Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1250RT Question TFT et détail de mise en service

+14
yabus
Sirius
tmariejean12rt2015
Toy
Le Gueux
gil2b
paternien
Shivamata
Dr.X
jujub94100
Pat01150
LaurentR1250RT
K-Owner
flatman62
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je suis en attente d'une R1250RT 2022, et je me pose certaines questions sur le TFT qui apparemment pose quelques soucis a plusieurs personnes.
Donc J'aurai voulut savoir si certain d'entre vous ont ce système et si c'est aussi catastrophique pour la partie couplage téléphone que mentionné ?

Mon tel ne passera pas dans la poche de rechargement , il sera trop haut et large .
D'où ces quelques questions :

3 pistes:
1/-> prendre un téléphone compatible a coup sure pour la moto et là si quelqu'un a une info là dessus , une expérience concluante avec son téléphone, je suis preneur.

2/->Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour un support téléphone compatible , ou un support GPS (genre tomtom rider) sur ce modèle, sans "dégrader" l'espace de conduite ?
Autre piste

3/-> il y a un support bmw qui existe pour les téléphones, mais je pense pas compatible ( bmw-connectedride-cradle )



Petites questions annexe détail:

- Le nouveau système BMW n'embarque pas les "zone de danger" ? (sans être un fou furieux, je pense que comme tout le monde je roule un peu au dessus des limites parfois), actuellement sur mon tomtom j'ai au moins les radars fixes

- quelqu'un a-t-il synchronisé des freecom4 avec la moto, des soucis ?

- la vignette d'assurance et Crit'Air vous la mettez ou (idem pour pas casser l'esthétique) ? (en même temps sur la fjr, j'ai jamais collé la crit air, pas trouvé un endroit bien pour ca, je la gardai dans ma poche de blouson, mais je sais bien que c'est pas légal...)

Merci a tout ceux qui peuvent partager leur expérience sur ces aspects , j'ai vu un autre topic, qui critiqué fortement le système, je souhaiterai des infos en plus, voir aussi si peut-être depuis BMW a corrigé ces aspects, et si il y a quand même des personnes satisfaites du system ( je l'achète principalement pour ses autres qualités)


gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui exact, pour un particulier c’est du n’importe quoi, c’est effectivement jeter l’argent par les fenêtres

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:S'il prend une LOA, c'est qu'il a encore plus les moyens de jeter l'argent par les fenêtres!...

Tu crois que c'est le cas ?

53R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 2 Empty Fonctionnement electronique 1250RT Mar 11 Avr 2023 - 7:36

Pat01150

Pat01150
Apprenti

Bonjour,

Pour revenir au sujet du début, l'electronique selon moi, est toujours pas au point, mais je vais bientot devoir passer a la révision de la 1ere année et je vais faire vérifier cette histoire de derniere mise a jour, mais je pense qu'elle y es puisque moins d'un an (si quelqu'un sait comment on verifie sa version et le numero de version officiel ?)

J'ai toujours un souci bizarre mais que en duo avec les intercoms, si je met la radio, c'est par intermitence, 3sec radio, puis s'a sarrete, 3 sec radio, puis sa ....

Et a ma connaissance il n'y a toujours pas les radar, sur le guidage gps, mais c'est vrai que ca foncitonne un peu mieux qu'au tout début ou la carte resté pas tout le long du trajet.
Et il y a des adresse qu'il trouve pas, je sais pas pourquoi, il me semble que c'est tomtom derriere? si quelqu'un peu confirmer?
Hors j'ai toujours mon GPS tomtom a coté qui lui trouve les adresses, certe je suis pommé en campagne, mais bon c'est un GPS le but est de trouver même les trou pommé....

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

.

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

pour ce qui est du téléphone j'ai un iPhone 14 de 4'mois
ça devrait être dans les cordes

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

BMW développe d'abord avec Apple, puis décline après sous Androïd...

Moi j'ai un iPhone 13 pro max et tout fonctionne nickel... Sauf que mon téléphone est un peu grand pour aller dans le logement pour la charge par induction...
Alors je le mets dans une petite sacoche de réservoir Shad pin system, et je le branche sur un gros power tank...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:pour ce qui est du téléphone j'ai un iPhone 14  de 4'mois
ça devrait être dans les cordes

Et tu as un petit forfait comme tu dis ? C’est paradoxal, non ? scratch

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi aussi j’ai un « petit forfait » avec mon Iphone 14 : 8,99 euro, appels, sms illimités et 40go de Data.

Avec le Wifi quasiment partout je dépasse rarement les 5/10 go de data

Gil

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gil2b a écrit:appels, sms illimités et 40go de Data
C'est pas un petit forfait, à part le tarif...
Il n'y a pas si longtemps, c'était les plus gros forfaits, 40 ou 50Go de data.... et déjà en griller 20, il faut y passer du temps ou n'avoir jamais de couverture wifi...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui je parlais de petit forfait pour le tarif. tafume

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Oui je parlais de petit forfait pour le tarif. tafume

Et chez qui à 8,99 ?
Perso je ne suis jamais en WIFI. Suis en illimité alors que je consomme 5 Go maxi par mois.
Ca fait pester de ne pas trouver des forfaits pas chers avec 10 ou 20 Go de data. 2 doigts

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:
gil2b a écrit:Oui je parlais de petit forfait pour le tarif. tafume

Et chez qui à 8,99 ?
Ça existe chez Prixtel par exemple, la série Oxygène, 20Go pour 6.99€ ou 40Go pour 8.99€, mais nul doute qu'en cherchant, il doit y en avoir d'autres...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Suis client chez B&You (Bouygues). Ayant un forfait chez eux depuis pas mal d année j ai eu ce forfait il y a 1 an à prix promotionnel
Gil

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Free 15 euros tout illimité

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:Free 15 euros tout illimité
Et l'Europe Crying or Very sad car moi il y à deux ans quand j'ai fait la Corse et l'Italie ??en Italie plus de réseau dont plus de gps :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur réseau Bouygues il y a actuellement un 30 Go @ 6€99/mois en 4G, par CDiscount Mobile...
Prixtel, précédemment cité, c'est sur le réseau SFR....
SYMA mobile aussi, il propose un 30Go pour 6,99€ incluant les appels vers 100 pays étrangers, ça peut être utile à certains...
Toutes ces offres sont en 4G/4G+, pour accéder à la 5G, les prix sont supérieurs, mais qui a réellement besoin de la 5G sur des (aujourd'hui petites!) enveloppes data de 20 à 40Go?... d'ailleurs, les opérateurs tapent plus haut, forfaits à plus de 100Go et prix à 2 chiffres!
Donc oui, des forfaits à petits prix avec 20 à 40Go de data, ça se trouve....

A celui qui veut être sur réseau Orange, les opérateurs alternatifs opérant sur ce réseau sont apparemment Bazile Telecom - Lebara Mobile - Transatel Mobile - YouPrice, il faudrait aller regarder leurs offres!

Bien sûr, il y a Free en illimité à 15€ si abonné Box chez eux, mais c'est plus du double de ce dont on cause, là, et c'est tous les mois... alors quand on n 'a pas besoin de tout ça...

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

bouilland 21 a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Free 15 euros tout illimité
Et l'Europe Crying or Very sad car moi il y à deux ans quand j'ai fait la Corse et l'Italie ??en Italie plus de réseau dont plus de gps :bien:

En principe pas besoin de réseau pour un GPS...

Sinon, nos forfaits Free fonctionnent parfaitement partout où nous sommes allés, Europe (un peu partout) mais aussi USA et Canada.
Et en plus le forfait cité comprend 25 Go de data à l'étranger en plus des appels. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
R 1250RT Question TFT et détail de mise en service - Page 2 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Invité

Anonymous
Invité

Je parlais gps coyote, et le soir j'avais pas de réseau et obligé de passé par le wifi de l'hôtel

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pas de souci avec Free, seuls de très rares endroits comme l'Andorre, ne rentrent pas dans les forfaits, mais le reste Europe + plein de pays oui....
Pour le GPS, avec l'appli BM, on télécharge les cartes et donc pas de souci dans les zones où ça ne passe pas... :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je suis chez orange 13e90 avec 50 Data et deux heure de com

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Combien de tes 50Go consommes-tu chaque mois?
Ça m'étonnerait que naviguer avec une application connectée réussisse à te cramer 50Go, si c'était ton appareil GPS, même à rouler 24h/24...
C'est relativement cher, pour 2h de communications, est-ce que c'est un forfait lié à l'achat du téléphone, avec un engagement? Est-ce de la data en 5G, au moins, à ce tarif là? Sinon, il doit y avoir moyen de trouver mieux en forfait sans engagement...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Free 15 euros tout illimité

Comme moi, 15,99 € parce que tu as la BOX sinon c'est 19,99 €.
Illimité mais je consomme 5 GO par mois alors 2 doigts
Après les Prixtel et compagnie, c'est du low cost sans assistance téléphonique en cas de pépins. Réseau très très moyen avec coupures intempestives. J'en connais qui en reviennent de ces forfaits à bas prix.

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Combien de tes 50Go consommes-tu chaque mois?
Ça m'étonnerait que naviguer avec une application connectée réussisse à te cramer 50Go, si c'était ton appareil GPS, même à rouler 24h/24...
C'est relativement cher, pour 2h de communications, est-ce que c'est un forfait lié à l'achat du téléphone, avec un engagement? Est-ce de la data en 5G, au moins, à ce tarif là? Sinon, il doit y avoir moyen de trouver mieux en forfait sans engagement...

En principe, quand tu as un forfait avec 2 h de communication c'est que tu as 50 Mo de Data et non 50 Go.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:En principe, quand tu as un forfait avec 2 h de communication c'est que tu as 50 Mo de Data et non 50 Go.

À 13,90€? C'est un forfait avec achat du téléphone et engagement à ce prix là, alors? Parce que sinon, c'est 0€ à 2,99€, le prix de marché pour 2h d'appel et 50Mo...

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Sirius a écrit:
tmariejean12rt2015 a écrit:Free 15 euros tout illimité

Comme moi, 15,99 € parce que tu as la BOX sinon c'est 19,99 €.
Illimité mais je consomme 5 GO par mois alors 2 doigts
Après les Prixtel et compagnie, c'est du low cost sans assistance téléphonique en cas de pépins. Réseau très très moyen avec coupures intempestives. J'en connais qui en reviennent de ces forfaits à bas prix.

Free vous avez tout compris tafume

A quoi bon un illimité en Data si on consomme peu de data ?

à 10 euro il y a plein de forfait

Perso chez Bouygues (depuis plus de 10 ans) aucun soucis, sinon je serais deja parti

Gil

Invité

Anonymous
Invité

Free…c’est bien quand ca marche….ca va faire 3 semaines que je n’ai plus de reseau ni 4G, apres plusieurs appels au 3244, pour le signaler…..effectivement apres insistance ils disent qu’ une antenne pose probleme dans mon quartier…mais ils sont incapables de donner une date de retour du service normal…
Leur sav est a l’image de celui de bmw…. :laughing:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

non mon portable est à moi

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

je vais voir avec eux car il y a des années que j'ai ce forfait

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:Free…c’est bien quand ca marche….ca va faire 3 semaines que je n’ai plus de reseau ni 4G, apres plusieurs appels au 3244, pour le signaler…..effectivement apres insistance ils disent qu’ une antenne pose probleme dans mon quartier…mais ils sont incapables de donner une date de retour du service  normal…

Je suis dans le même cas que toi. Chez moi problèmes de réseau. Depuis des mois ils disent qu'ils font le nécessaire. Je n'ai que la 3G et quand je passe des appels c'est pas toujours terrible 2 doigts
En pleine cambrousse j'ai la 5G et du réseau. Va comprendre Charles...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:je vais voir avec eux car il y a des années que j'ai ce forfait
Alors c'est ça, tu as peut-être des prix d'avant l'arrivée de Free Mobile, qui a dynamité l'entente qui régnait entre les 3 autres pour bien enfermer les clients dans des contrats chers, à engagement de durée avec fourniture du téléphone... Après les 12 ou 24 mois d'engagement initial, le téléphone est entièrement payé mais le prix mensuel ne baisse pas... Et si les tarifs baissent sur le marché, tant que tu ne demandes rien, on ne te donne rien. Le client en or massif, quoi... multiplié par quelques millions d'autres, ça fait des dizaines ou centaines de millions d'euros de marge en plus à la fin de chaque année...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bien bon conseil je vais aller les voir

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pat01150 a écrit:Bonjour,

Pour revenir au sujet du début, l'electronique selon moi, est toujours pas au point, mais je vais bientot devoir passer a la révision de la 1ere année et je vais faire vérifier cette histoire de derniere mise a jour, mais je pense qu'elle y es puisque moins d'un an (si quelqu'un sait comment on verifie sa version et le numero de version officiel ?)

J'ai toujours un souci bizarre mais que en duo avec les intercoms, si je met la radio, c'est par intermitence, 3sec radio, puis s'a sarrete, 3 sec radio, puis sa ....

Et a ma connaissance il n'y a toujours pas les radar, sur le guidage gps, mais c'est vrai que ca foncitonne un peu mieux qu'au tout début ou la carte resté pas tout le long du trajet.
Et il y a des adresse qu'il trouve pas, je sais pas pourquoi, il me semble que c'est tomtom derriere? si quelqu'un peu confirmer?
Hors j'ai toujours mon GPS tomtom a coté qui lui trouve les adresses, certe je suis pommé en campagne, mais bon c'est un GPS le but est de trouver même les trou pommé....



Je pense que tu dois avoir des versions logiciel moto et peut être appli BM pas à jour...
De quel marque sont tes interromps, et eux aussi sont ils à jour???
Comment les connectes tu? tous les deux sur la moto??? et entre eux?

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

le jour que tu pers ton portable tu es mal

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu perds ton portable, une fois la procédure de changement faite tu recharges ton appli et ça fonctionne !! Tous tes favoris seront sauvegardés

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ok super bien étudié ;je verrais cela début mai

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Si tu perds ton portable, une fois la procédure de changement faite tu recharges ton  appli et ça fonctionne !! Tous tes favoris seront sauvegardés

C’est donc la moto qui conserve les données ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non ton appli (avec tes identifiants)

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Donc pour la conservation il faut avoir un compte ID BMW, c'est bien ça ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sirius a écrit:Donc pour la conservation il faut avoir un compte ID BMW, c'est bien ça ?
Non, généralement, le mobile a une sauvegarde distante (dans le"cloud" de Apple ou de Google pour un Android) et lors de la réinstallation, il récupère les données sauvegardées...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
Sirius a écrit:Donc pour la conservation il faut avoir un compte ID BMW, c'est bien ça ?
Non, généralement, le mobile a une sauvegarde distante (dans le"cloud" de Apple ou de Google pour un Android) et lors de la réinstallation, il récupère les données sauvegardées...

Ah d’accord, je comprends mieux en effet. Merci ! :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ok pour tout
bonne route à tous

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon entre la mise à jour IOS (iPhone) 16.5.1, puis la mise à jour de la moto 013.013.020, et enfin celle de l'application 5.0.0 (500119), j'ai quand même vérifié que tout fonctionnait ensemble.
Alors, comme en Aveyron, je démarre l'appli, puis la moto et là ça m'affiche en jaune "connexion wifi impossible, redémarrez l'application"
Aussitôt dit aussitôt fait, et là nickel tout redémarre.

J'en conclus qu'apparemment, quand il y a nouvelle version d'un des 3 éléments téléphone, appli, moto, au démarrage de la moto, la moto s'en aperçoit et il faut redémarrer tout pour tour réinitialiser...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Bon entre la mise à jour IOS (iPhone) 16.5.1, puis la mise à jour de la moto 013.013.020, et enfin celle de l'application 5.0.0 (500119), j'ai quand même vérifié que tout fonctionnait ensemble.
Alors, comme en Aveyron, je démarre l'appli, puis la moto et là ça m'affiche en jaune "connexion wifi impossible, redémarrez l'application"
Aussitôt dit aussitôt fait, et là nickel tout redémarre.

J'en conclus qu'apparemment, quand il y a nouvelle version d'un des 3 éléments téléphone, appli, moto, au démarrage de la moto, la moto s'en aperçoit et il faut redémarrer tout pour tour réinitialiser...

Il me manquait la MAJ du tél. Merci pour l'info, j'étais à 16.4.1
Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenu qu'il y a une MAJ.

Si tu avais démarré d'abord la moto puis ensuite l'appli ça n'aurait pas fonctionné de suite ?
De plus tu n'as pas besoin de connexion wifi pour l'appli si tu ne mets pas le mode carte n'est-ce pas ?

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

même à la concession ils ont mis un certain temps pour avoir la conection

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Wifi pour mode carte uniquement, ça met toujours environ 45 secondes à se connecter…

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

yabus a écrit:même à la concession ils ont mis un certain temps pour avoir la conection

Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Wifi pour mode carte uniquement, ça met toujours environ 45 secondes à se connecter…

Ah OK :bien:

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

il a cherché un moment sur mon portable

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je viens de rentrer du Portugal, + de 4000 km parcourus avec la navigation de l'appli BM, aucun souci à signaler...
2 seules et uniques déconnexion intempestives, la première après avoir fait plusieurs kilomètres dans un tunnel sous le port de Vigo en Espagne, qui s'est réglée en relançant simplement l'appli une fois sortis du tunnel, la seconde je n'avais pas fait attention et mon téléphone s'est vidé après avoir fait navigation + coyote toute la journée, et du coup GPS en rade... Là encore, juste brancher le power tank, et c'était reparti...

A noter que sur pas mal de recherche de lieux, l'appli BM fait bien mieux que Waze ou google maps, qui ne trouvent pas alors que l'appli oui...

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour ;il faut que je m'habitue une fois ça marche et une autre non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum