Bonjour,
Nouvelle venue sur le forum et sur la route aussi.
J'ai acheté ma première moto en avril de cette année : une GS 650 occasion de 3000 kms chez un concessionnaire dont je ne donnerai pas (encore) le nom....
Après avoir bien roulé sur 4000 kms, me voila, cet été, partie seule sur les routes de Croatie ... La moto a commencé à avoir des "ratés", petite baisse de puissance à 4OOO tours en 1ère, 2ème. En 5ème, à 130 (ou plus) : pas de problème, mais ces baisses sensibles de régime ont rendu difficile mon voyage. Changement du filtre à essence par un pro... rien ne change et la situation s'aggrave en 4ème, elle a des accoups. Bref un peu énervée, (d'autant que je suis une fille (sic) et que je n'ai pas encore d'expérience en mécanique..) 10 jours à l'étranger comme cela. Je retourne en France et trouve un concessionnaire qui a la gentillesse de la "regarder" : il change les bobines crayons, bougies, et hop elle repart bien... sauf qu'après 40 kms, elle recommence a mal ronronner toujours jusqu'en 4ème)... je rentre chez moi tant bien que mal le 7 aout... J'appelle mon concessionnaire (que j'avais déjà joint pendant mon voyage par téléphone pour lui demander des conseils...), : Il ne peut pas me la prendre car sur-booké... RDV le 4 septembre, j'amène ma moto (150 kms de chez moi), lui ré-expose le problème, lui demande la révision des 10 000 en même temps...(précision : au moment de l'achat,la moto était garantie par lui). 10 jours plus tard, je prend le train, pour aller chercher ma moto : très rassurant, on m'explique qu'il n' y a pas de souci, qu'on l'a essayée et que tout fonctionne très bien après avoir : changer les bobines crayons (deuxième fois!), nettoyer et siphonner le reservoir (j'ai pas de pot : à chaque plein, j'ai du prendre les" fin de cuve" !!!!), remplacer le filtre à air, tension de la chaine.... et hop je paye la facture (raisonnable au demeurant et ne prenant pas en compte diagnostique et bobines crayons). Quelques conseils.. et je repars confiante.. SIC, quelques kilomètres plus loin, ma GS continue à mal fonctionner à bas régime malgré un gain de puissance évident.. je me dis (bêtement) qu'elle est froide et que en roulant ca va aller.... 150 kms plus loin et arrivée chez moi, même problème : en 1er si je la pousse jusqu'4000 tours, elle avance par vague (genre la houle pour les marins). Le problème de cette panne c'est qu'elle n'est pas franche et qu'il faut conduire la moto en la poussant un peu, en rétrogradant pour sentir ce mauvais fonctionnement et évidemment les garagistes bookés comme ils sont , n'ont pas toujours le temps...
Une fois chez moi, je téléphone au chef d'atelier avec qui j'avais discuté au moment de récupérer la moto et dont j'attends toujours l'appel.... je dois avoir l'air idiot puis que le même chef d'atelier m'a expliqué que les monocylindres se conduisait différemment et qu'une mauvaise tension de chaine pouvait provoquer des "accoups". sauf que là, elle est bien tendue la chaine et qu'après avoir parcouru 7 500 kms en quelques mois avec cette moto là, je fais la différence... Bref je suis une fille, j'ai pas un énorme budget et c'est parce que je ne sais pas conduire que ma moto fonctionne mal ????? C'est vrai que je n'y connais encore pas grand chose, mais je roule, j'aime ça et j'ai acheté une BMW pour éviter trop de problème bien que je sache qu'en matière de moto, les pannes peuvent être aussi courantes qu'aléatoires. Mais là ? j'avais escompté du sérieux, de l'honnêteté et compter sur la fameuse garantie qui fait que lorsque quelque chose que vous achetez et qui est garanti par le vendeur ne fonctionne pas , ce même vendeur vous le remplace ou vous le répare sérieusement et rapidement, non ?
En tous cas c'est l'image que j'ai de BMW.. Pourvu que ça dure...
Maintenant je ne sais quand même pas comment débloquer la situation,
la ramener la bas ? Oui, mais quel temps et quelle énergie perdus....
Nouvelle venue sur le forum et sur la route aussi.
J'ai acheté ma première moto en avril de cette année : une GS 650 occasion de 3000 kms chez un concessionnaire dont je ne donnerai pas (encore) le nom....
Après avoir bien roulé sur 4000 kms, me voila, cet été, partie seule sur les routes de Croatie ... La moto a commencé à avoir des "ratés", petite baisse de puissance à 4OOO tours en 1ère, 2ème. En 5ème, à 130 (ou plus) : pas de problème, mais ces baisses sensibles de régime ont rendu difficile mon voyage. Changement du filtre à essence par un pro... rien ne change et la situation s'aggrave en 4ème, elle a des accoups. Bref un peu énervée, (d'autant que je suis une fille (sic) et que je n'ai pas encore d'expérience en mécanique..) 10 jours à l'étranger comme cela. Je retourne en France et trouve un concessionnaire qui a la gentillesse de la "regarder" : il change les bobines crayons, bougies, et hop elle repart bien... sauf qu'après 40 kms, elle recommence a mal ronronner toujours jusqu'en 4ème)... je rentre chez moi tant bien que mal le 7 aout... J'appelle mon concessionnaire (que j'avais déjà joint pendant mon voyage par téléphone pour lui demander des conseils...), : Il ne peut pas me la prendre car sur-booké... RDV le 4 septembre, j'amène ma moto (150 kms de chez moi), lui ré-expose le problème, lui demande la révision des 10 000 en même temps...(précision : au moment de l'achat,la moto était garantie par lui). 10 jours plus tard, je prend le train, pour aller chercher ma moto : très rassurant, on m'explique qu'il n' y a pas de souci, qu'on l'a essayée et que tout fonctionne très bien après avoir : changer les bobines crayons (deuxième fois!), nettoyer et siphonner le reservoir (j'ai pas de pot : à chaque plein, j'ai du prendre les" fin de cuve" !!!!), remplacer le filtre à air, tension de la chaine.... et hop je paye la facture (raisonnable au demeurant et ne prenant pas en compte diagnostique et bobines crayons). Quelques conseils.. et je repars confiante.. SIC, quelques kilomètres plus loin, ma GS continue à mal fonctionner à bas régime malgré un gain de puissance évident.. je me dis (bêtement) qu'elle est froide et que en roulant ca va aller.... 150 kms plus loin et arrivée chez moi, même problème : en 1er si je la pousse jusqu'4000 tours, elle avance par vague (genre la houle pour les marins). Le problème de cette panne c'est qu'elle n'est pas franche et qu'il faut conduire la moto en la poussant un peu, en rétrogradant pour sentir ce mauvais fonctionnement et évidemment les garagistes bookés comme ils sont , n'ont pas toujours le temps...
Une fois chez moi, je téléphone au chef d'atelier avec qui j'avais discuté au moment de récupérer la moto et dont j'attends toujours l'appel.... je dois avoir l'air idiot puis que le même chef d'atelier m'a expliqué que les monocylindres se conduisait différemment et qu'une mauvaise tension de chaine pouvait provoquer des "accoups". sauf que là, elle est bien tendue la chaine et qu'après avoir parcouru 7 500 kms en quelques mois avec cette moto là, je fais la différence... Bref je suis une fille, j'ai pas un énorme budget et c'est parce que je ne sais pas conduire que ma moto fonctionne mal ????? C'est vrai que je n'y connais encore pas grand chose, mais je roule, j'aime ça et j'ai acheté une BMW pour éviter trop de problème bien que je sache qu'en matière de moto, les pannes peuvent être aussi courantes qu'aléatoires. Mais là ? j'avais escompté du sérieux, de l'honnêteté et compter sur la fameuse garantie qui fait que lorsque quelque chose que vous achetez et qui est garanti par le vendeur ne fonctionne pas , ce même vendeur vous le remplace ou vous le répare sérieusement et rapidement, non ?
En tous cas c'est l'image que j'ai de BMW.. Pourvu que ça dure...
Maintenant je ne sais quand même pas comment débloquer la situation,
la ramener la bas ? Oui, mais quel temps et quelle énergie perdus....