Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charge aléatoire

+2
Didier01
arnaud13
6 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1charge aléatoire Empty charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Salut les tous,

J'ai un petit soucis très simple : Essai de charge samedi soir 13,8 V à 2500 tours; pour la balade de dimanche impeccable
Départ vers 8 h voyant de charge éteint dès la première augmentation derégime, tout va bien. 200 kms de belle ballade un peu fraîche en montagne et déjeuner, pour repartir, mon voyant de charge ne s'éteint pas tout à fait , comme s'il restait un chouïa qui veut pas!
M'énerve en rentrant batterie à 11,8 Volts ! Autrement dit, un coup çà charge un coup non !
La petite liste :
Alternateur (rotor et stator) testé OK
Pont de diode testé OK
Régulateur testé OK
Le tout en statique puis moteur tournant
Merci aux mages électriciens pour leur réponses car comme pas mal de fofomeux, je suis pas trop calé dans cette matière !

2charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 12:13

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salut benoit
comment sont tes charbons ? (longueur). etat des pistes du rotor ?
les ressorts presse charbons sont ok ?
sinon, comment as tu testé ton régulateur ?
quel age a la batterie ?

3charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 12:33

Invité

Anonymous
Invité

Salut Arnaud,

Pour les tests j'ai suivi la procédure de "la Guzzithèque" et ce que j'ai trouvé dans les archives du forum
Les charbons ont 11 et 12 mm
J'ai tout soigneusement nettoyé et contrôlé la semaine dernière (connections, alternateur, câblage)
La batterie a un an et les niveaux d'acide sont bons ...comprend pas !

4charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 12:39

Didier01

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Idem qu'Arnaud .Je suis une bille en électricité mais si mon expérience peut te servir : Un truc stupide ; les charbons sont ils montés correctement , un des miens était à l'envers et il n'appuyait pas folichon , je m'en suis aperçu en nettoyant . Attention à la batterie même neuve, la mienne avait moins d'un mois mais elle était défaillante .
j'ai eu aussi des fils à l'apparence extérieur nickel mais le cuivre coupé à l'intérieur. A froid tout était impec mais dès que tu roulais un moment bien avec la dilatation, bonjour les emmerdes et je te parle pas des fils coincés qui déchargeaient la batterie sans me faire péter un fusible ?

5charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 12:42

Invité

Anonymous
Invité

Ben je me demande si je n'ai pas un truc de ce genre car la batterie ne tient vraiment pas longtemps
Je crois que je vais devoir me taper une traçabilité à l'homme mètre des câbles ! ...faich'

6charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 13:07

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:Salut Arnaud,

Pour les tests j'ai suivi la procédure de "la Guzzithèque" et ce que j'ai trouvé dans les archives du forum
Les charbons ont 11 et 12 mm
J'ai tout soigneusement nettoyé et contrôlé la semaine dernière (connections, alternateur, câblage)
La batterie a un an et les niveaux d'acide sont bons ...comprend pas !

Le niveau est peut être bon mais la densité de l'electrolyte peut être pas. Tu peux le vérifier avec un densimètre et procéder par écart en relatif. Il suffit qu'un élément soit oxydé pour ne pas prendre la charge.

Vérifie également et change les charbons au besoin mais je crois plutôt à un problème de batterie.

7charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 13:13

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:
Départ vers 8 h voyant de charge éteint dès la première augmentation derégime, tout va bien. 200 kms de belle ballade un peu fraîche en montagne et déjeuner, pour repartir, mon voyant de charge ne s'éteint pas tout à fait , comme s'il restait un chouïa qui veut pas!

C'était pareil avant que je ne change mes charbons, depuis, c'est mieux !

8charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour vos conseils, je vais re-re-revérifier le tout et ensuite je m'occuperais du frein AR qui m'as lâchement lâché en aspergeant tout l'arrière côté droit !
petite journée de plaisir et une semaine de galère pour tout remettre en place et meherdeux

9charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 14:59

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un petit truc pour tester des circuits à l'ohmètre, il faut les tripatouiller en même temps que tu testes leur continuité, c'est là que tu verras des fils qui sont limites ( un coup ça marche un coup ça marche plus ) et c'est eux qui foutent la merhde.

10charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

L'autre jour, avec Didier01 on évoquait le problème de ces batteries " à pas cher " mais qui tiennent pas très longtemps..C'est peut-être le cas pour la tienne ?..........

11charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 18:43

Invité

Anonymous
Invité

Je sais pas trop, c'est une "yamashu quelque chose" 20 Ah que j'ai payé 56 zorros l'année dernière à peu près à cette époque

12charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 18:48

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:Je sais pas trop, c'est une "yamashu quelque chose" 20 Ah que j'ai payé 56 zorros l'année dernière à peu près à cette époque

tu sais benoit, tu as la chance de pouvoir mettre une grosse batterie. moi, j'ai toujours mis des batteries de 4L, ca coute rien. ca oblige à supprimer le bac a outils .... mais elle tiennent bien.
pour ton probleme de voyant, quand elle te le refait, mets ta batterie de voiture avec des pinces. si ca s'eteint, c'est ta batterie...

13charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 18:53

Invité

Anonymous
Invité

Je suis bien aise de l'apprendre, mais elle reste au garage et doit être rechargée presque toutes les semaine, la grosse batterie de la grosse Bertha !

14charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 0:11

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:
Benoît 67 a écrit:Je sais pas trop, c'est une "yamashu quelque chose" 20 Ah que j'ai payé 56 zorros l'année dernière à peu près à cette époque

tu sais benoit, tu as la chance de pouvoir mettre une grosse batterie. moi, j'ai toujours mis des batteries de 4L, ca coute rien. ca oblige à supprimer le bac a outils .... mais elle tiennent bien.
pour ton probleme de voyant, quand elle te le refait, mets ta batterie de voiture avec des pinces. si ca s'eteint, c'est ta batterie...

Bé, les batteries de 4L, c'était vrai jusqu'à y a pas longtemps... Avec l'augmentation du prix du métal, leur prix a pas mal monté, et j'ai pas pu en trouver à moins de 60€ alors qu'à 40€ on en trouvait l'année dernière. Du coup, je mets maintenant des batteries de taille normale, entre 55 et 60€, 28Ah.

15charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 5:21

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Je suis bien aise de l'apprendre, mais elle reste au garage et doit être rechargée presque toutes les semaine, la grosse batterie de la grosse Bertha !

Ouais! Ben déjà ça c'est pas normal!..............

16charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis je suis bon pour une batterie mais je vais quand même faire le test qu'Arnaud suggère

En attendant merci pour vos pistes !

17charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 14:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Ne pas confondre charge et conservation de la charge.

Pour vérifier ton circuit de charge tu mets en route légèrement accéléré (2500 à 3000 trs/mn) : tu dois avoir entre 13 et 14 volts en moins d'une minute de fonctionnement aux bornes de la batterie. Si c'est ça cela charge.

Ensuite, si ta batterie ne conserve pas la charge c'est qu'elle est foutue.

18charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

capitaine a écrit:Bonjour,

Ne pas confondre charge et conservation de la charge.

Pour vérifier ton circuit de charge tu mets en route légèrement accéléré (2500 à 3000 trs/mn) : tu dois avoir entre 13 et 14 volts en moins d'une minute de fonctionnement aux bornes de la batterie. Si c'est ça cela charge.

Ensuite, si ta batterie ne conserve pas la charge c'est qu'elle est foutue.

C'est bien là le problème, un coup çà charge et au démarrage suivant elle ne charge plus ! de plus, mon démarreur semble se bloquer même batterie chargée à fond donc, je penche vraiment pour un problème de batterie mais je vais vérifier ce soir avec la batterie de ma BAR Crying or Very sad

19charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Le problème du démarreur est "étranger" au problème de charge.
(tu as peut-être le relais qui reste "coincé")

Si ton témoin de charge s'éteint après avoir démarré et si alors tu as plus de 13 volts c'est que cela charge.

Ensuite, en roulant, si tu avais un problème de charge de temps en temps (charbon(s)qui "porte" mal sur la piste, ou ressort d'un charbon fatigué ton témoin de charge s'allumerait. (ou cellule redresseuse à moitié HS ou mal branchée)

Regarde la tension de ta batterie 15 minutes après avoir éteint ton moteur, tu dois avoir environ 12.5 volts ou plus.
Si tu as < 12.2 environ c'est pas bon.

Ensuite, le lendemain, regarde la tension de la batterie à nouveau, si elle a chuté disons de 0.5 ou 0.6 volts ou plus c'(est qu'elle est HS.

Au repos ( disons 3 à 4 jours sans utiliser la moto) ta batterie devrait être entre 12.3 et 12.7 volts.

20charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mar 7 Oct 2008 - 21:17

Invité

Anonymous
Invité

A voir aussi l'oxydation du connecteur de régulateur, surtout les connexions femelle de celui-ci
Ce truc m'a fait chuter la tension de charge d'un volt : 11,5 v ça ne suffit pas à charger correctement la batterie.
A vérifier ?

21charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous,
J'ai fait les tests hier soir avec la batterie de ma BAR et tout ce passe très bien !
Bon y'a plus qu'a jeter les zorros par la fenêtre et acheter une batterie neuve mais en suivant le conseil d'Arnaud : un batterie de caisse j'en ai vu chez Feu rouge (je suis daltonien !) 12 V 40 Ah pas trop grosse, çà devrait le faire sinon la grosse : démontage >>> e-bay parce que maintenant Suspect geek :out: :haaa: :bouhouh: 134

22charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 9:20

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

vérifie bien les dimensions... je n'ai vu que celle de 4l qui passent dans le cadre, et encore il faut limer un poil les angles de la batterie..... ce ne sont plus les memes connexions également. prevoir des cosses batterie.

23charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 9:26

Invité

Anonymous
Invité

Y avait un conseil sur ce forum pour une batterie japonaise de tondeuse auto-portée en vente chez casto ou leroy M. c pas cher et ça passait en taille

24charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 11:24

Invité

Anonymous
Invité

Je suis allé voir chez LR et Castromama mais les batteries sont les mêmes, au plomb et pas plus de 18 Ah alors qu'une 28 Ah est préconisé dans la RMT pour la R100RS et les prix ne sont pas plus intéressants qu'ailleurs. Merci quand même !
Celle que j'ai vu chez Reu Fert fait 175 x 175 x 196 mm en adaptant un support çà devrait allez mais adieu la boîte à outils, effectivement Crying or Very sad

25charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

La p... de sa race... j'ai refait des essai avant d'aller claquer mes zorros avec la batterie de ma Langue Bordini Diablo et cette salope charge toujours pas !!!
Je viens de redémonter mon alternateur et c'est reparti pour la chasse à la panne ! Suspect

Y'a un pote qui vend une Guzzi, c'est bien Guzzi, hein ? Sad

Va bientôt y avoir des pièces de R100RS dispo si çà continu geek

26charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Bah, un alternateur qui charge pas et une batterie morte, c'est pas la fin du monde non plus.
Peut-être aussi ton régulateur qui régule mal, non ?

27charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 18:01

Invité

Anonymous
Invité

Ben, le problème est que j'en ai vraiment marre, dès que je fais plus de 150 bornes, il me faut 2 semaines pour réparer, c'est usant à la longue !!!

28charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Vire tout ton fatras d'électronique, reviens à des choses simples charge aléatoire Eekout12
............................................................. 107 charge aléatoire Eekout13

29charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 19:37

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Vire tout ton fatras d'électronique, reviens à des choses simples charge aléatoire Eekout12
............................................................. 107 charge aléatoire Eekout13
Mais çà fonctionne super bien tout çà, y'a juste ...l'alternateur COMPLET qui m'est passé devant le nez; littéralement explosé !
Donc recherche d'un rotor et d'un stator finalement çà ne vaut que 400 zorros neuf !!! affraid
C'est bon, j'arrête les frais sur cette bécane et je vais réparer mon vélo !
Un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien toujours au top :bien:

30charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Mer 8 Oct 2008 - 20:57

Dédé08

En rodage
En rodage

j'ai le même problème, j'ai nettoyé les cosses mais pas de changement. Je recherche un régulateur pour voir, car le courant arrive de la batterie, mais il n'arrive pas à l'alternateur. Je n'ai pas tester moteur en marche.
Si je trouve quelque chose je te le dis, mais pas avant lundi.

31charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

En v'là une autre juste pour vous amuser !
https://servimg.com/view/12601833/37

32charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 11:23

bendicott

bendicott
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ouais, mais si t'as appuyé sur le bouton "ejection rotor", c'est normal que cela parte !!!! :ptdr:
T'aurais pas oublié de serrer la visse du rotor ? non.... je n'y crois pas.
sinon tu peux acheter la batterie chez hein guericke à kehl. pendant que t'y es, tu peux en prendre 2 ?

Dernière édition par bendicott le Jeu 9 Oct 2008 - 12:59, édité 1 fois

33charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 12:01

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

que s'est-il pas, benoit, pour que ton stator explose comme ca ?????? j'ai jamais vu ca de ma vie de behemiste .....
tu as au moins trouvé la panne !!!!! et le rotor, il a explosé itou ?
explique moi, ca m'intrigue .....

34charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 12:33

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît 67 a écrit:En v'là une autre juste pour vous amuser !
https://servimg.com/view/12601833/37

Pas mal, mais à part une mauvaise fixation du stator, voir du rotor mais là tu l'aurais vu, je vois pas autre chose.

35charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Moi même je n'ai pas compris car autant je ne craint pas de désosser un moteur , autant je fais gaffe avec tout ce qui est électrique, mais là, j'ai rien compris !
Le rotor est rayé de chez rayé et la cloche du stator explosé ! En fait,je crois que c'est le rotor qui s'est fait la malle et qui a explosé le reste car sa vis six pans est cassée aussi !
Peut-être le fait de le démonter et de le remonter après 30 ans de bons et loyaux services mais j'y crois pas trop !
Je m'estime encore heureux de ne pas m'être blessé !!! Toujours voir le côté positif, paraît-il !

36charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 15:12

Invité

Anonymous
Invité

Heureusement tu ne t'es pas blessé!

37charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 15:31

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui positif t'es entier, tu l'auras la grosse teutonne, elle sera plus en panne.

Tu vas quand même pas te laisser emmerder par une allemande qui parle pas un mot de français.

38charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 16:33

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Benoît 67 a écrit:Moi même je n'ai pas compris car autant je ne craint pas de désosser un moteur , autant je fais gaffe avec tout ce qui est électrique, mais là, j'ai rien compris !
Le rotor est rayé de chez rayé et la cloche du stator explosé ! En fait,je crois que c'est le rotor qui s'est fait la malle et qui a explosé le reste car sa vis six pans est cassée aussi !
Peut-être le fait de le démonter et de le remonter après 30 ans de bons et loyaux services mais j'y crois pas trop !
Je m'estime encore heureux de ne pas m'être blessé !!! Toujours voir le côté positif, paraît-il !

C'est peut-être ça le truc, le rotor qui s'est fait la malle et qui a embarqué avec lui le stator.

Dans ce cas, c'est peut-être un serrage trop important, vu que tu disais avoir serrer comme un bourrin, et le couple préconisé de 2.3 à 2.7 m.kg, c'est pas fort comme serrage.

39charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 17:10

Invité

Anonymous
Invité

Oggy a écrit:...C'est peut-être ça le truc, le rotor qui s'est fait la malle et qui a embarqué avec lui le stator.

Dans ce cas, c'est peut-être un serrage trop important, vu que tu disais avoir serrer comme un bourrin, et le couple préconisé de 2.3 à 2.7 m.kg, c'est pas fort comme serrage.
Je vois aussi les choses comme ça...

40charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 17:51

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

il se peut egalement que tu ais remonté le stator un poil en biais. si tu ne fais pas gaffe, ca ne se voit pas forcement et le rotor touche un peu...

41charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 19:15

Invité

Anonymous
Invité

arnaud13 a écrit:il se peut egalement que tu ais remonté le stator un poil en biais. si tu ne fais pas gaffe, ca ne se voit pas forcement et le rotor touche un peu...

comment peut-on remonter un accouplement conique de biais ? Normalement ça se centre tout seul non confused

42charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 19:58

Invité

Anonymous
Invité

tofgasp a écrit:
arnaud13 a écrit:il se peut egalement que tu ais remonté le stator un poil en biais. si tu ne fais pas gaffe, ca ne se voit pas forcement et le rotor touche un peu...

comment peut-on remonter un accouplement conique de biais ? Normalement ça se centre tout seul non confused
Arnaud parle du stator et un stator c'est ...statique !
C'est le rotor qui est monté cônique !

43charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Jeu 9 Oct 2008 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:
tofgasp a écrit:

Arnaud parle du stator et un stator c'est ...statique !
C'est le rotor qui est monté cônique !

Embarassed erreur de lecture de ma part geek ... me disais aussi ...

44charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

T'inquiète tofgasp, çà arrive à tout le monde et moi le premier !

Je crois que j'ai du effectivement serrer ces vieilles vis un peu fort et que j'aurais mieux fait de les changer avant remontage;
Moi non plus j'ai jamais vu çà dans ma vie de béhèmiste !
Pas grave, je vais à Mannheim demain avec bendicott à Vétérama, je devrais trouver mon bonheur ...normalement , parce neuf bobo le porte-zorros !

45charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 17:53

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin (c'est vraiment super le "home office") je me suis rendu chez un spécialiste Bosch pour lui montrer mon alternateur et lui demander combien çà va me coûter.
Réponse : un test du rotor et du stator (gratuit) et la réponse tombe : mais, il n'a rien votre alternateur, il fonctionne correctement !!!
Il faut juste trouver un système pour lui remettre sa cloche parce qu'elle coûte quand même ...478 zorros !!!
Alors voilà :
https://servimg.com/view/12601833/38
Colle epoxy metal + collier de serrage ! Une vingtaine de bornes rien n'a bougé MAIS le problème de départ est toujours là : çà charge pas et cette fois, ce ne peut-être que le régulateur !
Ouf ! Qu'en pensez-vous ? :out:

46charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 19:00

Invité

Anonymous
Invité

Bravo pour la répa.

47charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

si la batterie est bonne, et l'alternateur aussi, il ne reste plus que le pont de diodes, le régulateur et les fils...
Bon courage et surtout patience pour tester tout ça !

Je percute par contre que sur la mienne, le voltmètre faisait du yoyo (style 9V-13V-9V...) passé 4000 tours et je vidais ma batterie aussi en moins d'une semaine, donc un truc qui finalement se rapproche de ton problème.
En appliquant simplement ces modifs là et en nettoyant et graissant toutes les connectiques, ça fonctionne parfaitement, la batterie ne se décharge plus en ville avec les feux (et reste au dessus de 12V) et mon voltmètre est stable.
Si ça se trouve, tu as peut-être juste une connexion crade qui fait contact quand elle en a envie.

48charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Merci tofgasp mais j'ai déjà fait toutes ces modifications et 80 % du circuit est neuf ...tu me diras qu'il en reste 20 ...faich sûr que c'est là dedans !!!

49charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:Merci tofgasp mais j'ai déjà fait toutes ces modifications et 80 % du circuit est neuf ...tu me diras qu'il en reste 20 ...faich sûr que c'est là dedans !!!

bin je veux pas te porter la poisse mais c'est un peu l'histoire de la mécanique ça confused

50charge aléatoire Empty Re: charge aléatoire Ven 10 Oct 2008 - 20:56

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Benoît 67 a écrit:Ce matin (c'est vraiment super le "home office") je me suis rendu chez un spécialiste Bosch pour lui montrer mon alternateur et lui demander combien çà va me coûter.
Réponse : un test du rotor et du stator (gratuit) et la réponse tombe : mais, il n'a rien votre alternateur, il fonctionne correctement !!!
Il faut juste trouver un système pour lui remettre sa cloche parce qu'elle coûte quand même ...478 zorros !!!
Alors voilà :
https://servimg.com/view/12601833/38
Colle epoxy metal + collier de serrage ! Une vingtaine de bornes rien n'a bougé MAIS le problème de départ est toujours là : çà charge pas et cette fois, ce ne peut-être que le régulateur !
Ouf ! Qu'en pensez-vous ? :out:

alors la benoit, dans la rubrique "Komaubled" !!! super réparation :bien:

assez d'accord sur le régulateur. y'a personne qui en a un a te préter ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant