Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud

+12
Dr.X
ChrisC5
nik0
ed37
Dyder44
astina54
patatwin
Shivamata
ROUTINE
al3x
Eddy
Trumftager
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

salut à tous,

je commence un post sur une moto acquise récemment,
un K1300GT de 2009 avec 48000km au compteur
le hic, elle tourne sur 3 pattes...

le vendeur (Mickael, Salut à toi si tu me lis) a joué franc jeu et l'a vendue "comme ça " en me disant "faut ouvrir et changer les segments..." mais!

il m'a dit aussi "c'est le cylindre gauche qui pose problème,
j'ai changé les bougies (bougie bien noire sur le dit cylindre), ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes.
j'ai alors changé la bobine sur conseil d'un pote qui bosse chez béhème, ça a bien marché qq jours et puis retour sur 3 pattes...

donc revente après quasiment 2 ans en tournant de travers, et pas de solution.
elle atterrit sur le bon coin et c'est là que par hasard je tape k1300gt le même soir qu'il passe l'annonce.

ça fait qq années que j'ai revendu mon k1100RS, j'adore les 4 pattes BM, enfin je garde un excellent souvenir de celui la et le k13 m'avait tapé dans l'oeil dès le début mais chère et pas vraiment l'utilité: le k11 a été revendu après 2ans sous une housse, non utilisé au fond de mon garage.

après un coup de fil on se met d'accord sur le prix et le week-end suivant elle arrive dans mon garage.

je vois qu'au tableau de bord il y a un voyant jaune qui reste allumé, le défaut est donc détecté par la machine, c'est là que je me dis que c'est peut-être pas mécanique mais électrique... enfin ça enfonce le clou.
a l'oreille ça sonne comme un Triumph est en roulant, ça montre dans les tours mais rien à voir avec un truc qui doit faire 160cv (oui elle est en full) et en 4,5,6 sur un filet de gaz ça donne des accoups,  oui il manque un cylindre.

à réception d'un GS911, je le branche et diagnostique: RAS, tout est normal... ah....

je vois qu'on peut tester les injecteurs et ils marchent tous de la même façon mais rien pour les bobines (pas de test)

au programme des réjouissances:
révision de tout (la totale)
vérification du jeu aux soupapes (mais j'y crois pas)
changement des joints du cache culbuteur
test des compressions (là non plus j'y crois pas)

je pars sur un changement du faisceau, c'est pas courant mais c'est le seul truc avec les bougies et la bobine qui a été manipulé.  l'hypothèse d'un sagoin qui a tirer un peu trop sur la fiche est plausible et j'ai trouvé sur un forum aux US l'histoire d'un gars qui a eu un faisceau défectueux avec  une histoire à peu près similaire alors...

de toute façon j'en profite pour faire connaissance avec elle et faire un bon nettoyage

ce soir elle est comme ça :
ça se démonte facilement, pas de pattes à la con planquées

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20211210
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20211211

sinon j'ai vu qu'elle a le faisceau additionnel sur le démarreur et la cale sur la chaine de distribution.
après un échange avec BMW france, j'ai appris qu'elle doit passer par la case concessionnaire pour qq rappels:
la bride de la roue arrière
les commodos
la pompe à essence

ah oui y'a aussi les piles à changer dans les émetteurs des valves... ça c'est pour s'amuser...

y'a pu ka!



Dernière édition par Eddy le Ven 16 Sep 2022 - 16:09, édité 4 fois


ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cela pourrait être un coup du capteur de niveau d'huile...
Un jour, je faisais la vidange d'huile sur une Renault Clio:
-J'enlève le bouchon de carter, l'huile s'écoule dans le bac, et je me dis que j'ai oublié d'enlever la clé de contact. Je vais la retirer, mais en voulant l'enlever, j'allume le contact. Une inscription est affichée au tableau de bord: "OIL OK", alors que le carter moteur est vide. La fiabilité des indications au tableau de bord est quelquefois perfectible.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Bah... Tu n'as plus qu'à tout redémonter... :dehors:


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Cela pourrait être un coup du capteur de niveau d'huile...
Un jour, je faisais la vidange d'huile sur une Renault Clio:
-J'enlève le bouchon de carter, l'huile s'écoule dans le bac, et je me dis que j'ai oublié d'enlever la clé de contact. Je vais la retirer, mais en voulant l'enlever, j'allume le contact. Une inscription est affichée au tableau de bord: "OIL OK", alors que le carter moteur est vide. La fiabilité des indications au tableau de bord est quelquefois perfectible.

oui, je pense:
1. le capteur est naze est envoie un message "à la con" au tableau de bord
2. tu te dis, je vais rajouter de l'huile et bien sur beaucoup trop
3. le moteur dégueule l'excès dans la boite à air..., la suite vous la connaissez

ça se tient?

nik0 a écrit:Bah... Tu n'as plus qu'à tout redémonter... :dehors:

la jauge est sur le bac à huile, on la voit en retirant la selle. j'ai donné maintenant ça ne sera que du facile.
juste là, les 2 vis
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220139
je pars du principe qu'elle est sale, que l'huile a gommée et empêche le bon fonctionnement.
pour l'heure, on verra ça demain.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Un début de réponse ci-dessous. Peut être un pb de connexion?

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Captur16


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien la solution proposée: Rendez-vous chez BMW Motorrad, noubliez pas votre carte bleue. :ptdr:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Un début de réponse ci-dessous. Peut être un pb de connexion?

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Captur16

uoii, tiens, je vais y aller de suite avec un café, c'est l'heure.

ROUTINE a écrit:J'aime bien la solution proposée: Rendez-vous chez BMW Motorrad, noubliez pas votre carte bleue. :ptdr:

oui, chez nous on a une expression: "pinse zy plus, minge in' gaufre..."

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

une cafetière plus tard...

tiens la v'là ta sonde, juste un flotteur qui coulisse sur un axe limité en haut et en bas par 2 goupilles.
"made in italy", si si !
y'a rien à nettoyer, l'huile vient d'être changée,  c'est propre de chez propre.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220142


je mets un coup de bombe contact dans la fiche par acquis de conscience mais ça m'étonnerait que ça change qq chose...
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220141

résultat : encéphalogramme plat....
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220140

je dois aller faire une course cet après-midi, j'aurai -je pense- la confirmation de sa non coopération définitive à mon retour.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Eddy a écrit:résultat : encéphalogramme plat....
je dois aller faire une course cet après-midi, j'aurai -je pense- la confirmation de sa non coopération définitive à mon retour.
Ça, à mon avis, c'est normal: la sonde ne donne sa valeur que huile chaude, au retour, après immobilisation du véhicule.
Tu pourrais avoir le résultat du "bon fonctionnement" (valeur OK avec la coche ou pas bon avec les triangles...) en rentrant. Si les conditions du test (température d'huile, temps de ralenti à l'arrêt et sur le plat) ne sont pas réunies, le --- est normal, la prise de mesure n'a pu avoir lieu.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec Dr.X
Si cela ne fonctionne pas, chez Max BMW Motorcycles, il y a cette jauge pour 205 $:
01 12 61 7 726 444 OIL-LEVEL SENSOR 0.17 1   $204.64
Finalement, cela revient à la case "carte bleue". :wink:

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Par acquis de conscience, j'essaierai de trouver un gentil bimiste qui pourrait me prêter sa jauge pour un test avant d’invertir 200€. Compte tenu des différentes dépose-pose de matériel, un pb de câblage-connexion n'est pas à exclure.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Trumftager a écrit:Par acquis de conscience, j'essaierai de trouver un gentil bimiste qui pourrait me prêter sa jauge pour un test avant d’invertir 200€. Compte tenu des différentes dépose-pose de matériel, un pb de câblage-connexion n'est pas à exclure.

+1  :bien: :wink:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le contrôle au multimètre (en ohm-mètre) de la jauge est peut-être possible sur le connecteur, en plaçant le flotteur en haut, et ensuite en bas.
Il doit permettre d'activer les triangles et le v (manque d'huile et OK).
Nota: Je n'ai jamais essayé Sad Shocked

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

petite balade cette après-midi pour "découvrir " la machine.
ça marche vraiment bien, c'est une bonne moto.

pour l'histoire de la jauge, il faut lui laisser le temps effectivement de faire son travail et le signal arrive bien au tableau de bord quand le moteur est à température: fausse alerte
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220143

sinon pendant que je roule je vois des températures fantaisistes au tableau de bord... 17, 18 19°C.
on est quand même en plein hiver, intéressant. un coup d'oeil vite fait à la sonde... visiblement j'étais trop pressé d'aller rouler, je vais remettre ça en place vite.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220145

la conso est descendue à 7,5l/100km

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Que des bonnes nouvelles donc. Quand tu seras descendu à 5,5l/100, tu seras dans la moyenne.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour la température extérieure, il y a un petit capteur dans le carénage, côté droit , vers le haut du radiateur...mais on dirait qu'il manque sur ta photo, à la hauteur de l'étiquette du constructeur.

116les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Empty jamais Mer 19 Jan 2022 - 12:09

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Que des bonnes nouvelles donc. Quand tu seras descendu à 5,5l/100, tu seras dans la moyenne.
oui, c'est pas mal, c'est pas mal... mais elle n'y sera jamais.
il faudrait que je mette du SP dedans or je mets de l'éthanol donc 30% de consommation en plus. On est pas loin de la vérité.


ROUTINE a écrit:Pour la température extérieure, il y a un petit capteur dans le carénage, côté droit , vers le haut du radiateur...mais on dirait qu'il manque sur ta photo, à la hauteur de l'étiquette du constructeur.
oui c'est ça, je l'ai remis mais à l'envers, il est de l'autre coté entre le carénage et l'espèce de cache plastique noir

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

A 50/50 avec E85 et SP98, je monte à 5,8 env.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Eddy a écrit:
oui c'est ça, je l'ai remis mais à l'envers, il est de l'autre coté entre le carénage et l'espèce de cache plastique noir
Il est bien au chaud comme cela :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Louis, as-tu monté un boîtier E 85 ?
Lorsque j'avais ma K 1300 GT, je consommais environ 5,6 l/100km avec du SP 98.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Non pas de boitier, j’attends qu'ils soient homologués pour moto. Après quelques essais "naturels" en 50/50, j'ai conclu que le comportement ne me satisfaisait pas: léger trou à l'accélération, reprises moins franches et propension au calage à bas régime.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Non pas de boitier, j’attends qu'ils soient homologués pour moto. Après quelques essais "naturels" en 50/50, j'ai conclu que le comportement ne me satisfaisait pas: léger trou à l'accélération, reprises moins franches et propension au calage à bas régime.
interessant, tu cales à bas régime? le manque de reprise oui c'est normal, la carto n'est pas adaptée. ça passe mais il en faudrait une spéciale ethanol. en 6ème entre 3000 et 5000tr j'ai trouvé que c'était creux (genre gros veau) mais c'est peut-être normal.
t'as une carto full ou bridée?

