Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

guidonnage sur R 100 RS

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1guidonnage sur R 100 RS Empty guidonnage sur R 100 RS Lun 15 Juin 2009 - 14:35

BOCHER

BOCHER
Apprenti

Sauvé :: Message
De: BOCHER
A: BOCHER
Posté le: Aujourd'hui à 22:22
Sujet: GROS GUIDONNAGE sur R 100 RS
J' ai subi ce matin un guidonnage très violent et soudain sur ma R 100 Rs; Tous les roulements de direction de roues changés en 12/2008, pression et état des pneus normaux. Suis- je passé sur une bosse, revêtement dégradé à cet endroit, vitesse très réduite, venant de démarrer en douceur d' un feu tricolore ? Je roulais doucement, peut-être pas assez de gaz au moteur. Je venais de remonter qques jours avant un vieux top-case Krauser, large et lourd ! Serait-ce lui qui aurait donné un mauvais équilibrage de la charge, et fait saucissonner la moto ? Grosse frayeur et peur de la chute! A coups très violents dans le guidon, à droite et à gauche...Je précise que je n' avais pas les valises latérales et que le top-case était vide. Du reste, rien

2guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Lun 15 Juin 2009 - 14:43

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Problème de pneu déformé peut-être :wink:
Le top case fait guidonner un peu la moto mais pas autant que ce que tu dis No

3guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Lun 15 Juin 2009 - 14:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, As-tu l'amortisseur de direction d'origine, et quel est son état, ou réglage ? Le mien est en position 2 (maxi).
En tous cas, j'ai un peu de guidonnages de temps en temps, avec le guidon de la rs, il n'y a pas de levier, mais rien de méchant. Quand j'ai acheté ma rs il y a un an, les anciens me parlaient de ce guidonnage, et me disaient que c'était le défaut de cette bécane !!
D'autres témoignages ??
Bye
BZH

4guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Lun 15 Juin 2009 - 20:38

cardotpi

cardotpi
Apprenti

Je sais que je dois changer mon amortisseur de direction et régler le serrage de la colonne, mais je ne m'aventure JAMAIS à tenir mon guidon d'une seule main......sauf très grosse déprime...

5guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Lun 15 Juin 2009 - 22:32

Invité

Anonymous
Invité

Guidonnage ou Saucissonnage?.

Les BMW, N'aime pas les rainurages sur les routes. Et la il n'y a pas grand chose a faire pour l'éviter.

L'amortisseur de direction est plutôt handicapent dans ce cas car la direction n'est pas libre et on a l'impression que la moto va de droit à gauche sans que l'on puisse la maîtriser.

Il faut le mettre sur le moins fort possible .

L'amortisseur de direction peut-être utile que sur autoroute a très haute vitesse.

Avant de reprendre la route bien verifier tout les jeux : roues, fourche, mais aussi bras oscillant, Montage et hernie sur pneus.

Et pour quoi pas vérifier à l'endroit ou a eu lieu le guidonnage l'état de la route.

6guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Mar 16 Juin 2009 - 20:37

Invité

Anonymous
Invité

R100 Rt 83' 100 000km
Guidonnage à env 70-80km/h souvent en décélération.
ressorts vérifiés, idem roue, Tés tubes et autres
excepté le roulement de direction supérieur peut-etre "billé" (moto restée 10 ans stoppée) les roulements ont été démontés, nettoyés et re graissés.
toujours ce guidonnage; je roule avec l'ammot de direct° à fond, posit° 2

Ma précédente BM, une 80RT avait ce problème: c'était des ressorts de différentes long.
Après changement de ressorts, je pouvait lâcher le guidon sans arrières pensées. Le pied sur les longs trajets !

7guidonnage sur R 100 RS Empty Re: guidonnage sur R 100 RS Mer 24 Juin 2009 - 15:03

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

souvent, les problèmes de guidonnage et louvoiement viennent de l'arrière, bras oscillant pas assez serré, amortisseur arrière flingué.
Parfois aussi ressorts de fourche HS, donc la moto s'enfonce a l'avant et perd ainsi son angle de chasse et sa stabilité.
Des roulements de colonne trop serrés peuvent avoir le même effet.
Quelle année la moto ? Dimension et pression des pneus ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]