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les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud

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Eddy
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Eddy

Eddy
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Rappel du premier message :

salut à tous,

je commence un post sur une moto acquise récemment,
un K1300GT de 2009 avec 48000km au compteur
le hic, elle tourne sur 3 pattes...

le vendeur (Mickael, Salut à toi si tu me lis) a joué franc jeu et l'a vendue "comme ça " en me disant "faut ouvrir et changer les segments..." mais!

il m'a dit aussi "c'est le cylindre gauche qui pose problème,
j'ai changé les bougies (bougie bien noire sur le dit cylindre), ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes.
j'ai alors changé la bobine sur conseil d'un pote qui bosse chez béhème, ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes...

donc revente après quasiment 2 ans en tournant de travers, et pas de solution.
elle atterrit sur le bon coin et c'est là que par hasard je tape k1300gt le même soir qu'il passe l'annonce.

ça fait qq années que j'ai revendu mon k1100RS, j'adore les 4 pattes BM, enfin je garde un excellent souvenir de celui la et le k13 m'avait tapé dans l'oeil dès le début mais chère et pas vraiment l'utilité: le k11 a été revendu après 2ans sous une housse, non utilisé au fond de mon garage.

après un coup de fil on se met d'accord sur le prix et le week-end suivant elle arrive dans mon garage.

je vois qu'au tableau de bord il y a un voyant jaune qui reste allumé, le défaut est donc détecté par la machine, c'est là que je me dis que c'est peut-être pas mécanique mais électrique... enfin ça enfonce le clou.
a l'oreille ça sonne comme un Triumph est en roulant, ça montre dans les tours mais rien à voir avec un truc qui doit faire 160cv (oui elle est en full) et en 4,5,6 sur un filet de gaz ça donne des accoups,  oui il manque un cylindre.

à réception d'un GS911, je le branche et diagnostique: RAS, tout est normal... ah....

je vois qu'on peut tester les injecteurs et ils marchent tous de la même façon mais rien pour les bobines (pas de test)

au programme des réjouissances:
révision de tout (la totale)
vérification du jeu aux soupapes (mais j'y crois pas)
changement des joints du cache culbuteur
test des compressions (là non plus j'y crois pas)

je pars sur un changement du faisceau, c'est pas courant mais c'est le seul truc avec les bougies et la bobine qui a été manipulé.  l'hypothèse d'un sagoin qui a tirer un peu trop sur la fiche est plausible et j'ai trouvé sur un forum aux US l'histoire d'un gars qui a eu un faisceau défectueux avec  une histoire à peu près similaire alors...

de toute façon j'en profite pour faire connaissance avec elle et faire un bon nettoyage

ce soir elle est comme ça :
ça se démonte facilement, pas de pattes à la con planquées

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les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20211211

sinon j'ai vu qu'elle a le faisceau additionnel sur le démarreur et la cale sur la chaine de distribution.
après un échange avec BMW france, j'ai appris qu'elle doit passer par la case concessionnaire pour qq rappels:
la bride de la roue arrière
les commodos
la pompe à essence

ah oui y'a aussi les piles à changer dans les émetteurs des valves... ça c'est pour s'amuser...

y'a pu ka!



Dernière édition par Eddy le Ven 16 Sep 2022, 16:09, édité 4 fois


ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
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Tu indiques
nous on le fait parce que ça nous plait, d'abord.
C'est vrai, mais nous réparons aussi nous-mêmes pour deux autres raisons:
1- Pour être certain que le travail est bien fait.
2- Pour faire des économies.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Tu indiques
nous on le fait parce que ça nous plait, d'abord.
C'est vrai, mais nous réparons aussi nous-mêmes pour deux autres raisons:
1- Pour être certain que le travail est bien fait.
2- Pour faire des économies.

ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant. +1

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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Eddy a écrit:
ROUTINE a écrit:Tu indiques
nous on le fait parce que ça nous plait, d'abord.
C'est vrai, mais nous réparons aussi nous-mêmes pour deux autres raisons:
1- Pour être certain que le travail est bien fait.
2- Pour faire des économies.

ça va sans le dire mais ça va mieux en le disant. +1

Je partage complétement vos points de vue ! :wink:
En revanche, je ne suis pas sûr que le "réflexe carte bleue" soit propre aux possesseurs de BM... Mais peut être me trompe je ! :laughing:

ROUTINE

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Membre a vie
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Si on généralise un peu, j'ai remarqué que les clients moto BMW n'avaient pas le même comportement que les clients auto BMW:
-Les clients "moto" sont souvent des passionnés qui aiment s'intéresser de près à la mécanique.
-Les clients "auto" n'hésitent pas à sortir la carte gold.
On le constate bien sur le forum auto "ma BMW", où ceux qui s'y connaissent en mécanique sont rares.
Il y a aussi beaucoup de participants qui exposent leur configuration de voiture, avec un maximum d'options...c'est à celui qui aura dépensé le plus !

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:
Il y a aussi beaucoup de participants qui exposent leur configuration de voiture, avec un maximum d'options...c'est à celui qui aura dépensé le plus !
ce fil ressemble de plus en plus à un spectacle des Vamps.... :"et si on disait du mal..."
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ed37

ed37
Gros Rouleur
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Tout à fait d'accord :bien:  
Si je pouvais me passé d'aller en concession, surtout pour un travail bien fait et le respect de ma moto ...

Souvent les mêmes problèmes, remontage du carénage, petite marque/ rayure, entendre dire on aura pas le temps de tout faire et leurs explications à deux bales quand y a un problème ... Sad

Chez le concessionnaire le plus proche de chez moi il y a qu'une seule fois ou tout c'est passé normalement ...



Dernière édition par ed37 le Mer 05 Jan 2022, 22:39, édité 1 fois

ed37

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Eddy a écrit:
ROUTINE a écrit:Dyder44 a raison:
"-Les nouvelles mécaniques, on ne peut plus y toucher."
A cela je réponds:
-Surtout pour les "bons à rien" et les fainéants !

oh t'es sévère... on est quand même sur une marque où la majorité des clients a le réflexe carte bleue (tant mieux pour eux), ce qui plaît à la dite marque.
nous on le fait parce que ça nous plait, d'abord.



A ma révision des 40MKm, le concessionnaire n'a pas voulu le faire.

Je me le suis noté pour ma révision intermédiaire Smile :bien:

ROUTINE

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Je n'ai pas compris ton post n° 57, Eric.
Qu'est-ce qu'il n'a pas voulu faire, ton concessionnaire ?

ed37

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Gros Rouleur
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J'ai loupé des messages entre temps ... Smile

Le filtre tamis de la pompe à essence :bien:

ROUTINE

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A 40 000 km, il ne faut pas te tracasser...tu le feras faire à 50000. Lorsque j'ai vendu ma moto à un peu plus de 44 000, je ne l'avais jamais fait.
Cela me semblait un peu délicat, car il est très important de ne pas provoquer de fuite de carburant, ce serait dangereux.

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
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ROUTINE a écrit:A 40 000 km, il ne faut pas te tracasser...tu le feras faire à 50000. Lorsque j'ai vendu ma moto à un peu plus de 44 000, je ne l'avais jamais fait.

+1 :bien:

J'ai fait le mien à un peu plus de 40000 km, et il était nickel. Du coup, je l'ai gardé... pour la prochaine fois ! :laughing:

ed37

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Ok, merci :bien:


J'avais vu ça sur un plan d'entretien BMW Motorrad K 1200GT.

Nettoyer le filtre à carburant *
- tous les 40.000 km

* contre facturation distincte
- diffère de l'intervalle général

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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les pièces arrivent.... :ye:

comme en attendant je m'emmerde,  je n'oublie jamais de faire des conneries...
je commence par remonter la dernière pièce..
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sans oublier de foirer les vis... l'alu....
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ROUTINE

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Eh, ho, Eddy...doucement. Ton programme consiste à réparer ta moto, et non à la bousiller ! tirelalangue

Eddy

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Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:Eh, ho, Eddy...doucement. Ton programme consiste à réparer ta moto, et non à la bousiller ! tirelalangue
c'est là que je me suis aperçu que je n'avais que des forets bois et béton dans mon atelier.... sinon c'est trop banal, trop facile...
(Amazon mon sauveur... depuis mon canapé)

tiens j'ai aussi acheté un hyper lubrifiant, je vais mettre ça dans l'huile. J'ai pris ça pour l'embrayage qui - comme j'ai pu le lire - n'est pas un model en terme de lubrification...
vous avez déjà essayé sur vos meules ?

ed37

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Gros Rouleur
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Jamais essayé de l'hyper lubrifiant.


Sur ma première K 1300GT 123 MKm, l'huile BMW était carement mieux, moins de bruit au démarrage, claquement de boite beaucoup plus rare, boite plus agréable ...  

Sur mon actuelle qui a 42MKm pas eu l'occasion de passer à l'huile BMW, j'ai de la Motule (7100 de mémoire) et j'ai fait 7 MKm depuis l'achat. La 1ére vitesse claque de temps en temps, aucun bruit au démarrage, mais je trouve la boite moins agréable.

A la révision de printemps je passe à l'huile BM ou j'essaie la siprotec ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce que j'aime bien aussi avec l'huile BM, c'est la taille du bidon d'un litre pour les voyages.

ROUTINE

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Salut Eric,
Si ta première vitesse claque, essaie ce truc:
Le pied droit au sol, tu avances ou tu recules la moto un petit peu ( 10 à 20 cm ) en position "débrayé", tu appuies le sélecteur pour engager la première...tient, étonnant, la boîte n'a pas fait le gros "klong". :wink:

ed37

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Gros Rouleur
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Salut Pierre,
merci :bien:

69les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 Empty Back in ze business Jeu 13 Jan 2022, 18:30

Eddy

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Jeune pilote
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les pièces sont là, on reprend ça demain.
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ROUTINE

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C'est bon, super, on voit bien la pièce ronde qui couvre le capteur de pression,entre les deux demi-rails, avec le petit départ de canalisation de carburant qui remplace celle qui a cassé.
Si tout ton système d'air secondaire est bien nettoyé, ce sera sûrement bon. :bien:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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ROUTINE a écrit:C'est bon, super, on voit bien la pièce ronde qui couvre le capteur de pression,entre les deux demi-rails, avec le petit départ de canalisation de carburant qui remplace celle qui a cassé.
Si tout ton système d'air secondaire est bien nettoyé, ce sera sûrement bon. :bien:
oui, tout est bien propre et les fluides sont purgés
demain on remonte tout et je lui ai acheté un petit cadeau...

Eddy

Eddy
Jeune pilote
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ce matin entre 2 cafés, je prélève et nettoie les pièces,
pas besoin de tout y'aura qq pièces en rab
dans la rampe l'essence était marron avec des morceaux..
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dans la cuve
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joint neuf et prêt à être remonté, merci pour les coliers inox Murat.
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Eddy

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Jeune pilote
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j'avais pas vu sur la rampe que je viens de recevoir,  le débridage pakistanais...
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je l'avais lu l'histoire de la "tole pliée " maintenant je vois.

Eddy

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Jeune pilote
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comme je suis à la maison cet après-midi qu'il fait beau, on va lui remettre qq pièces
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alors mon 1er exploit du jour, au moment de changer la pièce cassée,  y'a une des vis qui tient la rampe qui m'échappe et devine où elle va? oui, dans la culasse contre une soupape...
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la rampe se remet en place facilement et je remplace les colliers du bas par des colliers avec vis de serrage.
j'ai même pas essayé de remettre ceux d'origine. quand c'est en place, c'est très bien mais à remettre...
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la boite à air est en place, je me suis posé la question de ne plus brancher le tuyau de mise à l'air du moteur et de lui mettre un reniflard "à part". si elle dégueule encore de l'huile, je le ferai et je condamnererai le piquage sur la boîte.
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un nouveau filtre, là aussi ça va lui faire du bien, celui que je viens de retirer date de 2009... un vieux stock sans doute.
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ça commence à venir...
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c'est maintenant le moment de rebrancher la batterie. oui je sais, la mise à l'air du réservoir n'est pas connectée sur la photo mais elle est bien branchée.
elle revient à la vie, par mégarde j'appuie sur le bouton rouge et elle lance mais ne démarre pas.
Les bobines sont débranchées pour faire un contrôle de compression d'abord...
installation du compressiomètre sur le cylindre casse C*****e...
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oui ça pend....
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la poignée dans l'angle, c'est seulement maintenant que je vais savoir si le moteur était juste sale ou détruit sur le cylindre de gauche...
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ed37

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Gros Rouleur
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Et alors .. !
Quel suspens lol!

ROUTINE

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As-tu réussi à rattraper la petite vis de rampe tombée dans l'admission ? L'aimant sur flexible est ton ami...
Tu entretiens bien le "suspense" avec ta mesure de compression...

ROUTINE

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Pouce, :bien: Eric !
Dès mon post n° 13 du 29 décembre 21, je proposais à Eddy de mesurer les compressions... :wink: Rolling Eyes

Eddy

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oui, j'ai arrêté le post à l'heure de l'apéro un vendredi soir..
merci d'être indulgent

allez,
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11 bars

ROUTINE

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SUPER ! :bien:
Ton moteur est bon Surprised

Eddy

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ROUTINE a écrit:As-tu réussi à rattraper la petite vis de rampe tombée dans l'admission ? L'aimant sur flexible est ton ami...
j'ai même pas essayé je pensais que la visserie était en inox, les baguettes chinoises pour moi....

ROUTINE a écrit:SUPER ! :bien:
Ton moteur est bon Surprised
ouais! j'ai remis les fluides dedans, on verra cet après-midi si il veut craquer et surtout à moyen terme si j'ai effectivement réglé le problème.

ROUTINE

ROUTINE
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Une vis inox est magnétique, c'est de l'acier. Une vis aluminium ne s'aimanterait pas.
Le suspense continue... bonjour ongle

Eddy

Eddy
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ROUTINE a écrit:Une vis inox est magnétique, c'est de l'acier. Une vis aluminium ne s'aimanterait pas.
ouais, ça doit être un inox de M.....
dans la brasserie sur mes cuves en 316l y'a pas un aimant qui reste dessus.
je m'en rappellerai pour la prochaine fois.

patatwin

patatwin
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L'inox austénique n'est pas magnétique.
Le martensinique, si.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité.

ed37

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L'inox à des normes différente pour la mécanique, l'alimentaire, etc.

Eddy

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patatwin a écrit:L'inox austénique n'est pas magnétique.
Le martensinique, si.

Et ça n'a rien à voir avec la qualité.
ok, ok, j'ai appris qq chose :bien:

patatwin

patatwin
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Je te rassure, je le sais depuis peu de temps.
Je croyais dur comme fer (!) que c'était amagnétique.

nik0

nik0
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Et l'inox neurasthénique?


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Eddy

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remontage, remontage...

c'est propre, j'adore
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220133

ça aussi et comme j'ai oublié la plaque en plastique, ah bah on le fait 2 fois....
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220135

jusqu'a la gueule, une pompe à vide?...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220134



Dernière édition par Eddy le Dim 16 Jan 2022, 14:34, édité 2 fois

Shivamata

Shivamata
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Eddy a écrit:jusqu'a la gueule

Oui !...

Eddy a écrit:Une pompe à vide?

Beaucoup l'utilisent, il y a aussi la "méthode Supercyprien"


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ROUTINE

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Il faudrait astiquer le couvre-culasse au Mirror. flower
La purge de liquide de refroidissement se fait très bien sans appareil (voir méthode " supercyprien). C'est seulement plus long, mais on obtient une bonne purge.

Eddy

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ça ressemble de plus en plus à une moto et son cadeau de Noël
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220136

je n'ai pas réussi à brancher le 911 chinois avant de la démarrer pour voir si...  alors je m'en suis passé..

gros bruit de crécelle dans la distribution pendant 2 sec le temps que l'huile arrive... le coup des 4 "faux démarrages" ça n'a pas suffi, grosse fumée aussi mais c'est bleu, pour sur l'huile que j'ai nettoyé qui est descendue vers les chambres de combustion.

au bout de 2 minutes, plus de fumée le moteur est chaud,  tourne bien rond, l'aiguille calée sur 1000tr/min. À 0°C de température extérieure, elle a démarré immédiatement et à 100% d'éthanol.



Dernière édition par Eddy le Dim 16 Jan 2022, 14:46, édité 1 fois

ROUTINE

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SUPER, le pot "carbone", Eddy bonjour ongle pale

Eddy

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ROUTINE a écrit:SUPER, le pot "carbone", Eddy bonjour ongle pale
ah t'as déjà vu!
c'est un pot de S. je l'ai acheté sans me poser la question " ça passe avec les valises ?..." quand je l'ai installé j'ai eu un gros doute mais c'est bon.
Plus de cata, qq kilos en moins et pas plus de bruit. j'ai pas enlevé la chicane.

ROUTINE

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La K 1300 S fait 172 cv, alors que la K 1300 GT est à seulement 160 cv. Il n'est pas certain que la cartographie moteur soit parfaitement adaptée à ce pot...L'absence de sonde lambda serait aussi un problème, car celle-ci doit envoyer des informations au calculateur. Par ailleurs, s'il n'y a pas de catalyseur, cela pollue un peu...

Eddy

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naaaannn c'est juste la cartouche, la lambda est sur le collecteur

ed37

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Si ça peu aider, j'ai un Akra (et un KN), sans passage à la valise et aucun problème, même pas de pétarade. Je préfère faire quand même une adaptations des valeurs avec valise pour un meilleur rendement du moteur, à la révision ou si c'est possible avec mon Moto Scan que je vais commandais.

ed37

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J'aime bien l'évolution de ton post Eddy, bon déroulement et merci les photos :bien:

Hâte de la voir tournée, roulée \o/ :bien:

Eddy

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ed37 a écrit:Si ça peu aider, j'ai un Akra (et un KN), sans passage à la valise et aucun problème, même pas de pétarade.
 
oui l'injection ça gère pas mal (je pense), j'ai hésité à prendre un filtre performance mais je vis au milieu des champs et y'a qq moments dans l'année où y'a pas mal de poussières ici. pour le peu qu'il soit sec... je ne sais pas.

préfère faire quand même une adaptations des valeurs avec valise pour un meilleur rendement du moteur, à la révision ou si c'est possible avec mon Moto Scan que je vais commandais.
tu me diras, mon 911 chinois ne veux plus fonctionner et de toute façon je ne pouvais pas faire grand-chose avec. il le faut qq chose de valable pour la suite. j'ai économisé un gros billet, je peux lui payer ça.

ed37 a écrit:J'aime bien l'évolution de ton post Eddy, bon déroulement et merci les photos :bien:

Hâte de la voir tournée, roulée \o/ :bien:

c'est sympas, merci à ceux qui m'ont suivi et conseillé.
elle a un beau bruit et le moteur grimpe dans les tours c'est impressionnant.  je vais vraiment la découvrir maintenant.les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20211110
2 mois jour pour jour après son arrivée "en panne " j'espère que c'est réglé.

ChrisC5

ChrisC5
Jeune pilote
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Salut,

Je viens de voir ton post, intéressant et bon boulot!
Pour la purge de la bécane, une fois rempli, je la penche sur ses roues, à droite et à gauche avant de refaire le niveau au radiateur. Cela élimine un maximum d'air de la culasse, avant de fermer, chauffer et purger.

Pour analyser ta bécane, Motoscan + un adaptateur OBD polyvalent (style OBDlink LX, te servira aussi pour la voiture) recommandé depuis leur site fera très bien l'affaire. J'ai un 911 depuis un bout de temps, mais si c'était a refaire, j'opterais pour Motoscan.

100les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 Empty une piste pour l'excès d'huile Lun 17 Jan 2022, 19:22

Eddy

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je viens de changer le titre du fil...

en fin d'après-midi je finis de remettre en place le carénage et à la fin je n'ai plus aucune vis dans ma coupelle, ce qui est une bonne chose...
ça c'est ce que j'ai sur le tableau de bord avant de partir. Y'a un voyant jaune fixe.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220137

J'ai lu la manuel du propriétaire (en libre accès sur le net ) et je sais que ce sont les capteurs de pression dans les roues qui méritent de nouvelles piles. en gros,  même si c'est pas joli, je ne suis pas inquiet.

pour être sûr que le fluide sont bons, je regarde le LDR à  froid et l'huile à chaud sur la centrale,  voilà ce que je vois.  là aussi on est bon. à la surface de l'huile dans le réservoir,  je vois que ça bouge, la distribution est en place grâce au poussoir  le moteur fait un super bruit,  j'adore.

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220139
je m'autorise un aller-retour vers le village voisin, c'est une longue ligne droite de 6km avec au bout un rond-point pour le demi-tour: reposant sur le plan intellectuel...

mes premières impressions; le moteur à bien ses 4 cylindres et toute l'écurie est au complet. le moteur ne donne plus d'accoups, c'est bien souple,  ça repart à tous les régimes. le nettoyage porte ses fruits.

lors de mon dernier trajet sur autoroute , j'avais une conso de 11,4l/100km. Sur le petit trajet du jour, je vois la conso baisser,  baisser jusqu'à 7l/100km. en roulant plus longtemps on doit arriver à mieux, mais bon je suis à l'éthanol alors...

je rentre plutôt content, la seule chose qui me manque c'est la confiance dans mes pneus. ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas roulé l'hiver,  ça viendra!

c'est là que vous vous demandez, " pourquoi ce message ?"
avant de couper le moteur, je vois ça sur le tableau de bord...

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 2 20220138

niveau d'huile pas bon alors que je sais qu'il est nickel

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