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Carto full, je n'ai pas indiqué qu'elle calait systématiquement à bas régime mais j'ai constaté que je devais être très vigilant quant au régime moteur en cas de manœuvres à basses vitesse.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, quasiment 500 bornes cette semaine et ça roule vachement bien.
on sent bien quand même la différence avec l'éthanol, surtout à la pompe...

pour la sonde de température,  il m'a fallu 5 minutes pour la remettre dans le bon sens
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220147
il fait bien 4°C ici... j'abandonne l'idée de planter des vignes....

sinon comme j'ai 3 rappels à faire sur la machine, j'ai pris contact avec une crèmerie BMW pas trop loin de chez moi.
-"oui, vous pouvez même venir samedi si vous voulez" (ils sont débordés en ce moment )
-"ok, vous mettez à disposition une moto de courtoisie pendant les travaux ?"
-"oui mais on la loue..."
-"vous avez quoi de dispo?"
-"GS ou RT"
-"et ça c'est possible?"
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 P9042610
-"non, celle-là c'est pas possible"
-"ok merci "

comme je remonte chez moi dans le Nord la semaine prochaine alors je contacte une autre crèmerie là-haut:
-"vous mettez une moto à disposition pendant la révision ??"
-"oui m'sieur,  sans problème"
-"vous la louez ou c'est gratuit ?"
-"non, c'est gratuit..."

donc RDV pris la semaine prochaine là haut pour un changement de:
- la bride de fixation de roue arrière
- des nouveaux commodos
- une nouvelle pompe à essence (oui, c'est bien la pompe qui est changée )

aussi je leur demande "y'a pas une histoire de bielette de suspension arrière ?..."
-" ça a été fait m'sieur..., votre moto vient du japon?"
-" oui"
-" j'ai l'historique de ce qui a été fait dessus en rappel,  là bas y'a pas de participation mais que des rappels contrairement à la France..."

j'ai juste souri en entendant ça...

sinon 160cv, oui pourquoi pas mais vu la position de conduite c'est pas exploitable !
tu tapes dedans en haut,  c'est inconfortable au possible... ils sont là, ok...
mais c'est une vraiment bonne machine


Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

sinon j'ai acheté un support GIVI pour mon smartphone,
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Suppor10

sauf que tu ne sais pas le fixer sur le guidon ni ailleurs... ça n'a pas la place où pas la bonne forme de guidon...
vous avez quoi vous pour fixer le smartphone sur cette machine ?

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

A-R dans le Nord en ce début de semaine, la moto est passée par la case concessionnaire pour ses rappels.

300km dimanche soir par 2°C à l'extérieur,  je n'ai pas croisé de moto une fois sorti du périph'

je la dépose mardi matin,  on fait le tour de la machine, les pièces sont arrivées. RDV 15h pour la récupération.
comme convenu le chef d'atelier le propose une moto de prêt mais dehors il fait très froid et y'a un brouillard à couper au couteau. les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220150

mon père est venu avec moi en voiture, mon plaisir de rouler à moto dans ces conditions est proche de 0, je repare en voiture.

14h30 j'arrive à la concession pour récupérer la moto, elle n'est pas terminée. on patiente... café, les nouvelles motos, les fringues,  les okaz... jamais passé autant de temps dans un boulard depuis plus 20 ans  (et y'a pas grand-chose qui me fasse frémir. si en fait ,y'a une prépa piste sur base de série 2, j'adore!)
16h00 la moto est prête, ils ont changés commodos,  pompe à essence et bride de roue arrière: plus de 1300 balles de pièces.
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220149
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220148

c'est neuf, le look à un peu changé.

j'ai aussi acheté une alarme dans le week-end,  oui d'okaz. le plus étonnant c'est que dès que je l'ai branchée,  ça fonctionne, pas de passage à la valise, rien. les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220151
plug and play, 3 vis et une prise à brancher.

je redescends mardi en fin d'après-midi : brouillard énorme et température extérieure sur 0°C.
pendant tout le trajet du retour le voyant rouge avec un point d'exclamation s'allume. ça le fait surtout sur les grosses accélérations. ça s'allume et ça s'eteint de suite...M.... elle ne faisait pas ça dimanche soir...
je me suis arrêté plusieurs fois pour regarder l'huile, tout est ok de ce côté.. et puis j'ai remarqué que lorsque je suis au regulateur elle coupe comme si j'éteins le contact et repart aussitôt. un peu comme une micro coupure..
assez pour allumer le témoin rouge du tableau de bord et d'enclencher le régulateur de vitesse.

j'ai pensé qu'elle serait parfaite en rentrant, pas de chance..

20h30, je rentre chez moi. il fait -2°C. j'en ai plein le cul, on verra pourquoi ce signal apparaît demain.
le premier truc que je vais faire aujourd'hui c'est envoyé un mail à la concession pour leur dire: "suite à intervention,  quelque chose cloche..."

sinon j'ai eu une bonne conversation avec le mécano qui s'est occupé de la machine :" ces Bécanes là c'est  des nids à emmerdes, c'est de loin ce que BM a fait de pire... le moteur est super, c'est les périphériques qui déconnent"
j'aurai au moins appris ça.
"une GS ou une RT, ça c'est fiable..."
"merci monsieur.. "

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas vrai, la K 1300 GT n'est pas une " bête à chagrins ". Ce qui est vrai, par contre, c'est que si vous la confiez à BMW pour l'entretien ou les réparations, il y aura des problèmes. Le malaise provient de l'incompétence des mécaniciens du réseau BMW.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu as réussi à faire prendre en charge les commodos en 2022, cela tient du miracle. Bravo. :bien:


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, en effet, avec une moto de 2009, bravo Surprised
Maintenant, BMW en a peut-être trop en stock, de ces vilains comodos...
Ne sois pas "mauvaise langue", ROUTINE.
Cette idée me vient à l'esprit, car j'ai une ancienne Ford Fiesta de 1995, pour laquelle les pièces de sous-traitance se trouvent maintenant sur le net avec 75 à 80 % de remise. La semaine dernière, j'ai acheté un phare neuf pour 20 € sur Oscaro, alors que le ferrailleur demandait 30 € pour un vieux.
Il y a par exemple les triangles de train avant de toutes les marques des sous-traitants pour 25 € environ.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Trumftager a écrit:Tu as réussi à faire prendre en charge les commodos en 2022, cela tient du miracle. Bravo. :bien:
c'est BMW France qui a mis ça en place sur le VIN de la machine.

jpm

jpm
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Pour mon info, c’est quelle concession dans le Nord ?

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bon j'ai remis le cul dessus... quasiment 2 mois après: le travail, les vacances, le temps de M.......

le lendemain de l'intervention j'ai passé un coup de fil à la concess' qui a fait les travaux dans le pas de calais: "faut nous la ramener... t'as raison je suis à 300 bornes de toi..."

entre temps je reçois un GS911 chinois que je n'ai jamais réussit à faire fonctionner, si 1 fois mais depuis je l'utilise en tant que
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Image10

alors j'en commande un vrai et la ça j'arrive à le faire tourner.
bon réinitialisation suite à révision (ça se fait facile), mise à l'heure, réglage du ralentit, je regarde toutes les fonctions et
bien sur je demande aux calculateurs les "codes erreurs":

1. niveau huile bas (7X) , (oui j'en parle plus bas)
2. pas de communication avec les capteurs de pression de pneus (bon, ça je sais. on va changer le piles au prochain changement de pneus)
3. chauffage de selle qui ne répond pas (là aussi, normal je viens de le débrancher)

et c'est tout!!! pas d'autre défauts enregistré. bon....

comme je viens de connecter une alarme (d'okaz) et que j'ai lu des trucs du genre "des fois ça déconne et y'a des coupures (ah bon? ça m'arrangerai).
j'en profite pour aller faire me faire enculer un plein pour tester en la débranchant. problème toujours là mais là en plus j'ai l'aiguille du tachymètre qui se casse la gueule à 0 quand je fais une bonne accèleration..... ça c'est nouveau.

est ce que je peux me poser la question: "y'a pas un truc de débranché là derrière?..."

sinon pour sa consommation d'huile, je mise à fond sur un "mauvais rodage" avec l'utilisation d'une huile hyper lubrifiante et protectrice du premier jour à aujourd'hui.
j'en suis responsable aussi, lors de sa révision j'ai mis de la 5W30 avec un hyperlubrifiant..... et elle suce ça avec avidité. c'est quasiment 1l en 200 bornes  Shocked  
suite à quelques lectures et surtout aux recommandations actuelles de mettre de la 20W50 dans les 1250, je décide donc de mettre de la 20W50. J'ai fait le point en mettant donc 1l ce soir dans un premier temps. ça va l'épaissir au fur et à mesure.
déjà ce soir j'ai l'impression que le moteur et moins bruyant.
j'espère que le cylindres ne sont pas glacés...

demain je fais un A-R sur Paris on verra.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

La recommandation pour la K13, c'est plutôt de la 10w40 et c'est ce que je mets depuis 60000km avec un conso d'env. 1,5l entre deux vidanges.


_____________________________
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Signat10

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme indiqué au livret de bord, je mettais de l'huile Castrol Power 1 Racing SAE 5W-40 dans ma K 1300 GT.
Il ne faut pas laisser ce mélange de 5W30, hyperlubrifiant et 20W50. Il faut tout vidanger et mettre la
Castrol Power 1 Racing SAE 5W-40 au bon niveau.
La mesure de la consommation d'huile ne sera précise que si la bonne procédure de mise à niveau est respectée. Voir le livret de bord, page 61 à ce sujet.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

hier AR sur paris
j'ai encore eu des témoins au tableau de bord avec l'aiguille du tachymètre qui tombe.
sur le retour j'ai eu 2 coupures totales... plus rien au tableau de bord et plus de moteur...
arret sur le côté et redémarrage.
y'a un truc qui est mal branché c'est évident
ça va se régler, je commence à la prendre en main, c'est une bonne machine pour le reste

Shivamata

Shivamata
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu vérifié le bon état/serrage de tes cosses batterie ?

Une expérience similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la prise de masse à coté du démarreur, le contact de celle ci avec le carter moteur peut s'oxyder...

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Captur12

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:As tu vérifié le bon état/serrage de tes cosses batterie ?

Une expérience similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la prise de masse à coté du démarreur, le contact de celle ci avec le carter moteur peut s'oxyder...

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Captur12

tu me fais gagner du temps, merci.

j'ai pensé à la batterie et après je me suis dis "ça ne peut pas être aussi simple..." mais pourquoi pas

je n'ai encore rien vérifier

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je vérifierais d'abord tout ce qui a été fait chez BMW 2 doigts
Je commencerais par les connecteurs des comodos, d'abord le droit qui comporte le coupe-circuit. Il faut asperger l'ancien connecteur avec une bombe pour contacts électriques.

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Shivamata a écrit:As tu vérifié le bon état/serrage de tes cosses batterie ?

Une expérience similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la prise de masse à coté du démarreur, le contact de celle ci avec le carter moteur peut s'oxyder...

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Captur12

j'ai regardé le post, effectivement on est sur les mêmes symptômes sauf que moi j'ai gardé l'horloge du tableau de bord "à l'heure".

on verra bien... mais le coup du contact intermittent ça y ressemble bien.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as encore un doute sur la jauge à huile, il y en a une chez Boonstraparts pour 20 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Si tu as encore un doute sur la jauge à huile, il y en a une chez Boonstraparts pour 20 €:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci!

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bon j'ai mis le nez dedans.... la cosse + de la batterie n'était prise que sur 2 tours de vis.

résultat, quand j'accélère, la batterie bascule sur le peu de place qu'elle a et la cosse ne fait plus contact.

après 30s à jouer avec mon tournevis, la "panne intermittente" n'existait plus. (oh..... je n'ai pas à la démonter encore une fois... pour le moment)
plus de sapin de noël au tableau de bord et je peux à nouveau utiliser le régulateur de vitesse

je laisse à routine le soin de conclure cette histoire... merci à tous pour vos propositions dans la recherche de cette panne.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est Shivamata qui avait trouvé la panne ( post n° 135 ). Bravo Eddy :fleur3:

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

salut à tous,

va falloir remettre les mains dedans....

après un printemps et un été pas trop dégueulasse une nouvelle panne!

le ralenti ne tient plus, elle cale dès que le starter coupe quand ça ne cale pas le ralenti oscille entre 500 et 1500trs/min

ça commence à me plaire cette moto...

va falloir investiguer de nouveau,

sinon je recherche une boite à air en bon état (pour commencer).

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Maintenant, cela pourrait provenir de l'actuateur de ralenti. Qu'est-ce qui ne va pas sur ta boîte à air ?

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Maintenant, cela pourrait provenir de l'actuateur de ralenti. Qu'est-ce qui ne va pas sur ta boîte à air ?

bah j'en sais rien.... mais depuis le début sa conception ne me plait pas.

y'a trop de trucs qui partent de là, ça doit sucer à mort sur le reniflard et le poids que ça doit faire sur les pipes d'admissions.... prise d'air...

je vais simplifier tout ça.

déjà un coup de valise pour voir et après je démonte (alors que j'écris je suis déjà dessus) :wink:

Sierra Bravo

Sierra Bravo
Jeune padawan
Jeune padawan

suite à un problème électrique (cf courant de fuite), pour mes tests j'ai dû sortir le réservoir, je me suis alors aperçu qu'une durite caoutchouc (avec une oreille de préhension) à gauche de la boite à air près du cadre était débranchée de cette même boite à air... je me suis empressé de la rebrancher et de tout remonter soigneusement.
Je redémarre la moto et là dès que la deuxième barre de tempérarture s'est allumée, le ralenti est devenu complètement instable jusqu'à quasiment caler le moteur, apres une grosse frayeur j'ai compris que la seule manip que j'avais effectué en plus avait été de rebrancher cette durite que je me suis donc empressé de... redébrancher et là Surprise, un ralenti parfaitement stable à chaud comme à froid...
Ca peut êut être aussi marché dans l'autre sens, cad durite à la base branchée qui se débranche...
si ça peut servir,
V à tous

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

Sierra Bravo a écrit:suite à un problème électrique (cf courant de fuite), pour mes tests j'ai dû sortir le réservoir, je me suis alors aperçu qu'une durite caoutchouc (avec une oreille de préhension) à gauche de la boite à air près du cadre était débranchée de cette même boite à air... je me suis empressé de la rebrancher et de tout remonter soigneusement.
Je redémarre la moto et là dès que la deuxième barre de tempérarture s'est allumée, le ralenti est devenu complètement instable jusqu'à quasiment caler le moteur, apres une grosse frayeur j'ai compris que la seule manip que j'avais effectué en plus avait été de rebrancher cette durite que je me suis donc empressé de... redébrancher et là Surprise, un ralenti parfaitement stable à chaud comme à froid...
Ca peut êut être aussi marché dans l'autre sens, cad durite à la base branchée qui se débranche...
si ça peut servir,
V à tous

ouais ben moi ça cale tout simplement pareil dès la 2ème barre allumée.

le truc pour l'homologation EURO3, 4? avec injection d'air dans l'échappement après la culasse. avant les motos n'en avait pas et ça marchait bien. je vais supprimer cette M...., enfin la boucher dans un premier temps.

les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220912
c'est bien huileux ici.... mais pourquoi seulement sur le cylindre 4?
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220911
la main 10s devant l'échappement et ça ne fume pas bleu
les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 20220910
le reste est sec.

de même sur les corps des papillons le 4 (côté gauche ) est bien gras, les autres non.
il se passe qq chose de ce côté.

une dernière chose dans la boîte à air c'est propre, pas de traces d'huile...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Doucement, Eddy...tu me fais peur en écrivant:
je vais simplifier tout ça.
La K 1300 GT, qui a déjà 13 ans, dispose d'un système d'antipollution complexe, pour passer les normes euro 3. Il n'est pas question d'y enlever quoi que ce soit pour imaginer obtenir un meilleur fonctionnement.
Au contraire, tu devras remettre tout en ordre, comme à l'origine. Par exemple, si ta boîte à air est déformée, ou si elle manque d'étanchéité, tu auras à la changer. De même, si les caoutchoucs des manchettes d'admission sont fissurés ou bien si les colliers sont endommagés, il faudra les remplacer...
Pour comprendre la présence d'huile au cylindre 4, une mesure des compressions pourrait aider... Shocked
Mais je vois que tu aurais déjà mesuré les compressions...dès le post n° 1. Est-ce exact ?
Alors, je pense qu'il faut tout nettoyer, changer le servo-moteur de butée des papillons et ce qui te semble douteux (boîte à air, manchons d'admission, etc...) enfin, remettre du super 98 (pas d'E 85).

149les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Empty elle cale à chaud Ven 16 Sep 2022 - 16:06

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, y s'est passé des trucs depuis 15 jours...

1. suppression du système d'ajout d'air frais pour l'antipollution et ajout dans la boite à air d'une mousse au niveau du reniflard
   résultat: plus d'huile dans les gaz d'échappement reste à voir en roulant si l'huile reste bien dans la machine désormais.

2. j'ai commandé sur un site de pièces un actuateur de ralenti VDO et monté en place de l'ancien.
   résultat négatif sur le calage au ralenti. du coup j'ai bien nettoyé l'ancien (cuve a ultrasons) et l'ai remis en place avec un     recalibrage

3. j'ai changé la sonde température d'air de la boite a air, acheté chez un revendeur de pièces auto, une Hella, exactement la même que la BMW.
  la marque et la réf BMW ont été effacées
  résultat négatif, elle cale toujours à chaud

4. j'ai fait un log des valeurs de contrôle du moteur
  la lambda avant de démarrer est à 429mV et quand je démarre ça reste à 429mV. Après avoir tripoter le fil et nettoyer la cosse, la valeur au test suivant se casse la figure à 0mV et après varie de 0 à 700mV. du grand n'importe quoi.

   j'ai commandé une nouvelle lambda (une NGK sur auto doc, moins de la moitié du prix de chez béhème ) et une sonde de température de liquide de refroidissement, pour ce que ça vaut... on verra bien.

j'ai aussi 4 manchons de liaison rampe papillon culasse neuf, je vais les monter. ceux d'origine ont 13 ans, ça ne lui fera pas de mal. même si je ne suis pas convaincu qu'en 8 mois ils aient pu se dégrader à ce point. je les avais acheté quand j'ai nettoyé la machine à l'achat...

150les emmerdes continuent.... maintenant elle cale à chaud - Page 3 Empty tout est rentré dans l'ordre.... Ven 16 Sep 2022 - 20:20

Eddy

Eddy
Jeune pilote
Jeune pilote

dans le doute en fin d'après midi, j'ai débranché et nettoyé toutes les connectiques qui me sont tombées sous la main

et ben tu me crois, tu me crois pas.... elle tourne désormais comme une horloge.
j'ai refait un log de la lambda avec le GS911, quel changement!!! la sonde communique de nouveau avec la machine.
suite à ça recalibrage de tout ce qui peut être recalibrer en contrôle du moteur

pour fêter ça j'ai tout remonté et je suis aller lui mettre un plein d'éthanol. 17l... 11€
20 bornes plus tard en rentrant je laisse la moto sur le ralenti, c'est stable et elle n'a pas calé une seule fois sur le trajet.

des contacts qui s'oxydent?.... ça serait ça la source des emmerdent sur ce truc?

à suivre donc jusque la prochaine.

alors oui j'ai des pièces qui vont arriver et qui ne me serviront pas cette fois...  je me console en me disant que c'était toujours moins cher que d'être aller la mettre en concession.... et je finirai bien par les monter tôt ou tard. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum