiture
2 - Essai un demarrage en pulvérisant un produit style Start-Pilote.
Cela te donnerais une idée de la chose.
Je pense que cela devrais donné un bon résultat.
Il faut savoir que nos K75 quant elles se noient elle ont beaucoup de mal a redémarré.

53K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 13:04

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bon moi j'essairais 2 choses.
1 - Un demarrage aux cables relier a une voiture
2 - Essai un demarrage en pulvérisant un produit style Start-Pilote.
Cela te donnerais une idée de la chose.
Je pense que cela devrais donné un bon résultat.
Il faut savoir que nos K75 quant elles se noient elle ont beaucoup de mal a redémarré.

pour le start pilot j'ai deja essayé et nada

j'ai essayé aussi avec une batterie de voiture bien chargée et rien non plus

je commence à desesperer Crying or Very sad

je vois le conscessionnaire se rapprocher à grand pas avec la douloureuse qui va avec affraid

54K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

si meme au start pilote elle ne tousse pas , c'est un probleme d'allumage

55K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 16:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:si meme au start pilote elle ne tousse pas , c'est un probleme d'allumage
+1, la il faudrais testé les bobines et la connectique de cells-ci

56K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 18:22

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Quelque chose de facile à faire... regarde ce qu'il y a derrière le petit cache qui se trouve en haut à gauche (quand tu es face à la moto) du grand cache qui fait face à la route.

S'il y a de l'huile, il y a de fortes chances que le problème vienne de là. Un joint spi à changer, un peu de nettoyage à faire et ça repartira comme en 40.

S'il n'y a pas d'huile, il y a un risque que le problème vienne de là quand même. Ce machin est le fameux détecteur à effet Hall, qui informe ton processeur d'allumage du moment où il doit envoyer la sauce à chaque bougie.

Neuf, ça coûte la peau des fesses, mais il y en a souvent d'occase sur ebay. Il y a même des membres du forum qui savent comment remettre le truc à neuf pour pas cher.

Dans un sens, je te souhaite que ce soit ça... comme ça après tu pourras rouler :wink:

57K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mer 11 Fév 2009 - 18:27

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:si meme au start pilote elle ne tousse pas , c'est un probleme d'allumage

je pense pareil

si quand les bougies sont humides elle ne tousse pas et que même résultat avec du start pilote = problème allumage

chercher du plus facile au plus difficile

- bougies(tu dit neuves donc ok )
- antiparasites
- câbles HT
ça ce sont des pannes qui font quand même tourner les moteurs car elles sont individuelles au cylindres ( en général).

si ta machine ne donne aucun signes de mise en route tousser, fumée sorti en pot échappement,
odeur d'échappement ou autre c'est une panne d'allumage plus général
-vérifie les bobines d'allumage
circuit primaire 0.8 ohm
circuit secondaire 10 k ohm

-l'alimentation des bobines
fusibles
présence tension

ensuite le capteur effet hall là par contre j'ai peu d'expérience à ce sujet
mais va voir la
peut être une solution

58K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 12 Fév 2009 - 7:25

Invité

Anonymous
Invité

merci à tous pour vos reponses :bien:

avec cette bible d'info je continuer croisade

je l'aurai cette put..de panne Twisted Evil

enfin des que cette put .. de neige aura fini de bloquer et refrigerer mon garage :laughing:

encore merci

59K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 12 Fév 2009 - 9:00

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Met un coup de nettoyant contacts aux prises boitier d'allumage et de l'allumeur a effet Hall et tripote-les tout en mettant des coups de demarreur.
Comme le dit Bruno59940, vérifie les bobines d'allumage (et la mise a la masse de celles-ci).

60K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Lun 9 Mar 2009 - 19:26

Invité

Anonymous
Invité

hello tout le monde

je crois que j'ai trouvé !!!

en farfouillant sur le site j'ai trouvé un test.

j'ai debranché l'alim de la pompe

et j'ai essayé de démarré et alors!!!!

le moteur c'est mis à ronronner pas longtemps certe mais quand même!!

conclusion: regulateur de pression d'essence KO!! yes!! cheers

61K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Lun 9 Mar 2009 - 20:36

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

bonne nouvelle :bien:

62K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Lun 9 Mar 2009 - 20:50

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:bonne nouvelle :bien:

merci igloo! t'es un pote toi!! :bien:

63K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Lun 9 Mar 2009 - 21:04

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:hello tout le monde

je crois que j'ai trouvé !!!

en farfouillant sur le site j'ai trouvé un test.

j'ai debranché l'alim de la pompe

et j'ai essayé de démarré et alors!!!!

le moteur c'est mis à ronronner pas longtemps certe mais quand même!!

conclusion: regulateur de pression d'essence KO!! yes!! cheers

Je ne comprends pas. En débranchant l'alim de la pompe à essence tu as réussi a faire tourner le moteur? Quel moteur d'ailleurs, celui de la pompe ou celui de la moto? Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus que mystérieux.

64K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Lun 9 Mar 2009 - 21:30

Invité

Anonymous
Invité

j'ai demarré le moteur bien sur!!

la pompe à essence possede un clapet anti retour ce qui fait quelle garde une certaine pression en aval le fait de debrancher la pompe fait que cette pression ce reparti sur les injecteurs

65K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Mar 2009 - 9:40

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:
igloo a écrit:bonne nouvelle :bien:

merci igloo! t'es un pote toi!! :bien:


mais c'est toi qui a tout fais :laughing:

66K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Mar 2009 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprends pas. En débranchant l'alim de la pompe à essence tu as réussi a faire tourner le moteur? Quel moteur d'ailleurs, celui de la pompe ou celui de la moto? Dans un cas comme dans l'autre, c'est plus que mystérieux.[/quote]

en fait j'ai fais la manip suivante

depuis qq temps la moto refusait de demarrer bougies noyées

mais j'avais de l'allumage au trois bougies avec une étincelle correcte

alors j'ai donné un coup de démarreur bref juste pour mettre en pression le circuit

puis j'ai débranché electriquement la pompe à essence

j'ai redonné un coup de démarreur et la le moteur est parti au quart de tour

donc je pense que le regulateur reste en position ouverte

67K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Mar 2009 - 10:26

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sined66 a écrit:j'ai redonné un coup de démarreur et la le moteur est parti au quart de tour
Ok tu a vider le circuit d'alimentation d'essence.
Rebranche la pompe et refait un essai de demarrage pour voir

68K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Mar 10 Mar 2009 - 11:55

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Plutôt en position fermée le régulateur alors. Il n'assure pas le retour de la surpression vers le réservoir. Donc trop de pression aux injecteurs lorsque la pompe tourne.

Fallait y penser. Bravo.

69K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty fin du probleme de demarrage Jeu 12 Mar 2009 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

j'ai recommencer mon essai avec deconnexion electrique de la pompe

et rien à faire pas de demarrage

alors j'ai sorti la moto j'ai connecté des cable sur la voiture et j'ai insté lourdement sur le demarreur et miracle c'est parti ; je l'ai laissé tournée 10min et j'ai redemarré de nouveau et la au quart de poil!!! cheers

La je me suis dis t'as l'air c... c'etait la batterie!!! Rolling Eyes

et en fouillant un petit peu je me suis rendu compte que mon chargeur de batterie etait pourri et qu'il n'arrivait plus à faire sont boulot et que par conséquent la deuxieme batterie que j'ai utilisé et qui elle aussi etait chargé lui n'avait pas assez de peche!!!

toujour est il que je me sent peneaux :fleur3: d'avoir enquiquiné tout le monde avec mon probleme de demarrage!! même si j'ai appris beaucoup du coup

encore une fois merci à tous :bien:

70K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 12 Mar 2009 - 10:36

Boxer Man

Boxer Man
Jeune padawan
Jeune padawan

tournée genérale l'ami :ptdr:

71K75 ne démarre pas ® - Page 2 Empty Re: K75 ne démarre pas ® Jeu 12 Mar 2009 - 10:44

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

en plus, si je me souviens bien on t'en à parlé de la batterie :ptdr:
mais c'est à retenir, que le chargeur peut aussi faire défaut :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum