Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question fonctionnement-mise au point K75

+8
k75roadster
poun poun
Vert Olive
Gisli
mickie
batisse
PatricK75
vousvo84
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je vous transmet une question de mon boff suite au premier roulage après grosse révision :

Bonjour

c’est le bof de Renaud qui vous parle !

Ce k 75 a repris du service, on va faire simple on va dire que cette mob n’a pas eu le soin et le suivi qu'elle méritait !
Le contrôle des valeurs ohmiques, tensions et des continuités des éléments de l’injection et d’allumage m’a permis de vérifier la bonne santé de cette moto (valeur standard de BM)
À ce jour 400 kilomètres depuis la remise en route
La moto marche bien souple reprend très bien, linéaire dans les montées en régime, réagi a chaque sollicitation de la poigne de gaz bref bien
Toute foi j’ai une question :
La moto au ralenti et jusqu'à 2200 tours( environ) à un son pas rond sont peu sourds comme s'il lui manquerait quelque chose , passer 2200 tours environ le moteur change de son, un son bien rond bien équilibré bien linéaire un petit sifflement bien sympa
Ce changement de son du moteur arrive au moment que l’on entend le petit clic moteur coupé, clic qui coupe l’injection dans la phase de décélération
Le ralenti est bien stable , régulier un poil haut !
Je pense que se contacte est mal réglé, bien trot tard 2 à 3 millimètres en rotation a la poignée mais comment le régler sur quelle valeur
Ce que j’ai trouvé comme doc (en tournant la poignée on doit entendre le clic) mais pas de valeurs .
Merci pour vos réponses et au plaisir sur nos routes Bruno

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

IL n'y a pas de valeurs sur un K75 c'est un simple contact On/Off

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:
La moto au ralenti et jusqu'à 2200 tours( environ) à un son pas rond sont peu sourds comme s'il lui manquerait quelque chose , passer 2200 tours environ le moteur change de son, un son bien rond bien équilibré bien linéaire un petit sifflement bien sympa
Ce changement de son du moteur arrive au moment que l’on entend le petit clic moteur coupé, clic qui coupe l’injection dans la phase de décélération
Le ralenti est bien stable , régulier un poil haut !
Je pense que se contacte est mal réglé, bien trot tard 2 à 3 millimètres en rotation a la poignée mais comment le régler sur quelle valeur
Ce que j’ai trouvé comme doc (en tournant la poignée on doit entendre le clic) mais pas de valeurs .

Il semble y avoir un malentendu. Le petit clic que l'on doit entendre dès qu'on touche la poignée de gaz n'agit pas sur le moteur une fois la poignée tournée. Autrement dit, il n'est utile qu'en frein moteur. Au-delà de 2000 tours poignée à zéro, zéro injection. Mais le régime de 2000 tours dont tu parles, au-delà duquel ça va mieux, c'est une autre histoire, à chercher ailleurs qu'au niveau de la poignée car, effectivement, la poignée ne commande que deux contacts électriques: le micro switch qui fait clic au repos et un gros à mi course pour dire à la centrale de changer de gamme.

question fonctionnement-mise au point K75 Dscf3812

Pistes de recherche pour le cas de ton beau frère: débimètre, prise d'air, synchro, fils de bougie, bougies, bobines etc.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

je lui passe mes identifiants pour qu'il puisse vous lire et éventuellement vous répondre,ce sera bien plus simple que de faire l'intermédiaire :bien:

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Surtout bougies et fils...

Invité

Anonymous
Invité

Pas mieux ! bougies, fils et une bonne synchronisation de la rampe de papillons.

Ce petit bruit anormal à l'accélération, un peu comme un "truc" qui ne tourne pas rond est un signe souvent caractéristique d'une rampe mal réglée.

Les K75 sont "é-ter-nelles"

AmiKalement, Patrick

Gisli

Gisli
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et vérifier le filtre et l'arrivée d'air ...   :wink:

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Peut-être rien à voir avec le problème que rencontre ton beau-frère actuellement mais j'avais ouvert un sujet après un soucis de "claquement" ressenti sur ma K75 :
https://bmist.forumpro.fr/t125311-k75-bougies-et-mauvaises-vibrations-et-claquements#2190546
L'erreur était un montage de bougies non adaptées à ce moteur.

poun poun

poun poun
Apprenti

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses

Bon globalement cette moto marche bien  elle a 1100   kilomètres depuis sa remise en route mais j'aime bien aller aux bout des choses  

Je pense que  le rampe est  mal réglée

La couleur des bougies de 1 et 2 cylindres  qui me le disent  je vais m'équiper pour y remédier

J'ai aussi un fil de bougie qui n'a pas la mème valeur ohmique que les autres donc a remédier aussi

Voila je vous tiens au courant des évolutions :bien:

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est en dessous de 2000 t/m que le moteur fonctionne sur le régime de ralenti, incluant les citcuits de bypass de richesse réglables par vis externe et donc déréglables.
Au dessus, ces circuits n'ont plus d'importance, leur influence est trop faible pour être remarquée dans celle du flux principal.
Une vraie synchro, mécanique et rampe déposée, de la levée des papillons, puis une synchro de la richesse de ralenti fera disparaître le problème.

poun poun

poun poun
Apprenti

Bonjour a tous 30
Des nouvelles de la K75 : a ce jour, elle a 86000 kilomètres et marche toujours bien  au-dessus 2000tr, vraiment une bonne moto !

Suite a vos conseils sur le réglage de synchro et de richesse j'ai acquis de quoi régler cela correctement
Le résultat le bruit qu'elle émettait a quasiment disparu c'est pas parfait mais dans le bon sens, ralentit stable -1000tr
La moto reprend bien mieux en bas, plus souple je vais laisser comme cela et reprendrais plus tard

Une  question ;Je suis surpris par la souplesse des vis de richesse. Qui a les cotes des toriques ? (c'est étanche pas de fuite je l'ai vérifié)

Photo en cour de réglage ?,
question fonctionnement-mise au point K75 Img_0110

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bravo et merci pour le suivi de ton problème.

C'est bien d'avoir investi dans cet outil qui, maintenant que tu l'as, te permettra de temps en temps de vérifier si ton moteur respire bien :wink:

Ton bonheur total semble approcher.

Les fils de bougies ont été équilibrés eux aussi ou, mieux, remplacés tous les trois? (il y en a un qui n'avait la même valeur ohmique que les autres).

Quel modèle de bougies est monté sur ta machine?

Que disent les jeux aux soupapes?

poun poun

poun poun
Apprenti

Bonjour a tous

Oui un des câbles de bougie a une valeur ohmique différente, j'en cherche en occasion
C'est un problème a régler avant de peaufiner la synchro
Peut on monter des fils de bougies de K1 sur une K75 ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Franchement vu le prix des câbles HT et des antiparasites mets du neuf !! :wink:

poun poun

poun poun
Apprenti

on en trouve ou ? un lien !! :wink: merci

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, j'allais te répondre BSK... mais apparement ils ne fabriquent plus ces cables.

https://www.bskspeedworks.co.uk/ram-power-leads.html

Sinon:
https://cafe4racer.eu/en/156-ignition-cables-bmw-k100-k75-k1-k1100

Après... tente ta chance chez BMW, ils ne sont pas forcément plus cher, et tu as de la pièce d'origine.

Bonne continuation !

Invité

Anonymous
Invité

Chez Tills.de en Allemagne

https://www.tills.de/bmw-k75-67/igition/

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

c'est clair que si c'est dispo chez bm c'est p'tète le plus simple

poun poun

poun poun
Apprenti

30
Des nouvelles de la k75

Après avoir une synchronisation digne de ce  nom avec filtre et bougies neufs et réglé le problème de câbles de bougies  la moto au top!!
Plus de trou avec des reprises tout en douceur un vrai bonheur vraiment une bonne moto avec une conso de 4.3 a 4.7 au100
 
Ce week-end une petite virée de 850 kilomètres de voie expresse et de départemental a longer la Vienne, nikel

De retour à la maison, je  gare la belle sur la béquille centrale,moto au ralenti afin  d’ouvrir la porte du garage
A mon retour la moto avait calé, tiens bizarre , coup de démarreur  rien  plus rien Shocked  Shocked tongue

Je pousse  pour la mettre dans le garage et là  verdict  pompe de gavage hs mdr No
Après démontage et alimentation direct,elle ne tourne pas, ou en alternance donc a remplacer. Sad
 Sad
Vous avez un modèle ou une référence a me donner c'est un diamètre de 43 !!merci

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

celle en place vient d'ebay
le mec qui t'as vendu cette moto est un escroc à mon avis ! claport



Dernière édition par vousvo84 le Mar 7 Sep 2021 - 21:49, édité 1 fois

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est un escroc bien connu des bords de la Sorgue, attention, il a de grandes moustaches et l'air cool, comme ça, mais c'est un vrai pro de l'entourloupe, y'a qu'à voir toutes celles qu'il se fait à lui-même!

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

poun poun a écrit:... Après démontage et alimentation direct, elle ne tourne pas, ou en alternance donc a remplacer. Sad
 
Vous avez un modèle ou une référence a me donner c'est un diamètre de 43 !!merci

La réf. de ta pompe en Ø 43 est 16141341231
Le lien ci-dessus t'indique les modèles qui en sont équipés !
Avec la réf. sur Google, tu devrais avoir du choix sur des pompes neuves à moins de 30 €, avec 2 ans de garantie ! :wink:
Pompe à essence Pour BMW R1100 R1150 GS R850R R850RT R1100R R1100RT 16141341231

... Quant à l'escroc qui se dénonce soi-même, il doit être récupérable !!! :laughing:

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
poun poun a écrit:... Après démontage et alimentation direct, elle ne tourne pas, ou en alternance donc a remplacer. Sad
 
Vous avez un modèle ou une référence a me donner c'est un diamètre de 43 !!merci

La réf. de ta pompe en Ø 43 est 16141341231
Le lien ci-dessus t'indique les modèles qui en sont équipés !
Avec la réf. sur Google, tu devrais avoir du choix sur des pompes neuves à moins de 30 €, avec 2 ans de garantie ! :wink:
Pompe à essence Pour BMW R1100 R1150 GS R850R R850RT R1100R R1100RT 16141341231

... Quant à l'escroc qui se dénonce soi-même, il doit être récupérable !!! :laughing:
oui mais c'est un k75 pas un r1100 Jean Loup tafume tirelalangue

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

la pompe en place vient d'ebay,elle n'aura pas duré bien longtemps,3-4 ans je pense
sinon j'ai vu sur un autre post que certains commandent ici :
https://www.tills.de/

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:
oui mais c'est un k75 pas un r1100 Jean Loup tafume tirelalangue

C'est la bonne référence tu peux faire confiance à Jean Loup
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0526-EUR---89V2-BMW-K+1100+LT+(0526,+0536)&mg=16&sg=14&diagId=16_0259&q=16141341231

Par contre ce qui est étonnant ce sont les écarts de prix...
http://www.roule-toujours.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=16141341231&tm_submit_search=

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

la réf oui mais pas le lien ebay je crois ?

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

à moins que ce soit les mêmes ???

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Encore moins cher mais avec frais de port
https://www.bravenrose.com/index.php?main_page=product_info&products_id=84268

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

oui, regarde cette pompe a été montée sur tous ces modèles
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0526-EUR---89V2-BMW-K+1100+LT+(0526,+0536)&mg=16&sg=14&diagId=16_0259&q=16141341231

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

ah ok,j'ai rien dit alors !
mes excuses à Jean Loup :gnii:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

vousvo84 a écrit:ah ok,j'ai rien dit alors !
mes excuses à Jean Loup :gnii:

... Je le savais bien que tu étais "récupérable" Renaud !!!  Twisted Evil
Que la force de lire tout ce que je t'ai mis dans mon post 22 ... soit avec toi ! question fonctionnement-mise au point K75 Yoda_s10 ... :laughing:

On peut même ajouter que les pompes de K75 ont d'abord été installées en Ø 52 pendant la même période que le K100 (en 8 s.) puis remplacées par des pompes en  Ø 43 après 01/93.
Rien n'empêche d'installer l'une ou l'autre, à condition d'avoir l'ensemble support/tamis correspondant à la pompe de remplacement ! :wink:

- Ø 52 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=16_0809#16121461576
- Ø 43 : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0565-EUR-01_1989_K569_BMW_K_75_RT_0565,0573_&diagId=16_0812#16141341231

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien:

poun poun

poun poun
Apprenti

Bonjour à tous

Merci pour tous ses liens j’ai trouvé une pompe
Vendredi s'est reparti pour des nouvelles aventures  :ye:

Quant à l’escroc de la Sorgue, je vais descendre pour régler cela!! Smile Smile

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

poun poun a écrit:Quant à l’escroc de la Sorgue, je vais descendre pour régler cela!! Smile Smile
Fais quand même gaffe à sa femme, elle a l'air d'y tenir!

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
poun poun a écrit:Quant à l’escroc de la Sorgue, je vais descendre pour régler cela!! Smile Smile
Fais quand même gaffe à sa femme, elle a l'air d'y tenir!
à la 75 ??? tafume :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum