Rappel du premier message :
Salut les tous,
J'ai un petit soucis très simple : Essai de charge samedi soir 13,8 V à 2500 tours; pour la balade de dimanche impeccable
Départ vers 8 h voyant de charge éteint dès la première augmentation derégime, tout va bien. 200 kms de belle ballade un peu fraîche en montagne et déjeuner, pour repartir, mon voyant de charge ne s'éteint pas tout à fait , comme s'il restait un chouïa qui veut pas!
M'énerve en rentrant batterie à 11,8 Volts ! Autrement dit, un coup çà charge un coup non !
La petite liste :
Alternateur (rotor et stator) testé OK
Pont de diode testé OK
Régulateur testé OK
Le tout en statique puis moteur tournant
Merci aux mages électriciens pour leur réponses car comme pas mal de fofomeux, je suis pas trop calé dans cette matière !
Salut les tous,
J'ai un petit soucis très simple : Essai de charge samedi soir 13,8 V à 2500 tours; pour la balade de dimanche impeccable
Départ vers 8 h voyant de charge éteint dès la première augmentation derégime, tout va bien. 200 kms de belle ballade un peu fraîche en montagne et déjeuner, pour repartir, mon voyant de charge ne s'éteint pas tout à fait , comme s'il restait un chouïa qui veut pas!
M'énerve en rentrant batterie à 11,8 Volts ! Autrement dit, un coup çà charge un coup non !
La petite liste :
Alternateur (rotor et stator) testé OK
Pont de diode testé OK
Régulateur testé OK
Le tout en statique puis moteur tournant
Merci aux mages électriciens pour leur réponses car comme pas mal de fofomeux, je suis pas trop calé dans cette matière !