Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidonnage ®

+17
Freddy29
popov1100
Childe
gilou7
zebulon01
Tidup87
Aurel19
Jeronimo66
BM92
JohnLemon
nik0
meca-syl
chien jaune
tailliez
Décédé : riderbilly
arnaud13
SWEETY
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Guidonnage ® - Page 2 Empty Guidonnage ® Lun 28 Juil 2008 - 16:27

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à tous,

et voilà la suite de mes aventures pour maîtriser mon vieux K100 qui doit avoir pour (lointaine) cousine la Ducat' de Casey Stoner... Seulement moi, je suis pas Stoner et j'en ai marre !!!

Donc après une vidange de fourche la semaine dernière nous partons en virée à 2sur le K et là, aucun soucis, pas la moindre amorce de petit mouvement parasite. Comme je suis content et que je crois le problème réglé, le lendemain je pars au boulot et j'attaque un peu et là , je vous le donne en mille : ça guidonne ! [img]/users/2013/23/53/22/smiles/52491.gif[/img]

Comme j'en ai ras le bol, je vais voir mon mécano préféré pour qu'il fasse un boût d'essai, en plus je sais qu'il met du gaz. A son retour il a failli se planter et me dit que ma moto est dangereuse, surement un tube du cadre fissuré ou cassé. Alors j'ai passé une bonne partie de l'après-midi d'hier à tous les suivre : RAS. J'ai controlé la fourche, elle est droite come un I. Les roulements sont bons, l'amorto est bon (EMC).
Alors j'ai baissé la pression des pneus (2,25/2,50) et je vais réessayer.
Je pense aussi que moins il y a d'essence dans le réservoir plus ça bouge.
Et puis comme j'ai remplacé mon petit top case par un gros, je vais l'enlever pour voir si ça ne pourrait pas être lui la cause.
Si vraiment j'arrive à rien, je monte du BT45.

De colère, j'ai été essayé une Morini 9et demi... Rhaaaa lovely, un moteur qui pousse velu, une partie cycle en béton keske c'est bon [img]/users/2013/23/53/22/smiles/78494.gif[/img]

Bon sinon, je suis preneur de toutes les idées pour solutionner mon problème.

Merci d'avance !
[img]/users/2013/23/53/22/smiles/60767.gif[/img]


51Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Mar 19 Jan 2010 - 19:57

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Pour que les petites billes entrent par la valve, il faut y aller doucement et accoter un appareil vibrant au tuyau d'acces. Des fois je me serts du compresseur d'air pour debloquer les billes qui font embouteillage dans ce petit tuyaux d'acces, mais il ne faut pas envoyer trop d'air, sinon ca les ressoufle, juste un peu...
Je suis content que vous ayez aissayer mon idee.

52Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Mer 20 Jan 2010 - 14:28

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bah bravo, j'viens de monter un support de top sur mon porte bagage, bon j'peux le laisser en place sans mettre le top dessus.
J'avais aucun guidonnnage et voila que maintenant j'en aurais, ce forum me fait flipper à mort des fois.

53Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Mer 20 Jan 2010 - 15:54

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gilou7 a écrit:Pour que les petites billes entrent par la valve, il faut y aller doucement et accoter un appareil vibrant au tuyau d'acces. Des fois je me serts du compresseur d'air pour debloquer les billes qui font embouteillage dans ce petit tuyaux d'acces, mais il ne faut pas envoyer trop d'air, sinon ca les ressoufle, juste un peu...
Je suis content que vous ayez aissayer mon idee.

En fait le plus simple est de déposer directement les billes pendant le montage du pneu. C'est simple et surtout immédiat .

54Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Mer 20 Jan 2010 - 18:14

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

et comment fais tu s'il faut en rajouter ?..

55Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Mer 20 Jan 2010 - 19:00

fvandrom

fvandrom
En rodage
En rodage

Bonjour

Mon problème à moi, c'est que je ne lis ni ne parle anglais (même sous la torture). Si quelqu'un pouvait traduire....
Sinon, je suis intéressé mais comment commander quand on ne sais pas lire?

56Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 21 Jan 2010 - 10:49

thrib

thrib
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
moi aussi je me suis lancer,
j'ai passe commande aux us (18€ tout compris)
on verra bien :Cool:
vous avez bien viré les plombs sur la jante ?

57Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 21 Jan 2010 - 15:51

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui, plus de plomd sur la jante et donc plus de trace de colle vraiment pénible à enlever

58Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 21 Jan 2010 - 15:53

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

gilou7 a écrit:et comment fais tu s'il faut en rajouter ?..

En fait la quantité max est déterminée en fonction de la taille du pneu.

59Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 21 Jan 2010 - 18:17

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

C'est vrai que la quantite est determinee en fonction de la taille du pneu, mais il y a aussi des pneux qui demandent plus de contre poids, avec le balancement au plomb, on rajoute sur la jante le poids necessaire, avec les billes, pas besoin de se casser la tete, si on en a trop mis, elle se repartissent au bon endroit pour equilibrer la roue. Le probleme existera s'il n'y en a pas assez.

60Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 21 Jan 2010 - 22:18

Invité

Anonymous
Invité

très bien jilou ; ), Si j'ai bien compris , tu est aux état unis, avec les frais de port elle couterais combien la dose de microbille si tu te faisais @commerçant ? ... cheers

61Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Ven 22 Jan 2010 - 0:30

gilou7

avatar
En rodage
En rodage

Le transport coute plus que les billes, il faudrait que l'un de vous devienne consessionaire, moi, je suis a la retraite maintenant et je ne veux faire aucun commerce. Par contre, si jamais je viens en France cette Annee, je vous le fais savoir mais ce n'est pas de sitot.

62Guidonnage ® - Page 2 Empty Re: Guidonnage ® Jeu 10 Juin 2010 - 20:14

Tidup87

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous ai changé ce jour mon pneu avant HS +++ pour un dunlop à 85,00 €... Miracle même à 150... la vielle file droit... je revis.. merci Dunlop..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum