Salut David tu en es oû de tes soucis de coupures moteur as tu trouvé ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K1100LT : Coupure moteur
+15
Cocobel'oeil
stephlet
EriK
trompette77
nik0
FBM
BM92
EricKvD
popov1100
NICO 94
achil33
Décédé : riderbilly
SBM
Cousinhub
Cyclope
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
2 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 11:56
Cousinhub
Membre a vie
Sa meule est chez le méca, il doit être en train de la récupérer ...
Il suspectait un souci de bougies (série merdique..)
A suivre..
Il suspectait un souci de bougies (série merdique..)
A suivre..
3 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 13:15
Cyclope
Membre a vie
Hi !
Kool, c'est ma K11 qui ouvre le bal ! :(
Pour le moment, no sé... Je vais la récupérer vers la fin de l'après-midi. Comme l'a signifié K100rs1984, le mécano m'a rassuré en me signifiant qu'ils avaient eu récemment plusieurs bougies qui ont cramées avant l'heure... 4000 Km récemment sur une bécane neuve!
More to come !
Kool, c'est ma K11 qui ouvre le bal ! :(
Pour le moment, no sé... Je vais la récupérer vers la fin de l'après-midi. Comme l'a signifié K100rs1984, le mécano m'a rassuré en me signifiant qu'ils avaient eu récemment plusieurs bougies qui ont cramées avant l'heure... 4000 Km récemment sur une bécane neuve!
More to come !
4 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 13:17
Cousinhub
Membre a vie
Raahh !! C'est insupportable d'attendre !! ...
5 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 13:26
Cyclope
Membre a vie
comme tu dis...
(l'éléphant à rien à voir, c'est pour meubler !)
(l'éléphant à rien à voir, c'est pour meubler !)
6 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 18:28
Cyclope
Membre a vie
'tin, z'allez pas le croire !!!
C'était juste un problème de bougies !!! En fait, la 2 était morte, et les 3 autres pas belles à voir en vrai y parait !
Résumé de la discussion, texte imprécis... mais le fond y est !
Le mécano
- Est-ce que vous tirez dedans à l'occasion ?
Moi
- Non, pas vraiment, j'ai une conduite assez relaxe...
Le mécano
- Ben y faudrait !
Moi
-
Le gérant de la concession- C'est le problème des K11... Il faut déballer la cavalerie à l'occasion sinon elles s'encrassent, et si on le fait jamais, ben le jour qu'on le fait, on est bon pour refaire les soupapes !
Moi
- En gros, faut faire quoi ?
Le mécano
- Pas hésitez à la monter à 5-6000 tours !
Moi
- Euh... vous pouvez l'expliquer à mon épouse
Le mécano et le gérant
-
Moi
- Pas de soucis, je le ferai... Vous êtes au courant qu'en 2e à 6000 tours, je peux perdre mon permis en ville et me prendre un PV sur une Nationale ?
Le mécano- Un avantage de la K11
Morale de l'histoire, il faut pas trop ménager sa K11. Ils m'ont cependant de faire quelques pleins en SP98 pour nettoyer le tout... et de la faire tourner !
Voilà, c'était pas plus grave que cela !
C'était juste un problème de bougies !!! En fait, la 2 était morte, et les 3 autres pas belles à voir en vrai y parait !
Résumé de la discussion, texte imprécis... mais le fond y est !
Le mécano
- Est-ce que vous tirez dedans à l'occasion ?
Moi
- Non, pas vraiment, j'ai une conduite assez relaxe...
Le mécano
- Ben y faudrait !
Moi
-
Le gérant de la concession- C'est le problème des K11... Il faut déballer la cavalerie à l'occasion sinon elles s'encrassent, et si on le fait jamais, ben le jour qu'on le fait, on est bon pour refaire les soupapes !
Moi
- En gros, faut faire quoi ?
Le mécano
- Pas hésitez à la monter à 5-6000 tours !
Moi
- Euh... vous pouvez l'expliquer à mon épouse
Le mécano et le gérant
-
Moi
- Pas de soucis, je le ferai... Vous êtes au courant qu'en 2e à 6000 tours, je peux perdre mon permis en ville et me prendre un PV sur une Nationale ?
Le mécano- Un avantage de la K11
Morale de l'histoire, il faut pas trop ménager sa K11. Ils m'ont cependant de faire quelques pleins en SP98 pour nettoyer le tout... et de la faire tourner !
Voilà, c'était pas plus grave que cela !
7 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 18:54
SBM
Membre a vie
Qu'est ce que ça peut lui faire! Tu tires où tu veux.Cyclope_de_tabarnak a écrit:
Le mécano
- Est-ce que vous tirez dedans à l'occasion ?
Il est vachement indiscret ton mécano
8 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 18:58
SBM
Membre a vie
Si tu veux que je te rende ce service, n'hésites pasCyclope_de_tabarnak a écrit:
Le mécano
- Pas hésitez à la monter à 5-6000 tours !
!
9 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 18:58
Cyclope
Membre a vie
j'me doutais bien qu'il en aurait un qui la ferait celle-là... et paf, la première réponse ! Ceci dit, il y a quand même plus confortable pour tirer !
10 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 19:00
SBM
Membre a vie
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui la!Cyclope_de_tabarnak a écrit: j'me doutais bien qu'il en aurait un qui la ferait celle-là. ![/i][/size]
11 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 20:32
Cousinhub
Membre a vie
Ah ben alors c'est pas mal ça... Ceci dit, ça doit être un peu vrai pour tous les moteurs ... sauf la 75 de Claude !!!
C'est ptêt pour ça que j'ai toujours des bougies bien propres ...
En tout cas, vlà un cousin soulagé !!
C'est ptêt pour ça que j'ai toujours des bougies bien propres ...
En tout cas, vlà un cousin soulagé !!
12 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 18 Nov 2006 - 20:35
Cyclope
Membre a vie
K100rs1984 a écrit:Ah ben alors c'est pas mal ça... Ceci dit, ça doit être un peu vrai pour tous les moteurs ...
Ca je l'ai expliqué à Nath , maintenant, reste plus qu'à lui faire comprendre !!!
13 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 19 Nov 2006 - 13:46
kanki73
Invité
Bande de p'tits coquin!!!!!!!!
perso les bougies de mon K1100 ne risque pas de s' encrasser!!!!!!!!!
mais je ne dirai rien d' autre!!!!!
perso les bougies de mon K1100 ne risque pas de s' encrasser!!!!!!!!!
mais je ne dirai rien d' autre!!!!!
14 Re: K1100LT : Coupure moteur Dim 19 Nov 2006 - 21:10
Décédé : riderbilly
Décédé
SBM a écrit:Ben siriderbilly a écrit:
j'espere qu'on va pas encore prendre une raclée
shit
pourtant, on sait faire quand on veut
15 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 20 Nov 2006 - 22:33
Cyclope
Membre a vie
Bon ben finalement, cela sent le problème avec le fichu capteur d'allumage...
En rentrant du bureau, rebelotte ! Donc les bougies n'étaient pas en cause malgré leur sale gueule !
Problème de ratés à un point où elle a calée quand j'ai lâché la poignée des gaz... J'ai coupé le contact, attendu un minute, et redémarré sans problème et ai pu faire les 14 km en 50 minutes sans autres problèmes jusqu'à la maison...
Reste plus qu'à la ramener chez le toubib... Damned !
En rentrant du bureau, rebelotte ! Donc les bougies n'étaient pas en cause malgré leur sale gueule !
Problème de ratés à un point où elle a calée quand j'ai lâché la poignée des gaz... J'ai coupé le contact, attendu un minute, et redémarré sans problème et ai pu faire les 14 km en 50 minutes sans autres problèmes jusqu'à la maison...
Reste plus qu'à la ramener chez le toubib... Damned !
16 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 20 Nov 2006 - 22:40
achil33
Membre a vie
AïeCyclope a écrit:Bon ben finalement, cela sent le problème avec le fichu capteur d'allumage...
En rentrant du bureau, rebelotte ! Donc les bougies n'étaient pas en cause malgré leur sale gueule !
Problème de ratés à un point où elle a calée quand j'ai lâché la poignée des gaz... J'ai coupé le contact, attendu un minute, et redémarré sans problème et ai pu faire les 14 km en 50 minutes sans autres problèmes jusqu'à la maison...
Reste plus qu'à la ramener chez le toubib... Damned !
Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 22:44, édité 1 fois
17 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:39
NICO 94
Livreur de Pizza
SBM a écrit:Je dirais même mieux: aïe, aïe, aïeachil33 a écrit:
Aie
Je dirais encore mieux: pourquoi ne pas essayer la méthode de POPOV ?
18 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:45
popov1100
Membre a vie
Cyclope a écrit: ai pu faire les 14 km en 50 minutes sans autres problèmes jusqu'à la maison...
14km en 50 min, faut vraiment que tu tire dedans, y'a pas a dire
19 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:47
EricKvD
Gros Rouleur
Cyclope a écrit:J'ai coupé le contact, attendu un minute, et redémarré sans problème et ai pu faire les 14 km en 50 minutes sans autres problèmes jusqu'à la maison...
Heu... J'ai bien lu ? 14km en 50 minutes ?
Damned, ça irait presque plus vite à vélo !
20 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:50
popov1100
Membre a vie
la question c'est qu'est ce qui peut faire caller le moteur
- plus d'allumage
- plus d'injection
- plus de debit d'essence
- plus d'air non plus
la derniere possibilité me semble a ecarter (bien que j'ai deja eu le coup d'un sac plastique venu se loger dans la boite a air et obstruant partiellement le passage
-> essence => sur le k100 la pompe tourne des que le moteur depasse 400tr (de memoire) le regime de rotation es mesuré par les fameux capteur a effet hall
sur le motronic, c'est le boitier qui gere la pompe, dou le bruit lorsque l'on tourne la clef
-> injection geré par par le motronic, verifier les coupe circuit et les securités bequille etc...
-> allumage gere par le motronic auss, meme punition
les capteur a effet hall indique au motronic le regime de rotation du moteur et donc l'instant d'allumage.
si tous les contacts, connecteur et coupe circuit sont propres (ou shunté pour test) tu peux incriminer les capteur hall.
- plus d'allumage
- plus d'injection
- plus de debit d'essence
- plus d'air non plus
la derniere possibilité me semble a ecarter (bien que j'ai deja eu le coup d'un sac plastique venu se loger dans la boite a air et obstruant partiellement le passage
-> essence => sur le k100 la pompe tourne des que le moteur depasse 400tr (de memoire) le regime de rotation es mesuré par les fameux capteur a effet hall
sur le motronic, c'est le boitier qui gere la pompe, dou le bruit lorsque l'on tourne la clef
-> injection geré par par le motronic, verifier les coupe circuit et les securités bequille etc...
-> allumage gere par le motronic auss, meme punition
les capteur a effet hall indique au motronic le regime de rotation du moteur et donc l'instant d'allumage.
si tous les contacts, connecteur et coupe circuit sont propres (ou shunté pour test) tu peux incriminer les capteur hall.
21 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:51
BM92
Membre a vie
Oui c'est aussi se que je pense.EricKvD a écrit:Heu... J'ai bien lu ? 14km en 50 minutes ?
Damned, ça irait presque plus vite à vélo !
Ou alors 14 000 en 50 minutes
22 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 13:53
BM92
Membre a vie
Attend un peu.Cyclope a écrit:Bon ben finalement, cela sent le problème avec le fichu capteur d'allumage...
Ta moto est peut etre pas d'aujourd'hui mais a pa beaucoup de kms.
Je serais surpris que se soit les capteurs.
23 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 20:53
Cyclope
Membre a vie
14km en 50 minutes, c'est la sentence depuis deux semaines sur le trajet boulot-dodo à 18h30! Juste sortir de Montreuil il y en a pour 15 minutes ! Y'a des travaux partout, et en plus sur les maréchaux sud, les nouveaux tramways ont commencé à tourner normalement (sans passagers par contre) pour habituer les automobilistes à ce nouvel usager de la route... ET c'est le BORDEL (peut importe le trajet !)! Ca irait effectivement plus vite en vélo !
La méthode à Popov est sûrement efficace, mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne me sens pas prêt à le faire moi-même, pas les bon outils, pas le bon emplacement... pour le moment, j'aime mieux le faire faire par le concess qui s'y connait (BMW Bobillot, paris 13) et que j'apprécie. Risquez des problèmes plus graves par manque de connaissances n'est pas un risque calculé. Il ne s'agit quand même pas de changer un câcle d'embrayage ! Et si j'ai un problème, un remorquage à partir du 2e sous-sol d'un parking, ça rajoute à la facture.
Du coup, ce matin, rebelotte dès le démarrage ! Inutile de dire que j'ai prononcé la totalité des insanités québécoises que je connaisse... A la troisième tentative, rythme normal du moteur... J'enfourche la K, et je tente de me rendre chez mon concess... J'arrive même pas à sortir du parking ! Je béquille au 1er niveau du parking, je réussi à redémarrer, et je laisse chauffer un dizaine de minutes avant de retenter ma chance. C'était la bonne, j'ai réussi à me rendre chez BMW.
Maintenant, j'attend la sentence... que je devrais avoir mercredi ou jeudi.
A suivre !
La méthode à Popov est sûrement efficace, mais comme je l'ai déjà expliqué, je ne me sens pas prêt à le faire moi-même, pas les bon outils, pas le bon emplacement... pour le moment, j'aime mieux le faire faire par le concess qui s'y connait (BMW Bobillot, paris 13) et que j'apprécie. Risquez des problèmes plus graves par manque de connaissances n'est pas un risque calculé. Il ne s'agit quand même pas de changer un câcle d'embrayage ! Et si j'ai un problème, un remorquage à partir du 2e sous-sol d'un parking, ça rajoute à la facture.
Du coup, ce matin, rebelotte dès le démarrage ! Inutile de dire que j'ai prononcé la totalité des insanités québécoises que je connaisse... A la troisième tentative, rythme normal du moteur... J'enfourche la K, et je tente de me rendre chez mon concess... J'arrive même pas à sortir du parking ! Je béquille au 1er niveau du parking, je réussi à redémarrer, et je laisse chauffer un dizaine de minutes avant de retenter ma chance. C'était la bonne, j'ai réussi à me rendre chez BMW.
Maintenant, j'attend la sentence... que je devrais avoir mercredi ou jeudi.
A suivre !
24 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 20:57
achil33
Membre a vie
C'est ptêtre les fusibles ou derriere les fusibles au niveau des branchements c'est quand mème bizarre une moto qui n'a que 24000 environ
25 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 21:00
SBM
Membre a vie
Une R1200RT toute neuveCyclope a écrit:
Maintenant, j'attend la sentence... que je devrais avoir
Prends la en bleu...
26 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 21:09
Cyclope
Membre a vie
et 15 ans en avril prochain ! Le temps, ça use...achil33 a écrit:C'est ptêtre les fusibles ou derriere les fusibles au niveau des branchements c'est quand mème bizarre une moto qui n'a que 24000 environ
vous savez de quoi je parle !!!
Et si jamais j'achète une neuve, ben ça sera encore une K je crois, en GT ! En R, ce serait en GS version camélidé !
27 Re: K1100LT : Coupure moteur Mar 21 Nov 2006 - 21:19
FBM
Bmiste de Bronze
Ok j'avais pas suivi ton souci, c'est vrai que c'est bizarre ce truc la , la moto n'a certes pas beaucoup de kms mais elle est restee longtemps sans tourner, ce qui n'est pas le mieux mais etonnant quand meme
28 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 23 Nov 2006 - 20:47
Cyclope
Membre a vie
Hé hé !
Mon concess m'a laissé un message aujourd'hui ('tin de portable qui passe pas au bureau! ) que j'ai eu à 19h15... ma mob est prête !
Je vais passer la prendre aujourd'hui ! Comme il m'ont pas appelé avant de réparer, je présume que ce n'était pas trop grave !
More to come !
Mon concess m'a laissé un message aujourd'hui ('tin de portable qui passe pas au bureau! ) que j'ai eu à 19h15... ma mob est prête !
Je vais passer la prendre aujourd'hui ! Comme il m'ont pas appelé avant de réparer, je présume que ce n'était pas trop grave !
More to come !
29 Re: K1100LT : Coupure moteur Ven 24 Nov 2006 - 10:02
Cousinhub
Membre a vie
Alors, alors ?!!!Cyclope a écrit: Hé hé !
Mon concess m'a laissé un message aujourd'hui ('tin de portable qui passe pas au bureau! ) que j'ai eu à 19h15... ma mob est prête !
Je vais passer la prendre aujourd'hui ! Comme il m'ont pas appelé avant de réparer, je présume que ce n'était pas trop grave !
More to come !
31 Re: K1100LT : Coupure moteur Ven 24 Nov 2006 - 10:38
EricKvD
Gros Rouleur
Son message a été posté hier à 20h47. Il est 10h37 et tjs pas de nouvelles...
soit il est tellement content qu'il est parti se balader, soit son moteur est coupé et il revient en poussant la bécane...
soit il est tellement content qu'il est parti se balader, soit son moteur est coupé et il revient en poussant la bécane...
32 Re: K1100LT : Coupure moteur Ven 24 Nov 2006 - 18:20
kanki73
Invité
Ben c' est deja une bonne nouvelle par contre on attend vite le verdict de BM pis si tu est parti te balladé ne va pas jusqu' au Quebec
33 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 1:27
Cyclope
Membre a vie
Bon, changement du cable d'allumage #4 et de son anti-parasite, morts. Le mécano l'a découvert quand il s'est pris un court jus ! Et un p'tit ajsutement de co2 au passage.
Par contre, cela n'a pas réglé le problème, j'ai fait 2 km en ville et cela est revenu !!! Retour chez le concess pour montrer le gag au mécano, mais à l'arrivé à Bobillot, tout allait bien ('tin de problème électrique !).
Après discussion avec le mécano (qui a fait un travail d'ajustement co2 et ralenti d'orfèvre soit dit en passant ) bluffé par mes dires, il m'a conseillé de bien prendre en note les circonstances dans lesquelles cela se produisait... pour me rendre compte en fin de journée que cela se déclenchait quand je passais sur des bosses... donc j'ai un faux contact à quelque part !
Grâce au nouveau fil de bougie et à l'ajustement, le moteur n'a pas caler la dernière fois que cela s'est produit... j'ai laissé le moteur ratatouiller sur la béquille centrale et j'ai retiré la selle et les flancs de carénage... et je me suis mis à toucher à tout les fils/connecteurs accessibles.
And the winner is : la région de la grosse couette de fil que se connecte sur le motronic ! Quand j'ai soulevé la couette et que le fil a glissé derrière les bobines d'allumages, le moteur s'est remis à tourner normalement !
Donc, au petit matin, direction le parking pour voir si je peux constater le problème de visu (connecteur mal branché), sinon, je vais passer à Bobillot pour en parler avec le mécano avant d'aller au Salon Moto Légende !
Voilà où j'en suis... more to come !
Par contre, cela n'a pas réglé le problème, j'ai fait 2 km en ville et cela est revenu !!! Retour chez le concess pour montrer le gag au mécano, mais à l'arrivé à Bobillot, tout allait bien ('tin de problème électrique !).
Après discussion avec le mécano (qui a fait un travail d'ajustement co2 et ralenti d'orfèvre soit dit en passant ) bluffé par mes dires, il m'a conseillé de bien prendre en note les circonstances dans lesquelles cela se produisait... pour me rendre compte en fin de journée que cela se déclenchait quand je passais sur des bosses... donc j'ai un faux contact à quelque part !
Grâce au nouveau fil de bougie et à l'ajustement, le moteur n'a pas caler la dernière fois que cela s'est produit... j'ai laissé le moteur ratatouiller sur la béquille centrale et j'ai retiré la selle et les flancs de carénage... et je me suis mis à toucher à tout les fils/connecteurs accessibles.
And the winner is : la région de la grosse couette de fil que se connecte sur le motronic ! Quand j'ai soulevé la couette et que le fil a glissé derrière les bobines d'allumages, le moteur s'est remis à tourner normalement !
Donc, au petit matin, direction le parking pour voir si je peux constater le problème de visu (connecteur mal branché), sinon, je vais passer à Bobillot pour en parler avec le mécano avant d'aller au Salon Moto Légende !
Voilà où j'en suis... more to come !
34 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 1:57
BM92
Membre a vie
Ne touche a rien, remene-la chez le concess.Cyclope a écrit:Donc, au petit matin, direction le parking pour voir si je peux constater le problème de visu (connecteur mal branché), sinon, je vais passer à Bobillot pour en parler avec le mécano avant d'aller au Salon Moto Légende !
Voilà où j'en suis... more to come !
C'est son boulot, pas le tiens.
Tu a le droit d'attendre des résultats, tu a payer pour cela.
Merci pour ton porte cléf BM.
Ca fait vraiment plaisir
35 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 7:09
Cyclope
Membre a vie
Pour le moment, ils ne m'ont pas facturé de recherche de panne, seulement pièces et main d'oeuvres de ce qui a été changé (bougies et un cable d'allumage).BM92 a écrit:Ne touche a rien, remene-la chez le concess.Cyclope a écrit:
Voilà où j'en suis... more to come !
C'est son boulot, pas le tiens.
Tu a le droit d'attendre des résultats, tu a payer pour cela.
Un élément que j'ai oublié de mettre cette nuit lors de la rédaction de mon précédent message, c'est que pendant que le moteur ratatouillait sur la centrale, je n'avais pas de compte-tour !? Et çà aussi c'est revenu en même temps que le moteur s'est remis à tourner normalement.
J'ai fait une vidéo avec mon téléphone, j'essaie de la mettre sur le forum...
36 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 7:26
Cyclope
Membre a vie
voilà la vidéo... ça rend pas terrible, mais bon, avec un téléphone le soir...
Cliquez ici pour voir et entendre le problème mentionnée ci-dessus
Au niveau de l'image, compte-tour immobile, et au niveau du son, on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!!
Cliquez ici pour voir et entendre le problème mentionnée ci-dessus
Au niveau de l'image, compte-tour immobile, et au niveau du son, on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!!
37 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 8:47
Cousinhub
Membre a vie
En effet .. Bon au moins le coupable est cerné !...Cyclope a écrit:voilà la vidéo... ça rend pas terrible, mais bon, avec un téléphone le soir...
Cliquez ici pour voir et entendre le problème mentionnée ci-dessus
Au niveau de l'image, compte-tour immobile, et au niveau du son, on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!!
38 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 9:35
Cyclope
Membre a vie
Il y a aurait donc un lien entre le cablage du motronic et le compte-tour ?K100rs1984 a écrit:En effet .. Bon au moins le coupable est cerné !...Cyclope a écrit:voilà la vidéo... ça rend pas terrible, mais bon, avec un téléphone le soir...
Cliquez ici pour voir et entendre le problème mentionnée ci-dessus
Au niveau de l'image, compte-tour immobile, et au niveau du son, on sent bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas !!!
39 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 9:54
Cousinhub
Membre a vie
Je connais pas encore le motronic, Popov a peut-être la réponse ? Mais un rapide coup d'oeil sur le circuit laisse penser en effet que l'info est délivrée indirectement par la centrale ... (distribution haute tension)
40 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 25 Nov 2006 - 13:12
kanki73
Invité
apparement il faudrai un gros nettoyage des contact de la broche du motronic male et femelle et un coup de Wd40 pour finir le tout......perso , j' ai meme mis deux riselant pour bien tenir la broche......
44 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 27 Nov 2006 - 21:48
Cyclope
Membre a vie
Moi, je l'ai même transféré en pdf pour le garder ad vitam aeternam !SBM a écrit:Zou, c'est dans les liens
45 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 27 Nov 2006 - 21:50
SBM
Membre a vie
Est ce que tu as moyen de le traduire?Cyclope a écrit:Moi, je l'ai même transféré en pdf pour le garder ad vitam aeternam !SBM a écrit:Zou, c'est dans les liens
46 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 27 Nov 2006 - 21:59
Cyclope
Membre a vie
Si j'y mets le temps, oui ! Je vais essayer de faire cela dans les prochains jours !SBM a écrit:Est ce que tu as moyen de le traduire?Cyclope a écrit:Moi, je l'ai même transféré en pdf pour le garder ad vitam aeternam !SBM a écrit:Zou, c'est dans les liens
47 Re: K1100LT : Coupure moteur Lun 27 Nov 2006 - 22:02
Cyclope
Membre a vie
Bon, quand je regarde le plan des connecteurs, je ne comprend pas trop ce que l'on voit... la prise ou le boitier Motronic ?
Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 7:04, édité 1 fois
48 Re: K1100LT : Coupure moteur Jeu 30 Nov 2006 - 7:03
Cyclope
Membre a vie
Pour le moment, mon problème n'est pas revenu... faut croire que j'ai effectivement un souci avec la connectique du Motronic...
49 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 2 Déc 2006 - 12:44
Cyclope
Membre a vie
En cours, mais je vais avoir besoin de le faire réviser par Popov avant de diffuser... c'est pas toujours simple de faire la traduction de termes ou process techniques !!!Cyclope a écrit:Si j'y mets le temps, oui ! Je vais essayer de faire cela dans les prochains jours !SBM a écrit:Est ce que tu as moyen de le traduire?
50 Re: K1100LT : Coupure moteur Sam 2 Déc 2006 - 12:54
phg503
Invité
Cyclope a écrit:Si j'y mets le temps, oui ! Je vais essayer de faire cela dans les prochains jours !
J'ai la traduction dispo .
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1, K100RS/1 (4 Soupapes) » K1100LT : Coupure moteur
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum