J'avais le témoins d'ABS qui s'allumait de façon aléatoire, et j'aime bien les choses qui fonctionne comme elle devrait, alors ce week end démontage...
Curieusement le témoin moteur clignote avec l'ABS mais le témoin ABS de façon très aléatoire, la coupure de l'ABS allume le témoin la plupart du temps...
- nettoyage du connecteur ABS, rien
- tripotage du faisceau ABS, rien
- retrait du réservoir pour nettoyages des connecteurs, pas mieux
- tripotage des faisceaux, le témoin revient parfois
- ouverture de la gaine du faisceau du bloc instrument, tout est ok même à l'endroit qui semblait poser problème
- tripotage du connecteur bloc instrument, le témoin revient parfois
- ouverture du connecteur et nettoyage, tout est normal, le signal semble toujours permanent sur la broche 8, les masses semblent être bonnes
- ouverture du bloc instrument, pas de signal sur l'ampoule, pas de signal sur la broche 8...
- retour sur le connecteur, signal ABS permanent et bonnes masses
- tentative d'établir un bon contact sur la broche 8 du connecteur et du bloc instrument (papier alu, brin de cuivre,...) rien
- après plusieurs démontage remontage du bloc instrument le témoins ABS est de plus en plus absent...
- je retire la douille du témoin d'ABS, titlle l'ampoule, remet la douille qui ne présente aucun jeu, toujours pareil...
- las et n'ayant plus rien à perde... je vire l'ampoule du témoins ABS par une led... miracle !!! ça y est !!!
- remontage, réfection du faisceaux éventré, et... ça fonctionne toujours
L'ampoule semble bonne visuellement et s'allume dès que je la branche, allez comprendre...
...combien d'heure pour changer une ampoule par un bmist ? réponse: 4 heures !
Curieusement le témoin moteur clignote avec l'ABS mais le témoin ABS de façon très aléatoire, la coupure de l'ABS allume le témoin la plupart du temps...
- nettoyage du connecteur ABS, rien
- tripotage du faisceau ABS, rien
- retrait du réservoir pour nettoyages des connecteurs, pas mieux
- tripotage des faisceaux, le témoin revient parfois
- ouverture de la gaine du faisceau du bloc instrument, tout est ok même à l'endroit qui semblait poser problème
- tripotage du connecteur bloc instrument, le témoin revient parfois
- ouverture du connecteur et nettoyage, tout est normal, le signal semble toujours permanent sur la broche 8, les masses semblent être bonnes
- ouverture du bloc instrument, pas de signal sur l'ampoule, pas de signal sur la broche 8...
- retour sur le connecteur, signal ABS permanent et bonnes masses
- tentative d'établir un bon contact sur la broche 8 du connecteur et du bloc instrument (papier alu, brin de cuivre,...) rien
- après plusieurs démontage remontage du bloc instrument le témoins ABS est de plus en plus absent...
- je retire la douille du témoin d'ABS, titlle l'ampoule, remet la douille qui ne présente aucun jeu, toujours pareil...
- las et n'ayant plus rien à perde... je vire l'ampoule du témoins ABS par une led... miracle !!! ça y est !!!
- remontage, réfection du faisceaux éventré, et... ça fonctionne toujours
L'ampoule semble bonne visuellement et s'allume dès que je la branche, allez comprendre...
...combien d'heure pour changer une ampoule par un bmist ? réponse: 4 heures !