Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

charge aléatoire

+2
Didier01
arnaud13
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1charge aléatoire - Page 3 Empty charge aléatoire Lun 6 Oct 2008 - 11:41

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut les tous,

J'ai un petit soucis très simple : Essai de charge samedi soir 13,8 V à 2500 tours; pour la balade de dimanche impeccable
Départ vers 8 h voyant de charge éteint dès la première augmentation derégime, tout va bien. 200 kms de belle ballade un peu fraîche en montagne et déjeuner, pour repartir, mon voyant de charge ne s'éteint pas tout à fait , comme s'il restait un chouïa qui veut pas!
M'énerve en rentrant batterie à 11,8 Volts ! Autrement dit, un coup çà charge un coup non !
La petite liste :
Alternateur (rotor et stator) testé OK
Pont de diode testé OK
Régulateur testé OK
Le tout en statique puis moteur tournant
Merci aux mages électriciens pour leur réponses car comme pas mal de fofomeux, je suis pas trop calé dans cette matière !

101charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Lun 20 Oct 2008 - 8:06

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai çà ! P'tain Oggy, mais qu'est que tu fout mherde ! Et mon problème de charge alors on s'en tape ??? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

102charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Lun 20 Oct 2008 - 13:07

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon alors t'en es où avec ta pétrolette, tu as monté la résistance ?

103charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Lun 20 Oct 2008 - 17:14

Invité

Anonymous
Invité

Non, j'ai installé un voyant avec l'ampoule d'origine directement dans le phare, d'ailleurs, çà fait plus joli ...mais çà charge toujours pas !
J'ai lu quelque part que l'on peut "relancer" l'excitation du bordel avec un bout de câble et une touchette du B+ au DF, je vais essayer çà ...et après je recommencerais mon câblage qui aura de nouveau cramé !!! :ptdr:
Enfin pale :out: geek à part çà je dis des konneries sur les copains qui m'aident, çà ME DETENDS 2 doigts bom :matrak: :skull: mais c'est pas sympa Crying or Very sad

104charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Lun 20 Oct 2008 - 23:44

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui j'ai aussi vu ça dans la guzzitek.

Gaffe quand même, c'est des touchettes ( très ) rapides.

A essayer.

Sinon dans l'optique de la recherche de panne, je ferais des prises de tension aux différents endroits du circuit de charge.

Si tu veux je te donnerai des points à contrôler, par contre ne connaissant pas la bestiole de fond en comble, et n'ayant rien vu dans la guzzitek, je ne peux te dire les valeurs que tu devras trouver.

105charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mar 21 Oct 2008 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Tu m'as déjà filé un sacré coup de main, merci encore !!!
Si je n'avais pas fait le kon on aurait déjà résolu le problème !

106charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mar 21 Oct 2008 - 12:02

Invité

Anonymous
Invité

Je pense qu'on peut mesurer la tension (alternatif) en sortie du stator. ( Les 3 fils groupés) Il me semble avoir lu que le fil du milieu est le neutre. Donc la pointe noir au milieu, la pointe rouge à gauche : lecture de la tension (position alternatif), la pointe rouge à droite : lecture . Si il marche la tension délivrée doit être > 0 ! En fouillant dans la guzzithèque on doit trouver les valeurs normales.
Ce courant alternatif triphasé est ensuite transformé par le pont de diodes (encore appélée cellule redresseuse) en continu compatible avec la batterie.

107charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mar 21 Oct 2008 - 12:49

Invité

Anonymous
Invité

Après recherche, la tension alternative doit être aux environs de 6 volts sur le stator (triphasé) (Le pont de diodes change tout ça en 12 volts continu)

108charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mar 21 Oct 2008 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

Merci capitaine !

109charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mer 22 Oct 2008 - 17:55

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai tout revérifié, reconditionné mon alternateur, testé le pont de diode selon la méthode "Oggy" et le régulateur selon la méthode "capitaine" ...tout est bon et ...çà charge péniblement à 12,8 volts, y'a du mieux donc je pense qu'en changeant de batterie çà devrait être bon !
Entre-temps, mon frein arrière s'est répandu dans le garage et j'ai constaté que mon bras oscillant avait une translation latérale qui explique la mauvaise tenue de route constatée lors de la dernière virée. De plus, il me faut changer le pneu avant et donc et on va dire que je subit un hiver précoce !!!
:matrak: :gun1: 2 doigts Evil or Very Mad Mad Razz bom cherry Gun2 :skull: Gun3 104 :nulle: 106 32 :dehors: :pasrentre:
Mais BM c'est vraiment le super pied ! Crying or Very sad

110charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mer 22 Oct 2008 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Benoît 67 a écrit:..... :matrak: :gun1: 2 doigts Evil or Very Mad Mad Razz bom cherry Gun2 :skull: Gun3 104 :nulle: 106 32 :dehors: :pasrentre:
Mais BM c'est vraiment le super pied ! Crying or Very sad

Hé bé!!!!! En colère le Benoît.........Courage, l'hiver arrive....................ton garage est chauffé?

111charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mer 22 Oct 2008 - 19:31

Invité

Anonymous
Invité

Mon garage est chauffé mais j'ai quand même acheté une mehrde qui roule pas et moi à part la neige et le verglas, y'a pas grand'chose pour m'en empêcher ...euh, si en fait : Madame ! Smile :fleur3:

112charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mer 22 Oct 2008 - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

En fait je te demandais ça au vu du taf qui t'attends.... :happysmile:

113charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Mer 22 Oct 2008 - 23:56

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'inquiètes Benoît, tu vas y arriver à la remettre d'aplomb ta teutonne.

Pour les derniers tests sur le pont de diode que tu as fais, tu as retrouvé les mêmes valeurs.

Parce qu'il manquait 2 diodes au bataillon, alors si c'était la même chose ça peut être ton pont de diodes qui mehrde.

Mais les endoits où tu ne trouves rien, faudrait que tu reprennes ces points pour être sûr, donc :

Rouge sur V et Noir sur D+

Noir sur V et Rouge sur G la masse.

Et si tu ne trouves toujours rien, prends moi les tensions, pas un test diode sur ton testeur, bien une tension continue entre les points cités au-dessus, moteur en marche bien sûr.

Par contre il faudra peut-être inverser les pics pour avoir une tension positive, mais c'est pas bien grave avec ton testeur numérique qui t'indiquera seulement que c'est négatif ou pas.

Tu notes et tu ramènes ça pour voir.

114charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Jeu 23 Oct 2008 - 12:03

Oggy

Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai oublié aussi de te demander de prendre des mesures de tension sur le stator de l'alternateur en alternatif :

Sur U et V

Sur V et W

Et V et W

Ensuite :

U et Y

V et Y

W et Y

115charge aléatoire - Page 3 Empty Re: charge aléatoire Jeu 23 Oct 2008 - 15:28

Invité

Anonymous
Invité

Ok mais pas tout de suite car j'ai démonté les pots pour m'occuper du BO et du frein AR alors pour mettre en route, çà risque d'ameuter tout le quartier !
Merci pour tout et je t'envoie les résultats dès que je peux !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3