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Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?
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Je veux bien, on en reparle au Clairon, voire avant, car je vais essayer de me prendre un ARTT mercredi ou jeudi pour consacrer le temps qu'il faut au problème.BM92 a écrit:Cyclope si un W.E je peu etre utile pouquoi ne pas s'y mettre a 2 ?.
J'ai 2 lampes temoin, une chacun et on cherche.
En fait il y en a deux; une par bobine. Elles sont fixé sur la même vis. Cela avait l'air un peu cracra, mais comme la vis est difficile d'accès et que j'avais pas envie de tout démonter hier soir, j'ai arrosé de WD40 seulement.NICO 94 a écrit:Si ça peut t'aider le schéma (+ la colonne quantité) ETK n'indique qu'un seul fil de masse (N°21),si ce n'est déjà fait ,essayes de le localiser précisément ,démontage ,nettoyage à la toile émeri et remontage and wait and see
Le boitier d'allumage, tu veux dire le motronic ou autre chose ? Il se connecterait où sur les bobines le fil du compte-tour ? Quand tu dis raté ou plus d'allumage pour la bobine, cela pourrait se produire de manière aléatoire suite à un passage sur des bosses ou le problème serait permanent?SBM a écrit:Je n'ai pas de schéma mais souvent le compte tour est branché sur une des deux bobines. Si celui ci déconne quand tu as ton problème il faut peut être chercher de ce coté mais également du coté du boitier d'allumage car le fil transite par là aussi.
Subtil comme problème, mais très plausible... cela pourrait expliquer le fait que quand j'ai bougé les fils dans ce secteur, le moteur s'est remis a tourner normalement... je vais y jeter un oeil .K'wet a écrit:Peut-être une des cosses de masse qui est en phase de rupture au niveau de la vis de fixation (le fil 21 ressemble à çà), ou le sertissage qui ne fait plus son office correctement ?
A partit du moment où, en triturant le faisceau tu obtiens un changement il faut t'intéresser en priorité à ce faisceau et à sa connectique.Cyclope a écrit:Subtil comme problème, mais très plausible... cela pourrait expliquer le fait que quand j'ai bougé les fils dans ce secteur, le moteur s'est remis a tourner normalement... je vais y jeter un oeil .K'wet a écrit:Peut-être une des cosses de masse qui est en phase de rupture au niveau de la vis de fixation (le fil 21 ressemble à çà), ou le sertissage qui ne fait plus son office correctement ?
Ce qui m'énerve, ce n'est que rien n'est facile d'accès dans ce secteur...
Ce qui ne sert strictement à rien.Cyclope a écrit:En fait il y en a deux; une par bobine. Elles sont fixé sur la même vis. Cela avait l'air un peu cracra, mais comme la vis est difficile d'accès et que j'avais pas envie de tout démonter hier soir, j'ai arrosé de WD40 seulement.NICO 94 a écrit:Si ça peut t'aider le schéma (+ la colonne quantité) ETK n'indique qu'un seul fil de masse (N°21),si ce n'est déjà fait ,essayes de le localiser précisément ,démontage ,nettoyage à la toile émeri et remontage and wait and see
...
Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin ... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?BM92 a écrit:Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin ... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
Sur le moteur par lui meme je ne pense pas.Cyclope a écrit:Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?
Intéresse toi au faisceau et à sa connectique celui qui fait disparaitre le problème quand tu tires dessus.Cyclope a écrit:Au-delà du kilométrage de ma mob, est-ce que des charbons de démarreur en fin de vie pourraient avoir cet effet sur un moteur ?BM92 a écrit:Je ne pense pas, ta moto a tres peu de kilometres.Cyclope a écrit:En lisant un autre post ce matin ... mon problème pourrait-il avoir un lien avec les charbons de démarreur ?
A ton service Cyclope, moi ausi je te remerciCyclope a écrit:J'en profite pour remercier le Chef pour le coup de main, c'est plus qu'apprécié !
C'était la moindre des choses mon ami...BM92 a écrit:A ton service Cyclope, moi ausi je te remerciCyclope a écrit:J'en profite pour remercier le Chef pour le coup de main, c'est plus qu'apprécié !
Merci pour mon pare-brise et merci pour le repas que tu m'a offert
Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
euh, les fils qui amènent le jus aux bobines ? Celles en-dessous au centre des bobines ?popov1100 a écrit:commande de bobine
Cyclope a écrit:Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
On a été testé ce que j'ai cité ci-dessus... Résultat des courses, les bobines 1-4 reçoivent 11,95v, et les 2-3 reçoivent que 10,74 !?
C'est prévu comme cela ? C'est grave docteur ?
Est-ce que d'autres proprios de K11LT auraient la gentilesse de vérifier à l'occasion ?
Merci d'avance,
C'est pas les bobines qui me donnent cette mesure... ce sont aux fils qui se branchent dessus, les p'tits connecteurs noirs...nik0 a écrit:cela signifie que deux bobines n'ont pas la même impédance que les deux autres. fais l'experience de permuter la 1 & la 2 si c'est possible et de mesurer de nouveau la tension en entrée. Celles qui donnent 10,74 peuvent être endommagées ( spires en court circuit suite à l'usure par échauffement de l'émail du fil du bobinage).
Cyclope a écrit:C'est pas les bobines qui me donnent cette mesure... ce sont aux fils qui se branchent dessus, les p'tits connecteurs noirs...nik0 a écrit:cela signifie que deux bobines n'ont pas la même impédance que les deux autres. fais l'experience de permuter la 1 & la 2 si c'est possible et de mesurer de nouveau la tension en entrée. Celles qui donnent 10,74 peuvent être endommagées ( spires en court circuit suite à l'usure par échauffement de l'émail du fil du bobinage).
Sur les deux bornes positives --> 2.25popov1100 a écrit:voila, premiere piste
que donne a l'ohmetre la messure entre la prise du motronic contact 1 et 2 et les commande de bobine
J'ai refait un scan du schéma électrique de la K11LT, version "très lisible"popov1100 a écrit:a priori c'est pas normal
le plus simple, pour tester
tu passe deux nouveaux fils de la prise motronic au connecteur - des deux bobine
et tu essaye
si ca va mieux, faudra les passer proprement
Tu as pris la mesure sur les fils vert qui alimentent les bobines?Cyclope a écrit:Bon beau-frère électricien m'a donné un cours d'utilisation de testeur électrique...Cyclope a écrit:La seule bizarrerie constatée, c'est qu'il y a un connecteur négatif des bobines qui faisait allumé la lampe témoin un peu moins fort que l'autre...
On a été testé ce que j'ai cité ci-dessus... Résultat des courses, les bobines 1-4 reçoivent 11,95v, et les 2-3 reçoivent que 10,74 !?
C'est prévu comme cela ? C'est grave docteur ?
Est-ce que d'autres proprios de K11LT auraient la gentilesse de vérifier à l'occasion ?
Merci d'avance,
Je compatis, et je te souhaite que cela soit une histoire de masse !!!K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
'tin, je les avais oublié ceux-là et le problème de voltage... je commence à me demander si je ne vais pas carrément changer tout le faisceau moteur... J'en ai trouvé un sur eBay à 90€...SBM a écrit:Tu as pris la mesure sur les fils vert qui alimentent les bobines?
Si c'est le cas, tu as une perte sur le fil où la tension est la plus faible (pas normal)
Il faut commencer par résoudre ce problème.
BM92 a écrit:Bonjour K'wet,
A tu bien inspecter la prise du boitier d'inhection ?.
Le boitier par lui meme est-il bien a la masse ?.
je t'avais dit l'autre soir que cyclope avait le mauvais oeil!!!!K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
trompette77 a écrit:je t'avais dit l'autre soir que cyclope avait le mauvais oeil!!!!si je comprends bien ça va bientot m'arriver!!!K'wet a écrit:J'arrive dans le club ! rebelote cet après-midi en ballade dans les Yvelines. Arrivé à Neauphle le chateau, beuuuuuuuuuuuu !!
Mais ce coup là rien n'y a fait que ce soit WD40 ou bidouillage des fusibles comme la semaine dernière. Dépité j'appelle l'assistance de mon assureur, qui arrive au bout de 3/4 d'heure. Le gars me dit: "j'amène la moto en dépôt à Orgeval et demain elle ira au garage BM le plus proche donc le Chesnay". Je voyais déjà les roros défiler à vitesse grand V !! pendant qu'il me parlait et comme le réservoir était soulevé, je mes suis mis à trifouiller les fils de masse sur le cadre et BINGO c'est reparti !!!!!
J'ai signé l'ordre de déplacement du gars, Maman et moi sommes remontés et 1/2 tour la maison sans pépin !
Donc samedi même s'il fait 24°, démontage, grattage et nettoyage de tout ce qui ressemble à une masse
K'wet a écrit:Oui tu as raison, mais c'est de ma faute je n'aurais pas dû répondre dans le post de Claude à propos de sa béquille lorsque Cyclope disait qu'il trouvait la K75 difficile à béquiller ! j'ai répondu que c'était une moto d'homme et du coup, vexé, il m'a certainement planté des aiguilles dans la selle l'autre soir au Clairon Vade rétro Cyclopas
NicolasH a écrit:Hey boys, ninety nine percent of failure of our motorbike is due to electrical oxydation.
C'est une vraie plaie ce truc car cela produit des défauts intermittents difficiles à diagnostiquer.
Achetez du nettoyant contact et une fois l'an, pshiiit partout sur tout les connecteurs et vis de fixation à la masse.
Ce n'est qu'un conseil que je répète, mais j'ai eu 3 pannes liées à ce truc....alors...
NicolasH
Surtout l'inactivité en milieu agressif (marin) ... Comme quoi, ces machines sont plus faites pour rouler que pour dormir ...Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris... Donc je vais changer le faisceau. Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
FBM a écrit:C'est quand meme bizarre, t'as moto n'a pas beaucoup de bornes, elle semble quasi neuve... Le risque de changer le faisceau est de tomber sur un encore pire A toi de voir
Cyclope j'ai pas tout suivis, tu a encore ce probleme ?.Cyclope a écrit:Pour le moment, je n'ose pas sortir de Paris...
Donc je vais changer le faisceau.
Faut croire que l'air marin, l'inactivité pendant 6 ans et le fait que je la roule à tous les jours sera venu a bout d'un brin de fil...
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