Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

panne aléatoire K 11

+5
Décédé : K'wet
jackouil
BZH56
Freddy29
concombre masqué
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1panne aléatoire K 11 Empty panne aléatoire K 11 Jeu 12 Juil 2012 - 9:20

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Avant de démonter tout et pas n'importe quoi, j'aimerais vos avis : K 11LT de sept 94 avec 85000kms ralenti parfois irrégulier comme si un cylindre coupait de temps en temps un très bref instant puis deux coupures moteur très brève sur autoroute --> changement filtre air + essence --> 800 kms dont 700 sur autoroute à bonne allure sans pb puis qques kms dans Paris et RP et un calage au feu suivi de nombreux "hoquets" et de calages. Pendant ces "pannes" aucun témoin ne s'allume mais le compte tours monte doucement vers les sommets sans que le moteur, lui ne monte les tours. Après avoir coupé le contact et redémarré la bête plusieurs fois, j'ai fait le chemin retour avec seulement qques "hoquets".
Merci de vos éclairages !

2panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 12 Juil 2012 - 9:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

regarde tes fils de bougies et les fils des bobines (le compte tour est sur la 4)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

panne aléatoire K 11 Jura_218

3panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 12 Juil 2012 - 19:37

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:regarde tes fils de bougies et les fils des bobines (le compte tour est sur la 4)

Merci, je vais regarder ça ... après les vacances; tout le monde a droit à un repos même la K11.

4panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Mer 15 Aoû 2012 - 19:58

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

concombre masqué a écrit:
Freddy29 a écrit:regarde tes fils de bougies et les fils des bobines (le compte tour est sur la 4)

Merci, je vais regarder ça ... après les vacances; tout le monde a droit à un repos même la K11.

De retour... j'ai regardé les fils de bougies et de bobines sans rien y voir d'anormal. Dois-je tester leur résistance, par exemple ?
Merci.

5panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:04

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Une vérification du bon positionnement du TPS s'impose (pas très facile a faire).

6panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:12

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BZH56 a écrit:Une vérification du bon positionnement du TPS s'impose (pas très facile a faire).

Comment fait-on cela ? Et qu'est-ce qui peut expliquer son éventuel déréglage, l'usure un pb électronique ?
Merci

7panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Un début de souci de capteur à effet Hall est éventuellement possible.

8panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:47

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:Un début de souci de capteur à effet Hall est éventuellement possible.

Comment le tester ?
Merci

9panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Il existe trois méthodes :

-la plus simple mais pas forcément la plus efficace, un coup de chauffe avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique sur le couvercle de l'allumeur
pendant que la moto tourne au ralenti sur sa béquille centrale: si le moteur hoquète ou cale, les capteurs sont défectueux;
parfois ça ne cale pas malgré la défectuosité des capteurs.

-si quelqu'un peut te prêter une platine de capteurs en bon état pour faire un test.

-passer la moto au boîtier de contrôle à l'aide de la prise diagnostic munie d'un capuchon bleu et située sous la selle;
cette dernière méthode est la plus fiable et elle permet de vérifier aussi le TPS, le MA2.2 et l'ABS II.

10panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:13

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:Il existe trois méthodes :

-la plus simple mais pas forcément la plus efficace, un coup de chauffe avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique sur le couvercle de l'allumeur
pendant que la moto tourne au ralenti sur sa béquille centrale: si le moteur hoquète ou cale, les capteurs sont défectueux;
parfois ça ne cale pas malgré la défectuosité des capteurs.

-si quelqu'un peut te prêter une platine de capteurs en bon état pour faire un test.

-passer la moto au boîtier de contrôle à l'aide de la prise diagnostic munie d'un capuchon bleu et située sous la selle;
cette dernière méthode est la plus fiable et elle permet de vérifier aussi le TPS, le MA2.2 et l'ABS II.

OK, merci beaucoup. Je vais sûrement opter pour la solution n°3.

11panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 16 Aoû 2012 - 23:35

Invité

Anonymous
Invité

Soit tu passes en concession soit tu fabriques ton propre boîtier de contrôle pour environ 8 €.
La notice de fabrication et le mode d'emploi sont disponibles en lien sur le forum et je peux aussi les poster dans ton sujet.

12panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 0:27

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

grolandais a écrit:Soit tu passes en concession soit tu fabriques ton propre boîtier de contrôle pour environ 8 €.
La notice de fabrication et le mode d'emploi sont disponibles en lien sur le forum et je peux aussi les poster dans ton sujet.

Merci, je veux bien notice et mode d'emploi

13panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 8:30

Invité

Anonymous
Invité

panne aléatoire K 11 Testeu10panne aléatoire K 11 Boatie10panne aléatoire K 11 Mode_d10panne aléatoire K 11 Mode_d11

14panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 10:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A 85.000 KMS , sans vouloir en remettre une couche......en plus de ce qui a ete cité plus haut.......



Vérifie tes charbons de démarreur surtout s'ils n'on jamais ete changés tot au tard ils vont mettre le bazard ,egalement ta sonde de température celle-ci
panne aléatoire K 11 Photo_19

Egalement la connection de ton allumage

panne aléatoire K 11 Boitie10

15panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 10:37

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

jackouil a écrit:

Egalement la connection de ton allumage

panne aléatoire K 11 Boitie10

la bécane de "concombre-masqué" est de 94 c'est le motronic qui gère l'allumage, pas de module séparé :wink:

16panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 11:03

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai du pain sur la planche pour ce WE alors qu'il va faire beau !!!
Bon WE à tous

17panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 17 Aoû 2012 - 11:17

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

au moins une piece d'éliminée panne aléatoire K 11 962374 ......

la mienne est de 92..... j'avais bien galéré avant de trouvé d'ailleurs j'avais meme ouvert mon motronic comme quoi....panne aléatoire K 11 855560

18panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Sam 18 Aoû 2012 - 16:18

soifranc91

avatar
En rodage
En rodage

avant de tous demonter mais un coup de wd40 dand le connecteur du calculateur cela devrait regler le probleme cordialement

19panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Sam 18 Aoû 2012 - 17:37

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

soifranc91 a écrit:avant de tous demonter mais un coup de wd40 dand le connecteur du calculateur cela devrait regler le probleme cordialement

Du F2, pas du WD40


_____________________________
panne aléatoire K 11 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Sam 18 Aoû 2012 - 17:39

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à tous de vos propositions. Le point sur l'affaire: j'ai démonté le réservoir et la selle pour accéder au maximum de connections électriques/électroniques que j'ai ouvertes, nettoyées et traitées, de tous les noms d'abord, au WD 40 ensuite. Grâce à un BM'iste habitué du forum même s'il m'a dit s'en tenir éloigné en ce moment, j'ai vérifié le bon calage du TPS. Dans le garage, le moteur tourne comme une horloge, ne fait plus de micro-coupures. Reste à rouler un peu pour vérifier si, en charge, tout est OK. Pourvu que je ne rentre pas à pieds. Ca ne m'est jamais arrivé avec aucune bécane (4 BM après une MZ 250 dans les années 70), j'aimerais ne pas commencer avec la K 11.
Bon WE à tous et gaffe sur la route : en ce moment, y a tout plein de gens dessus qui n'y sont pas d'habitude...

21panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Sam 18 Aoû 2012 - 18:48

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Voila une bonne nouvelle, c'était donc le TPS, tiens nous informé de la suite après 1000 km c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur un problème et ça profite a tous.
Bon week end.

22panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Sam 18 Aoû 2012 - 19:20

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BZH56 a écrit:Voila une bonne nouvelle, c'était donc le TPS, tiens nous informé de la suite après 1000 km c'est toujours intéressant d'avoir un retour sur un problème et ça profite a tous.
Bon week end.

Non, non, je me suis mal expliqué sûrement. Le TPS était bien calé. La bête tourne bien sur béquille sans que je sache ce qui a pu se passer. Reste à vérifier sur route en espérant ne pas rentrer à pieds...

Bon WE

23panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Mer 29 Aoû 2012 - 23:24

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir à tous, Dernières nouvelles : après quelques petits déplacements peu significatifs, aujourd'hui, plus de 200 bornes sans aucun souci. Ce que j'avais fait: démontage du réservoir pour nettoyer tous les connecteurs électriques et pulvériser dedans un peu de WD 40 (à défaut d'un produit spécifique pour contacts électriques), idem pour les connecteurs des injecteurs et puis un coup de tournevis sur les cosses de batterie. Au cours des opérations, rien ne m'est apparu anormal, mais ...
Bonne route à tous

24panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:00

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour la Xieme fois, pas de WD40 sur les contacts, meme "a defaut", il vaut mieux encore ne rien faire que d'utiliser du WD, qui ne fera qu'accentuer le problème tôt ou tard. Ce n'est pas un produit pour les contacts, meme si on a l'impression que "ca va mieux" sur le moment !!!!

Le WD40 est parfait pour presque tout, sauf les contacts !!!!!!!!!!

25panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 30 Aoû 2012 - 9:56

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suppose que tu as vérifié moteur
Tournant sur la centrale de titiller
Le contacteur coupe contact de bequille
Laterale dans tout les SENS
ce dernier doit être
Nickel notamment la petite lamelle
Parfois on a bien des surprises...😝

26panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:21

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, j'ai vérifié le contacteur de latérale: pas de pb de ce côté.
Je vais aller de ce pas me mettre à genoux pendant une heure sur les flacons de WD 40 en pénitence, je ne le referai plus, promis! Smile)

27panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

concombre masqué a écrit:Oui, j'ai vérifié le contacteur de latérale: pas de pb de ce côté.
Je vais aller de ce pas me mettre à genoux pendant une heure sur les flacons de WD 40 en pénitence, je ne le referai plus, promis! Smile)

5 Paters, 2 avés Smile

28panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:41

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:Pour la Xieme fois, pas de WD40 sur les contacts, meme "a defaut", il vaut mieux encore ne rien faire que d'utiliser du WD, qui ne fera qu'accentuer le problème tôt ou tard. Ce n'est pas un produit pour les contacts, meme si on a l'impression que "ca va mieux" sur le moment !!!!

Le WD40 est parfait pour presque tout, sauf les contacts !!!!!!!!!!

on ne le répétera jamais assez, hélas !


_____________________________
panne aléatoire K 11 Mousta10 panne aléatoire K 11 Idf10panne aléatoire K 11 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

29panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Ven 31 Aoû 2012 - 10:51

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n au plus en mémoire le câblage mais vérifie
La connectique qui va aux
compteurs /compte tour et par la
Même les fils qui vont au neiman
Et encore une fois tes charbons vu les kms
J ai du changer les miens à ce kilométrage
Pour éliminer définitivement cette hypothèse
Même si la logique parfois fait défaut..
Ici on ne lâche pas l affaire, on va
Trouver Forza ! 😝

30panne aléatoire K 11 Empty Re: panne aléatoire K 11 Jeu 13 Sep 2012 - 21:18

concombre masqué

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Après encore 500kms sans pb, je commence à me dire que c'était sans doute un pb de connectique. Si ça recommence, je referai l'opération nettoyage et pulvérisation avec un produit spécial contact.
Bonne route à tous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum